Aller au contenu

proxys vendus sur un grand site

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#31 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 June 2015 - 14:31

Vous avez raison les gars. Tolérez les ventes de fakes... Demian on s'en mordra les c*****. Ouais parce que les fakes se font deja avec l'holo de wizco ou le foilage.
Et vous serez content de voir la valeur de votre stuff de 1000, 5000 ou 15000e s'effondrer au prix du carton.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#32 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 05 June 2015 - 14:37

Honnêtement les vrais voleurs c'est ceux qui font des OPA sur les vraies cartes.
Naturellement des fakes et proxys naissent de cette spéculation ridicule.
Si WIZco ne veut pas de proxys, qu'il régule le marché au lieu de laisser les prix s'embaler...

#33 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 June 2015 - 14:45

Ben revend maintenant adibou et change ton argent en or,  on sait jamais, d'ici là que les cours du dollar et de l'euro s'effondrent... Non parce qu'avec les cons qui nous gouvernent on sait pas ce que deviendra ta collection de cartes.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#34 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 June 2015 - 15:08

Voir le messageSurfait, le 05 June 2015 - 14:10 , dit :

Peut être que l'argent des proxys était destiné à payer la chimiothérapie de sa fille de 6 ans atteintes de leucémie.... Et dans ce cas Adri, par ton action irréfléchi tu a privé un enfant, encore pur, de l'amour de ces parents... honte à toi.
Sans chipoter, si la gamine claque, c'est pas vraiment elle qu'on prive, mais plutôt les pauvres parents éplorés. ( Ca leur apprendra à pas avoir répondu à cette chaîne qu'ils auraient du transférer à 15 de leurs amis ! na ! )

Voir le messageSurfait, le 05 June 2015 - 14:10 , dit :

Chacun à son avis sur ton geste, le mien est qu'il n'y a pas eu de tentative d'escroquerie puisqu'il etait clair que c'était des proxys.
Si Mamadou vend des sac Louis Viton sur la plage, tu vas pas raler de peur qu'un mec l'achete pour le revendre à ta belle mère?
En fait c'est aussi un problème de champ d'intérêt. Personnellement que Roger ( pour changer ) revente du Vuitton ( Viton ? C'est comme les faux "Lakoste" ? ) je m'en bats l'oeil.
C'est un peu hypocrite en soi, je le balancerai pas a priori.
Si j'ai un intérêt personnel à préserver l'intégrité des sacs Vuitton dans le monde ( riez pas ), alors la ce serait dur de me reprocher de lui en vouloir.

Pour ce cas précis, le mec peut être précis sur la notion de proxy, n'en reste pas moins que ça peut berner un benêt ( bon ok, darwinisme tout ça mais bon, faut protéger les moins instruits aussi un peu )
seulement on peut se dire que fixer la limite à "ne pas vendre de fausses cartes ", point final, est tiré d'un intérêt pour la préservation du jeu.
Et bon la déclaration au bon coin est une indication et peut être un test sur leur vitesse de réaction , et apparamment c'est plutôt direct.

#35 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 June 2015 - 15:14

Voir le messageAdibou1er, le 05 June 2015 - 14:31 , dit :

Vous avez raison les gars. Tolérez les ventes de fakes... Demian on s'en mordra les c*****. Ouais parce que les fakes se font deja avec l'holo de wizco ou le foilage.
Et vous serez content de voir la valeur de votre stuff de 1000, 5000 ou 15000e s'effondrer au prix du carton.

Je trouve plutôt absurde que notre collection vaille si cher.
Ce prix fait justement que les gens pensent plus à leur collec qu'au jeu.
Ce prix fait justement qu'il y a des spéculateurs (blood moon 60$ aux US depuis quelques jours...)
Ce prix fait justement qu'il y a de la contrefaçon.

Toutes proportions gardées, ça me fait penser aux gens qui achètent un appart rue Mouftard.
C'est pas cher, rue Mouftard, des jeunes sortent et font du bruit.
Ensuite, les proprios font du lobbying à la mairie pour que les jeunes arrêtent de faire du bruit, parcequ'en fait, ça les dérange.
Ils ont juste "oublié" qu'ils ont payé leur appart pas cher à cause du bruit initial.
La plupart des joueurs ici ont constitué une grosse partie de leur pool avant l'explosion des prix.

