Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#301 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 29 May 2011 - 00:08

Mais Rule of Law ça nous suicide  :moustache:

Déjà que je chante Alleluia quand je topdecke un Words of War pour blaster un Canonist...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#302 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 29 May 2011 - 00:26

en détail %B

j'ai en jeu mitard, halo et bosquet et un 2e bosquet dans la stack. En réponse, il me bounce le 1er, j'ai plus de mana, je passe. A son tour, il a 7 cartes en main. Il pioche avec la SDT qu'il avait sur table, il fait (de mémoire) LED, LED, LED, messe noire, messe noire, bounce le bosquet, IGG, craque les LED en réponse (défausse IT), reprend les deux bounce (je crois que c'etait des CoV) et IT, me bounce le halo et le mitard puis IT sur tendrils dans ma tete

bon ok c'était plutot 22 que 28 %R mais ça a suffi à me traumatiser durablement %W

d'ailleurs c'était Gautier (pas le titan, l'autre qui a fait 2 fois top 8 aux SE du WE magic)

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 29 Mai 2011 à 01:08, dit :

Mais Rule of Law ça nous suicide  %X

Déjà que je chante Alleluia quand je topdecke un Words of War pour blaster un Canonist...

Comme disait Lao Tseu: "pas de problème pour me tirer une balle dans le pied s'il est posé sur la tete de l'adversaire"  :moustache:

On la rentre que contre combo storm, high tide et hive mind hein :wub:, ça nous handicape aussi mais l'autre peut pas gagner tant qu'il est sur la table et puis nous, on est pas pressés, on joue enchanteresse ;) :)

C'est comme blood moon, à chaque fois que je pioche mon sanctuaire, je pleure en me disant que c'est une montagne légendaire mais blood moon ça fait la game

Modifié par haykel, 29 May 2011 - 00:27 .

#303 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 May 2011 - 15:48

J'ai bien aimé GSZ en x2. Mais je me demande encore si la mémé n'aurait pas été meilleure à chaque situation.
Donc j'hésite encore car je n'utiliserai pas de toolbox GSZ. J'ai déjà joué vexing susher à la place de lock enchant et n'en suis pas convaincu. la xantid + GSZ n'est pas optimale ahma.
Cité de solitude est très forte contre des vial, des toupies, des rishadan (ultime contre ce deck), les fetchs (les gens n'y pensent pas) etc...

Je n'avais jamais rien trouver de plus speed que mémé, en espérant une main moisie, pour voler un duel contre combo.
Je pense que coupler au leyline c'est le début de quelque chose.

Mais pas Gaddock comme j'ai lu plus bas ...

#304 AngelOne

AngelOne
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 July 2011 - 21:51

Salut a tous

je poste rapido un petit Up
J'ai jouer enchantress au BOM 4 et j'ai fais 7 Victoires 2 défaites
j'ai fini 52 eme sur 630+ je crois (y'avais des lot jusque 50 lol :D((
je vous dirai quand j'aurai plus de temps ce qui s'est passé :moustache:
Faudrai qu'on discute d'une vrai liste competitive et pourquoi certains choix :lol:

a bientot

Modifié par AngelOne, 01 July 2011 - 21:52 .

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#305 AngelOne

AngelOne
  • Membres
  • 16 messages

Posté 02 July 2011 - 20:04

Cette liste se veux compétitive et non pas Budget ou Casual
J’attends avec impatience vos commentaires critiques sur mes choix ainsi que vos explications.

Lands :
2 Sanctuaire de Serra
4 Lande Venteuse
1 Karakas
1 Savane
9 Forêt
2 Plaines
1 Canopée de l’horizon

Créatures:
4 Enchantresses Argothienne

Rituels:
2 Réassortiment
2 Zenith de vertsoleil

Enchantments:
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Présence de l’enchanteresse
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
2 Mitard
1 Paroles de Guerre
1 Sigille du Thrône Vacant
2 Halo serti de Runes
1 Cercle de l’oubli
1 Justice Karmique

Artefacts:
3 Mox de Chrome

Sideboard:
2 Roue du soleil et de la lune
4 Museleur vexatoire
4 Ligne ley de vertu
2 Préceptrice Eclairée
2 Cité de solitude
1 Réassortiment

