Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#196 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 12 February 2008 - 12:04

Ouais nan mais Toad je comparais Stp à PC, pas à l'ensemble de ton deck hein...
Parce que quand t'as QUE ton Stp ou ton PC en main, bah faut avouer que le 1er est bien meilleur ;)

Et sinon je comprend pas trop ta hantise des Waste de Gob, j'ai joué je sais pas combien de fois le match-up et meme s'il te waste ta Toundra ou ta Sea T1, tu lui a quand meme dégagé son Lackey et il a lui aussi perdu un land drop (= Warchief T4 et Ringlader T5...), donc bon c'est loin d'etre synomyme de défaite!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#197 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 February 2008 - 13:34

Citation

Ouais nan mais Toad je comparais Stp à PC, pas à l'ensemble de ton deck hein...
Il faut tout comparer. Le deck a besoin d'assembler UU, a besoin de cartes bleues pour FOW, n'aime pas avoir des cartes mortes contre Combo ou Contrôle, ... Si tu lis juste le texte des cartes, oui, Swords est meilleur que Charm. Mais à Magic on ne s'arrête pas là, un deck c'est différent d'une pile de cartes ;)

Les anciennes listes de Threshold jouaient Fire/Ice de base, en ayant Fire comme utilisation principale. Pourtant, Pyroclasm est bien meilleur que Fire, mais Pyroclasm n'était pas joué. Parce que Ice fait piocher (équivalent de la discard de Charm) et est bleu (comme Charm), notamment. Tu peux faire un parallèle avec STP/PC.

Voir le messageBattosai, le Mardi 12 Février 2008 à 12:04, dit :

tu lui a quand meme dégagé son Lackey et il a lui aussi perdu un land drop
Goblins ce n'est pas non plus que Goblin Lackey. Ce n'est pas parce que tu perds un 1-drop que c'est la fin du monde, surtout pour les builds qui splashent B et qui ont plus de tenue au long terme.

Au jeu des lands drops de perdus, étant donné les quantités de manas nécessaires aux deux jeux pour tourner, Landstill est totalement perdant. Le seuil critique de Goblins est de 1 avec Lackey/Vial, 3 sinon. Le seuil critique de Landstill c'est 4.

Modifié par Toad, 12 February 2008 - 13:35 .

#198 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 February 2008 - 21:07

Chose intéressante, je viens de lire un thread d'un niveau très correct à propos de Landstill sur TheManaDrain. On y trouve notamment des posts bien construits et argumentés de la part de Richard Mattiuzzo, le créateur de Landstill à l'origine.

Je vous conseille la lecture de ce thread. On y trouve notamment une bonne argumentation à propos de pourquoi le Blanc est mauvais dans ce deck comparé au Rouge et de pourquoi Fire/Ice est bien meilleur que Swords to Plowshares (on en revient à Piracy Charm vs. Swords to Plowshares).

Landstill Vintage

Remarque intéressante, Richard recommande de ne surtout pas jouer Landstill dans un métagame Aggro !

#199 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 February 2008 - 20:23

Bon j'ai pas tout lu (surtout les listes en fait), et c'est sur que si on parle de la polyvalence c'est sur que Stp c'est pas super, mais dans un méta aggro je reste persuadé qu'une version UW s'en sort plus que bien.                    

Mais j'ai pas mal l'impression que le rouge est plus adapté au T1 en lisant leur post, surtout vu la différence du nombre d'artos dans les deux formats...

Et tu parle de seuil critique, jme suis toujours demandé ce que ça signifiait ce chiffre.
C'est le nombre de mana que t'as besoin pour jouer tes sorts les plus importants?

Modifié par Battosai, 13 February 2008 - 20:25 .

Sakimmd aux France dit :

#200 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 February 2008 - 22:54

Voir le messageBattosai, le Mercredi 13 Février 2008 à 20:23, dit :

Et tu parle de seuil critique, jme suis toujours demandé ce que ça signifiait ce chiffre.
C'est le nombre de mana que t'as besoin pour jouer tes sorts les plus importants?
C'est le nombre de mana qu'un deck a besoin pour opérer correctement. Goblins c'est 1 ou 3 selon si tu as Lackey/Vial/Warchief. Landstill c'est plutôt 4, en deça Landstill ne fait rien.

