

BUGStill
#331
Posté 21 May 2008 - 12:45
je peux t'assurer que tu es content d'avoir seize contre stalker, gob, loam, dreadnought...
thouhtseize a aussi l'avantage sur conterspelle d'etre proactive, de se jour t1... je vais pas refaire l'apologie de la carte, m'enfin elle est clairement bonne contre combo (moins bonne que duress certes, sauf contre breakfeast) et contre aggro!
sinon j'ai chopé une liste sur starcity (it's the fear ca s'appelle) qui rejoue le blanc pour 4 stp, ca ne m'a pas trop convaincu...
Citation
#332
Posté 21 May 2008 - 13:00
Surtout que dans leur deck, un micro splash R est bien meilleur, ainsi que des vrais lands en plus quoi...
Ceci dit : Thoughtseize >>> Duress.
EDIT : liste de It's the Fear (top8 quelconque)
// NAME : [Decks top 8 - T1.5] It's the Fear
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Academy Ruins
1 Island
1 Volrath's Stronghold
1 Wasteland
2 Tundra
3 Flooded Strand
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
1 Eternal Witness
2 Psychatog
4 Tarmogoyf
2 Engineered Explosives
2 Vedalken Shackles
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
3 Pernicious Deed
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
4 Swords to Plowshares
1 Life from the Loam
SB: 1 Counterbalance
SB: 4 Extirpate
SB: 4 Hydroblast
SB: 3 Engineered Plague
SB: 3 Krosan Grip
Pas convaincu DU TOUT perso
Modifié par frolll, 21 May 2008 - 13:14 .
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#333
Posté 21 May 2008 - 13:01
solknar, le Mercredi 21 Mai 2008 à 13:45, dit :
je peux t'assurer que tu es content d'avoir seize contre stalker, gob, loam, dreadnought...
thouhtseize a aussi l'avantage sur conterspelle d'etre proactive, de se jour t1... je vais pas refaire l'apologie de la carte, m'enfin elle est clairement bonne contre combo (moins bonne que duress certes, sauf contre breakfeast) et contre aggro!
sinon j'ai chopé une liste sur starcity (it's the fear ca s'appelle) qui rejoue le blanc pour 4 stp, ca ne m'a pas trop convaincu...

Pour rentrer personnellement dans le débat j'ajouterai que j'ai testé saisie ds ma liste, mais le nb de carte bleu devenait trop faible pour un controle qui joue fow. Je suis donc resté sur stifle.
PS: c qui neocorus?
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#334
Posté 21 May 2008 - 13:17
On peut aussi poser la question dans l'autre sens: ok tout ce que l'on veut enlever avec thoughtseize, c'est tout sauf des créatures. Mais, les Pvs n'ont aucune importance contre combo et contre contrôle. En gros
*contre aggro :
ghastly demise>>thoughtseize>>duress
*contre contrôle :
thoughtseize=duress (les PVs sont irrelevant)
*contre combo :
toughtseize=duress (les PVs sont irrelevant)
*contre aggro contrôle :
difficile à dire, on est bien content de pouvoir virer tarmo ou mongoose, mais les PVs comptent
*contre burn :
duress >> thoughtseize (les PVs sont très relevant)
Comme le field d'aggro>>au field de burn, c'est normal que MD, on préfère thoughtseize.
Comme on va jamais rentrer thoughtseize ou duress contre aggro, c'est normal qu'en SB, on préfère Duress.
CQFD ?
#335
Posté 21 May 2008 - 14:15
Maveric78f, le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:17, dit :

De tte façon le jour ou on démontrera quelque chose à magic n'est pas arrivé

J'ai la solution les gens: jouez thoughtseize MD et duress side!
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#336
Posté 21 May 2008 - 15:16
Maveric78f, le Mercredi 21 Mai 2008 à 14:17, dit :
ghastly demise>>thoughtseize[...]
CQFD ?
qu'une 'disruption' réactive est supérieure, quoi que bien moins polyvalente, à une 'disruption' préventive (ie. contre les éléments de la réserve adverse) ?
Je pense que c'est ce choix dernier choix qui fera que tu réserveras Thoughtseize.
Sinon il y a fort à parier que tu n'intègreras pas Duress non plus, pour préférer des oppositions réactives.
En tout cas c'est intimement lié à un choix stratégique...
Et après un peu de réflexion Landstill ayant plutôt une stratégie réactive que préventive Thougthseize/Duress est probablement pas du meilleur effet dans un Landstill 'classique'.
Cela dit l'ajout de bestioles et l'entrée en scène d'un moteur de CA très consommateur de mana... brouille un peu la donne.
#337
Posté 21 May 2008 - 15:22
#338
Posté 21 May 2008 - 15:23
1 lftl
4 intuition
4 brainstorm
3 top
3 deed
3 EE
4 tarmo
3stalker
4 Fow
3 counterspell
3 stifle
3 counterbalance
4 polluted
4 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
1 mishra
1 waste
1 lonely sandbar
je me tate a mettre 3 smther a la place de stifle, parce que gerer bob c'est chiant. le deck est pas tres frais des qu'on lui sort stalker, j'hesite a remettre une maze. voila voila.
SB
2 hydroblast
2 BEB
4 extirpate
3 grip
1 tormod
3 duress
de nouveaux commentaires?
Citation
#339
Posté 21 May 2008 - 21:16
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#340
Posté 22 May 2008 - 08:32
#341
Posté 22 May 2008 - 14:53
13 sorts a deux donc, ce qui n'est certes pas autant que d'habitude (17 dans mon fish), mais cela m'a tout grandement convaincu.
j'etais moi meme tres sceptique au debut (comment counterbalance et deed?), mais apres un reset counterbalance+top reste tres fort. les moyens de melanger la bibli nombreux (brainstorm intuition fetch...), donc on a le droit a plusieurs essais a la top pour contrer.
il me reste a tester contre thresh, a voir donc...
sakimmd: les mox sont partis vu que les lands sont descendus a 23.
Citation
#342
Posté 22 May 2008 - 17:09
mais bon de tte facon thouheize c'est broken comme carte face a aggro
#343
Posté 22 May 2008 - 20:42

En ce qui concerne ta nouvelle liste solknar, j'avoue que je mettrais pas le mode countertop dans ce deck. Avec 23 land il est normal d'avoir retiré les mox. Mais pourquoi jouer que 23 lands? Je passerais aussi à 2 waste, mais apparemment je suis le seul que ca dérange 1 waste

Modifié par sakimmd, 22 May 2008 - 20:43 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#344
Posté 22 May 2008 - 20:46
pour mes histoire d'anecdote, ben on s'en si le mec est naze tu sauras se qu'il a en main sans la voir. et en legacy ya peu de grand joueurs
#345
Posté 22 May 2008 - 22:43
K-Kum, le Jeudi 22 Mai 2008 à 21:46, dit :
Aïe, monsieur le Modérateur, j'ai craqué, j'ai craqué (en plus, maintenant, va falloir que je fasse gaffe aussi).