

WGrb Enchantress
#286
Posté 27 May 2011 - 02:25
Ma liste:
(20 lands)
8 Forêt
2 Plaine
4 Lande venteuse
1 Savane (waste est tellement présente qu'on ne la veut que dans des cas isolés)
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver?)
1 Canopée d'horizon (j'aime ce random slot, souvent utile)
2 Sanctuaire de Serra
(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)
(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante
(4 kills)
2 Sigille du trône vacant (énorme dès le mid game)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs et situations bloquées)
1 Emrakul (en plus il nous protège de la meule)
(10 Lock/disrupt)
2 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude
3 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques
(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment
Side:
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
2 Sceau chtonien > Extirpate, dredge, loam, reanimator
3 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Contrôle lourd, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Runed Halo > Progenitus, storm
2 Justice karmique > dès qu'il y a du mass removal
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#287
Posté 27 May 2011 - 10:18
je prefer joue 4 exploration qui permet d'etre beaucoup plus explosifs et de pouvoir encore plus facilement hardcaster emrakull.
concernant les zenith,j'ai pas tester mais vu que je joue deja 2 preceptrice eclaire,si je rajoute ca,ca fera peut etre un peu trop de sort non enchant.
sinon,c'est un deck peu attendu donc peu de reponse en side du genre reverent silence.
edit:
j'ai oublie,voici ma liste.
1 emrakull
4 enchantresse argothienne
4 presence de l'enchantresse
4 sterling grove
3 herbes elephantesques
3 mitard
4 etendue de l'utopie
4 vegetation luxuriante
4 exploration
2 cercle de l'oublie
1 moat
1 sigille du trone vacant
1 voyage vers le neant
2 preceptrice eclaire
2 reassortiment
1 cite de solitude
2 sanctuaire de serra
2 savane
1 taiga
4 lande venteuse
1 karakas
8 foret
2 plaine
je ne met pas mon side car il bouge souvent en ce moment.
Modifié par spartiate88, 27 May 2011 - 11:43 .
#288
Posté 27 May 2011 - 13:28
Exploration est complètement overkill: elle te sert que quand tu as déjà gagné (2 enchantress sur table)
La sagacité de Mirri est simplement énorme quand tu as moins de 2 enchantress, elle fait gagner à elle toute seule. Ne joue pas sans.
Le zenith a cette particularité que s'il y a un contre en face, tu ne perds pas ta pioche contrairement à ET. De plus avec les 8 accelerateurs tu as tes 3 manas T2.
Et les paroles de guerre... indispensable. C'est un kill alternatif, exactement ce dont le deck a besoin. C'est aussi un moyen de ne pas mourrir à la pioche.
Citation
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#289
Posté 27 May 2011 - 14:41
maintenant que misstep est sorti, j'ai pas eu l'occasion de tester par contre.
sinon, je prefere choke a city MD meme si c'est moins polyvalent... c'est plus fort contre U.deck
#290
Posté 27 May 2011 - 15:56
Maveric78f dit :
#291
Posté 27 May 2011 - 18:31
Cité fait piocher sur enchantress et se remonte au replenish.
Modifié par Flutiau, 27 May 2011 - 19:23 .
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#292
Posté 27 May 2011 - 18:39
je retouche à mes cartes de magic et j'ai resorti mon enchantress évidemment.
Je ne suis pas complétement à jour de magic mais j'ai remodifié mon deck d'après les Top8 des tournois de 100 joueurs et plus (notamment BOM) et j'arrive pratiquement à la mm liste que Flutiau.
Je ne joue pas Emrakul car jamais testé et je ne vois pas l'utilité de le jouer MD. Ce slot est pris par Karmic justice (rocklike super présent qd mm).
Je joue qu'une sagacité, l'autre est une sylvan (juste à cause de misstep).
1 savanne également car trop sensible à waste mais je prends le risque de jouer plus de canopées (3 exactement) car le fizzle est possible à une carte près. Je joue 21 lands par contre.
Je cherche également un moyen d'avoir 10 piocheurs. je n'ai pas trouvé. Ton GSZ est vraiment intéressant, l'effet de le remettre en bibliothèque me gène beaucoup par contre. Est-ce que ça tu as déjà été géné par cette effet ?
Donc en attendant j'ai mes 3 canopées et un seau de primordium MD.
Mon side est totalement différent par contre:
3 Préceptrice éclairée
1 Halo serti de runes
1 Roue du soleil et de la lune
2 Leyline of sanctity
1 cité de solitude
2 suffocation
2 Karmic justice
1 aura de silence
1 blood moon
1 Resplenish
#293
Posté 27 May 2011 - 19:27

Son effet de mélange est combo avec Sagacité.
Canopée il ne faut pas en jouer trop, on fizzle aussi par les PV

