Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#361 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 June 2008 - 13:36

je regrette de ne pas trouver de place pour shackles aussi.

edit : ah oui et cephalid c'est fort aussi avec darkblast ET stinkweed (d'un seul coup hop a pu bob et hop un bloqueur pour le stalker)^^. blague a part ca m'a tout de mem deja fait gagné quelque game cette petite combinaison.

edit 2 : quid d'1 ou 2 crucible en side? parce qu'apres extirpate le jeu s'encroute qd meme severement...

Modifié par solknar, 06 June 2008 - 13:39 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#362 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 June 2008 - 16:00

moué, mettre une carte en side contre le side adverse, c'est + pour combo que pour nous ca^^

Pour ma part le side est déjà blindé pour battre les mauvais match up (a la 1! hello icho, burn, gob, DS^^). D'ailleurs j'ai fini par virer les cunning (non sans regret) pour libérer des place de side. J'entends déjà maverick me dire qu'il avait raison %W  C'est pas faux, mais bon à l'époque j'avais pas pleinement testé et donc j'avais besoin de mon side à la 1 %W

Je redonne ma liste t'en qu'à faire:

3 tarmo (eh ouuuuuuuuui, 1 de plus^^)
2 pisteur

4 fow
4 counterspell

4 brain
2 intuition
2 fact
4 acu
1 life from the loam
3 stifle

3 deed
2 EE

2 lonely sandbar
1 ruine
2 waste
3 mishra
3 ile
4 greve
4 delta
4 trop
4 mer sout

61 carte, tjs + de 60, car ds controle c broken :o

Je comprends pas pourquoi vous voulez jouer 4 intuition dans vos liste, d'autant + que vous jouez mm pas acu. La franchement, je vois pas.

Et sinon, pour le cephalid, ca me parait bien moisi car en effet ca fait louper le land drop alors que je pars en mode loam soit j'aime bien placé des waste, soit je m'installe tjs + niveau land, soit je pose des mishra. Alors le cephalid non merci :excl:

Encore un truc à propos de counterbalance ds ce jeu; j'ai tjs aimé la carte mais elle me semble pas approprié en ce moment. Puis de + j'aime vraiment pas jouer des carte qui partent sur deed. Bon à ce niveau là, quand je vois le nb de carte qui se prennent deed ds vos liste, je me dis qu'on joue deed de la mm facon :)  Ds mon jeu c'est très rarement une carte morte. Alors après vous pourriez me dire que deed s'est vraiment utile pour gérer plein de permanent et que donc quand on s'en pète 1 c'est pas grave. Mais je préciserais alors qu'on joue pas d'antibête, hein les gens, stp on y pas le droit %G , et que par conséquent dès qu'une bête touche la table on peut être content de la gérer à la deed. Et en + vous jouez pas mishra!!!! Allééééééééé, vous êtes des ouf :excl:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#363 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 June 2008 - 16:55

je peux avoir le side en + s'il te plait?

sinon tu prefere vraiment fact a intuition? d'autant que tu remonte pas tes kills avec volrath (seulement les mishras ok). intuition n'est jamais une carte morte, meme apres la premiere.

ensuite Cephalid c'est effectivement pas top si on vise toujours plus de land drop, et il est vrai que mon moteur se met donc en marche plus tardivement que le tien.

c'est juste que comme sur la premiere intuition je vais quasiment systematiquement chercher la waste, ben prendre qu'un sandbar ca me fait pas rever.\

pourquoi 2 waste?

2 Ee j'hesite effectivement, mais il m'arrive svt contre les weeni et les counter sliv d'aller prendre 3 EE fin de tour, alors si c'est pour perdre un tour (2 EE ruins) voir 2 (lftl EE ruins), je sais pas...

stifle c'est sur les fetch? je demande vraiment parce que je suis tres attache a cette carte dans mon fish contre EE et deed, mais ici je suis moin convaicu, j'attends ton avis.

apres test darkblast et imp c'est VRAIMENT tres frt, surtout darkblast, parce que tu n'es pas tres frais sur bob t2, non? bien sur tu as mass removal, mais tu perds un certain temps, non?

pour counterbalance tu as raison, je pense les couper, mais bun me fait toujours peur, et je me demande ce que tu penses de disrupt (contre hymn too vindicate... a ton avis?)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#364 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 June 2008 - 18:07

beaucoup de chose à dire %W

Je préfère vraiment fact à intuition. Enfin non, je préfère rajouter 2 fact que de passer à 4 intuition, nuance. C'est vrai qu'intuition n'est pas une carte morte mais déjà qu'en jouer une 2ème ds la partie me fait rarement plaisir, 3 ca doit être lourd. L'avantage de jouer 4 intuition est que tu vois bien + tes intuition par game que moi. L'avantage de fact est qu'il fait du CA. Après c'est difficile à juger car fact est un piocheur/tuteur... A la fois, quand tu cherche une carte, tu vois quand mm 5 cartes donc ca te fait pas mal de chance de trouver la carte qu'il te faut et mm tps ca fait du CA. Mais bien sur c'est moins radical qu'intuition (ds le sens ou tu peux te louper et faire des fact pourri), et ca vaut 1 de plus aussi. On peut pas départager les cartes, mais si l'on considère qu'intuition est toujours fort dans un match, mm en jouant plusieur, alors tu préfèreras jouer 4 intuition. C'est pas tout a fait mon cas donc je préfère spliter :excl:  Et puis j'adore fact aussi :excl:
Pour volrath, je dirai qu'il faut choisir entre ruine et elle. Etant donner que j'ai misrha je préfère choisir de faire EE, tormod's récursive que bête récursives. Mais vu que tu joues pas de mishra joues volrath... Mais tu devrais jouer mishra!!!!!!!

Pourquoi ca te fais pas rêver life + waste + sandbar? Ca te permet de continuer à piocher pdt que tu waste, c la fête!
2 waste à cause de justement l'histoire de la draw. Je peux prévoir de faire waste sur 2 tour en jouant qu'une seul loam, ce qui "économise" 1 draw et 2 mana. Après waste ca me dérange  pas du tt d'en toper 2. Mais ce qui m'intéresse serait de savoir quel tu mettrais à la place? Car je joue déjà 8 fetch, les 8 biland et 3 ile. Je te cache pas que j'aimerais avoir 1 forest ou 1 marais de base mais au niveau des fetch c moisi. Du cop je vois pas quoi mettre à part + de waste justement.
J'enchaine avec le nombre de stifle car c'est à mettre en relation avec waste. En effet + il y a de waste ds le jeu et mieux on se porte quand on joue stifle. Mais mm avec waste, si s'était que pour fetch, étant donné qu'on a pas trop de clock, je mettrais pas de stifle. cela dit, il parait que contre les match up storm stifle ca a une belle gueule %W  Et contre ces jeu, collet est moins bon. Du coup^je préfère tjs stifle à collet, pour l'instant du moins. Puis quand tu joues des contres et des removal, tu es content de pouvoir gérer un effet de barbarian ring qui t'aurai fini ton tarmo, 1 waste qui passe, EE quand c'est toi qui sauce au tarmo, stifle quoi^^
bob, je l'aime pas on est d'accord. c'est lui et le match up gob qui me donne envie de caser 1 darkblast. Ok c'est super fort là, mais contre les autres jeu ca fait quoi? Franchement pas gd chose. J'ai testé et j'ai trouvé qu'il était trop souvent inutile. En side j'aimerais ptet en caser 1 justement contre un pikula et surtout, gob!!!
Sinon d'une facon général la défausse est relou pour le jeu mais pikula reste jouable. hyppy est une vraie plaie!!
En fait, ce qui manque vraiment au jeu, c'est swords!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! swords T1 sur hypnotic, larbin, T2 sur bob, ca fait rêver :o

mon side:
4 hydroblast
1 beb
1 tarmo^^
3 extirpate
3 tormod's
3 harnais cérébral

je te fais pas l'injure de décrire pour quel match up chaque carte est présente :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#365 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 June 2008 - 14:21

merci pour ces commentaires constructifs.
je vois un peu mieux ta philosophie sur ce jeu, et il est vrai qu'elle differ un peu de la mienne.

pour commmencer je mettrais un swamp a la place de la deuxieme waste dans ta liste, parce que tu concede sur blood moon. tu me diras c'est pas un swamp qui va tout changer, mais tout de meme. apres y'a aussi la possibilite de mettre un bayou, parce qu'extirpate sur le vert c'est pas le pied.

sandbar tu as surement raison, je vais remplacer mon cephalid par ca et voir. il est vrai que ta liste est moins toolbox que la mienne (darkblast, stinkweed, volrath &cie), dc je comprends que tu preferes ne pas blinder le nombre d'intuition.

concernant stifle, c'est effectivement un choix de jeu. de par ton choix (stifle et  waste), tu es bcp plus mana denial que moi. moi ma waste sert justre contre controle, et je n'ai pas envie de les chopper contre beaucoup d'autres jeux.

tu ne m'as pas repondu concernant disrupt, tu en pesnes quoi? grosse blague ou a creuser?

pour ton side, tu crains tant ichorid que cela?

et tu prefere harnais a smother? ok tu peux le saucer avec ta bete mais tu ne resous pas le probleme de bob et nought.

enfin, jamais je me vois (et c'est ton cas aussi apparement) splasher blanc juste pour sword, le couleur dans un metagame DS et ses copains, non merci. impossible de caser suffisament de basic apres.
Eudes:

Citation

#366 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2008 - 14:43

J'ai pas tout lu, mais j'ai retenu que j'avais raison, ce qui ne m'étonne guère :o

Modifié par Maveric78f, 10 June 2008 - 14:43 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#367 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 June 2008 - 14:58

^^ et modeste avec cela. autant de qualités réunis en un seul homme, c'en serait presque trop inzuste :o
Eudes:

Citation

#368 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 June 2008 - 15:33

mm en lisant en diago tu pouvais pas louper ca %W

Pour le land d'abord. Bien sûr qu'un swamp ferait plaisir, mais ds ma liste actuel je pense qu'il n'est pas nécessaire. Avec smother en side, ca devient déjà + utile contre DS. le harnais est principalement contre loam. Il est bien évidemment moins polyvalent que smother, mais il renverse vraiment la game contre loam contrairement à loam. Mais bon, j'ai pas du assez jouer contre stiflenought et MBA pour apprécier les smother à leur juste valeur. En ce moment j'ai tellement peur d'aggro loam que je vais rester sur harnais. Mais j'avoue que ca fait + side de seuil qui comble un mauavis match up que control qui veut pouvoir tt gérer. J'ai un peu digresser sur smother alors que je voulais parler des land à la base :excl:  Donc swamp, pas pr moi pour l'instant (à voir si je (re)passe à smother). Bayou, j'y ai déjà réfléchi^^ J'avais au final zapé l'idée car à l'époque (je jouais encore 3 waste et je voulais pas les couper) ca faisait trop de land non bleu. Mais c vrai que contre une waste, c la bonne idée. Je dis non pour le moment tout en pensant que le fait de m'être jamais pris le mode waste + extirp sur trop influe sûrement mon choix.
T'as vraiment dû te faire martyriser par un mono noir pour penser à ca, et avoir la frousse de bob. Si tel est le cas ta réaction est compréhensible :excl:

Oui et re-oui, je craint ichorid. Tu fais quoi à la une? Perso je fais...rien^^ Alors il faut bien assurer la suite.
T'as bien sentie, j'ai pas du tt l'intention de splasher blanc pr stp. MAis c'est tellement domage... et Smother coute 2. Et ne me parle pas de tes demise qui font anti larbin/hyppy T1 1 fois sur 2 :)

Disrupt? Maintenant je doute plus qu'un pikula ou MBA t'aies mis la fessé :o A chaud j'en pense juste que c'est utile que contre ce match. Une autre carte que j'aime beaucoup et qui me parait mieu et + polyvalente c'est diversion. faudrait que j'en récupère d'ailleurs.

Modifié par sakimmd, 10 June 2008 - 15:36 .

Gwen le génie:

#369 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 June 2008 - 16:23

je confirme pour MBA ^^

pour demise, bah deja sur hippy ca va pas etre possible.

pour les lands tu as pour le moment plus testé que moi je pense, meme si ce n'est pas contre les memes jeux^^

enfin pour disrupt tu as raison, mais divert me parait bien situationnelle aussi quand meme
Eudes:

Citation

#370 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 June 2008 - 17:19

oué je crois qu'on a tous dit. Tu viens avec samedi?

J'ai mis un darkblast en side et enfin 4 tarmo MD XD
Gwen le génie:

#371 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 June 2008 - 13:23

Bonjour à tous ^^

Je ne viens pas souvent, et je n'ai pas répondu tout de suite au topic car je voulais totu lire avant, ce qui n'était pas une mince affaire ^^

Alors j'ai une version de "lanstill BUG"  à présenter, en partant de plusieurs principes :

- j'approuve l'ajout de bêtes tenaces comme outil de contrôle le temps de pouvoir raser la table
- j'approuve standstill, mais plutôt comme outil pour se refaire une main après avoir rasé la table ou avoir posé un thon.
- je pense qu'il est plus efficace de jouer pro-actif que réactif, et ce qui me le fait dire c'est ma longue expérience des decks réactifs. Du coup, une base de défausse est plus efficace qu'une base de contres, et permet de rendre l'utilisation de deed plus pertinente.
- je désapprouve d'avoir des scrupules à faire exploser une deed, si ce n'est sur un tarmo  :D Donc pas de balance/sensei/Cie
- je désapprouve de pourrir la base de mana par du blanc ou des mishra. Dura lex...
- je préfère le moteur intuition+loam que crucible, car les deux sont fragiles mais le premier est plus effice et plus souple.
- vive la récursivité ! Donc une ruin, une forteresse et une genesis.