#201 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 18 February 2008 - 18:09

Bonjour me voilà de retour pour vous jouez un mauvais deck : ) ^^
Ma liste :

-  1 Creuset des mondes (Artefact)
-  1 Disque de Nevinyrral (Artefact)
-  1 Explosifs artificiels (Artefact)
-  1 Toupie de divination du sensei (Artefact)
-  2 Pisteur des tombes (Créature)
-  2 Action pernicieuse (Enchantement)
-  4 Immobilisation (Enchantement)
-  1 Propagande (Enchantement)
-  1 Sceau de nettoiement (Enchantement)
-  2 Asphyxie (Ephémère)
-  3 Contresort (Ephémère)
-  2 Edit Diabolique (Ephémère)
-  4 Force de volonté (Ephémère)
-  3 Préceptrice éclairée (Ephémère)
-  4 Remue-méninges (Ephémère)
-  4 Retour Au Pays (Ephémère)
-  2 Réapparition (Rituel)

-  1 Estuaire pollué (Terrain)
-  4 Grève inondée (Terrain)
-  2 Monastère nantuko (Terrain)
-  3 Terres Dévastées (Terrain)
-  3 Usine de Mishra (Terrain)
-  3 Toundra (Terrain)
-  2 Île tropicale (Terrain)
-  3 Mer souterraine (Terrain)
-  1 Plaine (Terrain de base)

Bon c'est la même qu'avant sauf que je la remets pour faire plus simple : )
Je voudrais vous demendez, pensez-vous que -2 Édit diabolique +1 Disque et +1 Deed serait mieu ??? et plus rentable??? merci de me dire @++
----------Blablabla !

#202 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 February 2008 - 18:48

Etant donné que tu joues entre autres 3 Counterspell et pourtant seulement 8 terrains produisant effectivement du Bleu, je suis persuadé que ta liste n'est pas testée. Ta base de mana ne peut pas supporter les sorts que tu joues. Tu veux T1 W, T2 UU, T3 GB, et rapidement derrière BB. C'est impossible.

#203 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 18 February 2008 - 19:21

EE si je la joue depui un moment j'ai terminé 3eme au tournois d'ajaccio donc bon, il faut dire que je suis aussi un petit chateu au niveau des manas ^^ : ) mais la question n'était pas la : )
----------Blablabla !

#204 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 20 February 2008 - 15:34

pour ma part en prenant la liste tout en haut :
j'enlèverais 2 ange, 1 creuset, 1 immobilisation( qui est moins forte en ce moment).

je jouerais un disk( contre dragon stompy mais bon le mieux c'est une plaine et une ile de base pour pouvoir faire EE a 3 contre DS)
ensuite j'inclurais une propagande de base( sa surprend complètement gobelin et dredge qui n'ont aucun moyen de la gérer, et souvent sa fais gagner la game).
1 fer vedalkens pour piquer les tarmo et autre dragon !!
ensuite soit l'ile de base qui manque ou une stifle .

je pense que ce deck ainsi transformé gère DS, gobelin, dredge, les seuils sans le tandem stifle+ wasteland, et le reste avec un side toolbox enchantement :

- 3 ligne ley du vide( et oui même à trois on peut se le permettre car si on la pas en main de départ on peut toujours aller chercher la tormod avec préceptrice)
- 1 laboratoire ésotérique
- 1 prison fantomale
- 1 tormod
- 2 poigne krosiane
- 1 égide de l'honneur ( tue net mono red)
- 1 focus spirituel( pox, pikula qui est un mauvais MU)
- 1 humilité
- 1 creuset
- 1 sceau de nettoiement ou 1 cercle de protec :red ( méta gobelin et burn) ou 1 autorité de la loi ( dans un metagame combo)
- 2 décret de justice

je joue une version semblable avec ces modifications et contre un metagame dredge, DS ,gob ET autre c'est fort.