Moi ce qui m'intéresse, c'est jouer avec ma copine et quelques potes. Plus un jeu ou deux que je peux sortir en tournoi sans être trop ridicule.
J'étais bien content de la réimpression des fetchs, bien que j'ai virtuellement perdu quelques centaines d'euros dessus.
Je suis évidement contre la contrefaçon, c'est illégal. Il ne faut néanmoins pas se tromper et soigner les conséquences, ce sont les causes le soucis: on ne soigne pas le sida en prenant du paracetamol pour ne plus avoir de fièvre.

Modifié par falcry, 05 June 2015 - 15:23 .

#36 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 05 June 2015 - 15:20

+1

#37 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 05 June 2015 - 16:32

Voir le messagefalcry, le 05 June 2015 - 15:14 , dit :

Je trouve plutôt absurde que notre collection vaille si cher.
Ce prix fait justement que les gens pensent plus à leur collec qu'au jeu.
Ce prix fait justement qu'il y a des spéculateurs (blood moon 60$ aux US depuis quelques jours...)
Ce prix fait justement qu'il y a de la contrefaçon.

C'est un JCC depuis le début. Une partie entière de magic est basée sur la collection.
Sinon ce serait un 7 wonders like, avec des cartes fixes auquelles tout le monde a accès en quantité.
Ca peut déplaire ou non, mais c'est un autre débat, et tu ne peux pas juste utiliser : "l'état actuel des choses ne me plait pas" comme argument.
Qu'il y ait de la contrefaçon est effectivement un problème qui serait reglé par une valeur nettement amoindries des cartes, mais dans ce cas c'est
proposer une solution qui consiste à obliger certains à faire un sacrifice en leur enlevant ce qui leur plait.

Perso vu que j'ai toujours galéré à avoir les bonnes cartes quand il fallait, ou que je ne n'ai que très rarement pu surfer sur de bonnes spéculations, je serais
pas contre une nette baisse de prix. Seulement en y reflechissant je pense que Magic se serait cassé la gueule très facilement sans un bon dosage jeu/collection.

#38 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 05 June 2015 - 17:43

J'ai pas dit que l'état ne me convient pas, j'ai dit que l'état actuel des choses explique pourquoi il y a de la contrefaçon.

C'est valable dans les deux sens, hein, les collectioneurs ont des cartes parcequ'il y a des joueurs.

De plus, franchement, je suis pas sur qu'il y ait TANT de purs collectioneurs - j'en connais pas, que des gens qui aiment collectionner des cartes ET jouer.
Et très peu collectionnent les vrais staples en plus.
D'ailleurs, c'est pas pour rien si 95% des cartes qui valent cher sont des spoilers (toupie vaut hyper cher alors que c'est une unco, par exemple).

Wizards sort bien des éditions spoilers juste pour faire baisser le prix de certains staples, et aucun collectionneur ne rale (à ma connaissance) sur le fait que noble ait baissé de 45%.
Le coté collectionneur en fait, c'est juste un mytho des gens qui veulent pas perdre de l'argent.
Argent de surcroit virtuel, puisque les gens oublient le prix qu'ils ont payé et ne voient que ce que la collection peut rapporter.
C'est pas de la collection mais de la spéculation/investissement. C'est ce que je pointais plus haut avec mon rue Mouftard.
Un "vrai" collectionneur s'en fout d'une réédition/copie, tant qu'il a l'original.

#39 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 June 2015 - 17:43

Voir le messageCorto, le 05 June 2015 - 15:08 , dit :

Et bon la déclaration au bon coin est une indication et peut être un test sur leur vitesse de réaction , et apparamment c'est plutôt direct.
Ils ont répondu à Adri ce matin à 8h35, mais pour info (super useless :ninja:) l'annonce avait déjà été supprimée aux alentours de 0h30 quand j'étais allé voir.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#40 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 05 June 2015 - 18:33

Voir le messagefalcry, le 05 June 2015 - 17:43 , dit :

De plus, franchement, je suis pas sur qu'il y ait TANT de purs collectioneurs - j'en connais pas, que des gens qui aiment collectionner des cartes ET jouer.

Un "vrai" collectionneur s'en fout d'une réédition/copie, tant qu'il a l'original.

Hello,

Il se trouve qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, il existe des vrais collectionneurs, qui ne font que cela.
Ceux que j'ai croisé n'achetait (pour les éditions normales) que des boîtes, jusqu'à avoir la collec au complet (voir le playset, voir en plusieurs langues !). Certains ont même des contacts privilégiés avec des grossistes.

Ceux que je connais ne se sont à ma connaissance jamais plaint de la décote suite aux rééditions, mais ce sont par contre plaint des produits promos et des produits spéciaux (modern master, commander, ...). Ceci car il leur «fallait» non pas un exemplaire de chaque carte, mais un exemplaire de chaque édition de chaque carte !

Mais c'est un monde à part qui n'a sans doute pas une influence énorme sur le marché.

P.S. C'était uniquement pour information, pas pour contredire qui que ce soit.

#41 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 20 June 2015 - 17:55

Et lui il est sérieux?

http://www.leboncoin...370.htm?ca=13_s

#42 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 20 June 2015 - 18:16

Voir le messagevaliak, le 20 June 2015 - 17:55 , dit :

"2 Tarmogoyf (Modern Masters) : 70 euros l'unité
1 Nether Void : 70 euros
2 Némésis de l'identité : 15 euros l'unité"

Il s'emmerde pas le mec :o

#43 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 August 2015 - 20:50

Pour info :

Je viens d'envoyer un message pour retirer de contenu, le gars fabrique des proxies dans le seul but de gagner de l'argent.

Annonce :

Cartes proxy Magic the Gathering de très haute qualité.... Tant au niveau du visuel que du toucher... Chaque carte est confectionnée à la main avec le plus grand soin et la plus grande exigence....

Pas de sur-épaisseur de papier imprimé et collé.... Ici les cartes sont imprimées au laser et en haute définition directement dans une imprimerie professionnelle et sur des cartes Magic vierges..... Le résultat est bluffant !!!..... Cartes similaires aux éditions beta!
Chaque carte subit un traitement avec un vernis pulvérisé qui leur confère un aspect similaire aux vrais cartes, les protège de la lumière et des UV (et donc de tout risque d'altération ou décoloration) tout en gardant leur souplesse et leur brillant.

Possibilité d'autres cartes MTG en proxy (P9, dual land, mox, black lotus, mana drain, Time valut, gauntlet of might, oiseau de paradis...) contactez moi par mail ..... Toute demande peut être satisfaite...

Envoi en lettre suivie.... Les cartes sont envoyées le jour même du paiement et le numéro de suivi du pli est communiqué par mail à l'acheteur afin de pouvoir suivre l'acheminement sur le site de la Poste.

Dual land x10: 45Euro(s)
Mox x5: 35Euro(s)
Black lotus: 10Euro(s)
P9: 65Euro(s)
Frais port fixe en suivi: 5Euro(s)

Modifié par Yoan42, 10 August 2015 - 00:24 .
Lien retiré

#44 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 09 August 2015 - 21:35

lbc s'en tape
wizard s'en tape

#45 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 August 2015 - 14:52

Voir le messageboutitou, le 09 August 2015 - 21:35 , dit :

lbc s'en tape
wizard s'en tape

et donc ???? ça ne justifie pas pour autant de tolérer la vente de contrefaçons...

La vente de contrefaçon est interdite par définition

Économiquement c'est très nuisible à l'économie de manière générale.
En ce qui concerne c'est très nuisible également que la vente et la revente de fausses cartes se banalise...

Le mec qui veut jouer chez lui avec des proxis investit dans une imprimante à 40 € des cartouches pour le même prix et une rame de 100 feuilles et se fait à 9 cartes par feuille ... 900 cartes soit 12 jeux complets...
Là on parle tout simplement d'arnaques.

Ceux qui prennent le temps de les signaler à Ebay LeBonCoin ou autres vous avez toute mon estime car vous prenez un temps que je ne prend pas et vous  allez peut être faire évoluer la politique générale de ces sites qui vont finir par détecter ces offres automatiquement et les modérer.

Ceux qui se perdent à "justifier" de manière foireuse que c'est pas si grave, acceptable, ... Je pense sincèrement que vous êtes des abrutis ;)

Que vous vous en foutiez c'est une chose, mais que vous acceptiez le fait qu'une personne puisse arnaquer une autre avec une contrefaçon ... Je vous souhaite un jour de vous faire entuber dans un autre domaine sans l'avoir vu venir ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy