Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#286 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 April 2008 - 09:05

Voir le messageToad, le Jeudi 27 Mars 2008 à 00:08, dit :

Ouais mais Leyline c'est quand même absolument nullissime contre Loam Aggro par exemple. Et ça a une tendance infâme à te pourrir les mains de base et à te faire prendre des mulligans à tout va. Dans un deck qui joue Brainstorm, Tormod's Crypt ou Extirpate sont bien meilleurs.
:D ? Il est clair que leyline n'enraillera pas le jeu, mais de là a dire que c'est nullissime il y a un fossé. De tte facon il est vain de chercher UNE carte de side contre aggro-loam, on peut faire qu'un jeu adapté au match-up. C'est un peu la même chose qu'avec seuil. La grande versatilité du jeu rend très dur le fait de sider contre.
Sinon l'histoire du brain j'ai pas saisie.

Maintenant j'apporte ma touche. J'ai lu et j'ai bien remarqué que le topic avait dérivé de landstill 4cc à UBG control. Ca tombe bien car j'ai justement une liste à proposer:

4 brainstorm
3 stifle
4 accumulated knowledge
2 intuition
2 cunning wish
2 fact or fiction
4 counterspell
4 fow
1 life from the loam
1 disk
1 EE
3 deed

2 tarmogoyf
2 tombstalker

2 lonely sandbar
4 wasteland
1 academy ruins
2 mishra
4 tropical
4 underground sea
2 island
3 flooded
4 polluted

side:
4 extirpate
4 BEB
1 smother
1 diabolic edict
1 tormod's crypt
1 krosan grip
2 tarmo
1 stifle

Ce qui marque: Que 2 tarmo de base :)  Les 2 autre sont quand mm en side contre aggro. Je vous entend déjà dire de les inclure au MD... Le pb c'est que j'ai pas envie de couper mes cunning wish qui apportent une touche de versatilité très appréciable à mon goût. Peut e^tre autre choe à virer mais ca me parait très compromis.
Autre particularité j'ai gardé les mishra. Avoir des manland dans control, je trouve ca bon^^ En sachant que du pt de vue mana je me plaint pas.
Le + gros boulot se situe au niveau du side je pense. Tout dépend si on garde wish ou pas, et du métagame still...

A vos clavier.

"Contre Loam Aggro, Vedalken Shackles n'est bon que si Loam Aggro ne Loame pas ou si Loam Aggro ne fait pas Geddon. C'est à dire quand Contrôle a déjà gagné. C'est donc mauvais."
Tu as oublié cqfd
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#287 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 April 2008 - 17:02

- Tu joues que 7 mana denial dans un deck qui tue plutôt tard (tour 7/8 quand êu d'opposition), je pense en conséquence qu'il faut abandonner l'idée de faire du mana denial. Donc 1 waste au cas où tu joues contre un deck assez mou pour que t'aies le temps de lui faire la récursion à chercher avec intuition.
- Bousiller la moitié de ton side pour 2 cunning wish, c'est mauvais. Cunning wish est plutôt moyen de toute façon, je trouve.
- 2 intuitions, c'est trop peu, souvent tu aimeras en passer 2. Perso j'en jouerais au moins 3, et je conseillerais même 4.
- moi je monterais le nombre de gros bills à 7, avec 4*tarmo et 3*stalker.
- encore et toujours, j'aime bien jouer des dredges en 1-of qu'intuition va te chercher. Imp (très fort contre tout ce qui joue pas STP) et darkblast (très fort en quand tu joues en peste artificielle en SB).
- tu joues récursion avec ruines et tu joues même pas tormod en SB ? Ah si je suis bigleux.
- AK, j'aime pas trop.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#288 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 27 April 2008 - 10:23

Citation

? Il est clair que leyline n'enraillera pas le jeu, mais de là a dire que c'est nullissime il y a un fossé. De tte facon il est vain de chercher UNE carte de side contre aggro-loam, on peut faire qu'un jeu adapté au match-up. C'est un peu la même chose qu'avec seuil. La grande versatilité du jeu rend très dur le fait de sider contre.
Sinon l'histoire du brain j'ai pas saisie.

leyline force a te bousiller la main pour des mulligans agressifs alors que si tu joues brainstorm tu as une bonne chance de voir au moins 10 cartes de ton deck assez vite pour toper tormod ou extirpate
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#289 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 April 2008 - 18:44

amyl: yes indeed =)

mav: En fait je jouais 3 intuition avant et après test j'ai trouvé que ca faisait trop..Je suppose qu'on joue surement d'une facon différente. De plus tu joue pas AK, mais alors pourquoi aimes-tu en placer autant des intuition?
Je trouve pas que le side est bousiller par cunning wish. Mais bon c'est aussi car tte les carte de side qui me vont sont des ephémères. C'est sûr que pour plague... Mais alors il faudrait me convaincre de jouer plague. A part gob, tu le rentre contre quoi?
Monter le nb de kill (bill :D ?) j'aimerais bien, mais j'aime aussi wish et la synergie d'intuition et AK... Ak j'y touche pas c'est sûr^^ Pr wish faut voir les cartes de side possible.
Les dredge one-shot j'ai testé 1 darkblast; pas assez utile ds le format. l'imp je l'ai retiré car stp c'est le mal!!
Sinon pour le mode denial, je trouve ca indispensable pour tt deck control. J'ai jamais vu de landstill sans waste, et pourtant il joue que ca en denial. T'as fumé quoi là? :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#290 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 April 2008 - 20:14

Et pourtant... c'est pas obligatoire de jouer moult Wasteland...

Je test une version 3 couleur vraiment stable qui utilise Tolaria west, et j'avoue que c'est vraiment sympa. avec 1 waste, 1 ruine et 3 EE de base ça fait une belle toolbox.

4 waste pour autant de couleur c'est trop. Surtout si tu as Intuition MD + Life
Twitter : Mtgtafit08

#291 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 April 2008 - 22:02

Perso j'ai testé et retesté tolaria west , c'est lennnt même pour crypt ...

#292 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 April 2008 - 13:58

Voir le messagesakimmd, le Samedi 26 Avril 2008 à 09:05, dit :

Maintenant j'apporte ma touche. J'ai lu et j'ai bien remarqué que le topic avait dérivé de landstill 4cc à UBG control. Ca tombe bien car j'ai justement une liste à proposer:

4 brainstorm
3 stifle
4 accumulated knowledge
2 intuition
2 cunning wish
2 fact or fiction
4 counterspell
4 fow
1 life from the loam
1 disk
1 EE
3 deed

2 tarmogoyf
2 tombstalker

2 lonely sandbar
4 wasteland
1 academy ruins
2 mishra
4 tropical
4 underground sea
2 island
3 flooded
4 polluted

side:
4 extirpate
4 BEB
1 smother
1 diabolic edict
1 tormod's crypt
1 krosan grip
2 tarmo
1 stifle
En faite ils ont essayé de le faire passé sous tricolore, mais certain on persisté sur le 4cc ^^ dont moi, à mon avis pour le tricolore, ça se joue encore pas pareille donc il faut un autre topic qui existe il me semble non??

Ensuite juste pour te dire au niveau de ta liste.

Accumulated knowledge est plutôt moyen dans se deck, autant mettre x4 intuition au lieu de x2, et plus 1 tarmo et plus 1 deed, car le tricolore à absolument besoin de deed.
Fact or fiction j'aime pas top, à la place joue +2 life from the loam, car 1 seul c'est moyen.
Academy ruins en x2 peut etre mieux vue que tu joues la combo avec life et intuition.
Mishra c'est x4 sinon tu la joue pas.
Joue 2 polluted et 4 flooded, comme ça c'est mieux, et le faite d'enlever 1 polluted te fait 1 place pour une mishra et après à toi de choisir je dirai -2 lonely sandbar pour +1 mishra et +1 ruine.
----------Blablabla !

