Aller au contenu

WGrb Enchantress

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#91 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 17 June 2008 - 17:20

Garruk , c'est frais , regarde ça m'a owner en 5 tours additionnels  :lol:.
D'ailleurs j'hesitais à me le monter le deck , là je n'hesite plus.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#92 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 June 2008 - 18:26

@Laloutre : Quel résultat exactement tu fais ? Et contre quoi as tu joué ?
Sinon, tu m'as bien rassuré sur mes choix, et je pense que ça se rapproche d'une liste que je ne qualifierais pas d'optimale pasque ça n'existe pas, mais de bien adaptée au méta et c'est le principal. Je vais donc continuer dans cette voie là.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#93 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 17 June 2008 - 19:44

tu trouveras mon report dans le forum report,topic Reims champagne IV,page 2

mais pour etre plus pertinent par rapport aux principaux points abordés:

je fais 4/0/2 avec 1 defaite qui est a 50% de ma faute(R1 thresh),et une defaite qui c'est joué a un poil de moustache(R3 burn)

R1:je perd 2/1 contre un threshold qui joue pas spell snare,donc j'ai pas le droit de perdre,le tournant du match imho c'est ronde 2 je joue une argo en me mettant full tap en debut de partie,le truc que je fais jamais en test quoi... je prends une daze,le truc que tu as pas le droit de prendre quand tu joues ce MU,puis je suis trop lent et je perd la game

R2:je joue un tog sans splash vert,avec donc 0 deed,mais des EE,grass me donne la game,aura de silence doit l'emepecher de jouer ses EE(j'avais aussi rentrer aura contre contrepoids)

R3:burn,je perd la 1 a un tour pret,je joue une city avec presence sur table,qui me fait piocher mitard,il me dit "attends!attends!" apres avoir dit "cest bon"je le laisse jouer ses epehemeres il me poutre
G2 je rentre cop red,qui est vraiment insuffisant,warmth doit mieux aider
j'aurais pu gagner cette game si j'avais été un gros con et que je le laisser pas revenir en arriere,mais c'est vraiment pas mon truc,et cela aurai voulu dire que je gagne sur une misslplay ce qui n'apporte rien au deck

R4:je bat landstill,de la chatte a la G1,masse replenish+justice G2=GG

R5:je bat gob,je perd la 1 sur sortie rapide+finish a la combo (alors que j'ai moat)
G2/G3 je rentre humility qui me donne le tempo pour gagner

R6: je bat loam en perdant la1,je side masse contre lui,2wheel,1ground seal,1 karmic c'est peu etre trop mais j'ai reussi a tout toucher a chaque fois grace au 4 bosquet,

bref:

au debut que je me suis lancé dans le deck je pensé que la meilleure base été 8 source de pioche (presence+argo) 8 boost(sprawl,growth) 4 bosquet,4 grass, 3 mitard,3 replenish,1 moat+une grosse tool box,+ hoof en kill...

puis je suis tombé sur tes garruck,je suis passé a 2 puis tres recemment a 3,vraiment une super tech'
je me suis rendu compte que mesa était plus fort,suis passé a 1 seul mitard pour plus de tool box

apres masse critique sur mes 3 replenish,je suis passé a 2 pour +1 mitard

et tres recemment apres lecture de vos posts je suis finalement tombé sur une liste "en ligne droite"(en anglais dans le text de Frolll) avec 3 oblivion ring

tout ca pas pour raconter ma vie,mais pour situer un peu l'evolution et finalement j'apprends que les gros joueurs du decks sont a

Citation

8 source de pioche (presence+argo) 8 boost(sprawl,growth) 4 bosquet,4 grass, 3 mitard,3 replenish

en fait j'aurais pas du vous ecoutez :) :{

plus serieusement quand je vois que Toad,Frolll,et toi etes sur la liste je me dit qu'il peut que y avoir un beau bébé (bande de crade!!!! :) ) a la sortie

