Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#181 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 February 2008 - 22:04

Comme tu dis, pour gérer ces 2 bestioles y'as Pyracy Charm, donc pour tout gérer faudrais jouer le Charm ET l'Edit.

Autant donc jouer Stp, ça fait les 2 dans la meme carte ;)

Modifié par Battosai, 10 February 2008 - 22:04 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#182 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 10 February 2008 - 22:15

oauis mais sword ca a le meme nom, alors que edict et charm ca a 2 noms different.

et puis edict et charm tu jous deja la couleur ;)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#183 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 February 2008 - 08:05

Perso je vois pas trop à quoi pourrait servir edit de chaîne que charme ne gère pas. Je joue 7*grosses créatures + 1*stinkweed imp + 4*charme + 1*darkblast (et bien sûr 4 deeds) et il n'y a aucun créature dans le format qui me pose problème (sauf akroma blanche, mais il faut quand même avouer que c'est marginal).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#184 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 February 2008 - 11:54

Piracy Charm gère tout, y compris Tarmogoyf avec son propre Tarmogoyf. Ca évite de fetcher Tundra T1 pour tuer Goblin Lackey et perdre sur Wasteland. Sinon Smother marche très bien. Gérer les Enchantements, je préfère 4 Pernicious Deed, ou à la rigueur Intuition en tuteur (mieux que Enlightened Tutor vu que ca tutorise les 3-offs et Life from the Loam). Islandwalk c'est aussi sympa quand tu veux tuer.

#185 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 11 February 2008 - 12:23

Voir le messageToad, le Lundi 11 Février 2008 à 11:54, dit :

Piracy Charm gère tout, y compris Tarmogoyf avec son propre Tarmogoyf. Ca évite de fetcher Tundra T1 pour tuer Goblin Lackey et perdre sur Wasteland. Sinon Smother marche très bien. Gérer les Enchantements, je préfère 4 Pernicious Deed, ou à la rigueur Intuition en tuteur (mieux que Enlightened Tutor vu que ca tutorise les 3-offs et Life from the Loam). Islandwalk c'est aussi sympa quand tu veux tuer.
Ouai mais tout ça c'est si tu joue loam + tarmo + intuition : )
----------Blablabla !

#186 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 February 2008 - 12:44

j'ai une question :

Est-ce que landstill 4 CC résiste à Gob ? (sans parler de intuition sur deed qui est trop lent pour moi) Tarmo et tombstalker se gère assez facilement maintenant.
Ne va t'on pas revenir vers un splash rouge vu comment gob s'est renforcé avec les deux dernières extensions ?

merci

Modifié par Banzaï, 11 February 2008 - 12:46 .

#187 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 February 2008 - 15:25

Je te réponds "en théorie" avec ma liste parce que je n'ai pas testé:

PreSB:
- 8 bloqueurs de gob (4 tarmo, 3 stalker, 1 imp)
- 9 réponses à lackey (4 charmes, 1 darkblast, 4 FoW)
- 3 anticard advantage (3 stifle)
- tout ça me donne le temps de jouer et activer les deed
- je rappelle que le weirding, c'est obligé de le jouer donc, c'est gérable à la FoW/counterspell

Post SB:
- intuition augmente carrément les cas de double plague
- plague + darkblast c pratiquement game aussi

Moi je dirais même que c'est un MU positif. Mais bon, il faudrait tester pour pouvoir répondre précisément.

Sinon, si tu parles de landstill (standstill+manlands), évidemment que ça se fait rouler dessus par gob, ne serait-e qu'à cause de la mana base.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#188 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 February 2008 - 15:40

Je joue déjà Rouge dans mon 4CC  ;)

Mais c'est un vrai 4CC et non un pseudo 5CC tendant vers le pseudo 6CC à la Landstill, donc la mana base tiens les 4 couleurs sans trop de souci avec 6+ lands de base (et Life from the Loam).

Modifié par Toad, 11 February 2008 - 15:40 .

#189 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 February 2008 - 16:22

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 11 Février 2008 à 15:25, dit :

Sinon, si tu parles de landstill (standstill+manlands), évidemment que ça se fait rouler dessus par gob, ne serait-ce qu'à cause de la mana base.
Avant d'avancer des évidences, faudrais tester un peu mon coco.
Parce qu'avec 4 Stifle et 2 Creuset, on roule plutot à coté :P

Voir le messageToad, le Lundi 11 Février 2008 à 15:40, dit :

Mais c'est un vrai 4CC et non un pseudo 5CC tendant vers le pseudo 6CC à la Landstill, donc la mana base tiens les 4 couleurs sans trop de souci avec 6+ lands de base (et Life from the Loam).

