Cette liste se veux compétitive et non pas Budget ou Casual
J’attends avec impatience vos commentaires critiques sur mes choix ainsi que vos explications.
Lands :
2 Sanctuaire de Serra
4 Lande Venteuse
1 Karakas
1 Savane
9 Forêt
2 Plaines
1 Canopée de l’horizon
Créatures:
4 Enchantresses Argothienne
Rituels:
2 Réassortiment
2 Zenith de vertsoleil
Enchantments:
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Présence de l’enchanteresse
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
2 Mitard
1 Paroles de Guerre
1 Sigille du Thrône Vacant
2 Halo serti de Runes
1 Cercle de l’oubli
1 Justice Karmique
Artefacts:
3 Mox de Chrome
Sideboard:
2 Roue du soleil et de la lune
4 Museleur vexatoire
4 Ligne ley de vertu
2 Préceptrice Eclairée
2 Cité de solitude
1 Réassortiment
Lands:
2 Sanctuaire de Serra
4 Lande Venteuse
1 Karakas
1 Savane
9 Forêt
2 Plaines
1 Canopée de l’horizon
Presque pas de non basics histoire de pas être super sensible à wasteland qui fais très mal sur une Savane enchantée par exemple et qui est ultra présent
Le Karakas remplace une Plaine et peux faire des miracles contre tout Emrakul ou autre
Même si c’est anecdotique cela retourne des games (exemple sur show and tell Emrakul et vous karakas)
Après au choix une ou plusieurs Savanes même si une c’est suffisant pour caster facilement Halo serti de runes ou même Moat)
La canopée permet de faire de la magie bien souvent et de repartir sur une mauvaise pioche sous enchantresse effects.
Créatures:
4 Enchantresses Argothienne
On ne joue pas plus de bête car inutile et on ne veut surtout pas rentabilisé les antis bêtes adverses.
Rituels:
2 Réassortiment
2 Zenith de vertsoleil
Carte obligatoire permettant de revenir après un Pernicious ou mass contres
Les Green Sun Zenith sont en test Permet théoriquement de jouer 10 Enchantress Effects théoriquement
Enchantements :
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Présence de l’enchanteresse
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
2 Mitard
1 Paroles de Guerre
1 Sigille du Thrône Vacant
2 Halo serti de Runes
1 Cercle de l’oubli
1 Justice Karmique
Ici une petite toolbox pour tutor: karmique, o ring, halo, moat, les kills
Les cartes entre Moat et Sigille ne sont pas négociable on ne peux pas en enlever une ni en jouer plus: Par exemple jouer 3 Mitard c'est une erreur (en avoir 2 en main c'est affreux, et en pioché un quand l'autre est en jeux c'est pareil), jouer 3 Elephant grass au lieu de 4 c'est horrible car dans aucun MU c'est inutile, ca temporise énormément, en avoir 2 c'est frais car le mec devra payer 4 pour attaquer avec une bête au pire si le cout d'entretien devient trop élevé cela reviendra sur replenish
Artefacts:
3 Mox de Chrome
Ces 3 cartes sont en test permet l'explosivité mais c'est pas une super pioche en middle game
a tester donc. Augmente aussi la rapidité de sortie ce qui n'est jamais une mauvaise chose
En bref Enchantress c'est 31 cartes que l'on ne peut pas couper sans compter les lands
On attend juste de la part de Wizard soit qu’ils sortent le jeu en foil

, soit qu'ils éditent de nouveaux enchantements qui rentre dedans et qui optimise nos MUs, enfin si je puis dire du sang neuf pour le jeu.
Si jamais des personnes on des cartes de ce jeu en foil sachez que je les recherche

merci d'avance
Donc voila la base de spot qui sont customisable :
2 Green sun zenith a tester

3 Mox de chrome a testé également
1 Karmique justice : toolbox
2 Runed halo: toolbox, très fort contre combo ou bien des Tarmos trop agressifs
1 O Ring: toolbox
J'ai besoin de conseils pour le side histoire de l'optimiser au maximum:
Sideboard:
2 Roue du soleil et de la lune: Généralement 2 suffisent contre les jeux avec cimetière
4 Museleur vexatoire: très fort contre du controle lourd ou du contre tout court.
Surtout quand à la 2 ils desident leurs antibête, tutorisable sur Green Sun
4 Ligne ley de vertu: Très fort contre Burn like, défausse, combo ect
2 Préceptrice Eclairée: Je doute encore de ces 2 la car c'est du CD même si sa sauve la game contre certain jeux
2 Cité de solitude: jeux qui contre, ca reste tutorisable sur Bosquet
1 Réassortiment: un must have contre du controle ou du mass removals
J'hésite plus en fait sur les 5 derniers slots je pense que les 10 premiers se rentabilise souvent contre beaucoup de MU
Pour la petite histoire cela fait 5 ans ou + que je joue enchantress, je l'ai joué au BOM 4:
7 Victoires, 2 Défaites, fini 52ême sur 630 + ceci étant honorable pour mon premier gros tournois
1ère ronde: je perds contre un maverick bizarre avec du blanc et du noir (1 - 2)
je gagne la 1, a la 2 ensuite je pioche 5 land avec enchantress sur table pendant qu'il me sortait Ethersworm Canonist; pas de chance quoi, et a la 3 il me sort Karakas - Mangara dont je me sort pas. Le pire c'est que ce mec a perdu ensuite toutes ses rondes .... Bref
2 eme a la 7ème ronde : je trouve sur ma route énormément de deck aggros
3 mavericks que je retourne dans tout les sens (2-0), je gère meme une clavelade au O ring tutorisé et même (soit dit en passant un des mec essaye de tricher en piochant 3 cartes avec une horizon canopy...) je fais sur deux ronde de suite replenish avec Mitard sur table il tutorise leur bojuka avec leur Chevalière et je leur explique que bojuka cible le joueur et qu'il doivent retiré leur cimetière car j'étais inciblable. Très marrant de voir leurs chevalières fondre avec slim fast et même leur tarmos

Je rencontre 2 gobelins aussi que je retourne (2-0): MOAT donne la game 3 Fois sur 4
1 Boros ultra rapide et aggro avec: linx,gobelin célérité 2/2, grim lavamancer foudre ect
dont je me sort souvent a - de 5 Pvs (2-0) de justesse grâce a mitard
8ème ronde: je perds (0- 2) contre un merfolk qui me chatte 2 fois de suite des main blindée de contre sans mulligan 1 seules fois et moi qui mulligan a 5 ... a la 2ême il me contre mes 2 enchantress de suite (que j'avais en main de départ) je ne top aps un seul mox quand je commence histoire de la poser avec plus de sureté

Bref le jeu m'a lâché).
9ème ronde: Je fini par un rock like (2-0) je résist a sa défausse et au sauces de confidant équipée de l'épée verte noire.
Plutôt content de ma performance jeme demande encore comment j'ai pu loose la première

Enfin prochaine étape le CDF

D'ici la j'attends impatiemment vos commentaires (avec des explications s'il vous plait.)
Histoire de pouvoir débattre et arriver je l'espère a une liste finale la plus compétitive possible.
Merci de m'avoir lu
A très bientôt