Lands:
2 Sanctuaire de Serra
4 Lande Venteuse
1 Karakas
1 Savane
9 Forêt
2 Plaines
1 Canopée de l’horizon

Presque pas de non basics histoire de pas être super sensible à wasteland qui fais très mal sur une Savane enchantée par exemple et qui est ultra présent
Le Karakas remplace une Plaine et peux faire des miracles contre tout Emrakul ou autre
Même si c’est anecdotique cela retourne des games (exemple sur show and tell Emrakul et vous karakas)
Après au choix une ou plusieurs Savanes même si une c’est suffisant pour caster facilement Halo serti de runes ou même Moat)
La canopée permet de faire de la magie bien souvent et de repartir sur une mauvaise pioche sous enchantresse effects.

Créatures:
4 Enchantresses Argothienne

On ne joue pas plus de bête car inutile et on ne veut surtout pas rentabilisé les antis bêtes adverses.

Rituels:
2 Réassortiment
2 Zenith de vertsoleil

Carte obligatoire permettant de revenir après un Pernicious ou mass contres
Les Green Sun Zenith sont en test Permet théoriquement de jouer 10 Enchantress Effects théoriquement

Enchantements :
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
2 Mitard
1 Paroles de Guerre
1 Sigille du Thrône Vacant
2 Halo serti de Runes
1 Cercle de l’oubli
1 Justice Karmique

Ici une petite toolbox pour tutor: karmique, o ring, halo, moat, les kills
Les cartes entre Moat et Sigille ne sont pas négociable on ne peux pas en enlever une ni en jouer plus: Par exemple jouer 3 Mitard c'est une erreur (en avoir 2 en main c'est affreux, et en pioché un quand l'autre est en jeux c'est pareil), jouer 3 Elephant grass au lieu de 4 c'est horrible car dans aucun MU c'est inutile, ca temporise énormément, en avoir 2 c'est frais car le mec devra payer 4 pour attaquer avec une bête au pire si le cout d'entretien devient trop élevé cela reviendra sur replenish :)

Artefacts:
3 Mox de Chrome

Ces 3 cartes sont en test permet l'explosivité mais c'est pas une super pioche en middle game
a tester donc. Augmente aussi la rapidité de sortie ce qui n'est jamais une mauvaise chose

En bref Enchantress c'est 31 cartes que l'on ne peut pas couper sans compter les lands
On attend juste de la part de Wizard soit qu’ils sortent le jeu en foil :D, soit qu'ils éditent de nouveaux enchantements qui rentre dedans et qui optimise nos MUs, enfin si je puis dire du sang neuf pour le jeu.

Si jamais des personnes on des cartes de ce jeu en foil sachez que je les recherche :) merci d'avance

Donc voila la base de spot qui sont customisable :

2 Green sun zenith a tester :)
3 Mox de chrome a testé également
1 Karmique justice : toolbox
2 Runed halo: toolbox, très fort contre combo ou bien des Tarmos trop agressifs
1 O Ring: toolbox

J'ai besoin de conseils pour le side histoire de l'optimiser au maximum:

Sideboard:
2 Roue du soleil et de la lune: Généralement 2 suffisent contre les jeux avec cimetière
4 Museleur vexatoire: très fort contre du controle lourd ou du contre tout court.
Surtout quand à la 2 ils desident leurs antibête, tutorisable sur Green Sun
4 Ligne ley de vertu: Très fort contre Burn like, défausse, combo ect
2 Préceptrice Eclairée: Je doute encore de ces 2 la car c'est du CD même si sa sauve la game contre certain jeux
2 Cité de solitude: jeux qui contre, ca reste tutorisable sur Bosquet
1 Réassortiment: un must have contre du controle ou du mass removals

J'hésite plus en fait sur les 5 derniers slots je pense que les 10 premiers se rentabilise souvent contre beaucoup de MU

Pour la petite histoire cela fait 5 ans ou + que je joue enchantress, je l'ai joué au BOM 4:
7 Victoires, 2 Défaites, fini 52ême sur 630 + ceci étant honorable pour mon premier gros tournois

1ère ronde: je perds contre un maverick bizarre avec du blanc et du noir (1 - 2)
je gagne la 1, a la 2 ensuite je pioche 5 land avec enchantress sur table pendant qu'il me sortait Ethersworm Canonist; pas de chance quoi, et a la 3 il me sort Karakas - Mangara dont je me sort pas. Le pire c'est que ce mec a perdu ensuite toutes ses rondes .... Bref

2 eme a la 7ème ronde : je trouve sur ma route énormément de deck aggros
3 mavericks que je retourne dans tout les sens (2-0), je gère meme une clavelade au O ring tutorisé et même (soit dit en passant un des mec essaye de tricher en piochant 3 cartes avec une horizon canopy...) je fais sur deux ronde de suite replenish avec Mitard sur table il tutorise leur bojuka avec leur Chevalière et je leur explique que bojuka cible le joueur et qu'il doivent retiré leur cimetière car j'étais inciblable. Très marrant de voir leurs chevalières fondre avec slim fast et même leur tarmos :)
Je rencontre 2 gobelins aussi que je retourne (2-0): MOAT donne la game 3 Fois sur 4
1 Boros ultra rapide et aggro avec: linx,gobelin célérité 2/2, grim lavamancer foudre ect
dont je me sort souvent a - de 5 Pvs (2-0) de justesse grâce a mitard

8ème ronde: je perds (0- 2) contre un merfolk qui me chatte 2 fois de suite des main blindée de contre sans mulligan 1 seules fois et moi qui mulligan a 5 ... a la 2ême il me contre mes 2 enchantress de suite (que j'avais en main de départ) je ne top aps un seul mox quand je commence histoire de la poser avec plus de sureté :( Bref le jeu m'a lâché).

9ème ronde: Je fini par un rock like (2-0) je résist a sa défausse et au sauces de confidant équipée de l'épée verte noire.

Plutôt content de ma performance jeme demande encore comment j'ai pu loose la première :(
Enfin prochaine étape le CDF :)
D'ici la j'attends impatiemment vos commentaires (avec des explications s'il vous plait.)
Histoire de pouvoir débattre et arriver je l'espère a une liste finale la plus compétitive possible.

Merci de m'avoir lu
A très bientôt

#306 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 July 2011 - 13:57

question:

mirri's guide OU bibliothèque sylvestre c'est pas bon ?

(jamais joué le jeu de ma vie)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#307 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 03 July 2011 - 14:23

mirri's guile est jouée par certains en x2 ou en x1, ça aide pas mal pour trouver les enchanteresses et stabiliser les sorties, perso je les joue pas, je vois pas quoi sortir...

par contre sylvan c'est moins bien dans le deck, ça sort plus tard, ça coute trop de PV (je ne compte plus les parties que j'ai gagnées en étant sous les 3 pv)

#308 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 July 2011 - 14:59

Mirri's Guile gagne des games à elle toute seule. On peut faire trop de chose avec:

- trouver sa 2e enchantress ou un GSZ
- garder une main avec une forêt seule (si pas de misstep en face)
- jouer avec les remélangeurs (fetch, GSZ, grove)
- constituer un plan de tour si on a une enchantress

Je ne pourrais jamais m'en passer. On pourrait croire qu'elle est futile avec 2 enchantress en jeu, mais sans elle on les a pas les 2 enchantress.

Mox de chrome on a abandonné. Les 8 accélérateurs suffisent déjà, d'ailleurs 8 est exactement le bon nombre. Et justement jamais je sacrifie une sagacité pour l'imprimer  :)

Sylvan Library, c'est moins bien que sagacité. Parce qu'avec sagacité, tu as l'effet un tour plus tôt, et du coup tu joues 10 tour1.

J'ai viré la savane et l'horizon canopy. La savane parce que si on sait jouer on peut se débrouiller sans, l'horizon parce que je vois mal à quel moment on veut sacrifier un terrain pour piocher, pas en early game (pas assez de mana) ni en late game (2 enchantress en jeu, mais tu te perds 1 PV par tour quand même). Ils ont été remplacés par... une forêt et une plaine.

4 Herbes je suis dubitatif. T'en poses une tu l'entretiens, t'en veux pas d'autres, trop coûteux en mana. De plus ça ne sert QUE contre aggro. Le reste mange Mitard. 3 me semble plus approprié.

2 Mitard. Alors j'en jouais 2, mais je l'avais pas quand je voulais. Le meilleur nombre est 2,5. Je suis passé à 3 rien que pour l'effet Time Walk (t'entretiens pas au prochain tour) et pour la synergie avec Replenish => Je paie pas, je pioche, je remonte.

