proxys vendus sur un grand site
Posté 05 June 2015 - 10:49
Ici ya aucune difference
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 05 June 2015 - 11:49
Le gars était clair, c'est pas des cartes Magic, c'est pour jouer entre potes, et il avait pas l'air d'en faire un business (je suppose qu'il voulait juste rentrer dans ses frais d'achat des dit proxies).
L'annonce n'aurait pas du être, mais de là à la dénoncer...
J'avais pas l'impression qu'il voulait faire beaucoup d'argent, contrairement au premier sur cdiscount.
Posté 05 June 2015 - 12:11
En revanche un mec vends des fake pour du vrai stuff, je lui dit de faire gaffe, et si le gars essaie de m'enfumer c'est la balance direct

Modifié par mindtwist, 05 June 2015 - 12:11 .
Posté 05 June 2015 - 12:33
Quant aux parties entre potes, la photocopieuse est ton amie, non?
Posté 05 June 2015 - 12:49
L'acheteur qui en veut vraiment pr des utilisations perso il en trouvera sans pb de toutes facons venant de chine...sur lequel on a aucune prise. Mais reguler un peu le truc quand on peut le faire ca ne me gene pas, histoire que ca degenere pas non plus
Perso quand je jouais entre potes on se faisait nos propres proxys, elle etait pas ouf ouf mais nikel pour jouer...
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 05 June 2015 - 12:55
Car mettre des dual FBB dans un cube ca fait mal au coeur quand tu vois des gars shuffle avec le prix de la carte et mettre des photocopies non mais sérieux... c'est moche et pas top pour jouer, donc les proxies de très bonne qualité sont la meilleure solution je pense.
Posté 05 June 2015 - 12:58
Adri, le 05 June 2015 - 12:33 , dit :
Quant aux parties entre potes, la photocopieuse est ton amie, non?
il n'y a pas vraiment de débat, faut juste éviter la parano et les captain délation (c'est pas une attaque perso, hein

Vu la valeur des cartes qu'on achète on est tous vigilants.
Sinon j'ai jamais joué de proxy, j'aime que les vraies cartes, et je ne joue pas celles que je n'ai pas

Posté 05 June 2015 - 13:08
Definition du Larousse delation:
:"denoncation interessee, meprisable, inspiree par la vengeance, la jalousie ou la cupidite"
Important de connaitre les mots qu'on emploie, je pense qu'on est loin de tt ca dans notre cas
Modifié par popi, 05 June 2015 - 13:11 .
Posté 05 June 2015 - 13:17

Posté 05 June 2015 - 13:20
- si la loi de Wizards dit (je n'en sais rien) qu'on ne peut se faire d'argent sur un produit utilisant une de leur illustration, quelque soit le support : le type est en tort
- Si non : le gars cultive-t-il le sous entendu de la vraie carte ? Si oui, c'est la balance obligée : je dirais même plus : c'est une devoir de joueur de s'impliquer, s'il le peut dans la lutte contre ceux qui veulent gangrainer : ex les gens sur ebay qui vendent des photos de plays 4 au prix de la play 4 et qui ne précisent qu'en microligne que c'est une photo.
- S'il ne cultive pas le sous-entendu : Sincèrement je ne sais pas mais j'inclinerais vers la tolérance.
- Maintenant, et au vue des posts, c'est ce qu'il a l'air de s'être passé : il n'y a pas d'ambiguïté sur la fausseté du produit, mais que celui-ci est ultra réaliste, je suis personnellement pour l'avertissement (après que ce soit sous forme d'avertissement de LBC ou autre, je ne sais pas) : Il est forcément tentant de faire un mal usage d'un faux produit si celui-ci est très réaliste. Du reste, à partir d'un certain seuil de prix, ça montre une volonté claire de faire de l'argent.
Très honnêtement, je crois que c'est à Wizard de prendre clairement position sur le sujet, on pourrait leur envoyer un petit mail avec des questions d'ordre juridique.
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 05 June 2015 - 13:25
Donc effectivement pour moi ce genre d'annonce n'a pas lieue d'exister, pas trop pour défendre Wotc, mais pour protéger les potentiels acheteurs qui vont se faire avoir.
Posté 05 June 2015 - 13:30
Dans d'autres cas, effectivement la tolérance c'est pas mal non plus ..
Posté 05 June 2015 - 13:55
Proxies (+ dans le titre je crois)
Fausses cartes
Non utilisable en tournoi.
Bref, pas de doute.
Le prix était certes abusé (10E/proxie), mais la personne disait qu'il n'avait que 10 cartes à vendre => pas un business.
Si son annoncre revient 3 fois par semaine, evidemment...
Ce qui est sur, c'est que vendre des proxies, quoi qu'il en soit, est illégal. Point.
Je l 'aurais pas balancé, mais comme dit Popi, il perd, je m'en offusque pas plus que ça non plus.
Après, je rejoins Minos. des proxies de bonne qualité pour jouer entre potes ce serait cool.
Je me fais un miniwag, car pas assez de sous pour monter un vrai cube, et je préfère compléter mon carré de volca plutôt que d'aller chercher des cartes chères dont je n'ai besoin qu'à la maison.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais bien des reprints bords dorés/argentés moi

En plus, ça permettrait de filer des sous à wizards/aux boutiques plutôt que d'entretenir de la spéculation, je suppose.
Posté 05 June 2015 - 14:10
Je vous rappelle aussi que la "dénonciation" nous renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire, et que ça a couté la vie des millions d'innoçants!
Il faut raison garder et ne pas se laisser submerger par la HAINE!
Peut être que l'argent des proxys était destiné à payer la chimiothérapie de sa fille de 6 ans atteintes de leucémie.... Et dans ce cas Adri, par ton action irréfléchi tu a privé un enfant, encore pur, de l'amour de ces parents... honte à toi.
(mode troll off)
Chacun à son avis sur ton geste, le mien est qu'il n'y a pas eu de tentative d'escroquerie puisqu'il etait clair que c'était des proxys.
Si Mamadou vend des sac Louis Viton sur la plage, tu vas pas raler de peur qu'un mec l'achete pour le revendre à ta belle mère?
De toute façon c'est un problème de riche, si on est tous capable d'acheter des spoiler à plus de 50 euros pièce, c'est pas ce genre d'escroquerie qui va aggraver le malheur du monde...
My 2 cents comme on dit.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :