WGrb Enchantress
Posté 05 July 2011 - 21:54
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 06 July 2011 - 00:23
Pour moi le vrai skill d'un joueur enchanteresse c'est savoir quand sortir le deck et quand le ranger (et avoir la chatte aux pairings

On peut discuter pendants des pages sur la "meilleure" liste, si tu te pointes avec dans un méta défavorable, tout ce qui t'attend c'est le 0-3 drop
Posté 06 July 2011 - 08:25
Après pour moi c'est un plaisir de le jouer et je pense au vue du meta actuel énormément aggro et aggro controle que joué enchantress est pas une si mauvaise idée que ca.
Certes y'en a un meme qui a perfer avec une liste avec du noir et tendril je crois mais bon

En tout cas a mon sens j'ai opmtimisé au max la liste a mon gout
Après chacun ses choix

A bientot je repasserai faire coucou donner des infos sur d'autre test ou les classement de mes tournois

merci encore
Posté 06 July 2011 - 09:40
perso, j'en joue 2 depuis longtemps (en gros depuis que je joue le deck soit depuis 3-4 ans) et j'ai jamais été décu.
c'est bien sur tres fort en early game pour trouver des enchantress et meme plus tard c'est bon: il m'est deja arrivé d'avoir mitard et seulement 1 enchantres sur table avec 1 enchantement en main. au top: land/random enchant/enchantress presence. du coup, a l'upkeep je defausse un land, je reorganise pour avoir la presence au dessus et hop c'est parti...
Posté 17 July 2011 - 20:39
Ma dernière liste:
(20 lands, nombre adopté après tests)
9 Forêt
3 Plaine
4 Lande venteuse
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver même si on ne peut le tutoriser? renvoie Gaddock, Iona, Emrakul)
2 Sanctuaire de Serra
(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)
(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante
(3 kills) tous tutorisables, il n'est pas nécessaire d'en jouer plus
2 Sigille du trône vacant (détruit le plan aggro, massacre le plan contrôle en plus de kill)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs, hate bear, situations bloquées et empêche de mourrir à la biblio)
(11 Lock/disrupt)
3 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude (souvent utile)
2 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques
1 Justice karmique
(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment
Side:
1 Emrakul > voir ci-dessous
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
2 Sceau chtonien > Extirpate, dredge, loam, reanimator
3 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Landstill UGB, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Runed Halo > Progenitus, 5e carte contre storm
1 Justice karmique > dès qu'il y a du removal
Alors pour Emrakul, je le passe en side, et je rentre 1 Justice karmique à la place.
Pourquoi? Justice karmique est aussi sympa que cité de solitude, même si un peu moins utile (mais ça dépend du MU). Mais c'est surtout contre Pernicious Deed qu'il ne faut pas être à poil MD.
Emrakul, alors il ne sert que contre contrôle (et combo meularde - brainfreeze). Si on a 15 manas contre combo storm ou aggro, c'est que l'adversaire a déjà concédé ou est un mort vivant. C'est toujours bon de rentrer Emrakul contre les MU contrôle, d'une part pour avoir un kill solide, d'autre part pour que la partie prenne moins de temps (la ronde fait 50 minutes faut le prendre en compte). D'ailleurs je vous invite à rentrer Emrakul contre tout adversaire dès lors qu'il reste peu de temps dans la ronde, et que vous n'avez pas une partie d'avance. S'il est posé au 1er tour additionnel, il vous donne le match, ni plus ni moins.
Modifié par Flutiau, 17 July 2011 - 20:39 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 20 July 2011 - 14:37
- Je trouve Paroles de guerre trop lent et pas assez efficace même si combiné avec Bibliothèque sylvestre ca fait mal (on paye 3 au lieu de piocher 3 pour infliger 6 par tour).
- Sceau chtonien ne t'aide pas vraiment face aux jeux qui joue avec le cimetière, et en ce qui concerne wheel of sun and moon, il est malheureusement insuffisant pour faire face à réanimator (Iona T2 et a la moindre Wheel => force of will).
Sinon voici ma liste :
(18 lands, vous me direz que c'est peu, mais cela tourne très bien ainsi et évite de piocher 5,6 lands d'affiler)
1 Flagstones of Trokair (terrain sans défaut et peu toujours servir)
2 Serra's Sanctum
3 Plains
4 Windswept Heath
8 Forest
9 Moteurs de pioche :
4 Argothian Enchantress
4 Enchantress's Presence
1 Green Sun's Zenith (vraiment très pratique)
8 Accélérateurs :
3 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
1 Crop Rotation
2 kills :
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Sigil of the Empty Throne
15 Lock :
1 City of Solitude
1 Runed Halo
2 Oblivion Ring
3 Solitary Confinement
4 Elephant Grass
4 Suppression Field
Autres :
4 Sterling Grove
2 Mirri's Guile
2 Replenish
Side :
SB: 1 Seal of Primordium
SB: 1 Humility
SB: 1 Aura of Silence
SB: 2 Carpet of Flowers
SB: 2 Karmic Justice
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Leyline of Sanctity
A propos du kill Emrakul :
Je kill souvent à l'Emrakul que je pose plus vite qu'on pourrait le penser, en effet Crop Rotation me permet d'avoir très vite Sanctuaire de Serra et de poser plus vite mes enchantements mais aussi lorsque j'ai déjà une Sanctuaire de Serra en jeu :
tap sanctuaire => crop rotation sur sanctuaire => 2nd sanctuaire que je tap (ce qui double l'effet du sanctuaire) => Emrakul avec seulement 5,6 enchantements sur table.
A propos des champs de suppression :
Champs de suppression sont très puissant et permet de locker l'adversaire très vite et très méchamment, 1 champ sur table embête, 2 champ sur table lock :
- Fetch, Wasteland, Mutecaveau, Mishra, Arpenteur, Qasali, Maze of ith, Karakas, Chevalière du reliquaire, Cephalid Breakfast, stoneforge mystique, équipements, recyclage, toupie, etc... (la liste est très très longue).
De plus il ne coûte que 2 ce qui n'est pas gênant du tout. Ok je joue aussi des fetch et ca bloque le mode tutor du bosquet mais franchement pour ce que j'y gagne c'est vraiment énorme ! (Ce qui aussi implique un abandon forcé de jouer des Paroles, mais perso, ca vaut vraiment le coup)
A propos des Tapis de Fleurs :
Premièrement suffocation est pour moi inutile, d'une part ca se fait contrer, d'autre part cela ne lock pas vraiment l'adversaire (ondin joue via ses vials, Daze pour se remonter une ile tappé, et les FoW sont toujours actif etc...).
Tapis de fleur est rarement contré et aussi je le joue souvent après une utopia pour que l'utopia se prenne la misstep à la place des tapis.
Tapis de fleur permet :
- d'accroitre sa quantité de mana (et d'avoir du blanc en cas de panne de plaine).
- de jouer par conséquent beaucoup d'enchantement et ainsi débordé sur les contres adversaire.
- poser Emrakul T5 (record face à Merfolk XD).
A propos de Ligne ley du vide :
C'est la seule chance de vaincre réanimator, un bon réanimator vous sort iona T2 et vous contre le moindre obstacle qui pourrait sortir durant ces deux petits tours. A moins de top deck une karakas pour ceux qui ont les moyens et encore, cela reste un très mauvais match up. Sauf si on joue les ligne ley du vide, Ok c'est noir et alors ? Le but est de l'avoir en main de départ sinon on est foutu lol ! Et puis au pire si on se le fait renvoyer plutard, on a utopia et réassortiment pour le remettre en jeu.
A propos de humility :
Pourquoi vouloir jouer humility alors qu'on kill avec Sigil et Emrakul ? Parceque ca peut aider à temporiser le jeu voir à annuler pas mal de capacité néfaste comme gardien de la paix ou Ingérence du mage, on peut même aller jusqu'a tuer à coup de 1/1

Qu'en pensez-vous ?
Modifié par Dihensoeur, 20 July 2011 - 14:54 .
Posté 21 July 2011 - 11:42
Pour moi le kill emrakul c'est relativement gadget et ca se prend de la hate qu'enchanteresse prend pas d'habitude avec ses kills traditionnels (si tu joues face a un jeu qui a du noir, meme en splash, emrakull pourrait deceder, ce qui serait facheux).
Les paroles sont l'un des meilleurs kills. C'est pas lent. Quand t'as deux ou 3 enchanteresse sur table (et tout porte a croire que c'est le cas, sinon c'est que t'es mort), t'as juste a jouer des enchants pour 1 et payer avec sanctuaie de serra ou autre. Ca peut tuer dans le tour.
Choke est 10 fois meilleure que tapis de fleur. D'une part parceque tapis peut prendre sa misstep, d'autre part, face a un jeu qui joue bleu, je prefere lui couper completement son mana (sur des bilands on coupe aussi le mana associé), que d'avoir plus de mana et le laisser jouer. C'est d'ailleurs combo avec les champs de suppression/herbes elephantesques ou equivalent.
Dans mon Mr Green je joue de base 4 Root maze (tempo imbattable contre n'importe quel jeu qui joue 8 fetch), contre combo, mais aussi nottement apres side pour rentrer la combo Root maze/choke. Il a beau remonter du land avec daze, c'est une blague s'il retourne en jeu tappé (pour rien donc).
Pour crop rotation, j'en jouerais 3 voire 4 (quitte a en foutre en side), que 1. D'une part pour aller chercher le sanctuaire (important), mais aussi avoir 4 fois plus de chances de tutoriser karakas (qui est la de base), et/ou Bojuka (a mettre en side). Je travaille sur un side comme ca sur mon Mr Green (et je mettrait meme bien un Magosi pour les jeux Hive mind et pas payer les pacts a l'entretien du tour que j'aurais passé).
Apres je suis conscient qu'il y'a pas la place pour tout. J'ai toujours considéré Mr green meilleur qu'enchanteresse car simplement plus rapide, et plus fort niveau tempo (apres c'est vrai que je joue pas de blanc, qui ouvre des possibilités).
Posté 21 July 2011 - 12:12
Les paroles ne fonctionnent pas avec champ de suppression qui sont pour moi de puissant lock.
Choke se prendra des contres (sauf si l'autre est mauvais ou s'en moque xD). Alors que tapis se prend moins facilement sa misstep (car je la joue après une utopia qui se prend généralement la misstep à la place).
Root maze est un bon lock si posé T1, mais comme tu l'as si bien dit, il se prend sa misstep face à bleu. Mais il est mieux dans un mono vert que dans un bicolore.
Pour crop rotation, en avoir 1 est équivalent à avoir 3 sanctuaires de serra ce qui pour moi est suffisant. L'idée d'en avoir plus en side avec des terrains anti jeu cimetière/hivemind/autre est une bonne idée, mais pour ma part j'ai pas de place pour ca.
Après n'oublie pas qu'ici c'est pour enchantress et pas pour Mr Green, qui est un autre style de jeu plus orienté combo.
(Et perso, il n'est en aucun cas meilleur qu'enchantress)
Posté 22 July 2011 - 11:31
Si le mec te contre ton utopia c'est qu'il est stupide desolé. En aucun cas je contre ca. Tu me dis que choke a plus de chance d'etre contré que tapis de prendre sa misstep? TU t'es relu?
Tapis ca empechera jamais l'autre de poser son Jace par exemple.
Champ de suppression pour moi c'est pas le top.
Ben pour emrakull pose toi al question de savoir si tu aime l'avoir en main de depart... Jouer des paroles, c'est jouer un kill qui en plus rentre dans le moteur du jeu, donc c'est fort. Emrakull, comme tu le souligne, c'est un kill gadget car bien que quand tu as deja gagné (et en plus tu me dis que tu as tes jetons 4/4 vol, ca suffit pas?).
Posté 22 July 2011 - 12:08

T'as une liste a jour de Mr Green ? Sinon c'est pas facile de te repondre !
Citation
<troll>
Des perfs ?
</troll>
Pour ne citer qu'eux Mitard, Bosquet solide, Replenish, O.ring et Sigille permettent pas mal de trucs en fait. Sans parler du side.
Sensible a Wasteland ? Avec au maximum 3 land non basique dans le deck et 8 accelerateurs (qui seront souvent sur tes 11+ basiques) ? Sachant que tu peux gagner sans Sanctuaire ? Bof.
Tapis de fleur/Choke j'ai pas d'avis de fond dessus. Mais tu dis "Tapis ca prend sa misstep" et tu propose 3/4 Assolement ? J'imagine que ta courbe plus basse et l'optique combo font que tu as plus de cartes a 1; qui prennent Misstep aussi (Calice a 1 ? CounterTop from the past ?

Y'a davantage de FoW que de Misstep dans le format, pourtant je suis convaincu qu'il est essentiel de continuer a jouer des sorts :{
EDIT: Emrakul ne prend ni Misstep ni FoW

Modifié par MathieuV, 22 July 2011 - 12:09 .
Posté 22 July 2011 - 12:18
POur Mr Green il a mis le lien vers mon topic, t'as pu qu'a cliquer.
Mr Green est trop peu connu pour perfer, et tres peu joué. Neanmoins je perfe avec.
Enfin le jour ou calice a 1 prend Misstep je me fais moine.
Le debat etait sur Choke/Tapis de fleur. Dans l'optique prison choke est meilleure. Tapis empeche pas le joueur de controle de claquer sa deed. (et tout porte a croire qu'avec seulement 2 replenish, la ou M green joue 4 rofeelo's gift, c'est hard).
Je t'invite a lire mon topic sur ce forum.
Posté 22 July 2011 - 12:52
Choke ne bloque pas Jace, champ de suppression si (payer 4 voir 6 mana pour utiliser la capa de jace est très contraignant).
Je parle ici de Choke dans un Enchantress et pas dans Mr Green, car ici c'est Enchantress (on dirait que tu l'as oublié O_o). Oui Choke est un meilleur choix pour ton jeu surtout combiné avec Root Maze je suis d'accord.
Mais pour enchantress, je préfère tapis de fleur, ca coute que 1 et sert face à tout jeu bleu contrairement à Choke (dans Merfolk, choke ne fait pas peur du tout).
Dans enchantress, beaucoup d'enchantement sert à se protéger (surtout en blanc) et pouvoir tout poser le plus vite possible est primordiale.
Je préfères m'accélérer et devenir "invincible" le plus vite plutôt que de tenter de locker (avec fort risque d'être contré et donc de perdre du temps) et d'encaisser tout ce qu'il aura déjà posé. Si tapis se fait contrer on aura perdu 1 mana au lieu de 3 ce qui est beaucoup moins gênant.
Tapis n'empêche pas de poser Jace Ok, mais Enchantress ne craint pas Jace aussi donc bon...(toi peu être mais moi non)
Champ de suppression permet de contrer Deed ou du moins de le ralentir (car il doit payer 2 de plus par champ de suppression) pour me détruire tout ce qui coute 3 ou moins il doit payer minimum 5 voir 7 si je pose un second champ de supp (ce qui laisse quand même du temps pour la gérer). Et donc pour ma part Deed ne m'effraie pas plus que ca...
Emrakul en main de départ ? Lol c'est pas néfaste comme tu pourrais le penser, d'une part tu vas beaucoup piocher et devoir te défausser, d'autre part tu as aussi mitard et puis tu pourrais finir par le poser rapidement aussi donc il est en aucun cas gênant.(Et face à Show&Tell tu te fais plaisir).
Les 4/4 vols ne suffisent pas toujours, l'annihilator 6 anéantis souvent les chances de l'adversaire de s'en sortir.
N'oublie pas que Enchantress joue des enchantements de différentes couleurs notamment le blanc qui le protège contre bien des cartes contrairement à ton jeu qui étant combo, vise à passer en combo avant de mourir.
Enchantress n'est pas un jeu combo, Mr Green si , ce sont deux jeux complètements différents.
Si tu n'aimes pas Enchantress (car selon toi moins bon que Mr Green), pourquoi venir parler ici ?
Quant à "Que fait Enchanteresse que Mr green ne fait pas?" j'espère que ce n'était pas une vrai question....Si tu es venu ici juste pour vanter ton jeu et rabaisser Enchantress c'est pas la peine.
Enchantress fait des perfs, ton jeu aussi, chacun son style de jeu (d'où chacun son topic).
Modifié par Dihensoeur, 22 July 2011 - 13:22 .
Posté 22 July 2011 - 18:24
Je ne suis pas combo, mais combo controle

Personnellement, j'ai toujours trouvé enchanteresse GW trop lent, apres ca reste mon point de vue.
Et je dirais toujours, que quelle que soit la version, choke est meilleure.
Posté 22 July 2011 - 18:46
Citation

Note à moi-même : Revoir la définition d'un contrôle .
Modifié par Niosid, 22 July 2011 - 18:55 .
Posté 22 July 2011 - 19:05
Combo controle = equivalent d'aggro controle, mais kill en "combo".
Si tu connais pas le jeu et que tu veux juste vanner, vas voir ailleurs.