#293 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 April 2008 - 14:30

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 27 Avril 2008 à 23:02, dit :

Perso j'ai testé et retesté tolaria west , c'est lennnt même pour crypt ...
Surtout pour crypt tu veux dire ^^. Crypt t'en as besoin dans les 2 premiers tours maintenant. Les autres artos, ya souvent moins d'urgence. tolaria west, je trouve ça nul sauf quand tu commences à jouer avec life, tu peux ramener tes artos avec, ou les lands que t'as pas pu ramener avec la première intuition. Bref, moi j'en jouerais pas, mais j'ai pas testé alors...

Si tu trouves darkblast mauvais, c'est que:
- tu joues pas assez de tarmos
- tu rencontres jamais des decks avec des producteurs de mana (elfes, birds), jamais des gobs (lackey, puis après side avec peste), jamais des decks avec confidant, jamais des decks avec lynx spectral (super relou lui)

Rappelles-toi que c'est juste un 1-of qui peut te sauver la vie grâce à intuition.

Pq jouer 3/4 intuitions, j'ai quoi à ramener :
1*life
1*academy ruins
1*EE
1*fetch
1*waste
2*cycling land
1*darkblast
1*imp
1*forteresse de volrath (à vrai dire, je sais plus si je le jouais celui là)

Après SB (ou même MD si le meta le requiert), ya aussi tormod, tabernacle/maze pourquoi pas etc...

Sinon plague c fort contre merfolk (si seulement t'arrive à trouver 3 mana dont un noir, ce dont je doute avec ta base de mana), contre elfes, gobs, slivers. Pas tant de choses que ça, mais c'est quand même une carde de SB indispensable parce que sinon, c'est ingagnable ces MUs. J'aime bien aussi contre MBA (gère confidant et shade).

#294 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 April 2008 - 15:36

Citation

Sinon pour le mode denial, je trouve ca indispensable pour tt deck control.
C'est indispensable pour tout deck Aggro pur.

Dans un deck Contrôle qui ne pourra pas utiliser le tempo généré par sa Wasteland ou qui ne pourra tout simplement pas utiliser sa Wasteland parce qu'il y a une clock en face, c'est  :D

Wasteland ça rend la base de mana de Contrôle hautement instable, rien de plus. C'est pas bon contre Ichorid, c'est pas bon contre Loam Aggro, c'est pas bon contre Goblins, c'est médiocre contre Threshold, c'est pas bon contre Storm ... Sérieusement, c'est bon contre quel deck Wasteland dans Contrôle ?

#295 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 April 2008 - 15:53

C'est bon en tant que lock ou simplement la gestion des lands (manlands/recursion via forteresse ou academy). C'est pour ça que j'en joue 1.

#296 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 April 2008 - 18:14

En 1 avec Intuition et Life from the Loam, évidemment, mais en 4?

#297 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 April 2008 - 18:27

Voir le messageToad, le Lundi 28 Avril 2008 à 19:14, dit :

En 1 avec Intuition et Life from the Loam, évidemment, mais en 4?

Disons que tu descendais tellement la carte que j'ai cru que tu disais que c'était nul de toute façon dans contrôle.

#298 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 April 2008 - 18:33

Je disais que c'était nul en 4, ça te déstabilise ta base de mana et ça va te servir d'incolore dans la majorité de tes games. C'était par rapport à la liste de sakimmd et ses 4 Wasteland. A partir du moment où tu joues Intuition ça devient évidemment meilleur vu que tu peux te contenter d'en jouer 1 - ce qui ne t'embêtera pas trop - et tu as le setup qui vient avec pour la récursion vu que tu as Life from the Loam pour alimenter (contrairement à Crucible of Worlds qui est combo 2 cartes). J'en jouais d'ailleurs 1 à un moment dans mon Psychatog (pré Tarmogoyf) pour gérer certaines choses pénibles comme Maze of Ith, Academy Ruins ou Volrath's Stronghold.