Les 4 Leyline sont obligatoires! Ils corrigent tous les mauvais match-up (burn, combo storm, ça aide même Hive Mind et ses Intuition). Le mulligan aggro est notre seul plan de jeu.
J'ai abandonné le 3e replenish de side. Dans aucun match up tu ne le veux en main de départ.
Les suffocations j'ai laissé tomber. Le mana denial dans Enchantress cà sert juste à rien.
L'aura de silence aussi, je vois mal à quoi elle sert. Stacks ne pulule pas autant que Merfolk!
Pour Emrakul, ça reste un kill polyvalent incontrable qui time walk. C'est sûr qu'il pourra te faire mulliganer, mais j'aime trop la carte.
Modifié par Flutiau, 27 May 2011 - 19:39 .
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#294
Posté 27 May 2011 - 19:59
Le 3ème resplenish est vraiment bon ds les MU rock et controle. C'est pour moi un gamebreaker et pratiquement toujours un topdeck dans ces MU.
Canopée du fait d'être à 21 lands et de ne pas jouer karakas ne me pose pas trop de problème mais n'améliore pas le MU Zoo qui n'est pas terrible de base. Je prends le risque actuellement. J'y ai certainement moins réfléchis que toi.
Suffocation est un lock ultra fort. C'est un de mes T2/T3 préféré contre Bleu. En considérant que daze sera moins jouée je la trouve encore plus forte.
Aura de silence est toujours aussi polyvalente à mon gout. J'ai l'impression qu'il y a toujours autant de cible à target perso.
Les 4 leylines je suis d'accord avec toi, il faut que je révise le side pour y mettre les 4.
J'aime vraiment bien ta liste

#295
Posté 27 May 2011 - 21:24
Flutiau, le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:31, dit :
Cité fait piocher sur enchantress et se remonte au replenish.
Tu cites l'évidence là, donne moi de vrais arguments!

Dans les MUs où tu rentres cité tu as envie de la jouer avant tes enchanteresses pour être sûr qu'elles se résolvent, et si tu résous replenish 3 fois sur 4 tu as gagné de toutes façons (et si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a une board létale et cité n'y changera pas grand chose). Xantid demande 1 seul slot pour un accès en x3 avec GSZ, et coute 1 ou 2 de moins que cité. En plus à la deux le mec en face aura viré son removal, là où cité se prendra son qasali ou sa grip. La seule situation que je vois où cité serait meilleure que xantid c'est quand tu as 1 enchanteresse en jeu et que tu as envie de creuser pour trouver ta 2è. Mais là c'est déjà win-more, puisque le job principal de cité / xantid est de résoudre la 1è enchanteresse. Pour moi il n'y a pas photo.
Sinon 1 teeg en side ça parait pas dégueu non plus.
Modifié par Maëlig, 27 May 2011 - 21:36 .
Maveric78f dit :
#296
Posté 27 May 2011 - 23:16
- SDT (avec CB) là où xanthid ne fait juste rien
- port rishadan (gob, bouibouiland), là où xanthid fait juste RIEN (et mine de rien un port T1/T2, ça pourrit VRAIMENT nos sorties)
- pour passer des replenish alors que l'autre a tormod sur table et qu'il a été trop gourmand
- les KotR qui vont trixer avec des bojuka sur replenish
- tous les chant/silence-like qui font timewalk chez l'autre
Nan, franchement, cité MD c'est testé et approuvé!
Sinon les LL

GSZ j'ai pas testé mais sur le papier, ça se fait contrer pareil que les enchanteresse que tu veux faire passer. Je préfère limite le plan wish qui a d'autre défauts (bouffe de la place side) mais qui peut aller chercher le sanctuaire
Teeg je trouve ça moyen parce qu'on peut pas le protéger comme maverick avec les MoR, il prend un bounce fin de tour et c'est fini. Tant qu'a jouer de l'anti-combo, je préfère rule of law qui profite de bosquet.
#297
Posté 27 May 2011 - 23:51
haykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 00:16, dit :
haykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 00:16, dit :

haykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 00:16, dit :
haykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 00:16, dit :
Modifié par Maëlig, 27 May 2011 - 23:56 .
Maveric78f dit :
#298
Posté 28 May 2011 - 02:25
Et on joue 4 Bosquet, le 1er qui passe c'est gg.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
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#299
Posté 28 May 2011 - 16:19
T1 utopia
T2 halo sur tendrils, utopia
T3 mitard, bosquet
T4 je caste 2e bosquet, je me sens frais
Ben je meurs à son T4 sur tendrils à 28, il m'avait tout bouncé. Depuis, j'ai laissé tomber le MU combo juste ça sert à rien
Sinon contre hive mind la meilleure carte c'est rule of law. ca te laisse un tour pour gerer hive mind et avec la taiga tu peux ne pas mourir sur un pacte du titan en le payant et là c'est game pour toi. Et ça l'empeche de jouer pacte de négation et normalement il n'y a pas de cible pour le pacte noir
#300
Posté 29 May 2011 - 00:01
haykel, le Samedi 28 Mai 2011 à 17:19, dit :
T1 utopia
T2 halo sur tendrils, utopia
T3 mitard, bosquet
T4 je caste 2e bosquet, je me sens frais
Ben je meurs à son T4 sur tendrils à 28, il m'avait tout bouncé. Depuis, j'ai laissé tomber le MU combo juste ça sert à rien
Sinon contre hive mind la meilleure carte c'est rule of law. ca te laisse un tour pour gerer hive mind et avec la taiga tu peux ne pas mourir sur un pacte du titan en le payant et là c'est game pour toi. Et ça l'empeche de jouer pacte de négation et normalement il n'y a pas de cible pour le pacte noir
L'œuvre de ma vie, pour vous.
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