Avec Words of War, c'est toujours bien d'avoir une Taiga, si tu topes pas ton sprawl, ou si tu as besoin de nommer blanc, tu risques d'avoir une pochette vide en main.

Je joues 2 Sigil. Passer à 4 kills (je joue 2 Sigil, 1 Emrakul, 1 WoW) n'est pas futile: il faut prendre en compte que la ronde ne dure que 50 minutes. On ne crache pas sur une concession rapide si un kill pointe son nez. De plus, Sigil te fournit des tapeurs/bloqueurs fous.
Pour Emrakul, j'aime trop la carte. Oui c'est une pochette vide au début, mais c'est la seule du deck. Mais je tue souvent avec. Ses effets sont parfaits: peut pas être contré, vol (moat), annihilator 6 (débloque des situations de lock), protection contre les antibêtes, comme ça on a vraiment 0 cibles à StP (à part des tokens ange...aka on a déjà gagné), on peut jouer avec sa capa de canne de feldon (défausse fin de tour), et c'est une bénédiction selon gaia (painter/meularde, High Tide).

Halo de base bof bof, faut vraiment qu'il y ait 2 tarmo en face pour avoir rien d'autre à faire.
Combo storm n'est pas assez joué pour justifier des slots de base, qui ne seront peut-être même pas là pour te sauver g1.

Je joue 2 Cercles, mais le split Cercle/Karmic m'intérresse, bonne idée. Mais le problème c'est que Karmic ne sert pas partout. MD beaucoup de decks n'ont qu'un qasali à te proposer... à tester.

Pour le side:
Museleur: Nuée xantide est 1000 fois meilleure. Y a plus de CB.deck, elle arrive un tour avant et ne te demande aucun mana.
Mais les cités de solitude me suffisent contre counter.deck, il faut bien se centrer contre les match-up difficiles (Reanimator, BerserkPoison, Storm Combo, Pernicious Deed).
A noter notre mu abandonné: Hive Mind contre lequel on peut rien faire, sinon des trucs vachement improbables.
2 Roue: c'est pas des Tormod! Elles doivent arriver assez tôt pour limiter les dégats. J'en joue 3.
Ligne ley: obvious par 4 retourne burn et storm combo
Préceptrice pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a mieux.
Par contre je ne comprendrai jamais pourquoi une 3e replenish en side.
Tu ne le veux jamais par 2, jamais en main de départ.

Ma dernière liste:

9 Forêt
3 Plaine
4 Lande venteuse
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver?)
2 Sanctuaire de Serra

(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)

(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante

(4 kills)
2 Sigille du trône vacant (énorme dès le mid game)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs et situations bloquées)
1 Emrakul (en plus il nous protège de la meule)

(10 Lock/disrupt)
3 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude (souvent utile)
2 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques

(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment

Side:
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
2 Sceau chtonien > Extirpate, dredge, loam, reanimator
3 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Landstill UGB, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Runed Halo > Progenitus, 5e carte contre storm
2 Justice karmique > dès qu'il y a du mass removal

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#309 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 03 July 2011 - 15:23

chuis pas mal d'accord avec flutiau, même si on a des grosses différences entre les listes (les gouts et les couleurs, tout ça), mais il y a un truc avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord: c'est halo. Halo n'est JAMAIS une carte morte, il y a toujours une menace sur table que tu peux gerer avec, ça apporte un tempo monstreux contre pas mal de sorties.

des fois ton adversaire fait des sorties turbo-tarmo ou turbo-mishra, ça casse sa sortie. Halo sur clique vendillon ou sur jace 2.0 m'a souvent donné des game. (oui mitard ça gère aussi, mais t'as pas toujours les deux enchanteresses à coté pour entretenir le mitard)
Et meme s'il n'y a qu'un tarmo en face, ça fait toujours 2-3 sauces à 3PV chacune que tu évites (le temps de trouver la moat ou le mitard), en plus de lui transformer 4 beaters dans son deck en pochettes vides

le seul pb de halo c'est le  :)  :D , si ça coutait  :)  :) , j'en jouerais 4 MD, sans pitié

#310 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 July 2011 - 17:42

Ce n'est pas le WW qui me gène, c'est juste que, storm combo excepté, je préfère faire autre chose. Poser une sigil par exemple, ça casse un plan aggro sans pitié.

Citation

thx for the games

#311 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 03 July 2011 - 22:49

pourquoi ne pas rentrer ancienne tombe MD ?
Pour avoir un tour 2 enchanteresse assuré, y'a pas mieux avec les 8 vegetations.

J'en joue 3 actuellement dans ma version et j'ai rarement perdu à cause de ça (contre un merfolk dernièrement mais bon j'ai pas été chatard dans ma pioche non plus). Si la liste tourne autour de deux incolores, ça peut être très sympa du type TOUR 2 enchanteresse/Tour 3 Mitard avec possiblité de partir en pioche via la pose d'autres echantements. dans le même tour.  

Sinon zenith est juste énorme. J'en joue 3 et je trouve que c'est LA CARTE qui fait qu'enchanteresse est de plus en plus joué. Jouer son piocheur tour 2 est juste essentielle. Avoir encore plus de possibilités, c'est énorme. De plus on peut garder plus de mains à un mana vert avec zénith si on joue une random dryade qu'on va chercher dès le tour 1. Enfin bref, c'est la carte qui me fait jouer enchanteresse.

Sinon je suis d'accord entre mirri guide et bib. Mirri est tout simplement énorme en tant que tour 1. j'en jouais 4 à une époque mais j'ai du faire un choix et désormais passer à 3. Mais je ne descendrai pas plus bas. Cette carte m'a permis de faire tellement de game. De plus contrairement à bib, elle est toujours super utile avec mitard. Maintenant elle est sensible à MM. Mais pour le moment, je n'ai vu aucun joueur le tenté contre moi.

Je reste avec 1 random halo car c'est vraiment utile quand la game se fait molle. Ca peut-être la solution à pleins de jeux.

Par contre, je vais vous surprendre car mon seul kill est emrakul. En effet, je ne vois pas ce qu'il peut craindre. De plus, jouant 2 cercles de base, on a très souvent une solution en main pour répondre à un arto ou enchantement qui pourrait faire chier la bête.

Je vous propose à la critique ma liste actuelle :

1 Dryad Arbor
        2 Plains
        2 Serra's Sanctum
        3 Ancient Tomb
        4 Windswept Heath
        8 Forest

1 Emrakul, the Aeons Torn
        4 Argothian Enchantress

1 City of Solitude
        1 Runed Halo
        2 Oblivion Ring
        3 Mirri's Guile
        3 Solitary Confinement
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Sterling Grove
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth

2 Replenish
        3 Green Sun's Zenith

SB:  2 Choke
SB:  2 Wheel of Sun and Moon
SB:  2 Karmic Justice
SB:  2 Aura of Silence
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  1 City of Solitude
SB:  1 Replenish
SB:  1 Suppression Field

#312 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 July 2011 - 23:35

Ancienne tombe est un fausse bonne idée.

1 - Ca se waste
2 - Ca s'enchante pas
3 - Tes PV sont précieux si tu es ralenti (daze d'ondin, rishadan de gob, vindicate de rock)

Il ne faut pas te fier au MU MWS. Les decks y sont si mal construits que leur clock (vitesse de gain de partie) est mauvaise, et donc tu peux t'y permettre des largesses comme Ancienne tombe.

De même, il faut voir GSZ comme une aide à monter ton plan de jeu, et non pas comme un plan de jeu. Dryad Arbor est ta seule cible aux anti-bêtes adverses à la 1, et tes adversaires s'en donneront à coeur joie.
GSZ peut être un plan de jeu pour des cartes de side comme Nuée xantide ou Limon nécrophage, mais tu ne les joue pas :D
2 GSZ pour 4 Enchantress, c'est le bon nombre, tu n'as besoin de plus, ça va coller à la main.

Et pour le kill: crois moi 4 kills (2 sigil, 1 Paroles de guerre, 1 Emrakul) c'est le bon nombre.
D'autant plus que les sigil sont actives très rapidement.

Avec 1 seul kill, tu risques des draws (quand tu le pioches pas, il est dans les 4 cartes du dessous), voire de perdre à la meule parce qu'on t'a géré ton sanctuaire ou qu'il arrive trop tard ou si il y a Karakas en face...