#299 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 April 2008 - 01:04

Pour tout dire je jouais 3 waste avant, mais n'ayant pas à trop me plaindre des manas colorés j'étais (j'en rejoue 3 actuellement) repassé à 4. j'admets que 3 suffise largement. Je pourrai donc passer à 2. 1 ca me pose pb car en effet quand on part en mode gestion de land, il est bon d'avoir 2 waste au grave pour les récupérer en 1 seule life. Avec seulement 1 waste, si tu veux gérer les lands adverses tu dois faire life à toute tes draw, avec 2 waste, 1 fois sur 2, c'est mieux :)
En revanche quand il s'agit de gérer des random lands, genre forteresse (academy on la gère avec elle même :) ), de tte facon le besoin de le gèrer se sentira tard dans la partie donc 1 waste suffit avec intuition.
Comme l'avais remarqué maverick je joue aussi 3 stifle qui peuvent faire du denial. Du coup, avec 2 waste ca devient moyen comme plan... Je précise que je n'avais pas mis waste que pour ceci mais si je passe à 2 waste, la question de les couper se pose. Les prétendants sont bien entendus des cartes à 1 mana:
collet à sort ou force spike (ma petite chouchoute). En mm temps avec peu de waste collet s'impose face à spike :D  J'aimerais quand mm qu'on discute de l'efficacité de collet dans le méta actuel, ce qui m'a fais pencher en faveur de force spike au dernier tournoi (et premier avec ce jeu) auquel j'ai participé.

first2a: AK moyenne ds ce deck? C'est donc que la carte est totalement pourri car je vois pas d'autre jeu capable de la jouer + efficacement.
Jouer + d'une life je vois pas la nécessité franchement.
academy ruins je la rentabilise déjà à peine alors 2 c'est mm pas en rêve lol
Sinon pour les mishra j'aimerais bien en jouer 4 mais il faut pas abuser des land incolore. Si je passe à 2 waste, faut voir... MAsi de toute manière je suis pas d'accord pour dire que mishra c'est 4 ou rien. Combien de fois as tu eu la possibilité ou nécessité (ou pu tirer profit) d'avoir 4 mishra en jeu et d'en booster 1 par les autres? A priori très très peu donc en gros il est très rare de se retrouver ds une configuration ou avoir 3 ou 4 mishra en jeu est vraiment + utile que d'en avoir que 2. D'ailleur, mm quand j'en jouais 3, au max j'ai fais des doubles bloc ou double sauce à la mishra. Et ceci mm si j'en avais 3 en jeu.
Couper les cycle land, très peu pour moi car quand je vais chercher life avec intuition, le mode AK est mort mais pourtant on peut toujours faire du CA grâce aux cycles.

maverick: Etant donné que je joue cunning wish je passer le darkblast en side sans pb =). Et oui j'ai jamais (pesque) rencontré de deck jouant bird et llano :)  En revanche, manger du bob c'est sexy^^
Pour plague, ds les deck que tu as cité il n'y a que gob que je trouve dérangeant. Snas arte de side on est clairement foutu. Mais j'ai BEB (+ tarmo) qui fait son office.
Gwen le génie:

#300 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 April 2008 - 09:06

Citation

Pour plague, ds les deck que tu as cité il n'y a que gob que je trouve dérangeant. Snas arte de side on est clairement foutu. Mais j'ai BEB (+ tarmo) qui fait son office.

Tu veux dire quoi ? Qu'il n'y a que gob de présent dans le métagame, ou qu'il n'y a que gob qui te batte ?

Selon moi les wish, c'est 0 ou 4, parce que t'as pas envie de te ruiner ton SB pour 2 pauvres cartes, surtout dans un deck contrôle.

Sinon, j'ai pas cité, mais c'est fort contre life ou cephalid breakfast aussi, c'est pas mauvais contre ichorid (à voir si t'as des mauvaises cartes à sortir), etc... Je trouve que ça reste une bonne carte de SB, même si c'est moyen combo avec deed, c'est vrai. Mais bon, tu peux avoir de bonnes raisons de préférer d'autres cartes en SB. Si c'est le cas, c'est vraiment que ton SB est pourri par cunning wish.