

WGrb Enchantress
#376
Posté 27 September 2011 - 13:26
Il permet notamment de ralentir tout joueur de fetch (c'est à dire presque tout le monde en faite xD), de ralentir Ad nauseaum mais pas que, Affinity, MUD, gagner un tour sur Explosif Artificiel, ....
Dans ma dernière version (non posté ici) j'en joue 3 de base et me permette de mieux tenir face à Affinity (tiens lui aussi c'est un mauvais MU oublié xD).
#377
Posté 11 October 2011 - 08:50
La carte ne vaut rien et donc facile à se procurer. Le souci reste d'avoir de la place en side pour l'incorporer.
Qu'en dites-vous ? (S'il existe encore des gens fan d'enchantress et prêt à débattre sérieusement ce qui semble être une espèce en voie d'extinction...)
#378
Posté 18 October 2011 - 09:43
j'ai finis 5ème.
2-0 VS Death and Taxes
2-1 VS ANT
0-2 VS Dreadnought-Stifle
2-0 VS Jund
0-2 VS Jund
Champ de suppression et Root Maze on été très efficace et très détesté par les adversaires.
Aucun soucis niveau terrain avec 18 terrains.
Match contre ANT :
1 round gagné car il a pioché que des lands.
2nd round perdu par sa sortie normal.
3nd round LigneLey blanc + 2 bosquet en 3 tours achève la partie.
Dernier match contre Jund:
1er round : pas eu de chance de piocher un piocheur sur les 11 disponibles dans le deck en 7 tours >_<, l'adversaire paralysé par Root Maze + champ de suppression ma tout simplement tué a coup de chevalière 2/2.
2nd round : excellent départ de la part de mon adversaire et mauvaise main de mon côté (mulligan à 5 pour espérer un ligneley sans succès).
Je pense, à l'avenir, pour une version avec 2 préceptrice éclairée afin d'avoir une tool box d'enchantements comme City Solitude, Justice Karmique, Stony Silence voir peut être Nevermore et Blood Moon.
Liste de mon jeu qui a fait actuellement 4 fois top 8 sur des petits tournois d'une vingtaine de personne :
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [LG] Karakas
2 [US] Serra's Sanctum
4 [UNH] Plains
9 [UNH] Forest
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
4 [US] Argothian Enchantress
1 [VI] City of Solitude
1 [OD] Karmic Justice
1 [CFX] Sigil of the Empty Throne
3 [M12] Oblivion Ring
3 [10E] Root Maze
3 [JU] Solitary Confinement
3 [7E] Wild Growth
4 [VI] Elephant Grass
4 [ON] Enchantress's Presence
4 [RAV] Suppression Field
4 [DIS] Utopia Sprawl
1 [UL] Crop Rotation
2 [UD] Replenish
3 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 2 [US] Carpet of Flowers
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 4 [IN] Sterling Grove
SB: 1 [OD] Karmic Justice
Si vous avez des questions/remarques constructives, je suis à votre écoute.
Note : j'ai affronté sur MWS un combo poison (perdu 2-0), champ de suppression élimine le kill par le nexus mais n'évite pas le kill par ses créatures imblocables, peut être que Nevermore est la solution ou sinon des Halo serti de runes pour chaque type de créature qu'il utilise.
#379
Posté 07 February 2012 - 11:58
J'ai plusieurs questions concernant le SB et le MD :
grove doit il être encore jouer ? Des LL de vertu et du vide en side ? Quid de nevermore, et de halo ? J'ai relu tout le topic et le débat sur les kills ne semblaient pas terminés, bien sur le meta était encore sous misstep et ANT n'était pas revenu en puissance. Bref il y a eu pas mal d'évolutions et je me pose pleins de questions sur ce jeu.
