Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#331 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 May 2008 - 12:45

je te trouve bien sur de toi mon petit neocorus...
je peux t'assurer que tu es content d'avoir seize contre stalker, gob, loam, dreadnought...
thouhtseize a aussi l'avantage sur conterspelle d'etre proactive, de se jour t1... je vais pas refaire l'apologie de la carte, m'enfin elle est clairement bonne contre combo (moins bonne que duress certes, sauf contre breakfeast) et contre aggro!

sinon j'ai chopé une liste sur starcity (it's the fear ca s'appelle) qui rejoue le blanc pour 4 stp, ca ne m'a pas trop convaincu...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#332 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 21 May 2008 - 13:00

It's he fear c'est un deck de ricains, 4 stP inutiles et 20 lands (!!!!) dans un controle 4 couleurs; non merci quoi...
Surtout que dans leur deck, un micro splash R est bien meilleur, ainsi que des vrais lands en plus quoi...

Ceci dit : Thoughtseize >>> Duress.

EDIT : liste de It's the Fear (top8 quelconque)
// NAME : [Decks top 8 - T1.5] It's the Fear
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Academy Ruins
        1 Island
        1 Volrath's Stronghold
        1 Wasteland
        2 Tundra
        3 Flooded Strand
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        1 Eternal Witness
        2 Psychatog
        4 Tarmogoyf
        2 Engineered Explosives
        2 Vedalken Shackles
        3 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Pernicious Deed
        3 Counterspell
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Intuition
        4 Swords to Plowshares
        1 Life from the Loam
SB:  1 Counterbalance
SB:  4 Extirpate
SB:  4 Hydroblast
SB:  3 Engineered Plague
SB:  3 Krosan Grip

Pas convaincu DU TOUT perso

Modifié par frolll, 21 May 2008 - 13:14 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#333 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2008 - 13:01

Voir le messagesolknar, le Mercredi 21 Mai 2008 à 13:45, dit :

je te trouve bien sur de toi mon petit neocorus...
je peux t'assurer que tu es content d'avoir seize contre stalker, gob, loam, dreadnought...
thouhtseize a aussi l'avantage sur conterspelle d'etre proactive, de se jour t1... je vais pas refaire l'apologie de la carte, m'enfin elle est clairement bonne contre combo (moins bonne que duress certes, sauf contre breakfeast) et contre aggro!

sinon j'ai chopé une liste sur starcity (it's the fear ca s'appelle) qui rejoue le blanc pour 4 stp, ca ne m'a pas trop convaincu...
Il a l'air sur de lui c'est vrai. Mais quand il s'agit de thoughtseize en sideboard contre aggro je suis aussi sûr que lui... Après, comme vous l'avez fait, vous pouvez très bien justifier la présence de thoughtseize MD. neo disais juste que c'était tt naze de sider saisie contre aggro. Allez, à part faire l'apologie de la carte :P , vous le justifié comment?
Pour rentrer personnellement dans le débat j'ajouterai que j'ai testé saisie ds ma liste, mais le nb de carte bleu devenait trop faible pour un controle qui joue fow. Je suis donc resté sur stifle.

PS: c qui neocorus?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#334 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2008 - 13:17

Sinon, les exemples pour justifier thoughtseize contre aggro sont ridicules: witness n'est pas une carte aggro, tombstalker n'est pas une carte de jeu aggro (même si c'est un kill aggressif).

On peut aussi poser la question dans l'autre sens: ok tout ce que l'on veut enlever avec thoughtseize, c'est tout sauf des créatures. Mais, les Pvs n'ont aucune importance contre combo et contre contrôle. En gros
*contre aggro :
ghastly demise>>thoughtseize>>duress
*contre contrôle :
thoughtseize=duress (les PVs sont irrelevant)
*contre combo :
toughtseize=duress (les PVs sont irrelevant)
*contre aggro contrôle :
difficile à dire, on est bien content de pouvoir virer tarmo ou mongoose, mais les PVs comptent
*contre burn :
duress >> thoughtseize (les PVs sont très relevant)

Comme le field d'aggro>>au field de burn, c'est normal que MD, on préfère thoughtseize.
Comme on va jamais rentrer thoughtseize ou duress contre aggro, c'est normal qu'en SB, on préfère Duress.

CQFD ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#335 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2008 - 14:15

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:17, dit :

CQFD ?
non il manque les match up aggro-combo, controle-combo :huh:

De tte façon le jour ou on démontrera quelque chose à magic n'est pas arrivé :P

J'ai la solution les gens: jouez thoughtseize MD et duress side!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#336 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 May 2008 - 15:16

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:17, dit :

contre aggro :
ghastly demise>>thoughtseize[...]
CQFD ?
Non, non mais ça devient intéressant : suggères-tu, contre Aggro,
qu'une 'disruption' réactive est supérieure, quoi que bien moins polyvalente, à une 'disruption' préventive (ie. contre les éléments de la réserve adverse) ?

Je pense que c'est ce choix dernier choix qui fera que tu réserveras Thoughtseize.
Sinon il y a fort à parier que tu n'intègreras pas Duress non plus, pour préférer des oppositions réactives.

En tout cas c'est intimement lié à un choix stratégique...
Et après un peu de réflexion Landstill ayant plutôt une stratégie réactive que préventive Thougthseize/Duress est probablement pas du meilleur effet dans un Landstill 'classique'.

Cela dit l'ajout de bestioles et l'entrée en scène d'un moteur de CA très consommateur de mana... brouille un peu la donne.

#337 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 May 2008 - 15:22

J'en sais rien. L'idée, c'était simplement de dire que les PVs perdus comptaient beaucoup contre aggro, et que oui, en général, je préfère avoir un mode de contrôle réactif que proactif (d'ailleurs, c'est de cette façon là que wizards attribue les couts de mana de leurs cartes, puisqu'il n'y a pas de carte qui pour 1 mana noir dise contrez n'importe quel sort non permanent ou mettez au cimetière n'importe quel permanent non land et payez 2PVs).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#338 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 May 2008 - 15:23

apres tests : (DS thresh pikula affinity belcher) (et en m'inspirant un poil de it's the fear, en cuttant bien sur le blanc).

1 lftl
4 intuition
4 brainstorm
3 top

3 deed
3 EE

4 tarmo
3stalker

4 Fow
3 counterspell
3 stifle
3 counterbalance

4 polluted
4 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
1 mishra
1 waste
1 lonely sandbar

je me tate a mettre 3 smther a la place de stifle, parce que gerer bob c'est chiant. le deck est pas tres frais des qu'on lui sort stalker, j'hesite a remettre une maze. voila voila.

SB
2 hydroblast
2 BEB
4 extirpate
3 grip
1 tormod
3 duress

de nouveaux commentaires?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#339 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 May 2008 - 21:16

oui, ou sont passé tes mox?
Gwen le génie:

#340 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 May 2008 - 08:32

Counterbalance est une excellente carte, mais pas partout. Vu la curve de ce deck (7 cartes a 3 qui ne vont pas contrer grand chose, peu de cartes a 2) je suis tres sceptique quant a sa reelle utilite ici.

#341 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 May 2008 - 14:53

- 1 stalker + 1 counterbalance apres la sceance de playtest d'hier.
13 sorts a deux donc, ce qui n'est certes pas autant que d'habitude (17 dans mon fish), mais cela m'a tout grandement convaincu.
j'etais moi meme tres sceptique au debut (comment counterbalance et deed?), mais apres un reset counterbalance+top reste tres fort. les moyens de melanger la bibli nombreux (brainstorm intuition fetch...), donc on a le droit a plusieurs essais a la top pour contrer.
il me reste a tester contre thresh, a voir donc...

sakimmd: les mox sont partis vu que les lands sont descendus a 23.
Eudes:

Citation

#342 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 May 2008 - 17:09

je n'est pas dit que c'etait naze de voir la main de l'adversaire, j'ai dit que c'etait anecdotique; bonus si tu prefere.

mais bon de tte facon thouheize c'est broken comme carte face a aggro
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#343 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 May 2008 - 20:42

C'est sûr que si on joue pas en fonction du jeu adverse, ca reste anecdotique :huh:

En ce qui concerne ta nouvelle liste solknar, j'avoue que je mettrais pas le mode countertop dans ce deck. Avec 23 land il est normal d'avoir retiré les mox. Mais pourquoi jouer que 23 lands? Je passerais aussi à 2 waste, mais apparemment je suis le seul que ca dérange 1 waste :P

Modifié par sakimmd, 22 May 2008 - 20:43 .

Gwen le génie:

#344 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 May 2008 - 20:46

avec 4 intuition 1 waste ca suffit.

pour mes histoire d'anecdote, ben on s'en si le mec est naze tu sauras se qu'il a en main sans la voir. et en legacy ya peu de grand joueurs
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#345 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 May 2008 - 22:43

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 22 Mai 2008 à 21:46, dit :

Pour mes histoire[s] d'anecdote, ben, on s'en [branle], si le mec est naze[,] tu sauras ce qu'il a en main sans la voir. Et[,] en Legacy[,] [on rencontre] peu de grands joueurs[.]
Et là "CQFD", ça marche, Sakimmd ?

Aïe, monsieur le Modérateur, j'ai craqué, j'ai craqué (en plus, maintenant, va falloir que je fasse gaffe aussi).