Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#301 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 April 2008 - 12:44

Je voulais bien dire qu'il n'y a que gob qui me dérange car c'est un mauvais match-up, à la 1 en cas.
Honnêtement si c'est que pour plague en side, je préfère pas enlever les wish pour l'instant. Je les trouve vraiment lents mais je considère pas qu'ils pourrissent mon side. En effet mm si j'enlève wish je garde extirpate, BEB, 2 ou 3 antibete (mais les mm du coup).

Actuellement, mon sentiment est que le deck n'est pas favorisé par le métagame. Je pense rester sur cette liste là mais que je ne jouerai pas le jeu :D

Dsl pour avoir entretenu la dérive du sujet landstill mais comme piocheur, standstill c'est moisi XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#302 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 May 2008 - 13:09

Voici une lise que j'ai trouvée et à laquelle j'ai vite accrochée:

1 Swamp
        2 Island
        2 Tundra
        2 Underground Sea
        3 Flooded Strand
        3 Tropical Island
        3 Wasteland
        4 Mishra's Factory
        4 Polluted Delta
        1 Tombstalker
        3 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        2 Crucible of Worlds
        4 Pernicious Deed
        4 Standstill
        1 Cryptic Command
        2 Fact or Fiction
        3 Counterspell
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Stifle
SB:  2 Engineered Plague
SB:  3 Krosan Grip
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Extirpate
SB:  1 Aegis of Honor
SB:  1 Swords to Plowshares

Par contre j'aimerais votre avis sur le fait que splashé  ;)  et destabilisé un peu plus ta mana base pour "seulement" 3 stp md n'est pas un peu farfelu?
Vérité raisonnante me parait vraiment une bonne option vu le méta actuel...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#303 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 May 2008 - 17:49

piske on a l'air d'en etre un peu revenu a controle Ugb, j'aimerai reposter ma liste de la page 3, un poil modifié :

2 crucible
4 standstill
4 brainstorm

3 deed
3 EE

4 tarmo
2stalker

4 Fow
3 counterspell
3 stifle

4 mox diamond (choix amha le plus sujet a caution, mais fluidifie et accelere bien les parties, permet d'eviter les color death et de moins craindre DS)

4 polluted
4 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island (bien pratique pour caster BEB et hydroblast post side contre, disons, Dragon stompy par exemple? ^^)
1 academy ruins
3 mishra
3 waste

je ne poste pas de side pour le moment car je l'ai pas encore assez testé, mais disons que gob et aggro loam doivent pas etre folichons comme MU, donc des BEB hydro extirp... en side s'imposent.

qu'ne pense
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#304 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 May 2008 - 19:27

J'en pense qu'il y a un pb de synergie. Enfin perso jouer deed avec mox, tarmo, creuset je kiff pas. C'est pour ca que life c'est bon^^
Mais surtout, forget standstill ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#305 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 May 2008 - 20:47

La liste me plait vraiment beaucoup, notamment à cause du fait qu'il y a pas de standstill dedans ;)
Sinon c'est vrai que virer creuset pour rentrer LftL ça peut être testable, et ensuite pourquoi pas s'en faire un moteur de pioche ?

Amha ça remplacera très avantageusement standstill

#306 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 May 2008 - 21:58

ben c'est sur que fait pas faire craquer la deed a 3 quand l'autre a pu de lands, qu'on a tarmo crucible et mox... ;)

apres je n'ai jamais été fan de lftl, faut vraiment axer son jeu dessus (des lonely sandbar, des intuitions pour aller le chercher...). alors que la c'est plus en middle late game contre controle qu'on est content de les toucher nos crucible (contrairement a lftl, puisque bien souvent l'autre aura son counter top sur table, ou son wish extirpate, ou tout simplement extirpate post side...).

mox je l'ai dit c'est sur que ca s'impose pas comme ca au depart, mais apres test contresort, tarmo, still... t1 ca fait quand meme plaisir. apres on gagne aussi un tour contre aggro pour la deed, tour souvent crucial (affinite par exemple, on vuet vraiment la faire peter t3 la deed, apres generalement t'es deja mort si t'as pas commencé), EE t1 contre ichorid... bon je dis pas que c'est la carte, j'ai dit que ca se testais. et par contre je vois pas ou still te pose un probleme. quand tu fais tarmo still go, ou stalker still go, ou tout simplement still t1 (et que tu joues mishra...), benc c'est que c'est plutot tout bon, non?