Il faut prendre Emrakul comme un kill alternatif, en plus d'une canne de Feldon. Les 2 kills principaux étant la concession et la sigil, qui marchent très bien (surtout la concession avant que les anges frappent :) )

Et puis vire ce replenish de ton side, il te pourrira moulte main de départ si tu en joues 3, surtout si tu retires un enchant à la place, ce qui sera souvent le cas.

Supression Field, j'aimerais qu'on en parle. Je n'ai pas testé la carte.

J'ai plus confiance en Blood Moon qu'en Choke, plus polyvalent, car il y a plus de decks qui jouent sans basic que de decks qui ne jouent qu'avec des iles.

Modifié par Flutiau, 03 July 2011 - 23:42 .

Citation

thx for the games

#313 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 July 2011 - 00:38

je suis (encore) d'accord avec flutiau:
- ancienne tombe et dryad c'est des fausses bonnes idées (comme chrome mox). une des forces de ce deck est de jouer plein de basiques et de l'acceleration synergique avec le reste du deck (wild growth et utopia sprawl)

- 1 kill c'est pas assez. C'est pas rare que ce deck pionce et ne pas etre capable de tuer (relativement vite) est un gros handicap dans certaines situations. ça va faire la différence entre un draw et un 2-1 par exemple. Pour avoir joué une fois une liste avec 2 kill (1 emrakul et 1 sigil), ça pionce tellement qu'au bout de 4 rondes t'as juste envie de dropper tellement c'est lent, t'as faim, t'as soif, t'as pas eu le temps de manger ou d'aller pisser depuis 3 rondes... ben je t'assure que tu regrettes de ne pas avoir joué assez de kill :)
Et il y a aussi Jace 2.0 qui te filtre tes draw, s'il voit passer ton kill et qu'il le met dessus il a gagné 20 tours de tempo... Perso je joue avec les wish (un emrakul en side), un MD et un sigile et je trouve que c'est pas assez

- le 3e replenish de side, je l'ai beaucoup joué (je sais plus si je le joue encore) et c'est bien, mais c'est un poil overkill. Contre controle, c'est bien, mais normalement tu rentre deja choke et/ou blood moon ça fait déja beaucoup... Ca dépend du méta, à une époque il y avait plein de EE partout ben un 3e replenish c'etait pas du luxe... là moins

- choke ou blood moon? perso je joue les deux... j'aime bien choke parce des fois j'ai pas le  :) pour jouer bloodmoon et ça ne désactive pas le sanctuaire... mais c'est aussi une question de méta. Choke est bien contre les landstill/tempo U/CB et blood moon est plus polyvalent (ça casse les fetch surtout). Conclusion: il FAUT jouer blood moon, et si possible un choke c'est bien aussi

Sinon, parlons de suppression field. Jouez-le. C'est un ordre. C'est TELLEMENT fort que ça donne des game. Par ex au SE du Magic WE de février:

Moi: T1 land go
Lui (rock): T1 bayou go
Moi T2 land suppression field
Lui: euuuh merde, ben fetch go... Je l'ai tué aux anges, il avait son bayou et 4 fetch sur table

Au dela de l'anecdote, cette carte ralentit ENORMEMENT les decks qui n'y sont pas préparés. C'est-à-dire ceux qui jouent:
- plus de 4 fetch
- vial
- des lands à la cons (mishra, port rishadan, colisée pour dredge)
- des équipements (et les SFM qui vont avec)
- CB/top
- les planeswalkers (oui  :) pour les activer, ça les fait chier)

Du coup quand tu prends un deck comme landstill qui fetch, active ses mishras, ses arpenteurs et fait des coups de top... ben juste il meurt. Idem pour des decks genre maverick qui vial et bouibouite avec des équipements et ses betes qui ont TOUTES des capas activées (bon ok sauf le croisé mirran). :( pour vial un quasali et :) pour l'activer, ça l'oblige souvent à le faire en deux tours, ça laisse un tour pour poser un bosquet.

