

BUGStill
#316
Posté 19 May 2008 - 20:02
Dans le deuxième cas (ici) 20 me semble être un minimum solide
necro dit :
#317
Posté 20 May 2008 - 10:20
j'ai toujours joué mon seuil Ugb avec 4 fow 4 counterbalance 4 brainstorm 3 ponder 3 daze (soit 18 cartes bleues), et cela ne m'a jamais posé de problèmes.
apparté off.
le but de Fow est surtout de stopper les combos turn 0 ou 1, la partie, on la controle ensuite avec lftl deed EE...etc
donc je pense que tant que je peux pitcher turn 0 ou 1, je suis content.
sinon, vu le probleme des deux bleus tour 2 que nécessite counterspell, je pense peut etre mettre des spell snare en lieu et place. qu'en pensez vous?
Citation
#318
Posté 20 May 2008 - 10:41
4 cartes bleues hormi FoW 18,86%
5 cartes bleues hormi FoW 21,30%
6 cartes bleues hormi FoW 23,49%
7 cartes bleues hormi FoW 25,47%
8 cartes bleues hormi FoW 27,24%
9 cartes bleues hormi FoW 28,83%
10 cartes bleues hormi FoW 30,25%
11 cartes bleues hormi FoW 31,51%
12 cartes bleues hormi FoW 32,64%
13 cartes bleues hormi FoW 33,64%
14 cartes bleues hormi FoW 34,52%
15 cartes bleues hormi FoW 35,29%
16 cartes bleues hormi FoW 35,97%
17 cartes bleues hormi FoW 36,57%
18 cartes bleues hormi FoW 37,09%
19 cartes bleues hormi FoW 37,54%
20 cartes bleues hormi FoW 37,93%
21 cartes bleues hormi FoW 38,27%
22 cartes bleues hormi FoW 38,56%
23 cartes bleues hormi FoW 38,80%
24 cartes bleues hormi FoW 39,01%
25 cartes bleues hormi FoW 39,19%
26 cartes bleues hormi FoW 39,33%
27 cartes bleues hormi FoW 39,46%
28 cartes bleues hormi FoW 39,56%
29 cartes bleues hormi FoW 39,64%
30 cartes bleues hormi FoW 39,71%
31 cartes bleues hormi FoW 39,77%
32 cartes bleues hormi FoW 39,81%
33 cartes bleues hormi FoW 39,85%
34 cartes bleues hormi FoW 39,87%
35 cartes bleues hormi FoW 39,89%
36 cartes bleues hormi FoW 39,91%
Donc, c'est vrai qu'on gagne pas grand chose pour le tour0 entre 18 et 20 (on gagne 1.5%). Mais pour la suite, dès que tu commences à vouloir faire de la manip de biblio, ça devient très important.
Il y a aussi une grosse différence entre ton build thresh et celui là: dans ton thresh, tu devais jouer sensei au moins en *3 et sensei devait te trouver assez facilement une carte bleue à pitcher en instant.
#319
Posté 20 May 2008 - 11:03
M'enfin !

Citation
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#320
Posté 20 May 2008 - 13:27
apres le t1 comme je te l'ai dit on a rarement l'obligation de forcer, on aura géré la partie d'une autre manière (lftl...)
apres c'est sur que les combos storms et la sortie belcher nous font rarement rêver, mais c'est des jeux de moins en mons présents tout de même.
enfin, je pense mettre de toute façon 4 thoughtseize en side contre aggro et combo.
je me pose en ce moment plutot la question suivante : tabernacle a t'il un réele effet dans ma liste sur ichorid? je vous dirai quand j'aurai testé!

Citation
#321
Posté 20 May 2008 - 18:48
solknar, le Lundi 19 Mai 2008 à 11:31, dit :


L'histoire d'être constructif: si tu veux jouer tabernacle MD il faut qu'il y ait un mode denial développé ds le jeu, sinon en SB mais à partir de là il y a surement mieux.
Sinon maverick, l'idée de virer les FOW c'est novateur^^ C'est surtout un autre jeu. Perso j'aime bien trop FOW pour m'en passer. Mais il peut être intéressant de réfléchir à une liste de "rock" avec du bleu. J'ai quelques questions du coup:
shriekmaw ca me parait nice, mais mulldrifter... intuition sur life, forteresse, shriek ok ca fait antibête récursif, but yet, mulldrifter?? CA de 1 récursif?Ca fait cher

Bon en fait ca fait une question seulement

Et c quoi cette acharnement sur ma liste?
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#322
Posté 20 May 2008 - 19:56

solknar, le Mardi 20 Mai 2008 à 14:27, dit :
Si tu veux jouer de la défausse entre ton MD et ton side, c'est pas pour aggro, c'est pour combo et contrôle. Et pour les deux là, je ne vois pas trop l'avantage de seize sur duress.
Modifié par Neocorus, 20 May 2008 - 19:57 .
Lejay dit :
#323
Posté 20 May 2008 - 21:08
Neocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 20:56, dit :
#324
Posté 20 May 2008 - 21:18
Tombstalker ca se contre, il doit y avoir moyen de se débrouiller avant qu'il arrive. Witness pareil, c'est pas reellement une menace normalement.
Si tu sides faerie macabre contre ce deck pour virer des loam, alors t'as vraiment un deck mal monté (ou tu sais pas sider). Loam contre aggro ça sert a remonter deux ou trois fetchs/lands wasté, pas plus. Au pire à bouibouiter avec cycling + colisée si tu joues tog pour remplir ton cimetière. Sinon tu te contentes de raser le board et de poser un tarmo/stalker/tog et de tuer. D'autant que pour proteger ta bête, duress marche à peu près aussi bien contre rock-like.
Le seul avantage de thoughtseize c'est qu'elle est potentiellement moins morte MD, notamment contre goblins.
Lejay dit :
#325
Posté 21 May 2008 - 09:13
Neocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 22:18, dit :
Neocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 22:18, dit :
Neocorus, le Mardi 20 Mai 2008 à 22:18, dit :

(EDIT : cela dit je me fais l'avocat du diable, parce que je pensais un peu mettre une moustache sur la Faerie... puis je me suis dit que en side de MBA c'est pas du tout improbable qu'elle trouve une place)
Sinon, pour moi Thoughtseize a comme Duress un énorme intérêt dans un jeu contrôle : voir la main de l'adversaire tour 1. On en parle jamais, et je trouve que c'est une excellente raison d'en jouer 3-4 de base.
Ca vaut peut-être moins pour des joueurs plus confirmés que moi. J'aimerais bien savoir ce qu'un joueur aguerri de Landstill en pense.
Modifié par Oups!, 21 May 2008 - 09:17 .
#326
Posté 21 May 2008 - 09:25
contre combo ca permet de le ralentir assez pour le tuer.
voir ca main c'est anecdotique.
#327
Posté 21 May 2008 - 10:36
Duress est meilleur que Thoughtseize en SB parce que tu voudras pas rentrer de la défausse contre un deck qui joue que des créatures (à part peut-être contre survival the fittest).
#328
Posté 21 May 2008 - 11:15
et je connais déjà les arguments qui vont être sortis en plus

Perso , je ne crois pas connaitre un seul jeu de cartes où voir la main de l'adversaire n'est pas un avantage !
#329
Posté 21 May 2008 - 11:56
sinon, je suis d'accord avec Maveric : Thoughtseize plus fort si c'est pour le MD, duress sans doute plus fort SD pour ce qu'il est censé faire.
#330
Posté 21 May 2008 - 11:58
sinon le tarot marseillais ...