Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#376 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 June 2008 - 18:53

Citation

Standstill après Deed ou tarmo/stalker, c'est fort

Counterspell, ce serait pas plus fort ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#377 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 June 2008 - 12:09

Citation

Counterspell, ce serait pas plus fort ?

Si tu joues Deed et / ou Pisteur, nan c'est à chier! Tu veux remplir ton cimetiere et non pas tout contrer avec un seul enchantement et toupie. Ensuite, ça meurt sur la deep et ça c'est mal!
J'ai lu en diagonale les différents posts (page 1 à 7 puis 20 à celle-ci), et je suis trés content de voir le deck évoluer en Togless.

Voic, la liste que je test actuellement:

// NAME : No-Tog [T1.5]
// CREATOR : blind
// FORMAT : Classic
        1 Bayou
        1 Cephalid Coliseum
        1 Swamp
        1 Volrath's Stronghold
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        5 Island
        3 Tombstalker
        4 Tarmogoyf
        2 Engineered Explosives
        3 Pernicious Deed
        2 Smother
        3 Spell Snare
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Mental Note
        1 Upheaval
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Hydroblast
SB:  3 Blue Elemental Blast
SB:  3 Mind Harness
SB:  3 Extirpate
SB:  3 Tormod's Crypt

Tout d'abord, une mana base pas vraiment fantaisiste comme on le voit avec tout ceux qui joue lftl. %B
Passons au slot discutable :

• Note mentale : Je ne comprend pas ceux qui part dans un togless et qui ne opte pas pour elle. Plus synergique avec le pisteur, je vois pas!

• Etouffer : Le défaut c'est que c'est noir! =)

• Spell snare: Alors, je le dis tout de suite, c'est ENORME . %B Etant donner que les deux meilleur 2-drop agressif de tout les temps (selon moi) sont  extrément présent dans le format. Je veux bien evidement parler de tarmo et bob, pouvoir les contrer pour seulement  :lol:, je trouve ça trop fort pour s'en passer!

• Upheaval : Slot discutable mais donne un regain de vie dans les parties qui commencent mal, gob, et tout controle bien chiant jouant humility, tabernacle...

• Tombstalker : J'hésite juste sur le nombre, 2 ou 3.

• Cephalid Coliseum : A nouveau un belle synergie avec Pisteur! =)

Selon moi aka n'a pas ça place dans ce deck, car on l'aura retiré avec de pouvoir bénéficié de son effet. Et par conséquant piocher 1 pour  :)  :) ...
Je trouvais intérréssant, les salve obscur mais ça force à jouer les lftl et à vrai dire même si Pierre (Sakmmid) fait des resultat avec, je trouve toujours la mana base à chier.  %B

Donc voila, j'aimerais bien avoir votre avis sur la liste! =)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#378 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 June 2008 - 10:47

Voir le messageblind, le Samedi 28 Juin 2008 à 13:09, dit :

Si tu joues Deed et / ou Pisteur, nan c'est à chier! Tu veux remplir ton cimetiere et non pas tout contrer avec un seul enchantement et toupie. Ensuite, ça meurt sur la deep et ça c'est mal!
Je vois pas trop le rapport là :lol:

EDIT: ok ça y est j'ai pigé cque tu voulais dire... mais là on parle de Counterspell, pas de Counterbalance...

Voir le messageblind, le Samedi 28 Juin 2008 à 13:09, dit :

• Note mentale : Je ne comprend pas ceux qui part dans un togless et qui ne opte pas pour elle. Plus synergique avec le pisteur, je vois pas!
Euh, parce que c'est nul?
Le but du deck c'est pas Stalker T3 hein :)

Modifié par Battosai, 29 June 2008 - 10:48 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#379 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 29 June 2008 - 11:17

+1 sur le post de battosai

Pour revenir sur la liste d'apeiron.

Oui, pardon, j'avais pas vu qu'il y avait duress ET thoughtseize (pas vu les seize en fait '^^ gomen).

Pour EE récursif, j'ai souvent trouvé ça plus cute que vraiment efficace. Générer des topdeck tarmo, notamment post deed, je trouvais ça beaucoup plus stylé. Et ca peut aussi le devenir avec un shriekmaw à intuitionner par exemple, pour broyer aggro controle (vu que grosso modo, EE recursif c'est pour lui).

Sinon, non, standstill n'a pas un but différent des autres cartes citées : il est là pour remplir ta main de cartes. Ce que font les autres. La seule différence étant qu'il est totalement situationnel. Et normalement, si tu le joues post deed, t'es censé avoir largement la mana pour lancer un Fact, qui, rappelons le, fait normalement toujours du CA, et voit 5 cartes.

Et AK, c'est pas naze en early game, c'est un cantrip pour 1U (tu sais, quand tu gardes de la mana open pour jouer counterspell, quand tu joues counterspell), et après ca fait le café. Et ca rend utile tes intuit 2 et 3, potentiellement.
Et pareil, je vois pas de raison de parachuter un stalker asap en virant des bonnes cartes du cimetière. On a des cartes de tempo, des contres et des deed quand même. D'autant que stalker, ça peut se caster pour plus que BB hein.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#380 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 13:55

Oui en effet moi je parlais de counter balance, ensuite j'ai l'impréssion que le topic est divisé en deux! D'un coté, ceux qui n'acceptent pas que landstill puisse évoluer et s'entêtent à vouloir le jouer en 4C et ceux qui ont bien compris que le jeu doit évoluer pour survivre et donc surement changer de vision.
Donc pour moi il faut mianteant s'orienter vers un togless! D'ou les note mentale car Pisteur tour 3, c'est quasiment le win assuré car c'est difficelement gérable!

un certain Mr. S a dit :

#381 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 29 June 2008 - 14:28

Je joue pas le deck mais pour moi standstil sans humilité c'est naze. Pour avoir jouer souvent contre avec différents decks humilité est la carte clé de standstil(version U/W splash black pour extirpate+cunning wish). Maintenant que worms harvest est sortie je pense que meme standstil avec humilité est mauvais car sera un bye pour aggro-loam(deja que c'etait pas gé-gé).
Je pense que les autres versions de standstil lui sont nettement inférieures voir (trés)mauvaises.
Après il me semble que 2 autres alternatives s'offrent aux jeux controles(c a d sans standstil)
togless ou une version avec counterbalance(the fear ou une version avec swan me semble envisageable par exemple).

#382 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 15:16

Togless me semble vraiment bon! Ensuite, gob et burn sont des match vraiment difficile et pouvoir poser pisteur tour 3/4 se n'est vraiment pas du luxe!

un certain Mr. S a dit :

#383 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 June 2008 - 15:59

Citation

- j'approuve l'ajout de bêtes tenaces comme outil de contrôle le temps de pouvoir raser la table
- j'approuve standstill, mais plutôt comme outil pour se refaire une main après avoir rasé la table ou avoir posé un thon.
- je pense qu'il est plus efficace de jouer pro-actif que réactif, et ce qui me le fait dire c'est ma longue expérience des decks réactifs. Du coup, une base de défausse est plus efficace qu'une base de contres, et permet de rendre l'utilisation de deed plus pertinente.
- je désapprouve d'avoir des scrupules à faire exploser une deed, si ce n'est sur un tarmo. Donc pas de balance/sensei/Cie
- je désapprouve de pourrir la base de mana par du blanc ou des mishra. Dura lex...
- je préfère le moteur intuition+loam que crucible, car les deux sont fragiles mais le premier est plus effice et plus souple.
- vive la récursivité ! Donc une ruin, une forteresse et une genesis.

je travaille sur la même optique de deck et je suis pratiquement d'accord avec tes conclusions sauf que je ne joue pas standstill, et au niveau de la récursivité je trouve chaud comme dit précédemment ruin + forteresse. De plus pour genesis sans moyen de défausse possible je trouve ca moins optimal

Sinon pour les 8 duress MD, je pense que tu pourrais jouer uniquement 4 seize car combo n'est probablement pas ton pire MU et duress ne te permet de défausser un tarmo, crusher, nought, terravore, du gob etc.

Sinon +1 pour note mental ca sar!

Modifié par puddn, 29 June 2008 - 16:00 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#384 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 16:13

puddn, teste la! C'est tout ce que j'ai a te dire! 4 Br et 4 note comme moteur de pioche, test contre gob ou aggro loam et tu vérra que Pisteur t4 te feras vraiment du bien!
Je dois être à 30 partie de "test" et note mentale me parrait toujours aussi bien!

un certain Mr. S a dit :

#385 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 June 2008 - 16:18

pisteur t4 ca me va! au pire j'aurais du matroner un WW, au mieux je le gempalm.

Blind je pense que tu devrais affiner tes tests face à de vrais deck! tu n'as pas du comprendre la philosophie d'un deck controle... ou alors joue combo!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#386 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 16:24

Oui au pire tu le "gemmepalm" faudrait il encore que tu es les gob en jeu pour, cependant moi je ne parle pas d'un controle pur. Le but c'est de gérer le début de partie avec une base de contre assée conséquente puis de posé Pisteur pour normalement tuer car il est dificilement gérable. Donc note mentale est juste en synergie totale avec le concept!
Et vu que tu parles de teste, justement teste la!

un certain Mr. S a dit :

#387 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 June 2008 - 16:32

Citation

Oui au pire tu le "gemmepalm" faudrait il encore que tu es les gob en jeu pour
Blind arrête de lire en diagonale tu déformes tout!

Citation

pisteur t4 ca me va! au pire j'aurais du matroner un WW, au mieux je le gempalm.
donc ca suppose qu'au mieux j'ai les gobs pour le tuer, bien que ma "pire" situation ne soit pas tellement embêtante

A l'époque où je jouais treshold, j'aimais vraiment pas note mentale alors là c'est vraiment bidon. Si tu veux jouer cette stratégie :

Citation

Le but c'est de gérer le début de partie avec une base de contre assée conséquente puis de posé Pisteur pour normalement tuer car il est dificilement gérable
c'est bcp mieux de jouer dreadnought.deck qui mettra bcp plus de pression plus rapidement!

tu dis ne pas parler de controle pur mais au vu de ta liste tu n'es ni aggro ni combo... donc bon...

necro dit :

#388 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 16:37

J' ai joué un peu dreadnought, et franchement... Nought est bien trop gérable. Pour l'instant je teste, et note me parait moins mauvais que d'autre moteur de pioche, bien sur il faut savoir quand l'utiliser. C'est sur ça que les tests servent.
Mais bon, on va pas discuter dix ans, chacun fait ses choix et on vérra s'ils sont payant un jour! =)

ps: si tu veux teste, il y a pas de soucis!  :lol:

un certain Mr. S a dit :

#389 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 June 2008 - 16:57

Mouais, en meme temps le sujet n'est pas là pour dire "Moi, j'aime note mentale et je sais que j'ai raison."

Dans togless il faut etre completement debile pour penser racer gobelin avec stalker T4. Sachant qu'il va mourrir le tour suivant en bloquand un pelleteur letal.

Note mentale c'est totalement naze si tu ne connais pas les trois cartes du dessus de ta bibli.

#390 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 June 2008 - 16:57

IRL ca me va ché pas s'il reste des places pour jeudi soir (je pense pas)...
au pire le 20/09 à ANNECY ^^

oui nought c'est gérable mais il faut le considérer comme un jeu combo:
le kill doit se poser rapidement avec du back up derrière ou standstill pour repartir derrière et impose une clock assez courte alors que toi tu comptes poser ton kill t4 et avec trés peu de moyen de gérer derrière. Ta tactique est trop lente et trop situationnelle pour le métagame actuel

Modifié par puddn, 29 June 2008 - 17:03 .

necro dit :