Non c'est la meilleure carte de tempo d'enchanteresse, il faut la voir comme un elephant grass qui marche aussi pour les decks non-aggros... C'est sur qu'il y a des matchs-up où c'est pas terrible (genre elfball) mais ça fait chier 90% des MU, et ça nous fait gagner du temps, et un enchanteresse qui gagne du temps c'est un enchanteresse qui va gagner la game (... 20 minutes plus tard :D)

Et je ne compte pas le nombre de misplay que j'ai entrainé avec ça: les gars qui oublient de fetcher en réponse, ou qui oublient le cout supplémentaire et s'empalent tout seuls avec leur deed ou leur relique de progé. A poser sur S&T c'est marrant aussi quand l'autre met un sneak attack parce qu'il a peur de l'o-ring

Alors, oui, c'est un peu à double tranchant. Ca nous fait pas chier pour les fetchs, il suffit de les jouer dans l'ordre et ça passe bien. Avec bosquet ça m'est arrivé de pas pouvoir craquer un bosquet EOT et d'etre obligé de le faire à l'upkeep suivant et de perdre de la tempo... mais c'est rare que ça ait des conséquences déstastreuses. Dans le cas où ça te fait perdre la game, c'est souvent que, sans suppression field, tu avais déja perdu depuis 2 tours

Et last but not least: il y a une forte dissynergie avec Words of War. Il faut jouer l'un ou l'autre, mais pas les deux, clairement. Perso, j'ai viré Words of War et ça ne m'a pas manqué. Par contre, ça fait glisser la partie vers le late game et ça fait pioncer (voir le début de mon post :))

En ce moment je joue un suppression field MD et un autre en side, mais je vais surement trouver un slot à virer pour en jouer 2 MD

Modifié par haykel, 04 July 2011 - 02:38 .

#314 AngelOne

AngelOne
  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 July 2011 - 09:40

Merci pour tous ces commentaires :

Sylvian Library c’est crappy le mieux c’est Mirri’s Guilde on est d’accord je vais reflechir sur le nombre approprié. Surement 2 ou 3

Mox de chrome ok j’etait pas sur vous m’avez convaincu je vais les enlever.

Pour horizon canopy c’est vrai c’est pas le must et ca s’enchante pas ca fait loss des pv’s
Pour la savane c’est vrai que 1 c’est un peux presque useless donc je la Out.

4 Herbes c’est le bon nombre exemple :
Une tu l’entretien et la 2 choix : soit il peux payer easy et donc tu pose la 2 eme pour le « lock «. Soit il peut pas payer facilement et la tu paye pas l’entretient et tu pose la seconde.
Sinon tu pose les 2 tu détruis les 2 et tu les remonte avec replenish.
Je te fais confiance pour mirri guile alors fais confiance sur herbes c’est notre meilleur enchantement il m’a fais gagner des game tout seul.

Pour 3 mitard ca se discute je suis d’accord avec toi sur 2,5 je vais voir si en enlevant les mox toussa je gagne pas de la place.

Pour la taiga si j’enlève la savane je mets la taiga.

Par contre 4 kill c’est trop c’est sur  le bon nombre c’est 2 ou 3 soit 2,5 comme mitard le problème avec 4 c’est que t’en a 2 ou 3 en main c’est mort.
Un sigille suffit largement pas besoin de faire 40000 token pour le tuer ou le faire concéder.
Wow c’est l’assurance de pas mourir a la pioche un kill alternatif très polyvalent si certaines bête en face nous pourrissent la vie ou bien blaster le joueur.
Emrakul est très sexy j’avoue sont seul problème c’est le fais de l’avoir en main de départ qui fais chier et si il y a un Jace sur le board il touchera jamais table (bounce). Pourquoi pas mettre emrakul en 3 eme kill a tester (même si l’optique jace me fais ultra chier)
C’ets vrai aussi que son effet de protection et vraiment sympa même si je suis encore jamais mort a la meule 

Halo sa sauvent des game et ca tempo c’est très fort ca m’a sauver contre un oiseau de paradis avec 2 épée, des reliquaires 10/10 des tarmos de fou … c’est jamais une carte morte y’a toujours une cible.

C’est vrai que 2 cercles c’est bien, tout comme 1 cercle, une karmique. Il est vrai également que les mec ont souvent juste quasali. Faut vraiment réfléchir a cela même si je pense que on a bien plus souvent besoin de O ring pour gérer n’importe quoi que de karmique. Donc 2 cercles me semble plus polyvalent niveau utilisatino et bien souvent les mec joue pas de pernicious ou de EE et quand bien même replenish roxx.

