WGrb Enchantress
Posté 04 July 2011 - 10:21
3 Arghotian Enchantress
4 Enchantress’s Presence
3 Living Wish
2 Replenish
4 Elephant Grass
1 Sigil of the Empty Throne
4 Utopia Sprawl
1 Exploration
3 Wild Growth
1 Moat
4 Sterling Grove
1 Runed Halo
2 Oblivion Ring
2 Solitary Confinement
1 Karmic Justice
1 City of Solitude
2 Supression Field
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Windswept Hearth
4 Savannah
1 Taiga
3 Plains
1 Serra’s Sanctum
7 Forest
Sideboard : 15 cards
1 Bloodmoon
2 Lignify
2 Enlightened Tutor
1 Wheel of Sun and Moon
2 Choke
1 Replenish
1 Peacekeeper
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Arghotian Enchantress
1 Krosan Grip
1 Serra’s Sanctum
1 Meltdown
Y a qq changements à faire:
-1 exploration
-1 elephant grass
-1 plains
-1 Emrakul
+1 wild growth
+1 solitary confinement
+1 serra's sanctum
+1 sigil of the empty throne
en SB:
-1 Choke
-1 replenish
+1 bloodmoon
+1 autre chose, ptet un o-ring, un 3e suppression field ou une WoSAM... ça dépend du méta
Posté 04 July 2011 - 10:26

En plus si tu met 1 argothienne et 2 gsz tu peux enlever les 3 wish et tu perd pas en rapidité.
Karmique et city trop situationel c'ets carte morte contre plein de deck :(mieux vaut des or ring ou halo qui font quelque chose

après regarde mon post et dit moi ce que t'en pense stp

Modifié par AngelOne, 04 July 2011 - 10:29 .
Posté 04 July 2011 - 11:05

city of solitude c'est vraiment pas souvent une carte morte, tellement il y a du bleu partout en ce moment. Franchement je ne me vois pas l'enlever. Avant je la jouais en SB et depuis que je l'ai passée en MD, j'ai jamais été déçu. En plus du bleu, ça gère des gros trucs pénibles pour le deck: port rishadan, counterbalance (et surtout la SDT qui va avec), le gars peut plus vial EOT alors il doit le faire à son tour et ça te laisse un tour complet pour gérer les menaces avec o-ring/bosquet
Karmic justice c'est notre seul out contre tout ce qui joue des sweepers, genre c'est juste pas possible de gagner contre landstill bug sans karmic justice. Pour moi, c'est une piece du lock, des fois, ça décourage meme l'adversaire de waster le sanctuaire!! Mais c'est vrai que c'est pas aussi indispensable que city.. C'est un slot qui peut changer suivant le méta
dans ta liste:
la taiga n'est pas la que pour WoW, il y a bloodmoon aussi. du coup la taiga est obligatoire.
Franchement, essaye champ de suppression et vire words of war, ça vaut vraiment le coup
Emrakul se prends pas jace hein, vu que tu joues un extra turn, il pourra pas le bouncer avant qu'il attaque. Au pire, tu auras fait annihilator 6 avant qu'il ne retourne dans main et tu pourras le recaster pour reprendre un tour en plus, trop fort le Jace

leyline j'aime pas, on en a déja discuté avec flutiau il y a 3-4 pages, mais s'il y a plein de burn dans ton méta, ça peut valoir le coup
Modifié par haykel, 04 July 2011 - 11:12 .
Posté 04 July 2011 - 11:26
perso je suis pas convaincu par city car au bom et de manière générale y'a plus d'agro que de controle a base de bleu genre maverick gob,rock ... après c'est vrai landstill c'ets chaud mais c'est pas une city qui change la donne

surtout qu'il va la contrer
pour les leylines je sais pas c'est vrai que tu les rentre pas contre masse deck
Posté 04 July 2011 - 12:11
Donc cela laisse 6 Slot pour des truc utiles:
Sur il faut 1 ou 2 o ring ca se tutor et ca gère des truc relou genre clavelade prédatrice.
Je pense vraiment que Justice karmique c'est une carte de side c'est vrai cela depend du meta mais il nous faut le moins possible de carte qui peuvent etre morte si on veux obtenir une liste competitive contre un grand nombre de mu. En gros faut faire des sacrifices