-3 garruck actuellement c'est TROP fort
-4 bosquet,4 argo, c'est TROP rapide (meme si spell snare...)
-3 cercle de l'oubli, ^^jouer des justif' qui font piocher....
-3 mitard,bien evidemment je me sens pas capable d'argumenter contre et de comprendre pourquoi moi j'en trouve que 2,mais je suis sur que je vais comprendre :)
-3 replenish,j'aimerais bien passé a 3 mais je vois pas quoi enlever
-mesa,the best forever
-city of solitude, combien MD et SB???(je suis a 1 et 1)
-justice karmic,je comprends pas son absence du MD en one slot
-moat,je comprends vraiment mieux pourquoi on peu s'en passer,mais je le remplacerais bien par humility
-words of X,ca reste le plus gros debat actuellement(meme si personne n'y est revenu) le vert,comme je compte plus joué moat pour humility n'a plus de probleme de synergie,le rouge l'est plus avec humility,le bleu....je peu pas dire je l'ai pas testé,parce que ca me donne pas envie (quel argument ridicule!!!!  :D mais je trouve que le deck a pas besoin de 3 eme couleur),PE que je vais couper ce slot....

mais le side!!!le side???!!!
vous cherchez a gerer combo ou SAR?(je suis du 2eme avis....
legacy:mental misstep is banned

#94 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 July 2008 - 15:33

Je rigole toujours autant quand je lis ce topic ...

Bon allez je pose une de mes listes qui fait encore un top 5 sur un tournoi à plus de 40 joueurs
(3 fois sur 4 en fait):

// Lands
    4 [ON] Windswept Heath
    6 [B] Forest (2)
    3 [B] Plains (3)
    1 [B] Taiga
    4 [B] Savannah
    2 [US] Serra's Sanctum

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    4 [B] Wild Growth
    4 [ON] Enchantress's Presence
    3 [IN] Sterling Grove
    3 [LRW] Oblivion Ring
    4 [VI] Elephant Grass
    2 [LG] Moat
    2 [OD] Ground Seal
    2 [JU] Solitary Confinement
    1 [LG] Sylvan Library
    1 [PLC] Seal of Primordium
    1 [OD] Karmic Justice
    1 [ON] Words of War
    1 [MI] Sacred Mesa
    1 [UD] Opalescence
    2 [UD] Replenish

// Sideboard
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [8E] Sacred Ground
SB: 1 [B] Circle of Protection: Red
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [TE] Humility
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 2 [TE] Choke
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [LRW] Garruk Wildspeaker

Toujours pas ouvert à plus de discussion les gens ou les "gros joueurs de ce deck" :D ?

Modifié par Banzaï, 10 July 2008 - 15:34 .

#95 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 10 July 2008 - 15:38

[snip]

- fuck la sauce useless en fait
=\

Modifié par frolll, 10 July 2008 - 15:42 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#96 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 10 July 2008 - 16:32

Moi j'ai quelques questions par contre sur la side de Banzaï (la flemme de lire tout le topic mais je pense pas y trouver mes réponses).
Les 3 Enlightened Tutor, c'est contre quoi ?
Et Garruk? C'est pas MD ou rien ? Sinon tu les rentres dans quels MU ?

Citation

MER IL ES FOU !

#97 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 10 July 2008 - 16:34

IMHO Garruk pas MD c'est un signe que c'est une liste de caillouze quoi...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#98 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 July 2008 - 16:58

Bickette:

les mémés c'est pour toucher tout ce qui est en one slot en side très rapidemment (Burn, Aggro-loam, Ichoride, Belcher) généralement mais aussi pour toucher des gamebrekers MD (ex: moat pour gob etc... ). Pourquoi jouer 20 min avec enchantress quand l'adversaire voit le résultat de la game au bout de 3 minutes.

Garruck en side parceque c'était un test et que je pense que c'est très fort uniquement contre contrôle (Ou généralement je déside de la hate aux créatures donc bcp de slot de libre ). Garruck me parait même mieux que cité de solitude par exemple dans le MU.
Je les ai rentré une fois dans un MU facile pour tester la rapidité du kill (ex: elfe); Eh bien figure toi que ça ma servi uniquement (et pasque je voulais bien laissé ça winter orb sur table) pour détapper un terrain supplémentaire bien enchanté. Je pouvais mm pas le tuer au garruck dans le temps imparti tellement il y avait d'elfe en face (environ 20).
Et contre un apparenté landstill mais choke à plier la game bien plus tôt avant.

#99 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 July 2008 - 20:11

Citation

Je rigole toujours autant quand je lis ce topic

si tu precises ce qui te fait rire cela devient constructif...mais la non

Citation

[snip]

- fuck la sauce useless en fait
=\

ben le topic est deja tellement peu animer que je pense qu'il se passera volontier de sauce quelquoncque

donc je viens en ami :P ,mais tout de meme ta liste me chiffone :lol:

je remarques plusieurs choses dans ta liste en comparaison a la mienne et a celle des autre joueurs que je connais

tu ne joues pas city de solitude MD,2  replenish MD

c'est un choix ca ne se critique pas,perso j'essaie d'avoir une liste capable de battre landstill et togless a la g1,je joue donc 1 city et 3 replenish MD (par ce que contre+deed=ouie) plus 3 garruck

en revanche tu joues 2 ground seal,c'est sur que c'est jamais une carte de perdue,je prefere en avoir 1 one slot MD+1 SB,a tutoriser contre loam,et 5eme tempo contre ichoride.(4 bosqeut rulz)

bon ca se discute pas,mais je trouve ichoride un MU suffisement bon pour garder des slots MD contre landstill et togless

je vois que tu joues 2 moat MD egalement

ca me surprend vraiment,autant au debut j'arrivais pas a me passer de ce one slot,autant a l'heure actuelle je lui prefere carrement un 3e mitard ou 1 humility,qui a la bonne idée de gerer stalker,exalted(meme si pour ces 2 dernieres les pegase sont la),+ dark confidant,car tu as beau avoir moat,quand rock se met a trouver du CA a cout de DC il va chercher trop vite ses 8 deed/justif,ca fait bien les fesses a aluren egalement qui va avoir du mal avec ses chaines de vapeur a cause de ton bosquet(que d'ailleurs ca me choque que tu en joues que 3 alors que tu as des enlighted en SB)mais surtout gob,car moat ca te sert vraiment a rien contre gob,puisqu'un bon joueur de gob,il jouera jamais de sort a par sa vial ou son lackey pour temporiser a mort a coup de port rishadan et te tuer a la combo.

bon je vais pas dire que ca own painter aussi car c'est un faux argument,cependant ca marche quand meme

puis loam joue tellement de bete que le fait qu'elles soit 1/1 sans capa,ou qu'elle puisse saucer c'est la meme

de plus ca te fait gerer ta pioche sur tes enchanteresse,et comme je ne joue plus du tout de moat la non synergie avec mesa n'est pas là

bon tu vas me dire que pour gerer ta pioche tu tues au words  :lol:

je veux vraiment savoir pourquoi tu aimes autant cette carte.
quitte a splasher je prefere 100 fois le words :( ,qui te fait combotter a une vitesse folle et qui gere tout le board adverse.
de plus le splash U te donne BtB en SB,et ca B)

pour ce qui est d'une 3eme couleure....

jouant 20 land(je lutte pour passer a 21,mais j'essai toujours) je suis seulement :)  %G ,avec 4 fetch,2 sanctum et une seule savanne.
car les main "parfaites" avec 1 accelerateur de mana et un moteur tour 2,je les garde pas si les seuls land que j'ai en main sont non basic et que je joue contre gob et loam.
car wasteland et c'est le drame.(tu vas lutter pour poser+entretenir mitard contre gob,et lutter pour chercher ta karmic+++++++ton bosquet contre DD,car il te faut bien les 2....,sinon ta karmic va prendre son trou dans la coque)
la force principale du deck c'est tout de meme la stabilité,donc la jouer a pile ou face ca me plait vraiment pas.meme avec 3 non basic cela m'arrive d'ouvrir boost+moteur+savanne+sanctum=mulligan

tu as 5 non basic en plus des sanctum et fetch,ca doit vraiment etre chaud des fois.

surtout que contre gob,comme je le dit plus haut j'ai deja du mal rien que si les port sont la,alors si en plus tu crains les wast....

remarque avant poste:

je me reli avant de poster(pour changer,c'est dire si j'aime ce deck :) ),et je me dit qu'il est possible que si tu arrives a gerer gob' a coup de moat,c'est PE parceque tu joues words  :lol: et que tu le tues plus vite que lui.
mais tuer vite c'est vraiment pas le but du deck imho.

d'ailleurs cette liste est un peu overkill a mon gout:
words  :lol: (donc pas glop du tout)
mesa,the best ever
mais opal'???

la carte que tu joues jamais contre deed,qui est efficace vraiment "que quand tu as deja gagné"(ces doux mots me reviennent a l'esprit paraphrasant ainsi un autre membre du forum,mais tout de meme,c'est vrai :P )
car tes 8 boost de mana ils beneficient pas d'opal donc ca fait 8 permanents qui n'en profite pas,donc pour coller suffisement de degats dans le tour il t'en faut plein d'autre en jeux(donc tu as PE deja mesa ou words  ;) ,ou mitard,dans ca cas il sert a rien,ou tu les a pas ce qui veut dire que pour avoir assez de degats a infliger dans le tour sans eux sur table est egal a une probabilité tres faible)

je prefere vraiment garruck en kill alternatif,en accelerateur de sortie et de kill.

Citation

Je pouvais mm pas le tuer au garruck dans le temps imparti tellement il y avait d'elfe en face (environ 20).

sans ironie aucunes,je n'ai pas compris le sens de cette phrase.si tu veux dire qu'il ne t'a pas permis de tuer avant la fin du temps je comprends vraiment pas :D
car avoir des 4/4 vol trample contre 20 elfe tu le tues bien assez vite
surtout si tu joues opal'ce doit etre encore plus le cas

de meme je trouve pas que ca sert que contre controle.
contre aggro c'est un win more.
tu entretiens comme un porc tes grass,et tu gardes du mana avec la capa de garruck,ca te permet des tours 4 et 5 de malade,tout en continuant de les entretenir,et cela sans moat

pour ce qui est du SB actuellement je ne joue plus non plus les cantiques...mais j'essaies de les reintegrer (j'ai pas envie de perdre une ronde a annecy contre belcher.....),et ca se rentre toujours contre ichoride

cop red? tu en est satisfait?,en test je le trouvais fragile,et je me suis fait poutrer par un blast en tournoi malgré cop red sur table.....car essayer de gagner en jouant des sorts avant qu'il ne sorte needle ou anarchy,+garder du mana open,c'est tendu(bon c'est enorme aussi contre DS mais le deck est plus joué)
je suis passé a sphere of law qui lui fait bien perdre du temps sans t'empecher de jouer,de plus contre gob tu vas gerer toutes ses betes,+ surtout ca combo,tu as plus que pili a gerer(ce qui est assez facile a coup de pegase,sacrifice d'argo,et bete 3/3)

bon sinon GG pour ta perf' tout de meme :D

meme si ....comme tu l'a remarquer je suis tres surpris :P
mais cela ne pourrais que m'enrichir si tu arrivais a demonter ce post ;)

Modifié par la loutre, 10 July 2008 - 20:17 .

legacy:mental misstep is banned

#100 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 July 2008 - 22:03

Ca fait plaisir de voir que tout le monde joue 0 Exploration et 8 Wild Growth maintenant :D

#101 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2008 - 10:22

Tout d'abord c'est pas du démontage que je vais faire mais juste que tu comprennes que mes choix ne sont pas du au hasard et qu'ils font partie d'un plan de jeu défini au préalable.
Juste aussi, ne juge pas cette liste particulièrement (comme tu as tendance à le faire) car tu sais très bien que j'ai X build d'enchantress et que je m'adapte en fonction du métagame que je prévois. A partir de là on a déjà fait 50% du chemin.