Sinon je pense que ce que dit Haykel est vrai mais Osef des gout et des couleur  on recherche une liste compétitive et le but c’est de mettre nos avis de joueurs en commun pour aboutir a une excellente liste.

Ancienne tombe très mauvaise idée on cherche des forêt a enchanté  et de pas se prendre wasteland si tu joue ancienne tombe enlève les et joue des mox a la limite qui t’accelère pareil sauf en coloré. La perte de pvs est infame on tue jamais avant 6 ou plus de tours .

2 zénith c’est le bon nombre. Et ne joue pas driade ca prend tout les antibête comme a dit flutiau

Pour ton seul kill si il y a Jace en jeu tu tue plus  il t’en faut plus et imagine c’est la dernière carte de ta bibliothèque 

Comme dit flutiau supression field ca a une excellente tête un exemple contre merfolk,
Le mec joue fiole mutecaveau et commandant casque je pose supression field et avec ces 2 lands il sait plus quoi faire 
Faudrait en mettre de base je pense carrément ca fait les fesse a plein de jeux  ou alors en side.
Haykel tu le joue MD ou bien ? On peut avoir ta liste pour comparer ?

Le replenish de side je l’enlève c’est vrai que now c’est moins utile vaux mieux rentrer des trucs qui font la game face a énormément de jeux.

Faudrait vraiment trouver le side le plus polyvalent sinon.
Image IPB

#315 AngelOne

AngelOne
  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 July 2011 - 10:02

Bon pour la Liste Finale deja les Lands on est daccord le bon nombre c'est 20:

9 Forêt
3 Plaine
4 Lande venteuse
1 Taiga (si Words of War) sinon en met une forêt
1 Karakas (pourquoi s'en priver?)
2 Sanctuaire de Serra

Pour les lands c'est bon.

Rituels on est d'accord aussi:
2 replenish
2 GSZ (Green Sun Zenith)

Créatures:
4 enchantresses Argothiennes

Enchantements
Ceux qu'on en peux pas cut:
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
3 Mitard

Avec cette liste ca nous laisse 8 Slots:
pour la toolbox, les kills, les autres :)
liste des cartes a y mettre:
WOW
Sigille
Halo seti de runes
Cercle de l'oubli
Justice karmique
City of solitude
Mirri Guile
Emrakul

Maintenant faut vraiment choisir entre ces cartes: il faut prendre les plus polyvalentes et celle qui on le plus d'effet ou les must counter.
Je pense Justice karmique et city c'est des carte de side souvent ca fera rien. je pense vous serez d'accord avec moi au pire on les rentre a la 2.

Les halos serti de rune 1 ou 2 c'est bon le problème c'est le cout de mana

Les mirri y'en faut 3 pour être efficace? car ca prend sa misstep ce sera jamais T1 car on prefèrera enchanter son land non? et en avoir 2 en jeu ca fait rien.

Oring c'est toujours très fort mais moins que Halo dans certaine situations quand y'a plus de 1 menace avec le même nom o ring fait rien contre combo :D

Le choix est dur entre ces 3 cartes j'attends votre aide faudrai trancher
De toute facon on a 5 slots ou 6 pour ces cartes ca laisse 2 ou 3 kills faut voir la bonne répartition

Idem pour les Kills:
3 a disposition 3 avec pas le même but:
1 Sigille c'est obliger par contre

Petit b mol pour emrakul qui se prend jace. carte morte main de depart
Personnellement j'ai toujours tuer a 2 kill en 1 slot je m'en suit toujours sorti
C'est vrai que emrakul est très sexy
Va falloir se mettre d'accord :)

Pour le side carte a garder absolument je pense:
2 Roue du soleil et de la lune 3 c'est trop je pense
4 Leyline
1 suppression field
1 karmique justice (tutorisable au bosquet)
1 Aura de silence (tutorisable au bosquet)
X Bloodmoon?

4 city of solitude (je pense c'est des must counter contre controle) ou xantide swarm???
2 Choke ??
ca fait 15 c'est bon comme cela?

Que de doutes :) allez les mec faut trouver le must la que j'aille rouller sur des types a la cdf
Et vu la proliferation de deck aggro controle ou aggro. ca va être too cool :)

Modifié par AngelOne, 04 July 2011 - 10:25 .

Image IPB