apres ce que j'aimerai integrer c'est 2 fact, parce que la pioche est tout de meme un peu limitee, peut etre deux smother, ou peut etre un plan plus mana denial avec 4 waste 2-3 extirpate, comme ca pouf, a pu biland! ^^

a mediter donc, mais je vois pas ou vous avez vu que still est une mauvaise carte dans cette liste. (a la rigueur mox, de prime abord, je veux bien, j'avais commence a me critiquer tout seul! :) )

Modifié par solknar, 16 May 2008 - 21:58 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#307 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 17 May 2008 - 13:06

Alors le seul avantage de crucible sur loam, c'est que ca fait un artos pour tarmogoyf, et que ca n'use pas de mana pour la recursion.

A part ça, si loam est géré par counterbalance (quand on joue pernicious deed, c'est pas le plus gros soucis), crucible aussi dans un mirror de controle. Dire que loam est géré par extirpate, yahoo ! Crucible un peu aussi, si t'as plus les lands que tu souhaites récurser, c'est moyen. D'autant plus qu'un wish extirpate ou wish krosan/natu, ça gérera autant loam que creuset.

Par contre, loam est globalement incontrable, et supporte très bien deed. Sans oublier que si pour toi, intuition est un défaut, moi j'y vois justement l'avantage de pouvoir tutoriser une loam en one-off avec les lands qu'il nous faut, plutot que devoir jouer *4 waste + *2/3 crucible. Intuition, ca permet de tutoriser une carte en *3 dans la bibal, de chercher des AK par exemple, et surtout d'amener loam + waste + cycling, par exemple. Ta base de mana n'est pas plus mauvaise en jouant 2 cycling qu'en jouant 4 mishra + 4 waste. C'est même l'inverse.

Enfin, tr1 standstill, ça a l'air super fort, surtout avec mishra. Si lui il joue waste, ça sert à rien. Si il joue combo, tu viens de te suicider. Si il joue controle, il s'en torche de la même facon, il aligne des lands et joue un instant à la fin de ton tour, tu pioches 3 et défausses 3, et il peut tranquillement se moquer de ta pouissante magie.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#308 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 May 2008 - 17:35

il est rare que je poste juste pour approuver mais là, je suis bien d'accord avec neocorus^^

Je rajouterais aussi que standstill est HS à chaque fois que tu as pas l'avantage du board et c'est pas avec 1 mishra que tu vas le reprendre en général. C'est selon moi son principal défaut.
ex flagrant:
T'es dans la merde en fin de partie et tu topdeck standstill...

En gros c'est un piocheur utile quand tu viens juste de gérer le board adverse mais en aucun cas une solution ce qui est très regrettable.
Gwen le génie:

#309 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 May 2008 - 20:04

Citation

// NAME : [T1.5] The Vorosh Landstill
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        3 Island
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        3 Wasteland
        4 Flooded Strand
        4 Mishra's Factory
        4 Polluted Delta
        4 Tarmogoyf
        2 Crucible of Worlds
        3 Engineered Explosives
        3 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Pernicious Deed
        4 Standstill
        1 Fact or Fiction
        1 Ghastly Demise
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
SB:  2 Energy Flux
SB:  2 Trygon Predator
SB:  3 Leyline of Singularity
SB:  4 Extirpate
SB:  4 Duress

A partir d'une liste de Bardo, obv. (ça se voit à plein, quand même)

A priori, le slot le plus faible c'est Standstill en lui-même, mais le deck est pas si nul à chier que ça. J'ai préféré cut le W et passer à 3/3 Deed/EE, même sans Academy Ruins c'est pas trop mal.

my (too quick) 2 cents

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#310 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 May 2008 - 10:31

je vous trouve vraiment dur avec ce pauvre crucible, m'enfin bon... apres tests, il se trouve qu'a part les jeux jouant extirpate MD (comprendre juste Holo-Rip et son pikula), et ben lftl est mieux. je pense laisse un ou deux crucible en side, pour parer a extirpate justement (parce que le jeu n'est pas mort sans lftl, on est d'accord, mais il est quand meme plus mou du genou...).

la liste du moment :

