Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#316 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 May 2008 - 20:02

il me semble que le nombre de cartes bleues pour FOW dépend du rôle que tu donnes à tes FOW; contrer pour protéger une combo qui fait game ou contrer pour controler
Dans le deuxième cas (ici) 20 me semble être un minimum solide

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#317 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 May 2008 - 10:20

apparté on :

j'ai toujours joué mon seuil Ugb avec 4 fow 4 counterbalance 4 brainstorm 3 ponder 3 daze (soit 18 cartes bleues), et cela ne m'a jamais posé de problèmes.

apparté off.

le but de Fow est surtout de stopper les combos turn 0 ou 1, la partie, on la controle ensuite avec lftl deed EE...etc

donc je pense que tant que je peux pitcher turn 0 ou 1, je suis content.

sinon, vu le probleme des deux bleus  tour 2 que nécessite  counterspell, je pense peut etre mettre des spell snare en lieu et place. qu'en pensez vous?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#318 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2008 - 10:41

Chance d'avoir fow active tour0 (7 cartes) en fonction du nombre de cartes bleues :

4 cartes bleues hormi FoW 18,86%
5 cartes bleues hormi FoW 21,30%
6 cartes bleues hormi FoW 23,49%
7 cartes bleues hormi FoW 25,47%
8 cartes bleues hormi FoW 27,24%
9 cartes bleues hormi FoW 28,83%
10 cartes bleues hormi FoW 30,25%
11 cartes bleues hormi FoW 31,51%
12 cartes bleues hormi FoW 32,64%
13 cartes bleues hormi FoW 33,64%
14 cartes bleues hormi FoW 34,52%
15 cartes bleues hormi FoW 35,29%
16 cartes bleues hormi FoW 35,97%
17 cartes bleues hormi FoW 36,57%
18 cartes bleues hormi FoW 37,09%
19 cartes bleues hormi FoW 37,54%
20 cartes bleues hormi FoW 37,93%
21 cartes bleues hormi FoW 38,27%
22 cartes bleues hormi FoW 38,56%
23 cartes bleues hormi FoW 38,80%
24 cartes bleues hormi FoW 39,01%
25 cartes bleues hormi FoW 39,19%
26 cartes bleues hormi FoW 39,33%
27 cartes bleues hormi FoW 39,46%
28 cartes bleues hormi FoW 39,56%
29 cartes bleues hormi FoW 39,64%
30 cartes bleues hormi FoW 39,71%
31 cartes bleues hormi FoW 39,77%
32 cartes bleues hormi FoW 39,81%
33 cartes bleues hormi FoW 39,85%
34 cartes bleues hormi FoW 39,87%
35 cartes bleues hormi FoW 39,89%
36 cartes bleues hormi FoW 39,91%

Donc, c'est vrai qu'on gagne pas grand chose pour le tour0 entre 18 et 20 (on gagne 1.5%). Mais pour la suite, dès que tu commences à vouloir faire de la manip de biblio, ça devient très important.

Il y a aussi une grosse différence entre ton build thresh et celui là: dans ton thresh, tu devais jouer sensei au moins en *3 et sensei devait te trouver assez facilement une carte bleue à pitcher en instant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#319 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 May 2008 - 11:03

si j'ai bien compris on est en train d'en arriver à un tog-like là, non ?
M'enfin ! ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#320 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 May 2008 - 13:27

selon tes stats (et je m'y fie! ^^), on ne gagne meme pas 1%

apres le t1 comme je te l'ai dit on a rarement l'obligation de forcer, on aura géré la partie d'une autre manière (lftl...)

apres c'est sur que les combos storms et la sortie belcher nous font rarement rêver, mais c'est des jeux de moins en mons présents tout de même.

enfin, je pense mettre de toute façon 4 thoughtseize en side contre aggro et combo.

je me pose en ce moment plutot la question suivante : tabernacle a t'il un réele effet dans ma liste sur ichorid? je vous dirai quand j'aurai testé!  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#321 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 May 2008 - 18:48

Voir le messagesolknar, le Lundi 19 Mai 2008 à 11:31, dit :

qu'en pensez vous? ca commence a se rapprocher dangereusement de la liste de sakimmd, preuve que la liste n'est pas bonne :) , m'enfin bon...
Non mais t'es très loin de ma liste avec des random slots pr dépasser les 63 cartes. Ton deck vaut rien du tt là ;)

L'histoire d'être constructif: si tu veux jouer tabernacle MD il faut qu'il y ait un mode denial développé ds le jeu, sinon en SB mais à partir de là il y a surement mieux.

Sinon maverick, l'idée de virer les FOW c'est novateur^^ C'est surtout un autre jeu. Perso j'aime bien trop FOW pour m'en passer. Mais il peut être intéressant de réfléchir à une liste de "rock" avec du bleu. J'ai quelques questions du coup:
shriekmaw ca me parait nice, mais mulldrifter... intuition sur life, forteresse, shriek ok ca fait antibête récursif, but yet, mulldrifter?? CA de 1 récursif?Ca fait cher ;)
Bon en fait ca fait une question seulement :)

Et c quoi cette acharnement sur ma liste?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#322 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 20 May 2008 - 19:56

Faut aussi penser qu'il y a bien des menaces que tu voudras forcer, et que t'as pas toujours envie de cramer une intuit pour ça, suivant les MU. Après, jouer des AK et des tog, ça ajoute plein de cartes bleues ;)

Voir le messagesolknar, le Mardi 20 Mai 2008 à 14:27, dit :

enfin, je pense mettre de toute façon 4 thoughtseize en side contre aggro et combo.
Ca sert à quoi Thoughtseize contre aggro ? A choper une bete qui partirait sur deed, pour "à peine deux pv" ? A virer une foudre pour 2 pv et une carte ? Se suicider et faire du 1 pour 1 (en début de game) contre un deck qui de toute façon n'aura plus de main en mid/late game pour tes thoughtseize, ça parait le plus mauvais plan de side de la terre.

Si tu veux jouer de la défausse entre ton MD et ton side, c'est pas pour aggro, c'est pour combo et contrôle. Et pour les deux là, je ne vois pas trop l'avantage de seize sur duress.

Modifié par Neocorus, 20 May 2008 - 19:57 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#323 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 May 2008 - 21:08

Voir le messageNeocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 20:56, dit :

Si tu veux jouer de la défausse entre ton MD et ton side, c'est pas pour aggro, c'est pour combo et contrôle. Et pour les deux là, je ne vois pas trop l'avantage de seize sur duress.
Contre combo perdre 2 points de vie c'est pas très grave, quand même, et contre aggro, enlever Tombstalker ou des bêtes à effet genre Eternal Witness ou Viridian Zealot, voire Faerie Macabre avant d'aller jouer Loam c'est pas nul non plus.

#324 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 20 May 2008 - 21:18

Ok, alors on a pas la même définition de aggro.
Tombstalker ca se contre, il doit y avoir moyen de se débrouiller avant qu'il arrive. Witness pareil, c'est pas reellement une menace normalement.
Si tu sides faerie macabre contre ce deck pour virer des loam, alors t'as vraiment un deck mal monté (ou tu sais pas sider). Loam contre aggro ça sert a remonter deux ou trois fetchs/lands wasté, pas plus. Au pire à bouibouiter avec cycling + colisée si tu joues tog pour remplir ton cimetière. Sinon tu te contentes de raser le board et de poser un tarmo/stalker/tog et de tuer. D'autant que pour proteger ta bête, duress marche à peu près aussi bien contre rock-like.

Le seul avantage de thoughtseize c'est qu'elle est potentiellement moins morte MD, notamment contre goblins.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#325 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 May 2008 - 09:13

Voir le messageNeocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 22:18, dit :

Tombstalker ca se contre, il doit y avoir moyen de se débrouiller avant qu'il arrive.
Thougthseize, par exemple ?

Witness pareil, c'est pas reellement une menace normalement.
Oui, enfin, après avoir craqué une Pernicious Deed tu veux pas toujours voir revenir ce que tu as bousillé (genre Terravore )

Si tu sides faerie macabre contre ce deck pour virer des loam, alors t'as vraiment un deck mal monté (ou tu sais pas sider).
C'est vrai, je suis pas un roi du build, encore moins en ce qui concerne la réserve, mais quand tu joues MBA (ie Hymn, Thoughtseize), rentrer une carte qui peut, pour  :P et avec Stifle pour seul contre, bousiller un moteur de pioche basé sur Intuition & Loam, donc confirmer l'avantage de ta défausse, ça me paraît pas absolument crétin.
(EDIT : cela dit je me fais l'avocat du diable, parce que je pensais un peu mettre une moustache sur la Faerie... puis je me suis dit que en side de MBA c'est pas du tout improbable qu'elle trouve une place)

Sinon, pour moi Thoughtseize a comme Duress un énorme intérêt dans un jeu contrôle : voir la main de l'adversaire tour 1. On en parle jamais, et je trouve que c'est une excellente raison d'en jouer 3-4 de base.
Ca vaut peut-être moins pour des joueurs plus confirmés que moi. J'aimerais bien savoir ce qu'un joueur aguerri de Landstill en pense.

Modifié par Oups!, 21 May 2008 - 09:17 .

#326 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 21 May 2008 - 09:25

duress/thoutheize ca a juste l'interet de virer les piocheur adverses contre controle, pour prendre l'ascendat sur la partie en l'epuisant.

contre combo ca permet de le ralentir assez  pour le tuer.

voir ca main c'est anecdotique.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#327 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2008 - 10:36

Thoughtseize est meilleur que Duress MD parce que plus polyvalent.

Duress est meilleur que Thoughtseize en SB parce que tu voudras pas rentrer de la défausse contre un deck qui joue que des créatures (à part peut-être contre survival the fittest).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#328 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 May 2008 - 11:15

"voir une main c'est anecdotique" qu'est-ce qu'on lit pas des fois ...

et je connais déjà les arguments qui vont être sortis en plus :P.

Perso , je ne crois pas connaitre un seul jeu de cartes où voir la main de l'adversaire n'est pas un avantage !

#329 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 May 2008 - 11:56

euh... : La bataille. (corse).

sinon, je suis d'accord avec Maveric : Thoughtseize plus fort si c'est pour le MD, duress sans doute plus fort SD pour ce qu'il est censé faire.

#330 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 May 2008 - 11:58

c'est quoi ?

sinon le tarot marseillais ...