#205 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 February 2008 - 17:06

First2a, je reste persuadé qu'un 4CC ne doit pas jouer autour de la préceptrice blanche, et regrowth est toujours aussi mauvais. C'est une idée originale issue du T1 et est complétement hors tempo dans le méta actuel...

Par ailleurs, j'ajouterais que 4CC n'est pas le meilleur des choix en ce moment... Au dernier tournoi, je fais un score moyen en me tappant White Stax/DS... On avait buildé notre Landstill U/W/r à l'arrache et mon pote fait 5/1.

Pourquoi? Feu/glace, pyro, stp, beb, disque et lands de base (3 il me semble) lui ont fait passer tous les obstacles.

A l'évidence, s'appuyer sur une base de mana douteuse et basée sur la chance (selon tes dires) est suicidaire.

De plus, jouer une plaine de base me fait tout juste rire... à choisir je prendrais une ile, pour Brainstorm/Beb/Fact/Collet/mana leak/piracy charm.

Voila :lol:
Twitter : Mtgtafit08

#206 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 20 February 2008 - 22:22

tu as raison la version 3 couleur  uwr à l'ancienne semble bien plus adapté en ce moment.
voir une version bleu blanc avec splach vers pour tarmo( pas obligé) avec le tandem conterbalance + toupie. cela laisse le droit dejouer des land de base un max de wasteland et d'avoir du répondant face a DS surtout.

#207 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 21 February 2008 - 14:36

Voir le messageTafit, le Mercredi 20 Février 2008 à 17:06, dit :

First2a, je reste persuadé qu'un 4CC ne doit pas jouer autour de la préceptrice blanche, et regrowth est toujours aussi mauvais. C'est une idée originale issue du T1 et est complétement hors tempo dans le méta actuel...

Par ailleurs, j'ajouterais que 4CC n'est pas le meilleur des choix en ce moment... Au dernier tournoi, je fais un score moyen en me tappant White Stax/DS... On avait buildé notre Landstill U/W/r à l'arrache et mon pote fait 5/1.

Pourquoi? Feu/glace, pyro, stp, beb, disque et lands de base (3 il me semble) lui ont fait passer tous les obstacles.

A l'évidence, s'appuyer sur une base de mana douteuse et basée sur la chance (selon tes dires) est suicidaire.

De plus, jouer une plaine de base me fait tout juste rire... à choisir je prendrais une ile, pour Brainstorm/Beb/Fact/Collet/mana leak/piracy charm.

Voila :lol:
Depui j'ai changé ma liste j'ai 1 island et 1 plaine de base, ensuite que propose tu à la place de regrowth???? car moi j'aime bien récupérer une créature mise dans mon cimetière, ou alors une disque ou une deed alors quoi mettre à la place??? ensuite que panse tu de mettre des exti??? car vue le méta de maintenent si tour 1 l'adversaire me met son mage de la lune, et que je le contre quand je passe à mon tour 1 je fetch mer sout et je l'exti c'est plutot pratique non?? voilà @++
----------Blablabla !

#208 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 February 2008 - 15:21

Voir le messageFirst2a, le Jeudi 21 Février 2008 à 14:36, dit :

car vue le méta de maintenent si tour 1 l'adversaire me met son mage de la lune, et que je le contre quand je passe à mon tour 1 je fetch mer sout et je l'exti c'est plutot pratique non?? voilà @++
Et là il te sort Blood Moon T2 et t'as bien l'air con :lol:

Sakimmd aux France dit :

#209 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2008 - 15:35

Voir le messageBattosai, le Jeudi 21 Février 2008 à 15:21, dit :

Et là il te sort Blood Moon T2 et t'as bien l'air con :lol:
ROFL. C'est exactement ce que je me suis dit. Bonne carte extirpate. xD
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#210 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 February 2008 - 15:47

Je vois que tout le monde pense la même chose ...  :lol: