Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#346 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2008 - 00:47

moué, non QED aurait été plus approprié^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#347 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 May 2008 - 01:31

On se calme et on s'applique un peu plus sur l'orthographe.

Et prenez donc tous deux cette remontrance avec le sourire. :P

Lejay, fatigué de la modération.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#348 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 May 2008 - 08:22

[@Lejay : Oui, c'était d'ailleurs plutôt la corrélation entre le contenu et la forme, qui m'a amusé.  Parce que les fautes sont moches mais j'aurais pas posté pour ça.]

Tiens, Solknar, je me souviens avoir tenté Intuition + Loam + quelques outils dans un 'aggro.control' UG, ça permettait seulement de gagner des parties contre... Landstill, surtout avec Cephalid Coliseum en fait.

La question que je me pose à propos de Intuition c'est celle du tempo...

Citation

je me tate a mettre 3 smther a la place de stifle, parce que gerer bob c'est chiant. le deck est pas tres frais des qu'on lui sort stalker, j'hesite a remettre une maze. voila voila.
Tu voudrais un Sword to Plowshare... normal le sujet c'est Standstill Uwgb.
Sinon pourquoi se priver de Stinkweed Imp & Darkblast ?

Modifié par Oups!, 23 May 2008 - 08:28 .

#349 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 23 May 2008 - 11:47

la seule carte que je me vois enlever en ce moment, c'est stifle (parce que a part sur les fetch, etw ne me derange pas trop, deed je m'en tape un peu meme si ca me fait perdre du temps, idem EE..), mais je prefererai mettre des spell snare a la place plutot qu'unwe toolbox darkblat imp maze.

intuition est tres utile, et pas seulement pour poutrer landstill.

tu peux aussi aller chercher deed ou EE si besoin (affinite, thresh)... etc

Modifié par solknar, 23 May 2008 - 11:48 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#350 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 May 2008 - 14:52

Voir le messagesolknar, le Vendredi 23 Mai 2008 à 12:47, dit :

intuition est tres utile, et pas seulement pour poutrer landstill.
Oui, oui, je parlais de Intuition + Loam, tu ne t'en serviras pas si souvent que ça, mais c'est pas une raison pour s'en passer toutes les cartes sont synergiques. D'autre part Cephalid Coliseum est très bon complément, efficace en milieu de partie (pour se refaire main complète en 2 tours par exemple).

Pour temporiser face aux premières menaces, Spellsnare, c'est pas mal. Mais, ce qui se pose pour 2, tu as bien d'autres moyens de le gérer.
Du 'bounce' serais pas nul non plus face à la recrudescence de Dreadnought, et répondrai en même temps à la menace de Tombstalker.

[ Tu viens le tester IRL un de ces 4 ? ]

#351 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 23 May 2008 - 19:52

le truc des sorts a 2, c'est que confidant me fait vraiment peur, je n'ai pas de moyen de le gerer rapodement, donc je prefere axerm mon choix de contre en partie la dessus.

pour le bounce je pensais deja effectivement a verite raisonnante. mais bon pour nought on a vite EE et deed. stalker est, il est vrai, un gros probleme. je ferai peut etre -3 stifle +2 snare +1 imp. a voir.

[ben ca depend : t'es la demain aprem? ^^ si oui, avec le plus grand des plaisirs!]

Modifié par solknar, 23 May 2008 - 19:55 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#352 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2008 - 16:54

apres re-test

1 lftl
4 intuition
4 brainstorm
3 top

3 deed
3 EE
1 darkblast

4 tarmo
2 stalker
1 imp (seul reponse face a stalker, avec le notre de stalker ^^)

4 Fow
4 counterspell
3 counterbalance (encore la car crucial ds certain MU : burn (on en voit pas mal ces tps ci), lftl game 1 avant extirpate...)

4 polluted
4 flooded
3 sea
3 tropical
1 swamp
2 island
1 academy ruins
1 volrath stonghold
1 mishra
1 waste
1 lcephalid coliseum
1 bayou( extirp sur le vert ou sur le noir)

SB
2 hydroblast
2 BEB
3 extirpate
3 grip
1 tormod
1 needle
3 smother (bob, tarmo, nought...)

la liste est loin d'etre facile a jouer (comprendre ; je fais encore de nombreuses missplay, notamment mes choix sur intuition : le plus souvent  lftl waste et? et? bah ca depend, et c'est bien la tout le probleme... :P ), mais elle a de bon MU contre aggro controle : countertop, est pas a poil contre DS, bat FS, WS, se debrouille contre angel stax (moteur lftl en route ou non qd le enieme gueddon passe)...
aggro :contre gob c'est bien tendu ; darkblast est plutot baleze, avec un tarmo en plus c'est bon. affinite ca depend si deed vient vite ou non... c'est clairement pas la les meilleurs MU
controle : landstill WU pose peu de probleme apres la premiere intuition, rock c'est 50-50 (jamais aime jouer contre rock), etc...

commentaires suggestions?
Eudes:

Citation

#353 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 June 2008 - 17:03

intuition+lftl, c'est avant tout ton moteur de pioche. Mais tu joues même pas de cycling lands ???

Normalement la stack avec intuition, c'est dans 60% des cas (c'est à dire quand tout va bien) lftl + 2*cycling land. Sinon perso, j'aime bien aussi Genesis + Tarmo + Gigapede, mais il faut jouer les cartes, et j'avoue que c'est dur à caser dans un deck avec FoW...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#354 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 June 2008 - 13:09

non je ne joue plus les cycling lands, cephalid a ete prefere apres test (ne prend qu'un slot, refais la mian plus vite). gigapede j'y avais pensé, mais vraiment pas casable. genesis c'est une idee, ms quand on joue deja volrath, je suis pas convaincu... a voir.

parenthese : maverick tu compte venir faire une FNM MC ce mois ci?
Eudes:

Citation

#355 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 04 June 2008 - 13:59

Citation

refais la mian plus vite).  

cephalid ça fait du ca? :o
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#356 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 04 June 2008 - 14:27

Non, ça recycle 3 lands d'un coup.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#357 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 June 2008 - 14:34

Voir le messagesolknar, le Mercredi 04 Juin 2008 à 14:09, dit :

maverick tu compte venir faire une FNM MC ce mois ci?

Merci de t'inquiéter.

Je ne viendrai pas à la première (celle de demain) parce que j'ai mon dernier match de foot de la saison, mais comme c'est le dernier, je devrais pouvoir venir aux prochains. Je devrais aussi venir au MC de samedi 14, dans la limite de la patience disponible de ma future femme.

@ propos de cephalid, le gros problème, c'est que ça coût un land drop et que le deck ne se lasse jamais d'étendre sa mana base. Et puis, tu vas lutter en matière de dredge pour avoir du CA via lftl+cephalid. cephalid, c'est plus une carte de creuset que de lftl à vrai dire.

#358 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 June 2008 - 14:48

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 04 Juin 2008 à 15:34, dit :

Et puis, tu vas lutter en matière de dredge pour avoir du CA via lftl+cephalid. cephalid, c'est plus une carte de creuset que de lftl à vrai dire.
Ben pas vraiment!
J'avais testé Cephalid dans un Landstill et je l'activais que quand j'avais pioché un peu trop de lands, alors qu'avec Loam les 3 lands à recycler tu les as tres facilement, et à tous les tours...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#359 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2008 - 15:25

Pas si facilement que ça. Ca coute énormément de mana, et pour avoir ce mana, il faut poser des lands et pour poser des lands, il ne faut pas perdre ses land drops au cephalid. Cephalid c'est fort dans eternal garden (parce qu'on joue creuset + LftL + exploration), c'est moyen dans landstill (parce qu'on joue que creuset) est c'est très moyen dans psychatogless psychatog (parce qu'on a besoin du mana/land drops pour faire autre chose).

#360 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 June 2008 - 15:47

C'est vrai que ça ralentit un peu, ou tout du moins ça bouffe du temps (oui et donc ça ralentit ok :o ), mais une fois de temps en temps (cad tous les 3-4 tours) ça fait quand meme du bien un AK à 3...

ps: sinon c'est clair que dans Eternal Garden c'est broken!

Modifié par Battosai, 05 June 2008 - 15:48 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!