1 lftl
3 intuition
4 brainstorm

3 deed
3 EE

4 tarmo
2stalker

4 Fow
3 counterspell
3 stifle

4 mox diamond

4 polluted
4 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
2 mishra
1 waste
2 lonely sandbar
1 maze of ith
1 tabernacle

qu'en pensez vous? ca commence a se rapprocher dangereusement de la liste de sakimmd, preuve que la liste n'est pas bonne ;) , m'enfin bon...
je cautionne toujours (apres tests) mox diamond, notamment contre gob aggro loam et affinity, ou comme je le disais precedemment, le tour d'activation de la deed gagné est precieux.

les lands les moins surs : tabernacle (mais ca fait bien les fesses a ichorid pour peu qu'on ai bien stifle/ EE, donc tenu le debut de partie), et maze, mais ce dernier est quand meme le meilleur antti creat que l'on puisse avoir.

les absents : le darkblast de maverick, qui est bien sympa, mais aussi bien souvent une carte morte.
stinkweed : on dredge deja pas mal avec lftl, et puis on a deja maze, deed (juste bien contre les stalkers amha).
Eudes:

Citation

#311 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2008 - 11:13

4FoW pour 17 cartes bleues, c'est du suicide. Plus ça va, plus je pense que les slots faibles sont les sorts bleus (stifle et counterspell quand on joue que 16 terrains produisant du bleu...) et je commence sérieusement à vouloir tester sans FoW. Une liste de ce genre:

Pioche: 11
1 lftl
4 intuition
2 Gift ou FoF
4 brainstorm

Controle: 11
3 deed
3 EE
4 Thoughseize
1 Darkblast

Creatures: 13
4 tarmo
2 stalker
3 Witness
1 Stinkweed Imp
1 Shriekmaw
1 Mulldrifter
1 Gigapede/grave-shell scarab

Lands:25
4 polluted
2 Windswept
1 Wooded Foothills
2 bayou
2 sea
2 tropical
2 swamp
2 forest
1 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
1 waste
1 lonely sandbar
1 Tranquil Thicket
1 Barren Moor
1 maze of ith

SB: à voir

Le deck est sans doute un peu lent (notamment c'est autolose contre combo), mais dès qu'il a fait un reset, peu de deck doivent pouvoir s'en sortir.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#312 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 May 2008 - 12:09

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 19 Mai 2008 à 12:13, dit :

4FoW pour 17 cartes bleues, c'est du suicide. Plus ça va, plus je pense que les slots faibles sont les sorts bleus (stifle et counterspell quand on joue que 16 terrains produisant du bleu...) et je commence sérieusement à vouloir tester sans FoW. Une liste de ce genre:

Pioche: 11
1 lftl
4 intuition
2 Gift ou FoF
4 brainstorm

Controle: 11
3 deed
3 EE
4 Thoughseize
1 Darkblast

Creatures: 13
4 tarmo
2 stalker
3 Witness
1 Stinkweed Imp
1 Shriekmaw
1 Mulldrifter
1 Gigapede/grave-shell scarab

Lands:25
4 polluted
2 Windswept
1 Wooded Foothills
2 bayou
2 sea
2 tropical
2 swamp
2 forest
1 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
1 waste
1 lonely sandbar
1 Tranquil Thicket
1 Barren Moor
1 maze of ith

SB: à voir

Le deck est sans doute un peu lent (notamment c'est autolose contre combo), mais dès qu'il a fait un reset, peu de deck doivent pouvoir s'en sortir.

Tu t'es trompé de topic, ton deck c'est un Rock...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#313 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 May 2008 - 14:05

bah pour moi la limite carte bleu pour Fow est 18, donc la on est certes un rien en dessous, mais je ne pense pas que cela soit dramatique.
Eudes:

Citation

#314 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2008 - 14:13

18, c'est la limite de chez limite. Moi, je joue jamais FoW avec en dessous de 20 cartes bleues MD. Post SB, il peut m'arriver de descendre en dessous, mais en général, je fais gaffe aussi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#315 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 May 2008 - 14:50

dans un environnement pas trop aggro on peut peut etre faire -4 mox + 1 intuition + 2 fact + 1 a trouver (peut etre counterspell, ou darkblast, qd meme tres utile dans les duels de tarmo et de stalkers...°
Eudes:

Citation