"en revanche tu joues 2 ground seal,c'est sur que c'est jamais une carte de perdue,je prefere en avoir 1 one slot MD+1 SB,a tutoriser contre loam,et 5eme tempo contre ichoride.(4 bosqeut rulz)
bon ca se discute pas,mais je trouve ichoride un MU suffisement bon pour garder des slots MD contre landstill et togless"

Lis les cartes qd mm car ground seal marche pas contre ichoride, mais pas mal du tout contre togless for example.

"je vois que tu joues 2 moat MD egalement"

oui effectivement à ce tournoi. Je savais que gob revenait en force et qu'il y a bcp de jeu tribal en ce moment. Des fois c'est une abbyss qd je m'attends à plus de FS et truc du genre.

"ca me surprend vraiment,autant au debut j'arrivais pas a me passer de ce one slot,autant a l'heure actuelle je lui prefere carrement un 3e mitard ou 1 humility,qui a la bonne idée de gerer stalker,exalted(meme si pour ces 2 dernieres les pegase sont la),+ dark confidant,car tu as beau avoir moat,quand rock se met a trouver du CA a cout de DC il va chercher trop vite ses 8 deed/justif,ca fait bien les fesses a aluren egalement qui va avoir du mal avec ses chaines de vapeur a cause de ton bosquet(que d'ailleurs ca me choque que tu en joues que 3 alors que tu as des enlighted en SB)mais surtout gob,car moat ca te sert vraiment a rien contre gob,puisqu'un bon joueur de gob,il jouera jamais de sort a par sa vial ou son lackey pour temporiser a mort a coup de port rishadan et te tuer a la combo."

Humility est en side (si tu avais pas vu) mais c'est pour win contre life. Elle rentre contre gob et FS aussi du coup.
Moat contre gob t'assure 80% des games si l'adversaire joue anarchy et 95% s'il ne la joue pas. Arrète de dire que ça sert à rien , c'est ouf. Evidemment tu peux tuer sous moat avec gob (lol mode combo comme tu dis) mais je crois que tu surestime ce gameplay d'une force.
Je comprends pas ce que tu veux dire par ce paragraphe car de toute façon j'ai 4 humility game 2.
Bosquet et Mémé n'ont rien à voir. Un est très lent mais protecteur, l'autre est super rapide et gamebreaker.

"de plus ca te fait gerer ta pioche sur tes enchanteresse,et comme je ne joue plus du tout de moat la non synergie avec mesa n'est pas là"

Bon tu déconnes la quand même j'espère ?

"quitte a splasher je prefere 100 fois le words U,qui te fait combotter a une vitesse folle et qui gere tout le board adverse.
de plus le splash U te donne BtB en SB,et ca "

J'y ai pensé. Pas pour le word U du tout, mais plutot pour des enchants du type "in the eyes of chaos". BTB ne prend pas la place de Choke, et si j'ai besoin je peux jouer blood moon en side actuellement. Donc j'ai pas jouer encore en tournoi une de mes listes splash U.

"tu as 5 non basic en plus des sanctum et fetch,ca doit vraiment etre chaud des fois."

Moi je me dis plutot que je joue quand même 9 basic land + 4 fetch. Je suis pas un psychoteur :lol:. Je trouve ça plutot sain.

"tuer vite c'est vraiment pas le but du deck imho."

désolé je ne peux pas ne pas la retenir celle là :lol:.

"d'ailleurs cette liste est un peu overkill a mon gout:
words R(donc pas glop du tout)
mesa,the best ever
mais opal'???"

Oui tu as raison c'était un test. Mesa c'est de la caille mais comme j'avais Garruck en side je l'ai mis à la place d'exploration.
Je comprends pas comment tu te plains de la manabase alors que mesa c'est bon qu'avec sanctuaire et que à fortiori si tu joues pas d'autres non-basic land ton sanctuaire aura dégagé.

"la carte que tu joues jamais contre deed,qui est efficace vraiment "que quand tu as deja gagné"(ces doux mots me reviennent a l'esprit paraphrasant ainsi un autre membre du forum,mais tout de meme,c'est vrai "
c'est pas moi qui t'ai fait remarquer que garruck ne dégage pas sur deed ? si si relis le topic je te jure :).

