Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#346 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 22 July 2011 - 21:43

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:24, dit :

Personnellement, j'ai toujours trouvé enchanteresse GW trop lent, apres ca reste mon point de vue.

C'est donc ne pas connaitre enchanteresse que de dire ça .... Des parties T3/4 locké avec enchanteresse, ça arrive bcp plus souvent qu'on ne pourrait le penser.

#347 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 22 July 2011 - 22:37

T4 Mr Green a tué lol.

#348 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 22 July 2011 - 22:42

T2 Cephalid a tué Mdr !

Oups H.S. ?

Modifié par BoOBaZ, 22 July 2011 - 22:42 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#349 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 22 July 2011 - 22:48

On compare ce qui est comparable?

#350 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 22 July 2011 - 22:55

Des jeux combo ... control si possible ?

Modifié par BoOBaZ, 22 July 2011 - 22:55 .

www.solomoxen.com/forum

#351 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 22 July 2011 - 22:56

Non, des jeux jouant 4 argoth/4 presence de l'enchanteresse ;)

#352 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 22 July 2011 - 23:05

One point Anakronos !

Ce que je voulais dire par mon intervention sans trop d'intérêt, c'est juste que ton argumentaire était quelque peu absent lors de ton post disant :

Citation

T4 Mr Green a tué lol.

Développe et je m'auto kick de ce fil de discussion ;)

Modifié par BoOBaZ, 22 July 2011 - 23:07 .

www.solomoxen.com/forum

#353 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 22 July 2011 - 23:15

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas important de savoir si enchanteresse a locké T4 (et encore faut voir la gueule des locks, c'est pas stase ni trini hein). Ok Mitard c'est fort, mais ca arrive mini T3.

Le probleme d'enchanteresse, c'est que face a n'importe quel qui contre, ca passe rien. Alors ok replenish etc (juste 2 hein), mais bon ca me parait leger.

En outre les bosquets c'est cool, mais ca fait lourdement perdre un tour (et l'excuse du "non ciblable" j'y crois pas, parceque de base enchanteresse est jamais attendu, c'est pas 4 trucs en side qui font chier).

En somme, voila ou je voulais en venir en comparant, Mr Green va bien plus vite, pose en meme temps des elements de tempo, et plutot que de tutoriser pioche son deck.

A la base le debat etait centre sur choke/tapis de fleur. Je persiste a dire que tapis de fleur dans une optique de lock, ca marche moins bien que choke. Tapis de fleur pour dire : je pose emrakull T6, mouais, ca marche que contre les jeux bleus, et ca els empeche pas de jouer quoi que ce soit, ou de peter un truc. Puis ca rentabilise misstep, la ou choke necessite FOW.

#354 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 July 2011 - 01:09

Tapis de fleur, supression field, choke, Emrakul que du gadget.

Ok ça rend le deck plus agréable à jouer, parce que plus explosifs, mais toutes ces cartes n'améliorent pas les mauvais match-up.Supression field détruit Maverick, qui est un bon match-up. Il ne détruit pas storm combo ni zoo.

Tapis de fleur, c'est certes lololilol, mais ce que tu veux c'est 2 enchantress, un bosquet et un mitard T4, pas x manas.

Choke: faire du mana denial dans Enchantress... La carte est surpuissante certes, mais dans les decks Zoo.

Emrakul, tu le veux contre contrôle et uniquement contre contrôle. Pour le reste, oui c'est rigolo de le caster à la main, mais c'est pas ça qui te fera gagner le tournoi.

Words of War est trop fort. Ca tue Gaddock et Canoniste. Il te fournit une kill sûr (sans que tu meure à la bibliothèque après une extirpate sur sigil par ex), et shoote au passage un Jace trop gros. Ce n'est pas lent, quand c'est actif, ça donne une clock de 3 tours.
Le splash rouge te permet de jouer Blood Moon, qui retourne Team America et Landstill UGB, bien plus que choke.

Il faut jouer 20 lands. C'est le bon nombre. J'aime mieux garder ma main à 7. Tu en as besoin en early game (après tu les défausses). Il FAUT jouer Karakas, ça peut te sauver les fesses contre SneakShow et Reanimator. J'ai déjà gagné une game en empilant 5 Enchantress pour le toper.

Sceau chtonien casse Reanimator qui n'a pas son Exhume. Il ne peut pas sortir T2 tout le temps  ;)
Il empêche Dread Return et surtout Extirpate.
Et il te fait piocher...

GSZ => *2, il te FAUT 10 Enchantress, et ça met du piment avec la sagacité (manip de biblio toussa).

Crop Rotation n'est pas un accélérateur. Perdre une carte et un land pour chercher un sanctuaire qui produit 2W et se fait waster... Oui c'est une bonne carte, mais dans Bouibouiland.

2 Kills, ce n'est pas assez. Emrakul est overkill. Un sigil c'est léger surtout qu'en plus d'être un kill, c'est un lock contre aggro. Pourquoi se priver de gagner la partie rapidement quand on peut perdre le contrôle de la table?

Pas de Moat, c'est dommage. Des fois aggro sort vraiment vite, et il faut le calmer alors que tu n'as pas assemblé la combo 2 enchantress + mitard.
Humility est-ce vraiment utile? Y a plus de life.deck et ça ruine tes argothian, et tu feras une mauvaise surprise.
Quitte à jouer Seal of Primordium, joue Cercle plus polyvalent même si moins combo avec replenish.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#355 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 23 July 2011 - 02:38

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 22 Juillet 2011 à 20:05, dit :

Si tu connais pas le jeu et que tu veux juste vanner, vas voir ailleurs.

si tu veux parler de Mr green, va sur le topic Mr green...

;)

sinon, ok sur l'ensemble du dernier post de Flu sauf que j'aime bien avoir 21 lands (je joue 2 savannes pour le SB et comme c'est wastable, je joue 1 land de +)

#356 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 July 2011 - 13:20

Ben c'est bête: tu veux pas jouer des basics lands?

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#357 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 July 2011 - 16:34

non: j'ai besoin du G pour le MD et du blanc pour jouer plus facilement mon SB.
2 c'est pas la mort ca t'expose pas trop a waste et ca aide bien pour le SB

#358 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 July 2011 - 18:48

Ben tu pioches une savane, une plaine et un sanctuaire: tu fais quoi ton étendue de l'utopie?

Citation

thx for the games

#359 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 25 July 2011 - 09:28

Flutiau :

- Comme je l'ai indiqué, je sais que 18 lands paraît léger mais tant que cela tournera très bien ainsi pourquoi pas continuer ? (Et sans mulligan)

- Karakas et Moat : "Il FAUT jouer Karakas", je suis tout à fait d'accord avec toi, tu me l'offres avec moat ? XDXD ! Quand j'en aurai, je les jouerai c'est clair, mais en attendant je fais sans.

- Suppression Field : tu connais beaucoup de jeu qui ne joue pas de fetch ? Et dans les rares cas où cela n'est que peu utile ca fait 4 slots de disponible pour le side.
Cela ne détruit pas les Storm Combo oui, mais c'est pas pour ces jeux la que je les joues (j'ai un halo pour m'aider un petit peu) et toi tu joues quoi pour vaincre Storm Combo puisque tu en parles ?

- Tapis de fleur : "Tapis de fleur, c'est certes lololilol, mais ce que tu veux c'est 2 enchantress, un bosquet et un mitard T4, pas x manas." => exact mais tu les poses comment sans qu'ils se fassent contrer ? Jouer 3,4 enchantements en 1 tour aura toujours plus de chance d'en avoir 1,2 sur table que de tenter désespérément d'en poser 1 par tour et de laisser l'adversaire piocher d'autres contres. De plus il m'aide pour mon kill Emrakul. Après cela reste mon choix.
N'oublions pas aussi que Tapis est après side, et que l'adversaire s'attendra plus à un choke qu'à Tapis.

- Emrakul : "Emrakul, tu le veux contre contrôle et uniquement contre contrôle. Pour le reste, oui c'est rigolo de le caster à la main, mais c'est pas ça qui te fera gagner le tournoi." => Je ne vois pas pourquoi c'est uniquement contre contrôle..., de plus justement il fait gagner le tournoi et évite les match nul souvent réalisés par les enchantress classiques. Je ne comprends pas pourquoi dis-tu qu'il ne fait pas gagner le tournoi et que c'est uniquement face à contrôle, peux-tu m'expliquer ?

- Words of war : c'est fort oui je sais, je l'ai très souvent joué, et jouer splash rouge permet d'ajouter une blood moon qui fait souvent très mal à l'adversaire, oui je la jouai aussi. Mais j'ai opté pour un style champ de suppression/Emrakul que je préfères pour le moment.
J'ai même aussi joué Words of Wind qui permet de nettoyer le board adversaire et de plus facilement piocher (on alterne le renvoi et la pose de 2 enchantements pour 1 ce qui évite de tomber en panne d'enchantement lorsqu'on part en pioche).

- Sceau Chtonien : oui ca fait piocher ce qui bien pratique en plus de nous protéger un peu. Mais il n'évite pas de dredge (et donc armée de 2/2), il n'évite pas Exhume, et n'évite pas de se prendre un contre. Il ne contre pas non plus les jeux LOAM ou chevalière du reliquaire.

- x2 GSZ : j'y ai souvent songé, je vais peu être m'en procurer d'autres.

- Crop Rotation : Avoir son sanctuaire rapidement pour terminer son lock mitard + argo je ne trouve pas cela si néfaste pour ma part et m'accélérer dans la pose d'Emrakul non plus...Prendre son waste, oui tout comme les bilands vert/rouge, vert/blanc ou karakas...Surtout qu'un petit coup d'emrakul défaussé et tout est remélangé et donc rien de perdu. Et jouer Crop Rotation sur un land qui se prend son vindicate/sink hole/wasteland permet de justement "sauvé" un land. Après il reste x1 et c'est sûr qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir plus (surtout qu'il faut avoir des enchantements).

- 2 kills pas assez, je trouve que 3 c'est trop. Surtout qu'enchantress permet d'aller chercher ce que l'on veut assez rapidement et qu'il est primordial avant cela de pouvoir s'installer et d'être assez protégé. Vous n'aimez pas le kill Emrakul, c'est votre choix, pour ma part je m'en sors pour le moment très bien avec. Je le trouve très bien combiné avec les champs de suppression qui le protège de Karakas (et surtout qu'avec l'extra turn, si l'adversaire arrive quand même à le renvoyer, bah je le repose et re extra turn...). Surtout qu'il permet de joli surprise quand l'adversaire vous sort un show&tell XD.

- Pas de moat oui car hors budget pour le moment, je me contente des herbes et un Halo pour tenir face à des aggro trop vite le temps de me poser.

- Humility sert face à Show&Tell Sneak Attaque, créatures combos, ou a temporiser. Après rien ne m'empêche de l'enlever par la suite une fois que je suis installé (voir de kill à la 1/1 XD). Oui ca embête mes argo, mais c'est parfois un sacrifice nécessaire pour gagner.

- Seal of primordium c'est surtout parcequ'il coûte que 2 que j'en ai 1 en side. C'est vraiment pratique de l'avoir pour 2 et non pour 3.

Mon enchantress est un autre style (Champ de suppression/Emrakul) qui change de Paroles de guerre. Cela n'a pas l'air de vous plaire c'est bien dommage. Chacun à le droit à son style non ? Et tant que je continuerai de faire des perfs avec, pourquoi l'abandonner ?

#360 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 August 2011 - 14:35

J'ai déja exposé mes arguments: Emrakul ne sert que contre S&T, Brain Freeze et Contrôle.
Contre aggro et combo, Emrakul est overkill. Tu gagnes bien avant. J'ajoute que je n'ai pas fait un seul draw sur les 8 rondes du BAC Ardennais.

Words of War est très polyvalent: il t'assure de ne pas mourrir à la pioche si tu as 4 Enchantress ou plus, achève rapidement dans les tours additionnel (mieux qu'Emrakul), vire Gaddock et surtout Canonist.
A mon grand désespoir, je n'ai pas pioché Blood Moon ce dimanche, mais j'aurais vraiment aimé l'avoir, ce qui me convainc encore plus du splash rouge.

Citation

thx for the games