donc faut enlever la justice.
Mirii guilde faut en jouer 1 ou 2 pas plus car 2 sur le board ca fait rien le mec va pas vouloir la contrer (la 2ême) ou sa prend sa Mentalmisstep et c'est dommage, donc on en joue pas 3 c'est sur
Halo c'est polyvalent mais c'est WW mais ca trouve toujours une cible a voir en mettre 1 ou 2 donc.
Je pense que la bonne combinaison c'est:
2 halos
2 cercles de l'oubli
2 Mirri Guile
c'est un bon compromis de polyvalence et ca nous laisse aproximativement 6 Slots pour pouvoir sider ce qui est pas mal depend du Mu evidemment.
Apres en side:
4 City of solitude ca doit etre des must counter ou des xantid swarm faudrai que flutiau nous donne sont avis
4 Leyline
2 WoSaM
1 Karmic justice
1 Aura de Silence
1 Blood moon
2 Suppression Field ou Choke
Je pense en side faut ajouter des truc que le mec doit absolument contrer
On souffre beaucoup des MU avec du contresort
Posté 04 July 2011 - 13:24

ça se cumule pas, joues-en 2 max
Tu peux aussi jouer lignify en SB, c'est fort. Ca gère les betes chiantes (sauf le croisé mirran), ça sort vite, tu peux la poser sur S&T sur un Emrakul adverse et surtout, surtout, c'est le seul out contre Iona dans le deck
Contre tous les deck aggro, ça fait un o-ring en plus et c'est limite mieux contre les créatures légendaires (clique, gaddock) parce que l'autre ne peut pas en jouer un autre
Posté 04 July 2011 - 20:58
C'est vraiment intéressant pour le gain de temps, s'il y en a, mais je ne crois pas en une stratégie denial (sauf Blood Moon contre des decks précis). Et si tu vises les hautes tables, il faut pas compter sur les missplays.
Cité de solitude c'est très bon. Je ne la regrette jamais. Il n'y a que contre Zoo que ça fait rien. Ca arrête même les Rishadan de gob! La plupart des decks qui perfent ont des cartes qui agissent pendant notre tour.
Entre Xantid Swarm et Cité de solitude, j'ai ma préférence sachant qu'on ne joue GSZ que pour dépanner.
Le problème avec Living Wish, c'est que l'adversaire 2 occasions de contrer. Il peut même te discarder entre temps en early game. Même si c'est sexy de jouer Emrakul en side, perdre avec Emrakul en main, c'est surtout parce qu'on a pas mulligané une main sans moteur.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 04 July 2011 - 21:25
Ca te donne un tour pour essayer de gerer deed à l'o-ring/aura de silence ou pour poser justice karmique. Souvent contre deed, sigil+suppression field = game parce que 7 manas sous pression (10 pour craquer dans le tour) c'est pas évident pour landstill. le tour de plus peut te permettre de placer une sauce en plus, et ça peut suffire
Posté 05 July 2011 - 08:54
Karmique joué x1
Mirri pas jouer du tout sinon x1 dans peu de deck
City joué x1 dans la plupart
O ring joué x2
runed halo joué x2 ou dans les sides x2
Donc ce qui l'en ressort c'est
Mirii faut pas le jouer
City x1
O Ring x2
Karmique x1
Runed halo x2 soit dans le jeu soit en side
Autre chose très peux de gens joue les living wish voir 1 deck sur 10
et emrakul est joué 1 fois sur 5
La combinaison la plus jouée c'est sigille/Wow.
Side:
Wosam jouée entre 2 et 4
Field pas jouée du tout!
ground seal negligeable
Karmique x1 et souvent x1 MD ce qui donne en avoir 2

City etre 1 et 2 sans compter md ce qui donne 2 ou 3 en tout le plus souvent
choke entre 2 et 3 toujours en side
aura de silence entre 1 et 2 même si le plus souvent 2
Leyline moins jouée que le reste mais souvent joué en 3 ou 4
Blood moon très peu jouer en x1 ou x2
Donc:
Wosam 2 ou 3 SB
Karmique 2 entre SB et MD
City 3 entre SB et MD
Choke 2 ou 3 SB
Aura de silence 1 ou 2 SB
Bloodmoon x1 SB
On ne joue pas Field et ground seal
Leyline x3 ou x4 SB c'est au choix sachant que micheal potzgay un des champion en Enchantress les joue x4 XD
Je posterai une liste semi definitive avec tout ce qui est ressorti de nos discussion et de mes travaux de recherches
Cordialement
Modifié par AngelOne, 05 July 2011 - 09:12 .
Posté 05 July 2011 - 10:43
Modifié par haykel, 05 July 2011 - 10:43 .
Posté 05 July 2011 - 13:03
Le but, ce n'est pas de faire THE LIST qui déchire mais de faire ta liste d'enchanteresse avec laquelle tu as plaisir à jouer.
Par contre, merci pour vos derniers comment. Cela m'a conforté à bouger le slot Random en side de réassortiment pour autre chose.
Pareil, je ne joue plus avec des savanes. Trop pénible de se faire waster sa savane enchanté.
Par contre, je continue avec les Anciennes tombes. Pour le moment elles m'ont toujours permis de faire des sorties "aggro" : enchanteresse tour 2, bosquet / mitard tour 3 soit la meilleure sortie pour enchanteresse dans le meilleur des mondes.
Posté 05 July 2011 - 14:03
Swayjisse le but c'est de faire une liste la plus competitive possible après ca veux pas dire tous doivent jouer la même mais c'est de réfléchir ensemble sur les meilleure carte au meilleur nombre
Personnellement j'aime que mon deck soit optimisé jvais pas payer un tournois toussa pour jouer un deck marrant mais qui fait rien enfin c'est personnel ca

En tout cas je suis content car mine de rien si personne joue de Mirri guile par exemple c'est que c'est pas si fort que ca en as l'air ou alors peux etre que c'est pas le meilleur slot possible

Je vais poster ma liste finale avec le side.
Après c'est sur que si les gens veulent jouer living wish par exemple il le peuvent très bien chacun ces choix, le but aussi c'est de jouer un deck qui fait plaisir peux importe la répartition des cartes

[Deck] Enchantress W/G/r compétitif
Liste Finale
Lands :
2 Sanctuaire de Serra
4 Lande Venteuse
1 Karakas
1 Taiga
9 Forêt
3 Plaines
Créatures:
4 Enchantresses Argothienne
Rituels:
2 Réassortiment
2 Zenith de vertsoleil
Enchantments:
1 Moat
4 Herbes Elephantesques
4 Présence de l’enchanteresse
4 Etendue de l’Utopie
4 Végétation Luxuriante
4 Bosquet Solide
3 Mitard
1 Paroles de Guerre
1 Sigille du Thrône Vacant
2 Halo serti de Runes
2 Cercle de l’oubli
1 Justice Karmique
1 Cité de Solitude
Sideboard:
2 Roue du soleil et de la lune
4 Ligne ley de vertu
3 Cité de solitude
1 Blood Moon
1 Justice Karmique
1 Aura de Silence
3 Choke
Le side board reste optimisable selon votre meta local
Sinon Flutiau t'as pas dit ce que tu joue entre city et xantide

Merci a flutiau et Haykel pour leur aide a elaborer cette liste

Posté 05 July 2011 - 14:10
swayjisse, le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:03, dit :
Pareil, je ne joue plus avec des savanes. Trop pénible de se faire waster sa savane enchanté.
enchanter un non basic dans un meta plein de wasteland... hum... que dire?

plus serieusement je pense que le travail de recherche fait par angelone est genial et je pense aussi que ce topic comme ce forum sont la pour mettre sur pied les meilleurs listes des meilleurs deck du format toujours dans un soucis d'amelioration et d'optimisation pour PERFER et non pour juste jouer les listes de bons decks comme on en a envi parce qu'on aime telle ou telle carte... autant aller sur MT pour ca!
Posté 05 July 2011 - 17:20
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 05 July 2011 - 19:11
swayjisse, le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:03, dit :
J'aurais du préciser : "toujours dans un soucis de performance".
Car sans plaisir de jeu pas de WIN.
Edit en passant : Un enchanteresse à perfer sur un tournoi de 120 en jouant 3 mirri ....
Modifié par swayjisse, 05 July 2011 - 19:13 .