"sans ironie aucunes,je n'ai pas compris le sens de cette phrase.si tu veux dire qu'il ne t'a pas permis de tuer avant la fin du temps je comprends vraiment pas "

c'est un exemple de partie lockée sans ou avec mésa (par exemple inentretenable avec winter orb ou pas garruk ou pas sanctuaire) qui n'a pas lieu d'être avec le word rouge.

"pour ce qui est du SB actuellement je ne joue plus non plus les cantiques...mais j'essaies de les reintegrer (j'ai pas envie de perdre une ronde a annecy contre belcher.....),et ca se rentre toujours contre ichoride"

Contre Ichoride ? ça sert à quoi ? Tu as dit plus haut que tu avais déjà un super bon MU.

Cop red: très bon contre burn. T'as rien à jouer le jour où il te fera pithing dessus tu posera un mitard. C'est dingue c'est écris sur la carte que c'est gamebreaker. Tu confonds avec gob où là c'est plus dur de résister au cop Red. Contre DS c'est très bon again. Contre Aggro-loam c'est pas si mal mais j'ai pas la place de le rentrer il me semble.
Sphere of law c'est très bon mais c'est 4 et contre burn généralement tu veux avoir prévenu au moins 2 blasts au T4. Après tu joues pour trouver mitard.

"tu ne joues pas city de solitude MD,2 replenish MD"

J'ai un 3ème resplenish en side normalement (si tu lis mes reports) qui s'est fait détroner par Garruck à ce trounoi.
City de solitude MD, ce n'était pas mon plan de jeu sur ce tournoi. Car effectivement tu sais que j'en jouais une lors de mes 2 dernières listes.

"Ca fait plaisir de voir que tout le monde joue 0 Exploration et 8 Wild Growth maintenant "

Ca fait au moins 2 top 5 avec enchantress que je joue 8 wild growth et normalement 2 explorations mais j'avoue je vais passer à une seule lors d'un prochain test/tournoi.

C'est peut être moi qui suis sur une autre planète avec ce deck alors  ... Mais c'est possible aussi que ce soit vous :D.

#102 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 July 2008 - 10:53

Sbizarre, j'arrête de lire une liste dès que je vois moins de 4 sterling grove dans enchantress..... C'est la meilleure carte du deck, pourquoi pas en jouer 4 ? Pourquoi jouer des enchantements toolbox en plus de 1 exemplaire au lieu de joeur des tutors ? Je ne comprends pas cette démarche.

Sinon banzai, tu vires tous tes enchants utilitaires, tu les remplaces par des garruck et le 4ème Sterling grove et tu as ma liste, je vois pas où est l'innovation sauf que tu te passes de 1 tutor qui densifiera ton deck et de la carte qui va te permettre de méchamment booster tes débuts de games.

Ground seal contre togless ? T'as peur de quoi ? Ground seal, les 2 seules cartes que ca gère c'est cdread return, pour gagner le tour nécessaire contre ichorid et Life from the loam, pour pas perdre contre loam aggro.

Ensuite : Moat t'assures la game contre gobs... Stune blague ou bien ? Les bonnes cartes contre gobelins c'est elephant grass pour staller les 3-4 premiers tours et MITARD..... Moat, un joueur de gobs, il va te tuer avec Franc-Tireur + Prospector + Siege-Gang+Fanatic et toute la clique bien tranquillement. C'est la pire carte ever et crois moi, même dans mes versions à 0 moat de base, j'ai vriament pas trop de problèmes contre gobs. Humility est effectivmeent un bien meilleur choix de maindeck que moat, et dans TOUS LES CAS, il ne faut en jouer qu'un seul tutorisable (C'est à 4, donc dans la curve de Accélérateur, Sterling j'active, humility T4)

enfin vu le meta rempli de standstill, Justice Karmique est définitivement un One-of obligatoire maindeck également.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#103 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 July 2008 - 11:09

Citation

enfin vu le meta rempli de standstill, Justice Karmique est définitivement un One-of obligatoire maindeck également.