Mais oui pourquoi pas 10 couleurs tant que t'y est :P

Banzaï demande pour Landstill, pas pour vos aggro-controles à 7 bètes et 4 Piracy Charm ;) .
Perso j'avais pas mal testé avec ma version avec Tombstalker et j'étais vers le 50/50, ptetre 70/30 post side, mais faut absolument jouer 4 Stifle aussi.

Et quant à dire que Piracy Charm ça gère tout, faut que t'arrete ton délire un peu Toad... (et me demande pas de donner des exemples j'ai pas envie de lister pendant 20 minutes :lol: )

Sakimmd aux France dit :

#190 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 February 2008 - 17:16

Voir le messageBattosai, le Lundi 11 Février 2008 à 16:22, dit :

Mais oui pourquoi pas 10 couleurs tant que t'y est ;)
4 man lands, c'est l'équivalent d'une couleur splashée en termes de production de mana coloré.
4 Wastelands idem, si on compte les utiliser comme mana.

U+G+B+W+manlands+Wasteland -> équivalent 5 couleurs, tendant vers 6 avec Wasteland.

Je te parle de stabilité de mana ici, compter le nombre de couleurs est stupide. Un 4 couleurs qui joue 23 lands sans manlands est plus stable qu'un monocolore avec 23 lands dont 19 colorless. Il est impératif de compter les manlands comme étant offcolor, puisqu'ils ne font pas de Bleu. En termes de développement d'ailleurs, t1 Mishra c'est comme t1 Mountain (en moins stable en fait).

Citation

Et quant à dire que Piracy Charm ça gère tout, faut que t'arrete ton délire un peu Toad...
Ca gère tout ce que tu veux gérer t1. Pour le reste tu as d'autres moyens de gestion, Tarmogoyf, Deed et Tombstalker. Ca ne gère pas quoi Piracy Charm? Je suis preneur d'exemples en fait.

#191 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 February 2008 - 18:20

Toad serait il possible de nous donner les fondements de ta liste stp? Voir même carrément la liste entière.

L'apport du rouge offre Pyro, Fire/ice, et sans doute d'autres que j'oublie...

D'avance merci ;)
Twitter : Mtgtafit08

#192 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 February 2008 - 18:53

Voir le messageToad, le Lundi 11 Février 2008 à 11:54, dit :

Piracy Charm gère tout, y compris Tarmogoyf avec son propre Tarmogoyf.

Voir le messageToad, le Lundi 11 Février 2008 à 17:16, dit :

Ca gère tout ce que tu veux gérer t1.
Euh c'est moi ou tu finis tes phrases que dans ta tete pour les compléter quand ça t'arrange?
Parce qu'il me semble que les 2 phrases précédentes ne sont pas vraiment équivalentes hein :lol:

Si tu le reformule comme ça, oui PC ça gère les T1, on est d'accord, mais tu parlais de gérer TOUT au début, faut pas confondre quand meme ;)

Les exemples de bètes que PC ne gère pas je pense que tu les connais assez bien: Meddling, Tombstalker, Countryside C, Terravore, Hyppie, Ravager, Phyrexian D, Psychatog, Corbak, les Sliver (mais Stp ne marche pas quand le Cristallin est là, je sais ...), Batard Sauvage, enfin bref comme je l'ai dit j'ai pas envie de lister pendant 20 minutes...

Sakimmd aux France dit :

#193 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 February 2008 - 19:30

Un peu de flood...

Citation

Piracy Charm gère tout, y compris Tarmogoyf avec son propre Tarmogoyf
Certes... mais ça c'est c'est de l'intox. La plupart du temps, je vous conseille quand même le status quo. Gardez vos charmes pour de meilleurs prétendants.

Je suis un fan de Funeral Charm.
Mais faut reconnaître que la fonction de ce machin c'est zapper des Lakey et des Confidant  ou  de menacer un Storm en plein vol, pas perdre une carte de plus dans un duel de bestiôle qui fait rien. Je vois pas piracy charm fair plus... si on peut le pitcher sur FoW.

Citation

U+G+B+W+manlands+Wasteland -> équivalent 5 couleurs, tendant vers 6 avec Wasteland. Je te parle de stabilité de mana ici.
J'imagine que c'était trop explicite de dire cela d'entrée de jeu.
Sur le fond tu veux dire que jouer tout plein de terrains bizzards ça rend le jeu plus risqué.

La Palice était un grand maréchal mais ce n'est pas à lui que l'on doit les Lapalissades mais aux histoires qui ont été rapportées ensuite. ;)
Donc abuser de tautologie ne fera pas de vous de meilleurs "deckbuilder" !

...pour dire ça

Ces deux exemples montrent combien il est difficile d'évaluer une stratégie sur la seule addition de bonnes cartes ou soustraction de désavantages accumulés.
Par exemple dire que tarmo gere tarmo, ça peut être vrai, si par exemple, tu joues plus aggro que l'adversaire, que tu joues Rancor, Jitte, Swords, voir un jeu malicieux comme celui de Maveric avec les Guilded Drake et un surtout un plan.

...et ça

Je de mon coté j'ai un peu tendance à penser, que ça peut payer d'écorner une stratégie de jeu avec une ou deux cartes (Tombstalker ?) qui peuvent changer le cours d'une partie sans nuir à la coérance d'ensemble. Dire qu'il faut jouer autre chose parce que le jeu fait pas bien ce pour quoi il n'est pas fait est une mauvaise manière de construire.

...ou les petites histoires rejoignent la grande

comme dirait l'autre, c'est en disant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui.
Y en a même qui gagnent des éléctions présidentielles comme ça.

#194 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 February 2008 - 20:49

Voir le messageToad, le Lundi 11 Février 2008 à 17:16, dit :

Ca gère tout ce que tu veux gérer t1. Pour le reste tu as d'autres moyens de gestion, Tarmogoyf, Deed et Tombstalker. Ca ne gère pas quoi Piracy Charm? Je suis preneur d'exemples en fait.
Plated sliver et Isamaru !!!
Bon ok on n'est pas pressés de les gérer...

Voir le messageOups!, le Lundi 11 Février 2008 à 19:30, dit :

Y en a même qui gagnent des éléctions présidentielles comme ça.
Pas de polém... politique s'il-vous-plait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#195 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 February 2008 - 22:11

Citation

Les exemples de bètes que PC ne gère pas je pense que tu les connais assez bien: Meddling, Tombstalker, Countryside C, Terravore, Hyppie, Ravager, Phyrexian D, Psychatog, Corbak, les Sliver (mais Stp ne marche pas quand le Cristallin est là, je sais ...), Batard Sauvage, enfin bref comme je l'ai dit j'ai pas envie de lister pendant 20 minutes...
Ca c'est des bêtes dont tu n'as soit rien à faire (Meddling Mage), soit que Swords to Plowshares ne gère pas (Sliver, Raven Familiar), soit des bêtes que tu gères sans splasher via Smother. Hormis Tombstalker, aucune de ces créatures ne nécessite d'ailleurs de jouer Swords to Plowshares puisque Pernicious Deed s'occupera d'elles, elles sont suffisamment lentes pour que tu nettoies la table.

Concrètement, toutes les bêtes que tu veux gérer très rapidement se gèrent avec Piracy Charm (ie. Lackey, Confidant, Xantid), pour toutes les autres tu as le temps d'avoir soit Smother soit Pernicious Deed en ligne. Aucune nécessité de splasher Blanc pour un antibête donc. Pour moi le match c'est Piracy Charm   (versatile, rapide et bleu) vs. Shriekmaw (récursif, peu sensible à Counterbalance, condition de victoire en soi).

Citation

Je vois pas piracy charm fair plus... si on peut le pitcher sur FoW.
Evite de fetcher Underground Sea contre Goblins et ses Wastelands. Islandwalk sert aussi accessoirement.

Citation

Toad serait il possible de nous donner les fondements de ta liste stp? Voir même carrément la liste entière.

L'apport du rouge offre Pyro, Fire/ice, et sans doute d'autres que j'oublie...
C'est quasiment l'identique de la liste que je jouais il y a 2 ans, avec moins de Fact or Fiction pour Life from the Loam et quelques Lonely Sandbar, je ne l'ai pas sous le coude. Aucun Rouge de base, Fire/Ice est remplacé par Tarmogoyf, bien meilleur comme élément de contrôle. C'est juste pour du side et ça fluctue selon les metagames attendus évidemment, Flametongue Kavu, Fire Imp, Pyroclasm, Red Elemental Blast, Volcanic Spray, Lightning Bolt, Rack and Ruin, Artifact Mutation ... Les meilleures cartes de SB sont souvent Rouges en fait, comme en T1.

Modifié par Toad, 11 February 2008 - 22:26 .