Citation
Je rigole toujours autant quand je lis ce topic
si tu precises ce qui te fait rire cela devient constructif...mais la non
Citation
[snip]
- fuck la sauce useless en fait
=\
ben le topic est deja tellement peu animer que je pense qu'il se passera volontier de sauce quelquoncque
donc je viens en ami

,mais tout de meme ta liste me chiffone
je remarques plusieurs choses dans ta liste en comparaison a la mienne et a celle des autre joueurs que je connais
tu ne joues pas city de solitude MD,2 replenish MD
c'est un choix ca ne se critique pas,perso j'essaie d'avoir une liste capable de battre landstill et togless a la g1,je joue donc 1 city et 3 replenish MD (par ce que contre+deed=ouie) plus 3 garruck
en revanche tu joues 2 ground seal,c'est sur que c'est jamais une carte de perdue,je prefere en avoir 1 one slot MD+1 SB,a tutoriser contre loam,et 5eme tempo contre ichoride.(4 bosqeut rulz)
bon ca se discute pas,mais je trouve ichoride un MU suffisement bon pour garder des slots MD contre landstill et togless
je vois que tu joues 2 moat MD egalement
ca me surprend vraiment,autant au debut j'arrivais pas a me passer de ce one slot,autant a l'heure actuelle je lui prefere carrement un 3e mitard ou 1 humility,qui a la bonne idée de gerer stalker,exalted(meme si pour ces 2 dernieres les pegase sont la),+ dark confidant,car tu as beau avoir moat,quand rock se met a trouver du CA a cout de DC il va chercher trop vite ses 8 deed/justif,ca fait bien les fesses a aluren egalement qui va avoir du mal avec ses chaines de vapeur a cause de ton bosquet(que d'ailleurs ca me choque que tu en joues que 3 alors que tu as des enlighted en SB)mais surtout gob,car moat ca te sert vraiment a rien contre gob,puisqu'un bon joueur de gob,il jouera jamais de sort a par sa vial ou son lackey pour temporiser a mort a coup de port rishadan et te tuer a la combo.
bon je vais pas dire que ca own painter aussi car c'est un faux argument,cependant ca marche quand meme
puis loam joue tellement de bete que le fait qu'elles soit 1/1 sans capa,ou qu'elle puisse saucer c'est la meme
de plus ca te fait gerer ta pioche sur tes enchanteresse,et comme je ne joue plus du tout de moat la non synergie avec mesa n'est pas là
bon tu vas me dire que pour gerer ta pioche tu tues au words
je veux vraiment savoir pourquoi tu aimes autant cette carte.
quitte a splasher je prefere 100 fois le words

,qui te fait combotter a une vitesse folle et qui gere tout le board adverse.
de plus le splash U te donne BtB en SB,et ca
pour ce qui est d'une 3eme couleure....
jouant 20 land(je lutte pour passer a 21,mais j'essai toujours) je suis seulement

,avec 4 fetch,2 sanctum et une seule savanne.
car les main "parfaites" avec 1 accelerateur de mana et un moteur tour 2,je les garde pas si les seuls land que j'ai en main sont non basic et que je joue contre gob et loam.
car wasteland et c'est le drame.(tu vas lutter pour poser+entretenir mitard contre gob,et lutter pour chercher ta karmic+++++++ton bosquet contre DD,car il te faut bien les 2....,sinon ta karmic va prendre son trou dans la coque)
la force principale du deck c'est tout de meme la stabilité,donc la jouer a pile ou face ca me plait vraiment pas.meme avec 3 non basic cela m'arrive d'ouvrir boost+moteur+savanne+sanctum=mulligan
tu as 5 non basic en plus des sanctum et fetch,ca doit vraiment etre chaud des fois.
surtout que contre gob,comme je le dit plus haut j'ai deja du mal rien que si les port sont la,alors si en plus tu crains les wast....
remarque avant poste:
je me reli avant de poster(pour changer,c'est dire si j'aime ce deck

),et je me dit qu'il est possible que si tu arrives a gerer gob' a coup de moat,c'est PE parceque tu joues words

et que tu le tues plus vite que lui.
mais tuer vite c'est vraiment pas le but du deck imho.
d'ailleurs cette liste est un peu overkill a mon gout:
words

(donc pas glop du tout)
mesa,the best ever
mais opal'???
la carte que tu joues jamais contre deed,qui est efficace vraiment "que quand tu as deja gagné"(ces doux mots me reviennent a l'esprit paraphrasant ainsi un autre membre du forum,mais tout de meme,c'est vrai

)
car tes 8 boost de mana ils beneficient pas d'opal donc ca fait 8 permanents qui n'en profite pas,donc pour coller suffisement de degats dans le tour il t'en faut plein d'autre en jeux(donc tu as PE deja mesa ou words

,ou mitard,dans ca cas il sert a rien,ou tu les a pas ce qui veut dire que pour avoir assez de degats a infliger dans le tour sans eux sur table est egal a une probabilité tres faible)
je prefere vraiment garruck en kill alternatif,en accelerateur de sortie et de kill.
Citation
Je pouvais mm pas le tuer au garruck dans le temps imparti tellement il y avait d'elfe en face (environ 20).
sans ironie aucunes,je n'ai pas compris le sens de cette phrase.si tu veux dire qu'il ne t'a pas permis de tuer avant la fin du temps je comprends vraiment pas
car avoir des 4/4 vol trample contre 20 elfe tu le tues bien assez vite
surtout si tu joues opal'ce doit etre encore plus le cas
de meme je trouve pas que ca sert que contre controle.
contre aggro c'est un win more.
tu entretiens comme un porc tes grass,et tu gardes du mana avec la capa de garruck,ca te permet des tours 4 et 5 de malade,tout en continuant de les entretenir,et cela sans moat
pour ce qui est du SB actuellement je ne joue plus non plus les cantiques...mais j'essaies de les reintegrer (j'ai pas envie de perdre une ronde a annecy contre belcher.....),et ca se rentre toujours contre ichoride
cop red? tu en est satisfait?,en test je le trouvais fragile,et je me suis fait poutrer par un blast en tournoi malgré cop red sur table.....car essayer de gagner en jouant des sorts avant qu'il ne sorte needle ou anarchy,+garder du mana open,c'est tendu(bon c'est enorme aussi contre DS mais le deck est plus joué)
je suis passé a sphere of law qui lui fait bien perdre du temps sans t'empecher de jouer,de plus contre gob tu vas gerer toutes ses betes,+ surtout ca combo,tu as plus que pili a gerer(ce qui est assez facile a coup de pegase,sacrifice d'argo,et bete 3/3)
bon sinon GG pour ta perf' tout de meme
meme si ....comme tu l'a remarquer je suis tres surpris
mais cela ne pourrais que m'enrichir si tu arrivais a demonter ce post
Modifié par la loutre, 10 July 2008 - 20:17 .