Aller au contenu

proxys vendus sur un grand site

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#76 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 12 August 2015 - 21:17

Voir le messageL, le 12 August 2015 - 11:41 , dit :

...en tous cas le jeu organisé (et donc la majeure partie du jeu en fait)...
en es tu sur???
plus ca va et plus j'ai l'impression qu'il y a une majorité de casus.

ah et sinon, comme on a fait le tour de l'autre sujet:
"Les lois sont faites pour être contournés, non?"
discuss

:moustache:

#77 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 August 2015 - 08:34

ce que je voulais dire par là, c'est que si on touche aux règles du jeu organisé (genre la légalité du deck), c'est tout l'esprit et l'économie de mtg qui en sont impactés: sans jeu organisé, pas de snap à 65e par exemple... parce que snap (ou mettre n'importe quel gros spoiler surjoué et overpriced) ça fait gagner des tournois.

#78 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 13 August 2015 - 13:23

Lili est à 80 et n'est que peu joué. Jace idem. Les fetchs ne font pas gagner. Blood vaut elle 30 alors qu'elle est facile à trouver ? Non les prix sont en bonne partie liés à des manipulations de cours, et c'est bien le principal soucis, les proxies n'étant qu'un symptôme..

#79 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 13 August 2015 - 14:18

Et on parle pas de tarmogoyf a 120 euros, alors qu'on le voit plus trop en modern et qu'il y en a 400 en plus sur MKM depuis MM2

#80 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 August 2015 - 16:02

Lili pas trop joué?
C'est juste joué dans Jund, BUG contrôle, TA en legacy; jund/junk en modern... En fait dans quasimment tous les jeux qui jouent du noir

tarmo pas en modern? quand on regarde les performances de Twin Exarch, on s'aperçoit que ce n'est pas Grixis win qui fait les meilleures perfs, mais TarmoTwin. Jund est toujours là aussi (ou revient bien)... Et puis il n'y a pas que le modern: en legacy il est très joué (dans tout ce qui joue vert en fait; sauf elves et enchanteresse)

Je veux bien adhérer à l'idée qu'il y ait des sortes d'OPA; mais de là à systématiquement faire reposer l'augmentation des cotes sur ça...
Il y a aussi l'engouement des joueurs pour les formats eternal qui entrainent mécaniquement une hausse des prix. Si des joueurs sont prets à mettre 120e dans un tarmo, le prix est de 120e

Modifié par Wycliff, 13 August 2015 - 16:05 .

#81 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 August 2015 - 17:04

Citation

Si des joueurs sont prets à mettre 120e dans un tarmo, le prix est de 120e

Sur le Legacy :
Brainstorm 52.2 % 4.0 Force of Will 51.9 % 4.0 Wasteland 51.7 % 3.6 Misty Rainforest 42.8 % 2.8 Swords to Plowshares 38.0 % 3.9 Tarmogoyf 35.7 %    3.6

en 2011.
Card Name Decks Avg Image IPB Counterspell 23.4 % 1.7 Karakas 23.4 % 1.3 Pyroblast 22.8 % 1.5 Swords to Plowshares 22.8 % 3.7 Tundra 21.0 % 2.9 Verdant Catacombs 20.4 % 3.4 Abrupt Decay 19.2 % 3.3 Preordain 19.2 % 3.1 Arid Mesa 18.6 % 1.5 Cabal Therapy 18.0 % 3.6 Delver of Secrets 18.0 % 4.0 Sensei's Divining Top 17.4 % 3.1 True-Name Nemesis 17.4 % 2.0 Tarmogoyf 15.0 %     3.8

en 2015.

En modern
Card Name Decks Avg Image IPB Misty Rainforest 44.5 % 3.2 Scalding Tarn 41.0 % 3.3 Lightning Bolt 32.5 % 3.8 Verdant Catacombs 32.3 % 3.4 Path to Exile 29.3 % 3.6 Tarmogoyf 28.3 %    4.0 Steam Vents 28.0 % 2.1

En 2011 (?)

Watery Grave 17.1 % 1.4 Windswept Heath 16.9 % 3.6 Gitaxian Probe 16.2 % 3.2 Cavern of Souls 15.8 % 1.8 Path to Exile 15.8 % 3.5 Scavenging Ooze 15.3 % 2.3 Verdant Catacombs 15.3 % 3.5 Ghost Quarter 15.1 % 2.0 Dismember 14.6 % 1.6 Dispel 14.6 % 1.2 Mana Leak 14.2 % 2.1 Vendilion Clique 13.7 % 1.2 Deceiver Exarch 13.5 % 3.8 Tarmogoyf 13.5 % 3.9

En 2015

Source MTGTop8

Modifié par Kalh, 13 August 2015 - 17:05 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#82 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 13 August 2015 - 18:44

Voir le messageWycliff, le 13 August 2015 - 16:02 , dit :

Lili pas trop joué?
C'est juste joué dans Jund, BUG contrôle, TA en legacy; jund/junk en modern... En fait dans quasimment tous les jeux qui jouent du noir
Présente dans 8.3% des jeux en modern (9.7 en leg) selon mtgtop8. En 73e position (50e, largement derriere pétal de lotus !) des cartes les plus joués.
Oui, c'est pas si joué. ;)
Snapcaster, en terme de présence, mérite bien plus sa cote astronomique.

Evidement que les cotes sont completement manipulés depuis 2 ans. Les joueurs mettent le prix parcequ'ils n'ont pas le choix si ils veulent jouer compétitifs, et parcequ'ils savent que les cartes ne font que monter (donc c'est une forme d'investissement). Le corollaire, c'est que certains ne peuvent pas, et risquent de se tourner vers les proxies.
De plus, si les prix suivaient le marché, trop d'offre = baisse des prix. Ce qui n'est pas le cas (cf tarmo).

Voir le messageKalh, le 13 August 2015 - 17:04 , dit :

cf post

T'as pris tous les decks depuis 2011 pour tes stats legacy, c'est pas très utile.
En 2015, Tarmo est derriere stoneforge et true name nemesis, à 16.1% (19.8% en 2014). Cela montre qu'il y a sans doute une erreur dans le site pour les stats, d'ailleurs, à moins que tarmo soit > 50% en 2011, 2012 et 2013 ^_^
Pour le modern, c'est 16.2% (17.9% en 2014). Sans doute un effet Tasigur. En comparaison, snappy est stable à 30% sur les deux dernières années.

#83 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 14 August 2015 - 00:36

les stats, on leur fait aussi dire ce que l'on veut...
Dire que le prix est incorrect parce qu'une mythique editée une fois est moins jouée qu'une commune éditée plusieurs fois n'est pas exhaustif.
en fait, de ce qui ressort de tout ça, c'est que vous souhaitez que MtG soit un JCE plutot qu'un JCC, alors que ça participe autant au charme de MtG que le jeu en lui même.

#84 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 14 August 2015 - 11:01

Citation

T'as pris tous les decks depuis 2011 pour tes stats legacy, c'est pas très utile.

Ah oui, désolé, merci pour la rectification. en plus ma mise en page à partir de copier/coller de mtgtop8 est pas top :)

Citation

trop d'offre = baisse des prix. Ce qui n'est pas le cas (cf tarmo).

y a eu réédition, mais vu le pris où les boites étaient vendus... Si ils te la ressortent dans un bloc "standard", le prix pourrait chuter (et encore dans ce cas il faudrait un ban direct en standard [ pas l'extension, le format cette fois ] ).
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#85 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 14 August 2015 - 11:08

Voir le messagenorritt, le 12 August 2015 - 16:28 , dit :

En faite il va faire tout comme tu as dis avec en plus un petit passage droit à l'image et à la production de faux auprès d'Adidas. Et là ca fait une grande différence.

Bah mon exemple était mauvais parce que de toutes façons il essaierait plutot de décrocher un deal pour que son film soit sponsorisé grâce à du product placement ^^

#86 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 16 August 2015 - 14:48

Salut les gars,

en regardant les lands APAC je suis tombé sur celu des Philippinnes et je suis confus devant le mec qui à l'air d'en posséder 100 en stock.

C'est possible que ce soit une planche de fausse carte? (c'est pas aussi voyant qu'un tarmo) Enfin je ne comprend pas des idées?

Voici le lien: (Je le poste pour éviter de faire perdre 5min à trouver la bonne montagne sur MKM, libre au modérateur de le supprimer, merci l'équipe)

https://www.magiccar...ain (Version 1)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#87 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 16 August 2015 - 15:19

Elles ont l'air vraies. C'est sûrement un mec qui a collectionné les lands Promo et qui veut cash out au vu de leur prix actuels.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#88 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 August 2015 - 16:41

Post de modération en bleu :

Je découvre ce topic... Que dire au milieu de ce n'importe quoi?

Commençons donc par un rappel de la loi et des règles de ce forum, que nous avions déjà rappelé sur le topic de fake chinese ici : http://www.legacy-fr...showtopic=11464

- Possédez ou vendre dans la contrefaçon est un délit passible de peine d'emprisonnement et de 300 000€ d'amende,
- Que vous ou une institution quelconque pense le contraire n'entre aucunement en ligne de compte.

Donc merci de ne pas tenir des propos légalement discutable sur ce forum où le propriétaire est légalement responsable.

Que vous signaliez ou pas les annonces sur les fake vous regarde. Merci toutefois de ne pas raconter n'importe quoi et de nous épargner la modération des liens vers les sites qui vendent du fake.

#89 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 August 2015 - 13:57

C'est quand même bien alors que la "Loi" soit un peu souple, pour éviter que quelqu'un qui possède des faux ne soit systématiquement incarcéré ( la "Loi" détermine s'il y a connaissance de cause ou pas par exemple ) ou si un objet est effectivement de la contrefaçon, i.e il y a des cas de grandes marques qui ont attaqué des "petits copieurs" et qui se sont fait déboutés pour diverses raisons ( parodie, types d'objets et d'utilisation, domaine public  etc ).

Edit : ce post et aucun de mes posts précédent ne prend parti ( lire : aucune apologie ) pour la fabrication de fausses cartes magic destinées à l'utilisation personnel ou à la revente.
C'est juste intéressant de discuter de ce qui est compris par proxy et de la législation en général.
Si je balance cet édit c'est aussi un peu pour pas qu'on confonde mon dernier post ( en fait celui la même ou j'écris ) avec une attaque directe qui va à l'encontre de l'encart de modération sur le topic sur les cards chinese. Il y a plus une sorte d'envie d'aplanir des déclarations absolues, qui peuvent, je pense, être étudiées sur un forum où des personnes essaient d'échanger des notions sans faire de prosélytisme.

Modifié par Corto, 18 August 2015 - 14:20 .

#90 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 14 September 2015 - 20:37

Et voici le champion toutes catégories :  

http://www.ebay.fr/i...=item3d0348af9d

http://www.ebay.fr/i...=item3d02a67d02

Là on est dans l'arnaque pure et dure, faudrait le prendre par les couilles.

Serial vieux cool de la Team Ardennes...