J'ai pas compris le rapport.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#104 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 July 2008 - 11:32

Voir le messageNeonico, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 11:53, dit :

Sbizarre, j'arrête de lire une liste dès que je vois moins de 4 sterling grove dans enchantress..... C'est la meilleure carte du deck, pourquoi pas en jouer 4 ? Pourquoi jouer des enchantements toolbox en plus de 1 exemplaire au lieu de joeur des tutors ? Je ne comprends pas cette démarche.

Sinon banzai, tu vires tous tes enchants utilitaires, tu les remplaces par des garruck et le 4ème Sterling grove et tu as ma liste, je vois pas où est l'innovation sauf que tu te passes de 1 tutor qui densifiera ton deck et de la carte qui va te permettre de méchamment booster tes débuts de games.

Ground seal contre togless ? T'as peur de quoi ? Ground seal, les 2 seules cartes que ca gère c'est cdread return, pour gagner le tour nécessaire contre ichorid et Life from the loam, pour pas perdre contre loam aggro.

Ensuite : Moat t'assures la game contre gobs... Stune blague ou bien ? Les bonnes cartes contre gobelins c'est elephant grass pour staller les 3-4 premiers tours et MITARD..... Moat, un joueur de gobs, il va te tuer avec Franc-Tireur + Prospector + Siege-Gang+Fanatic et toute la clique bien tranquillement. C'est la pire carte ever et crois moi, même dans mes versions à 0 moat de base, j'ai vriament pas trop de problèmes contre gobs. Humility est effectivmeent un bien meilleur choix de maindeck que moat, et dans TOUS LES CAS, il ne faut en jouer qu'un seul tutorisable (C'est à 4, donc dans la curve de Accélérateur, Sterling j'active, humility T4)

Salut Neonico,

Ground seal sur table n'est pas anodin (je sais pas comment ça s'écrit) contre togless. Il est cantrip de toute façon et il nécessite au joueur de togless de jouer autour son intuition (si pas de gestion en main de la carte). A fortiori 3 deed-like pour mettre son moteur en place, non ?
Je ne joue pas le deck donc c'est peut-etre une idée que je me fais.

Pour Sterling grove, les seuls problèmes de cette  carte sont le mass-removal (tel que reverent silent) et sa lenteur. Les mémés sont uniquement là pour poser son sacred ground T2 conte aggro-loam, sa wheel T2 contre ichoride, sa pithing T2 contre belcher, humility contre life si t'es pas déjà locké.
C'est une excellente carte qui te tutorise tout le deck en instant pour un blanc.

Moat contre gob:
mais si c'est fort. La seule carte qui me fait peur sous moat c'est anarchy (comme sous mitard). C'est pas la tuerie en mode combo de gob qui me fait peur car ça veut dire qu'il aura moins de chance de toucher anarchy (ringleader est tendu qd tu sais que ta grosse carte saute dessus) et de faire du mana-denial.
Anecdote dans ce matchup, personnellement j'aime jouer elephant grass pas avant le T3 surtout si je suis juste en main pour tenir. Donc génralement je pousse la carte jusqu'au T6.
Tout ça pour dire que j'ai bien aimé jouer 2 moats mais qu'il est vrai dans un MU comme Gob une prison fantomale est du même niveau.

Maintenant moat est très fort sur table aussi contre meerfolk, aggro-loam, MBA, tresh, DS, landstill G1 (si si),  elfe, random aggro deck. Un bon META MC quoi :D.

#105 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 11 July 2008 - 12:58

+1 pour la mémé qui justifie la pitting needle du side et l'accélération pour trouver la Solution !
Par contre l'argument du Garruk en side, même si ça se défend, l'accélération en mana qu'il apporte est quand même, sa première utilisation, pour ma part (et une très bonne menace contre control dés la première manche)

Par contre, j'ai pas compris le lien entre Sceau chtonien (que je ne connaissait pas d'ailleur) et ton histoire d'intuition dans Togless, est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne.

Plus je teste, plus j'aime ce jeu (ça me rappelle mes débuts quand je jouais Enchanteress verduran/rabbit wombat pour des parties entre potes)
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès