Aller au contenu

proxys vendus sur un grand site

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#46 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 10 August 2015 - 15:56

Voir le messageboutitou, le 09 August 2015 - 21:35 , dit :

lbc s'en tape
wizard s'en tape

Il dit pas qu'il s'en fout, il dit que le proprio de MtG et le proprio de la plateforme de vente s'en foutent !

Et c'est sur que LbC, ils s'en balancent, mais d'une force qu'on soupçonne pas. J'ai acheté sur leur site une bagnole avec un compteur trafiqué, ils se foutent bien correctement que leur plateforme soit engagée dans un litige entre vendeur et acheteur ..

De plus, le gars ne vend pas ses machins comme des vraies cartes, mais indique bien que ce sont des "proxy", terme qui en dehors de la communauté Magic doit pas être bien souvent employé, alors bon, faut voir à pas tout confondre, le mec qui achète ça et qui râle parce qu'il s'est fait enfler (ben oui quoi, un lotus beta à 10€ c'est une super affaire, trop deg), c'est plutôt lui qu'il faut dénoncer

PS : ça me dérange pas de passer pour un abruti, parce que j'ai aucun mais alors aucun doute que ces mecs qui vendent des proxy puissent avoir une quelconque influence sur Magic en général !

Modifié par mindtwist, 10 August 2015 - 15:58 .

#47 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 10 August 2015 - 16:11

Vendre des proxys en les affichent comme tel est en effet delictueux envers WoTC mais pas vraiment pour une arnaque envers l'acheteur qui est informé de ce qu'il achete; ceci etant dit: Qui? acheterai des proxys à un type louche sur le net franchement? surtout si elles sont vendu plus de 10cts piece (prix de l'encre). Dans tous les cas ca reste illegal il faut condamner.

Ma principal interogation en lisant ce sujet est plutot: quand j'achete mon playset de spoiler sur des sites de trade reconnu, comment etre sur de ne pas acheter des faux? (ok si le vendeur a 1000+ eval Pos ca aide à avoir convience mais ca ne garanti rien)
Car soyons clair si certain comme dans l'annonce sitée par Dylath sont capable d'imprimer des cartes quasi authentique, ils doivent pour la plus part chercher à les vendrent plein tarif comme des vrais.
Je me posai surtout la question il y a quelques années quand j'ai constitué mon pool Legacy, mais je n'ai jamais verifié plus que de raison les cartes que je recevai.
Mes inquitudes etait encore plus fort après quelques années lorsque j'ai choisi d'arreter le Legacy et de tous revendre: Et ci certaine de mes cartes etaient des fausses de qualité excellente, que je ne m'en soit jamais apercu et que l'acheteur le detecte et m'accuse? (oui je suis plutot du genre bileux je sais).
Environ 5k euros de cartes vendu en 1 mois et aucune plainte bien sur mais cela m'a travaillé tous de meme un moment.

J'ai recommencé Magic avec le Modern il y a quelques mois et le budjet des jeux sont bien different du Legacy quoi que non négligable.
En reprenant j'ai eu le plaisir de constaté que WoTC avait changé le design des cartes et ajouté un petit logo brillant en bas en centre sur les rares et les mystiques, ce qui entrave deja bien la contrefacon faite juste avec une imprimante "classique", donc on ne peux pas dire qu'il ne font rien, il n'y a juste rien a faire de leur coté pour les anciennes cartes malheureusement.

Après le detecteur de faux-billet bientot le detecteur de fausse carte...pourquoi pas.

Modifié par Arcueid, 10 August 2015 - 16:13 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#48 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 August 2015 - 17:29

En fait, c'est surtout une question de contrefaçon dont la victime est WotC plus qu'une question d'arnaque vis à vis de l'acheteur (parce que dans ce cas, étant donné qu'il ne peut pas ignorer la qualité de carte contrefaite, c'est du recel de contrefaçon).

Si WotC s'en moque alors que c'est lui la victime, on ne peut rien y faire.
Si un client achète de bonne foi une contrefaçon présentée comme une vraie, c'est lui la victime en plus de WotC. WotC s'en moquera peut être mais rien de sur... car vu le prix des spoilers Modern, ça impactera directement leur vente lors d'éventuelles rééditions (et je les imagine mal ne pas rééditer Liliana, snapcaster ou Tarmogoyf; qui feront vendre leurs boites MM3)

#49 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 August 2015 - 17:29

Voir le messagemindtwist, le 10 August 2015 - 15:56 , dit :

PS : ça me dérange pas de passer pour un abruti, parce que j'ai aucun mais alors aucun doute que ces mecs qui vendent des proxy puissent avoir une quelconque influence sur Magic en général !

Tout est dit ...

Sur ebay tu peux avoir des gens qui n'y connaissent rien à mtg et achètent des cartes ;)
Genre la copine ou la soeur d'un joueur de mtg qui croit lui faire plaisir puis ... se fait enfler

Sa cible n'est pas le joueur régulier ou compétitif, c'est le casu ou néophyte qui ne maîtrise pas le jargon lié au jeu

Si le mec assumait vraiment sa posture il dirait pas "proxys" mais préciserait ATTENTION CE SONT DES FAUSSES CARTES, mais il ne le fait pas ... Il tente de jouer sur les mots avec l'intention d'induire en erreur l'acheteur qui peut croire acheter autre chose avec le mythe de la "bonne affaire" hyper pas chère que personne a vue.

C'est tout simplement une arnaque
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#50 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 August 2015 - 17:52

Boaf, en France, la loi considère que tu fais du recel de contrefaçons dès que tu achètes quelque chose à un prix stupidement bas.
Donc l'ignorance n'est pas une excuse. Si tu trouves un Levis (ou un tarmo) à 5E pièce, tu DOIS te douter qu'il y a un soucis.

Je suis pas choqué en soit par les proxies (je pense me monter un cube, avec une bonne partie de proxies), mais je suis choqué par
1/ les prix pratiqués
2/ c'est clairement assumé que ces proxies sont fait pour être revendu/tradé (passe le test de la lumière, du touché etc...). Et là, ça devient tout de suite intolérable.

Par ailleurs, depuis un moment, je filme toutes mes ouvertures de cartes, avec examen à la loupe, afin d'avoir une preuve en cas de litige... Ca m'a déjà servi une fois (pas une fausse carte, mais un exc vendu pour un nm par une boutique).

#51 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 10 August 2015 - 18:16

Voir le messageboutitou, le 09 August 2015 - 21:35 , dit :

wizard s'en tape

et pourtant la contrefaçon est peut-être l'un des rares (le seul à leurs yeux?) arguments qui permettrait qu'ils revoient leur politique de reserved list...

#52 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 August 2015 - 18:57

wizard s'en tape tellement qu'ils viennent d'intégrer des symboles pour complexifier les contrefaçons ;)

#53 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 11 August 2015 - 02:03

"Qui? acheterai des proxys à un type louche sur le net franchement? surtout si elles sont vendu plus de 10cts piece (prix de l'encre). Dans tous les cas ca reste illegal il faut condamner."

Bah écoute si je peux avoir deux trois P9 + 160 duals BB + des playsets de staples, en bonne qualité qui piquent pas les yeux histoire  entre potes de jouer tous les packs et cubes que je veux quand je veux sans switcher de pochette ou retenir mon soufle à chaque fois qu'un inconnu regarde ou mélange mon deck, et-ce pour un prix raisonnable, j'achète.
Bien sûr sans intention de revente, d'échange ou d'aller sur un tournoi avec, en étant pleinement conscient que c'est du faux.

Je pourrais faire à l'imprimante ou aller chez l'imprimeur, mais franchement, pour avoir une qualité satisfaisante et la quantité, ça représente du temps. Beaucoup de temps. Et le temps c'est de l'argent.
Donc si un mec me fait un prix légitime pour un pool  par raport au temps qu'il y aura passé et à la technique qu'il aura développé , oui je serais client. Et je suis pas le seul, loin de là.

Je veux dire: devant la richesse du jeu, et en faisant abstraction du versant compétitif vérrouillé par wotc, est-ce que aujourd'hui pour quelqu'un qui veut juste s'éclater à magic avec de l'eternal, l'investissement de plusieurs K€ vaut le coup? Non, même si revendable potentiellement plus cher. Est-ce que jouer avec de la proxy  maison est satisfaisant? Non.

Maintenant 45e les 10 bilands, faut pas déconner, encore plus au black...

Après oui c'est interdit

Modifié par echoes, 11 August 2015 - 04:35 .

#54 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 11 August 2015 - 07:50

Voir le messagebucheron49, le 10 August 2015 - 17:29 , dit :

Tout est dit ...

Sur ebay tu peux avoir des gens qui n'y connaissent rien à mtg et achètent des cartes ;)
Genre la copine ou la soeur d'un joueur de mtg qui croit lui faire plaisir puis ... se fait enfler

Sa cible n'est pas le joueur régulier ou compétitif, c'est le casu ou néophyte qui ne maîtrise pas le jargon lié au jeu

Si le mec assumait vraiment sa posture il dirait pas "proxys" mais préciserait ATTENTION CE SONT DES FAUSSES CARTES, mais il ne le fait pas ... Il tente de jouer sur les mots avec l'intention d'induire en erreur l'acheteur qui peut croire acheter autre chose avec le mythe de la "bonne affaire" hyper pas chère que personne a vue.

C'est tout simplement une arnaque

C'est toi qui joue sur les mots pour dramatiser une situation qui n'a rien de scandaleuse, surtout au prix où c'est vendu.

Voir le messageL, le 10 August 2015 - 18:16 , dit :

et pourtant la contrefaçon est peut-être l'un des rares (le seul à leurs yeux?) arguments qui permettrait qu'ils revoient leur politique de reserved list...

Plaidoyer ?
:lol:

#55 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 August 2015 - 11:45

C'est rigolo de voir des arguments pour le vol et l'escroquerie avancés avec consistance et aplomb. Une étude rhétorique en soit ce sujet ; sans intérêt aucun par ailleurs.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#56 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 11 August 2015 - 12:36

Personellement j'ai acheté des posters de Van Gogh ou Monet.
Y avait marqué "vente posters" . Pour 50 euros environ je crois.
Ben quand ils sont arrivés chez moi, je me suis pas dit " Oh non ! Mes tableaux de maitres originaux ! Quelle escroquerie !"

L'escroquerie c'est prendre des cartes qu'on sait pertinemment fausses, et aller en tournoi ou pire les revendre au prix de l'originale.

Le seul point litigieux ici, c'est plus : est ce que les méthodes de contrefaçons ne s'emballent pas trop, et est ce qu'il faut limiter la ressemblance d'un proxy ? Ou plutôt a quel point faut
il la limiter ( enfin parce qu'à mon avis oui, il faut pouvoir différencier ) ?

#57 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 August 2015 - 13:53

Déjà développé:
- tant que tu fais ça chez toi (la fabrication) et pour toi, pour des parties entre potes, ... il y aura toujours une tolérance
- à partir du moment où tu fais ça pour gagner de l'argent ou pour jouer en tournoi, tu franchis la limite. Que tu les revendes au prix de l'original ou à un prix plus bas; c'est une escroquerie peut être, mais c'est surtout de la contrefaçon dans les deux cas.

Corto, ton point litigieux se résout de lui-même: si tu fais des proxy pour jouer chez toi ou entre potes, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'une carte qui passe le test de la lumière, de la pliure, de l'eau, etc, .... une simple copie couleur de bonne qualité collée sur une commune te suffit (sous sleeve, aucune différence).

PS: pour tes tableaux, les reproductions sont soumis à autorisation, sauf à ce que l'oeuvre soit tombé dans le domaine public, etc, ... il y a pas mal d'explication à ça.

#58 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 11 August 2015 - 14:07

j'ai acheté une paire d'adidas à marrakech, 15 balles les gazelles, pas chère cousin !
Elle m'ont fait 15 jours mais pendant que je crapahutais dans e désert, j'ai pas abimé mes originales à 100 balles !

J'ai volé adidas ?

#59 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 August 2015 - 15:46

http://www.diplomati...trefacon-20984/

#60 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 August 2015 - 16:25

Voir le messagemindtwist, le 11 August 2015 - 14:07 , dit :

j'ai acheté une paire d'adidas à marrakech, 15 balles les gazelles, pas chère cousin !
Elle m'ont fait 15 jours mais pendant que je crapahutais dans e désert, j'ai pas abimé mes originales à 100 balles !

J'ai volé adidas ?

Quel intérêt d'avoir une paire de pompes avec 3 rayures si c'est pour crapahuter dans le désert et les jeter au bout de 15 jours?
Celles sans rayure t'aurais couté 5 ou 10 balles pour le même résultat.

Tu n'as pas volé adidas, par contre l'entreprise qui a fabriqué ces chaussures, oui.