J'aboutis donc, tout mis bout à bout, à cette version là :

// Lands
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    2 [ON] Lonely Sandbar
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [R] Tropical Island
    4 [R] Underground Sea
    4 [R] Bayou
    1 [PT] Island (1)
    1 [MM] Swamp (2)

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [FUT] Tombstalker
    1 [JU] Genesis
    3 [LRW] Shriekmaw

// Spells
    4 [AP] Pernicious Deed
    4 [OD] Standstill
    4 [MM] Brainstorm
    3 [FD] Engineered Explosives
    4 [TE] Intuition
    4 [LRW] Thoughtseize
    1 [RAV] Life from the Loam
    4 [7E] Duress

// Sideboard
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [R] Blue Elemental Blast
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate

Ce n'est qu'un premier essai, qui manque encore de tests. Le side par exemple est complètement arbitraire.

J'aimerais votre avis, en complément de ce que j'apprendrai sur les tests.
Bonne continuation.

#372 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 June 2008 - 13:29

Genesis sans discard outlet, c'est nul.

Trop peu de land, trop peu de basics.

J'avais même pas tilté, mais standstill, déjà c'est pas top dans contrôle, mais quand on n'a aucune moyen de cheater, c'est vraiment mauvais...

Modifié par Maveric78f, 25 June 2008 - 13:58 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#373 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 June 2008 - 13:36

Citation

Genesis sans discard outlet, c'est nul.
Ce qui est dit sans argumentation peut être contredit sans argumentation.
Bon ceci dit... j'aimerai préciser qu'il est intéressant de pouvoir faire revenir ses kills, et surtout de pouvoir faire Shriekmaw récursif. Normallement, elle va au cimetière via loam, mais il est toujours possible de la mettre manu militari au cimetière comme bloqueur potentiel, ou tout simplement brainstorm+dredge.
Je préfère avoir deux solutions de récursivité plutôt qu'une qui meurt sous wasteland d'ailleurs.

Citation

Trop peu de land, trop peu de basics.
22 lands avec brainstorm ? Aucun problème pour avoir ses trois premiers lands et faire tourner le deck.
Par contre, oui, peu de basics... je ferai surement des modifs après tests.

#374 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 26 June 2008 - 05:15

1 [TSP] Academy Ruins
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [ON] Lonely Sandbar

Ca c'est pas des vrais land, ça te fait tomber à 18 lands exploitables early.
Et brainstorm, c'est pas fais pour chercher tes 3 premiers land drop.
En outre, Ruines ET Forteresse, je trouve ça un poil lourd. Faire une choix ne me semble pas dénué d'intérêt.

Sinon, thoughtseize >> duress je dirais, comme ça, en MD.

Enfin, standstill, je vois pas l'intéret, si c'est pour te refaire une main quand t'as géré, Fact or Fiction ca marche aussi, AK ca marche aussi, Loam + cycling/colisée ça marche aussi. Et c'est juste moins naze quand tu cherches des solutions (ou alors ca prend pas de place et est synergique avec le reste du paquet, pour colisée notamment).

Le side est totalement à chier par contre :lol:

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#375 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 26 June 2008 - 18:06

Citation

Ca c'est pas des vrais land, ça te fait tomber à 18 lands exploitables early.
Bon argument.
Mais que retirer ?

Citation

Et brainstorm, c'est pas fais pour chercher tes 3 premiers land drop.
Mouais, pas faux.

Citation

En outre, Ruines ET Forteresse, je trouve ça un poil lourd. Faire une choix ne me semble pas dénué d'intérêt.
Pourquoi ? Un de chaque, ce n'est pas la mort par rapport à ce que ça peut apporter. EE récursif c'est chouette. Et kills récursifs aussi. Il est vrai que les deux ne sont pas très synergiques simultanément sans brainstorm, donc peut-être à voir...

Citation

Sinon, thoughtseize >> duress je dirais, comme ça, en MD.
Mauvais argument vu que les deux sont MD.

Citation

Enfin, standstill, je vois pas l'intéret, si c'est pour te refaire une main quand t'as géré, Fact or Fiction ca marche aussi, AK ca marche aussi, Loam + cycling/colisée ça marche aussi.
Standstill après Deed ou tarmo/stalker, c'est fort. FoF trop limité et trop cher. AK est inutile en début de partie, et cycling+loam est déjà dans le deck. Colisée, je n'ai pas testé, donc à voir. Mais ils ne remplaceront jamais standsill car ils n'ont pas le même but.

Citation

Le side est totalement à chier par contre
Je n'en disconviens pas. Que proposes-tu ?