Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#286 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 May 2011 - 02:25

Le deck est encore bon. Un peu répétitif mais j'ai bien aimé le jouer. Le seul problème c'est Hive Mind. Là on remballe sans même jouer. Les autres Combo preside sont aussi problématiques, mais il n'y a plus de Mystical, ça les ralentit (on se consolera avec ça).

Ma liste:

(20 lands)
8 Forêt
2 Plaine
4 Lande venteuse
1 Savane (waste est tellement présente qu'on ne la veut que dans des cas isolés)
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver?)
1 Canopée d'horizon (j'aime ce random slot, souvent utile)
2 Sanctuaire de Serra

(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)

(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante

(4 kills)
2 Sigille du trône vacant (énorme dès le mid game)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs et situations bloquées)
1 Emrakul (en plus il nous protège de la meule)

(10 Lock/disrupt)
2 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude
3 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques

(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment

Side:
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
2 Sceau chtonien > Extirpate, dredge, loam, reanimator
3 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Contrôle lourd, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Runed Halo > Progenitus, storm
2 Justice karmique > dès qu'il y a du mass removal

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#287 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 27 May 2011 - 10:18

dans ta liste flutiau,il y a trop de kill,4 c'est trop,2 c'est bien,dans ma version actuel,j'ai garde emrakull car comme tu le dit contre les jeux meule(painter-servant) et un sigille,les parole de guerre peuvent aider mais les seul arpenteur genant joue en legacy que je voit,c'est jace et il ne pourra pas nous remonter de bete hormis les token ange mais on en aura plus de 2 sur table en general,regarde la carte du dessus ne lui sera pas utile surtout si on joue mirri guile.

je prefer joue 4 exploration qui permet d'etre beaucoup plus explosifs et de pouvoir encore plus facilement hardcaster emrakull.

concernant les zenith,j'ai pas tester mais vu que je joue deja 2 preceptrice eclaire,si je rajoute ca,ca fera peut etre un peu trop de sort non enchant.

sinon,c'est un deck peu attendu donc peu de reponse en side du genre reverent silence.

edit:

j'ai oublie,voici ma liste.
1 emrakull
4 enchantresse argothienne
4 presence de l'enchantresse
4 sterling grove
3 herbes elephantesques
3 mitard
4 etendue de l'utopie
4 vegetation luxuriante
4 exploration
2 cercle de l'oublie
1 moat
1 sigille du trone vacant
1 voyage vers le neant
2 preceptrice eclaire
2 reassortiment
1 cite de solitude

2 sanctuaire de serra
2 savane
1 taiga
4 lande venteuse
1 karakas
8 foret
2 plaine

je ne met pas mon side car il bouge souvent en ce moment.

Modifié par spartiate88, 27 May 2011 - 11:43 .

#288 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 May 2011 - 13:28

La sigille n'est pas là que pour tuer. Elle te permet également d'avoir du chump bloqueur. Je t'assure que 2 est le bon nombre.

Exploration est complètement overkill: elle te sert que quand tu as déjà gagné (2 enchantress sur table)

La sagacité de Mirri est simplement énorme quand tu as moins de 2 enchantress, elle fait gagner à elle toute seule. Ne joue pas sans.
Le zenith a cette particularité que s'il y a un contre en face, tu ne perds pas ta pioche contrairement à ET. De plus avec les 8 accelerateurs tu as tes 3 manas T2.
Et les paroles de guerre... indispensable. C'est un kill alternatif, exactement ce dont le deck a besoin. C'est aussi un moyen de ne pas mourrir à la pioche.

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#289 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 27 May 2011 - 14:41

je gardais toutes mes mains a 1 land 1 mirri's guile avant misstep tellement c'etait fort.
maintenant que misstep est sorti, j'ai pas eu l'occasion de tester par contre.

sinon, je prefere choke a city MD meme si c'est moins polyvalent... c'est plus fort contre U.deck

#290 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 May 2011 - 15:56

GSZ et pas de xantid en side (1x)? C'est criminel!

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#291 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 May 2011 - 18:31

On ne joue que 2 GSZ et cité de solitude empêche également les capas activées.

Cité fait piocher sur enchantress et se remonte au replenish.

Modifié par Flutiau, 27 May 2011 - 19:23 .

Citation

thx for the games

#292 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 May 2011 - 18:39

Salut,

je retouche à mes cartes de magic et j'ai resorti mon enchantress évidemment.

Je ne suis pas complétement à jour de magic mais j'ai remodifié mon deck d'après les Top8 des tournois de 100 joueurs et plus (notamment BOM) et j'arrive pratiquement à la mm liste que Flutiau.

Je ne joue pas Emrakul car jamais testé et je ne vois pas l'utilité de le jouer MD. Ce slot est pris par Karmic justice (rocklike super présent qd mm).
Je joue qu'une sagacité, l'autre est une sylvan (juste à cause de misstep).
1 savanne également car trop sensible à waste mais je prends le risque de jouer plus de canopées (3 exactement) car le fizzle est possible à une carte près. Je joue 21 lands par contre.
Je cherche également un moyen d'avoir 10 piocheurs. je n'ai pas trouvé. Ton GSZ est vraiment intéressant, l'effet de le remettre en bibliothèque me gène beaucoup par contre. Est-ce que ça tu as déjà été géné par cette effet ?
Donc en attendant j'ai mes 3 canopées et un seau de primordium MD.

Mon side est totalement différent par contre:

3 Préceptrice éclairée
1 Halo serti de runes
1 Roue du soleil et de la lune
2 Leyline of sanctity
1 cité de solitude
2 suffocation
2 Karmic justice
1 aura de silence
1 blood moon
1 Resplenish

#293 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 May 2011 - 19:27

GSZ est énorme! Plus besoin de craquer son bosquet pour chercher enchantress (et se la faire contrer  :D )

Son effet de mélange est combo avec Sagacité.

Canopée il ne faut pas en jouer trop, on fizzle aussi par les PV  %W

Les 4 Leyline sont obligatoires! Ils corrigent tous les mauvais match-up (burn, combo storm, ça aide même Hive Mind et ses Intuition). Le mulligan aggro est notre seul plan de jeu.

J'ai abandonné le 3e replenish de side. Dans aucun match up tu ne le veux en main de départ.
Les suffocations j'ai laissé tomber. Le mana denial dans Enchantress cà sert juste à rien.
L'aura de silence aussi, je vois mal à quoi elle sert. Stacks ne pulule pas autant que Merfolk!

Pour Emrakul, ça reste un kill polyvalent incontrable qui time walk. C'est sûr qu'il pourra te faire mulliganer, mais j'aime trop la carte.

Modifié par Flutiau, 27 May 2011 - 19:39 .

Citation

thx for the games

#294 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 May 2011 - 19:59

C'est vrai que ça une bonne gueule le GSZ ... je vais test demain avec mes camarades de bistro sur jussieu.

Le 3ème resplenish est vraiment bon ds les MU rock et controle. C'est pour moi un gamebreaker et pratiquement toujours un topdeck dans ces MU.

Canopée du fait d'être à 21 lands et de ne pas jouer karakas ne me pose pas trop de problème mais n'améliore pas le MU Zoo qui n'est pas terrible de base. Je prends le risque actuellement. J'y ai certainement moins réfléchis que toi.

Suffocation est un lock ultra fort. C'est un de mes T2/T3 préféré contre Bleu. En considérant que daze sera moins jouée je la trouve encore plus forte.

Aura de silence est toujours aussi polyvalente à mon gout. J'ai l'impression qu'il y a toujours autant de cible à target perso.

Les 4 leylines je suis d'accord avec toi, il faut que je révise le side pour y mettre les 4.

J'aime vraiment bien ta liste :D

#295 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 May 2011 - 21:24

Voir le messageFlutiau, le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:31, dit :

On ne joue que 2 GSZ et cité de solitude empêche également les capas activées.

Cité fait piocher sur enchantress et se remonte au replenish.

Tu cites l'évidence là, donne moi de vrais arguments! :D

Dans les MUs où tu rentres cité tu as envie de la jouer avant tes enchanteresses pour être sûr qu'elles se résolvent, et si tu résous replenish 3 fois sur 4 tu as gagné de toutes façons (et si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a une board létale et cité n'y changera pas grand chose). Xantid demande 1 seul slot pour un accès en x3 avec GSZ, et coute 1 ou 2 de moins que cité. En plus à la deux le mec en face aura viré son removal, là où cité se prendra son qasali ou sa grip. La seule situation que je vois où cité serait meilleure que xantid c'est quand tu as 1 enchanteresse en jeu et que tu as envie de creuser pour trouver ta 2è. Mais là c'est déjà win-more, puisque le job principal de cité / xantid est de résoudre la 1è enchanteresse. Pour moi il n'y a pas photo.

Sinon 1 teeg en side ça parait pas dégueu non plus.

Modifié par Maëlig, 27 May 2011 - 21:36 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#296 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 27 May 2011 - 23:16

hey mais on dirait que cité ne sert que contre fow.deck... mais pas du tout!! Perso, cité m'a déja servi contre:

- SDT (avec CB) là où xanthid ne fait juste rien
- port rishadan (gob, bouibouiland), là où xanthid fait juste RIEN (et mine de rien un port T1/T2, ça pourrit VRAIMENT nos sorties)
- pour passer des replenish alors que l'autre a tormod sur table et qu'il a été trop gourmand
- les KotR qui vont trixer avec des bojuka sur replenish
- tous les chant/silence-like qui font timewalk chez l'autre

Nan, franchement, cité MD c'est testé et approuvé!

Sinon les LL :moustache: , ça n'améliore que très peu les mauvais MU combo, je préfère faire l'impasse ou ne pas jouer enchanteresse s'il y a trop de storm. Et je trouve que ça prend trop de place en side

GSZ j'ai pas testé mais sur le papier, ça se fait contrer pareil que les enchanteresse que tu veux faire passer. Je préfère limite le plan wish qui a d'autre défauts (bouffe de la place side) mais qui peut aller chercher le sanctuaire

Teeg je trouve ça moyen parce qu'on peut pas le protéger comme maverick avec les MoR, il prend un bounce fin de tour et c'est fini. Tant qu'a jouer de l'anti-combo, je préfère rule of law qui profite de bosquet.

#297 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 May 2011 - 23:51

Voir le messagehaykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 00:16, dit :

Nan, franchement, cité MD c'est testé et approuvé!
Tout à fait d'accord, je ne remets pas en cause le slot MD, je parle du slot en side. Xantid serait à rentrer uniquement vs U évidemment. Sachant que pour les cas que tu cites, tu as toujours l'option de tutor cité au bosquet si tu ne l'as pas désidée.

Sinon les LL :moustache: , ça n'améliore que très peu les mauvais MU combo, je préfère faire l'impasse ou ne pas jouer enchanteresse s'il y a trop de storm. Et je trouve que ça prend trop de place en side
Ca sert aussi vs burn qui est très tendu comme MU, et vs heavy discard (pas évident non plus). OK c'est des mauvais decks, mais dans un méta un peu random ça peut être intéressant. A noter aussi qu'avec teeg (GSZ) et canonist / rule of law (e.tutor / bosquet) on commence à avoir de vraies chances vs storm à la 2.

GSZ j'ai pas testé mais sur le papier, ça se fait contrer pareil que les enchanteresse que tu veux faire passer. Je préfère limite le plan wish qui a d'autre défauts (bouffe de la place side) mais qui peut aller chercher le sanctuaire
Ca ne prend pas de place en side, ça ne t'oblige pas à cuter 1 argothian MD et ça coûte 1 de moins. En fait, il faut vraiment le voir comme présence #5-6 (même cc).

Teeg je trouve ça moyen parce qu'on peut pas le protéger comme maverick avec les MoR, il prend un bounce fin de tour et c'est fini. Tant qu'a jouer de l'anti-combo, je préfère rule of law qui profite de bosquet.
Bosquet qui tutor rule of law c'est T3 au mieux et le mec le voit venir à des kilomètres, là où teeg peut arriver direct T2. Il va aussi pouvoir attaquer ce qui est important vs storm. L'idée c'est pas que ça va plier la game, mais vu qu'on joue déjà GSZ, autant en profiter avec une option qui prend 1 seul slot de side et qui créée 3 must-answer.

Modifié par Maëlig, 27 May 2011 - 23:56 .

Maveric78f dit :

#298 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 May 2011 - 02:25

Euh... Leyline ça rend ce qui est ingagnable gagnable. Sauf pour Hive Mind, mais ça faut l'accepter.

Et on joue 4 Bosquet, le 1er qui passe c'est gg.

Citation

thx for the games

#299 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 28 May 2011 - 16:19

Une de mes parties en tournoi contre ANT (on the play):

T1 utopia
T2 halo sur tendrils, utopia
T3 mitard, bosquet
T4 je caste 2e bosquet, je me sens frais

Ben je meurs à son T4 sur tendrils à 28, il m'avait tout bouncé. Depuis, j'ai laissé tomber le MU combo juste ça sert à rien

Sinon contre hive mind la meilleure carte c'est rule of law. ca te laisse un tour pour gerer hive mind et avec la taiga tu peux ne pas mourir sur un pacte du titan en le payant et là c'est game pour toi. Et ça l'empeche de jouer pacte de négation et normalement il n'y a pas de cible pour le pacte noir

#300 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 May 2011 - 00:01

Voir le messagehaykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 17:19, dit :

Une de mes parties en tournoi contre ANT (on the play):

T1 utopia
T2 halo sur tendrils, utopia
T3 mitard, bosquet
T4 je caste 2e bosquet, je me sens frais

Ben je meurs à son T4 sur tendrils à 28, il m'avait tout bouncé. Depuis, j'ai laissé tomber le MU combo juste ça sert à rien

Sinon contre hive mind la meilleure carte c'est rule of law. ca te laisse un tour pour gerer hive mind et avec la taiga tu peux ne pas mourir sur un pacte du titan en le payant et là c'est game pour toi. Et ça l'empeche de jouer pacte de négation et normalement il n'y a pas de cible pour le pacte noir
Pour la petite histoire il a fait en réponse chain of vapor + rushing river ou bien ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348