Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#256 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 24 March 2008 - 23:07

Voir le messageTafit, le Lundi 24 Mars 2008 à 22:03, dit :

Hmmm - 1 toundra +1 ruines?
Tu perds du bleu et du blanc, mais bon...
Sinon pour les probas énoncé plus haut (Ligne ley) , c'était un exemple ;)
:lol:  :huh:  :D Pour la -1 toudra +1 ruine c'est exactement se que je vien de faire :) donc je suis tout à fait ok avec toi je test et je te tien au courant.

@++
----------Blablabla !

#257 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 March 2008 - 00:23

...La mana base a l'air complètement bancale, là, non ????  :lol: (surtout avec encore une toundra en moins pour une land à colorless en plus)

et sinon, j'y reviens quand même (désolé d'être lourd :huh: ) :

Voir le messageTafit, le Lundi 24 Mars 2008 à 22:03, dit :

Sinon pour les probas énoncé plus haut (Ligne ley) , c'était un exemple ;)
Ben en fait c'était surtout une abomination mathématique :D

#258 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 March 2008 - 07:47

@ jo_la_loose: la mana base de ce deck est de toute façon bancale avec une toundra en moins ou pas. (d'ou le retour au version jouant 3 couleurs ou 2.)
Twitter : Mtgtafit08

#259 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 March 2008 - 09:41

Voir le messageFirst2a, le Lundi 24 Mars 2008 à 21:08, dit :

Bah on en a déjà beaucoup parlé, imagine il te fait aiguille sur Deed tu fais comment pour gérer un goyf en face, surtout si le deck tourne autour???

Donc les Stp sont pour moi obligatoire, car c'est vraix que j'aime beaucoup piracy charme mais c'est pas ça qui va chouter un tarmo.

Swords to Plowshares n'est pas le seul antibête à Magic, et le Blanc n'est d'ailleurs pas la couleur de l'antibête ... Gérer Tarmogoyf c'est extrêmement facile. Shriekmaw est probablement la meilleure alternative, c'est mieux immunisé contre Counterbalance et ca fait du CA en fin de partie. 3/2 Fear ca sert aussi de kill, et hardcasté ca se trade contre Nimble Mongoose. Sinon tu as évidemment Engineered Explosives, qui a la bonne idée de tuer Tarmogoyf, mais également Nimble Mongoose ou Counterbalance, ce que Swords to Plowshares aura du mal à faire. On peut également prendre en compte les tokens de Bridge from Below, ceux de Empty the Warrens notamment. Beaucoup de raisons qui font que Swords to Plowshares peut facilement être coupé.

Après ca améliore la base de mana (gros point positif), ca gère Chalice of the Void (gros point positif) et ca permet de jouer Academy Ruins plus facilement (gros point positif).

#260 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 March 2008 - 10:13

Voir le messageFirst2a, le Lundi 24 Mars 2008 à 21:08, dit :

Donc les Stp sont pour moi obligatoire, car c'est vraix que j'aime beaucoup piracy charme mais c'est pas ça qui va chouter un tarmo.

Le Tarmogoyf est une bête aggressive, qui ose s'imposer. Donc pas besoin de le (chou)chouter.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#261 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 25 March 2008 - 10:21

proba d'avoir au moins une leyline en main de départ (mulligans non comptés)

si tu en joue 3 32%
si tu en joue 4 40%

après en comptant les mulligan on a proba d'avoir au moins une leyline en main de départ (et osef si tu gardes 2 cartes sans land a coté hein, juste une leyline) :

si tu en joue 3 77%
si tu en joue 4 87%

voilà :lol:

EDIT : ce post ne soutient pas de jouer que 3 leyline pour que ce soit clair pour tout le monde, il suffit de demander que la main considérée contienne aussi par exemple 2 lands pour que les probas chutent complètement en faveur de 4 leyline, c'était juste pour corriger les abbérations mathématiques annoncées plus haut en terme de probabilité.

Modifié par amylynnlee1981, 25 March 2008 - 10:30 .

she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#262 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 March 2008 - 10:27

Leyline of the Void c'est 4 ou 0. Mais dans un deck qui joue Brainstorm, Tormod's Crypt ca me parait infiniment meilleur. Surtout avec Academy Ruins.

#263 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 25 March 2008 - 12:42

Voir le messageToad, le Mardi 25 Mars 2008 à 10:27, dit :

Leyline of the Void c'est 4 ou 0. Mais dans un deck qui joue Brainstorm, Tormod's Crypt ca me parait infiniment meilleur. Surtout avec Academy Ruins.
Oui mais si tu joue VS Loam par exemple et bien tu te bloque ta pioche à chaque tour pour récupperer ta crypt car il se refais trop vite un cimetière, donc Ligne ley est quand même légérement mieux à mon goût.
----------Blablabla !

#264 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 March 2008 - 13:07

Si tu lui vires ses Life from the Loam, il va avoir du mal à se refaire un cimetière. Leyline of the Void c'est pas franchement gênant pour Loam Aggro de toutes facons, le plan de jeu c'est discard + Wasteland -> créature -> Burning Wish pour Gueddon contre Landstill.

Leyline of the Void c'est un topdeck infâme et ca force le mulligan agressif. Pourquoi pas dans Landstill vu que le deck ne joue pas de piocheurs, mais je préfère quand même Tormod's Crypt.

#265 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 March 2008 - 14:32

Tu veux dire boiling seas ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#266 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 March 2008 - 14:58

"Gueddon". Peu importe lequel.

Ruination est bien. Boiling Seas correct également. Thoughts of Ruin marche aussi. Devastating Dreams en cas de besoin. Beaucoup d'options en fait.

Et aucune qui ne soit affectée par Leyline of the Void.

#267 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 26 March 2008 - 20:22

De toute façon c'est décidé je laisse en x4 Ligne ley en side, car à mon goût je trouve que c'est mieux que crypt qui devra être tuto à chaque tour contre certain deck.
----------Blablabla !

#268 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 March 2008 - 23:08

Ouais mais Leyline c'est quand même absolument nullissime contre Loam Aggro par exemple. Et ça a une tendance infâme à te pourrir les mains de base et à te faire prendre des mulligans à tout va. Dans un deck qui joue Brainstorm, Tormod's Crypt ou Extirpate sont bien meilleurs.

#269 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 March 2008 - 23:35

Ca dépend si tu joues assaut sismique ou pas et quelle version de loam-aggro.
Par exemple icho qui te pose lotv te défonce avec ton aggro-loam.
Lotv défonce aussi terrageddon.

#270 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 06 April 2008 - 11:04

Divinité de respect    ( ;) / :( )( ;) / :P )( %G / ;) )( :( / %U )( :( / %U )

Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures sont 1/1.

4 / 4

Attention voilà une nouvelle créature qui arrive bientôt avec la nouvelle édition, et je vous la montre, car ne serait elle pas rentable dans le deck???
----------Blablabla !