#380
Posté 23 February 2012 - 17:08
22 LANDS
7 Forest
4 Windswept Heath
2 Plains
2 Savannah
2 Serra's Sanctum
2 Arid Mesa
1 Karakas
1 Taiga
1 Horizon Canopy
4 CREATURES
4 Argothian Enchantress
4 INSTANTS and SORCERIES
2 Green Sun's Zenith
2 Replenish
30 OTHER SPELLS
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
4 Sterling Grove
4 Enchantress's Presence
3 Elephant Grass
3 Solitary Confinement
2 Mirri's Guile
1 Sigil of the Empty Throne
1 Blood Moon
1 Moat
1 Oblivion Ring
1 Words of War
1 Runed Halo
SIDEBOARD
1 Nevermore
4 Leyline of Sanctity
1 Karmic Justice
1 Humility
1 Ground Seal
3 Choke
2 Carpet of Flowers
1 Aura of Silence
1 Stony Silence
La liste est très proche de ce que je joue. Le problème, c'est que c'est toujours aussi moisi contre Spiral Tide et ANT... Mirri's Guile je suis toujours pas fan. La version ne joue pas de tutor blanc... C'est très dommage quand on a des slots décisif en 1 dans certains matchs ups (Blood Moon, Moat, Nevermore après side etc...). J'aurais bien mis les tutors à la place des Mirri's Guile.
Bref, rien de neuf en fait et même si j'adore ce jeu, ce n'est selon moi toujours pas compétitif dans un tournoi sérieux.
++
N.
Modifié par N. Goldberg, 23 February 2012 - 17:21 .
#381
Posté 25 February 2012 - 00:02
Si le meta devait être moins combo, ou plus lent (comme sous mental misstep), le jeu redeviendrait il viable théoriquement ?
#382
Posté 24 March 2012 - 10:04
Ca fait garder des mains, et stabilise le deck de façon hallucinante.
Je me réintéresse au deck, depuis la disparition de Hive Mind (m-u ingagnable), mais maintiens mes choix de build. Cela dit je dois tester Carpet of Flowers, mais j'ai pas l'impression de manquer de tant de mana.
Choke c'est fun, mais ça ralentit des decks contre lesquels on a déjà un bon m-u (contrôle).
(20 lands, nombre adopté après tests, PAS DE SAVANE on est mort si on a une utopia sprawl et que ça waste)
9 Forêt
3 Plaine
4 Lande venteuse
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver même si on ne peut le tutoriser? renvoie Gaddock, Thalia, Iona, Emrakul)
2 Sanctuaire de Serra
(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)
(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante
(3 kills) tous tutorisables, il n'est pas nécessaire d'en jouer plus
2 Sigille du trône vacant (détruit le plan aggro, massacre le plan contrôle en plus de kill)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs, hate bear, situations bloquées et empêche de mourrir à la biblio)
(11 Lock/disrupt)
3 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude (souvent utile)
2 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques
1 Justice karmique
(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment
Side:
1 Emrakul > voir ci-dessous
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
1 Nevermore> Combo
1 Runed halo> Tendrils
2 Sceau chtonien > Extirpate, Surgical Extraction, dredge, loam, reanimator
2 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Landstill UGB, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Justice karmique > dès qu'il y a du removal
Alors pour Emrakul, je le passe en side, et je rentre 1 Justice karmique à la place.
Pourquoi? Justice karmique est aussi sympa que cité de solitude, même si un peu moins utile (mais ça dépend du MU). Mais c'est surtout contre Pernicious Deed qu'il ne faut pas être à poil MD.
Emrakul, alors il ne sert que contre contrôle (et combo meularde - brainfreeze). Si on a 15 manas contre combo storm ou aggro, c'est que l'adversaire a déjà concédé ou est un mort vivant. C'est toujours bon de rentrer Emrakul contre les MU contrôle, d'une part pour avoir un kill solide, d'autre part pour que la partie prenne moins de temps (la ronde fait 50 minutes faut le prendre en compte). D'ailleurs je vous invite à rentrer Emrakul contre tout adversaire dès lors qu'il reste peu de temps dans la ronde, et que vous n'avez pas une partie d'avance. S'il est posé au 1er tour additionnel, il vous donne le match, ni plus ni moins.
Modifié par Flutiau, 24 March 2012 - 10:06 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#383
Posté 24 March 2012 - 14:54
J’enlèverais bien 1 seal, 1 wheel et 1 moon pour rentrer 3 tutors dans ton SB: ça te fait virtuellement 4 exemplaires des cartes que tu rentres. Pi contre dredge, j'aime bien pouvoir tutoriser un truc chiant assez tot (genre wheel ou seal T2 c'est relou pour lui...) Et contre les autres combos c'est cool aussi.
Je suis d'accord avec toi pour mirri's guile. J'ai perdu tres tres peu de parties en ayant fait guile T1. Celles que j'ai perdues c'est parce que le guile T1 me faisait garder des mains de caille...
Sinon, pour la mana base je suis a 21 lands dont 1 ou 2 savanes. J'aime bien avoir rapidement mes 2 blancs pour le SB contre combo (enlightened très tot, nevermore, runed halo...)
#384
Posté 25 March 2012 - 00:10

#385
Posté 25 March 2012 - 10:28

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#386
Posté 25 March 2012 - 11:17
j'aime beaucoup le splash rouge également car les WW ont vraiment un possibilité de gestion même sans piocheur, c'est fort.
Mirri, non j'accroche pas du tout. Si ça sort pas t1 c'est tout nul et c'est typiquement le genre de carte qui ne permet pas d'évaluer la qualité de nos mains de départs.
[deck] 1 Taiga
1 Tropical Island
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Serra's Sanctum
3 Plains
4 Forest
4 Windswept Heath
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Argothian Enchantress
1 Blood Moon
1 Energy Field
1 Illusions of Grandeur
1 Moat
1 Puca's Mischief
1 Sigil of the Empty Throne
1 Wheel of Sun and Moon
2 Oblivion Ring
2 Solitary Confinement
4 Elephant Grass
4 Enchantress's Presence
4 Sterling Grove
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
4 Enlightened Tutor
1 Replenish
SB: 2 Replenish
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 1 Solitary Confinement
SB: 1 Baneslayer Angel
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Choke
SB: 1 City of Solitude
SB: 1 Ground Seal
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Seal of Primordium
SB: 1 Stony Silence[/deck]
top5 au SCG de tampa. la liste est bizarre mais elle joue une carte très intéressante qui est malice selon le pucca. On a pu tester et c'est vraiment intéressant quand il s'agit de retirer un lock à un adversaire ou un kill quand cela est possible.
Par contre je serais d'avis de jouer sceau schotien en x3 md dans la liste sans gsz. Pour le moment, j'ai jamais eu aucun soucis sans les gsz et que des avantages avec les sceaux.
#387
Posté 25 March 2012 - 14:06
ashalan, le 25 March 2012 - 11:17 , dit :
J'imagine que tu voulais dire Sceau chtonien

Modifié par Grokh, 25 March 2012 - 14:06 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#388
Posté 25 March 2012 - 14:16
Sinon on est partis sur l'idé,e avec les gars de mv pour essayer, de rentrer MD 4 LL de vertu. C'est pas du tout inutile je trouve même si c'est un peu redondant avec mitard au bout d'un moment.
#389
Posté 26 March 2012 - 22:57
4 leyline de base, faut trouver la place parce que c'est chaud a trouver 4 slots pi c'est quand meme vachement ciblé comme carte, sachant qu'en France combo est pas über représenté!
le seal, j'en ai très longtemps joué 2 de base et c'etait bien. Avec les perfes de dredge et l'apparition de snapcaster ça peut pas être nul.
#390
Posté 26 March 2012 - 23:50
Sinon j'en suis venu au constat que combo est juste ingagnable sans voler des games comme le coût de la LL en g1. Mais c'est très souvent une catastrophe post side, j'ai purement laisser tomber le MU tellement ça me semble fou de faire quelque chose. C'est pas nevermore et halo qui changeront tout cela, surtout si on a sortis les bosquets (ça court pas mal ce genre de versions).