Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#391 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 June 2008 - 17:15

pokpok, faut être encore plus débile pour penser le rasser sans rien sur table tour 4.
Ensuite, note mentale est mon 1er choix, ça se trouve quand je testerai d'autre moteur, j'abandonnerais note mais pas pour l'instant.
Et on est pas là, non plus pour dire: nan note c'est de la merde est j'ai raison!  :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#392 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 29 June 2008 - 17:24

En même temps blind, t'es aveugle...

M'enfin bref...

=\

*la flemme de tenter d'être constructif et de ne pas saucer BEEEEP edit by jo la loose*

Modifié par Jo_la_loose, 29 June 2008 - 17:41 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#393 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 June 2008 - 17:32

Bon, Blind, tu dis des choses bizarres et contradictoires, quand même (et c'est un euphémisme).

1) Contrairement à ce que tu affirmes, Note mentale n'est en rien "un moteur de pioche". Je ne suis pas certain que le concept de "moteur de pioche" soit bien clair pour toi, sur ce coup.

2) Ca fait beaucoup de pages (et de mois) qu'on est nombreux à plutôt évoquer un togless tog dans ce sujet.

3) si, comme tu le dis, le but est de "gérer le début de partie" (et c'est le cas, puisque c'est un deck control), quel est l'interêt de stalker t3 ? (t3 idéal étant pernicious)

4)... à ce propos, espérer que poser un stalker t3 ou t4 sert contre burn c'est naïf, et contre gob ça parait mauvais (encore davantage maintenant qu'il joue warren weirding et qu'il n'y a aucune chance que tu aies deux betes sur table quand il le lance... ou du mana ouvert pour counterspell si tu as posé le stalker t3 ou t4 :lol: )

5) Note mentale, pour être clair, est carrément strictement inférieur même à Ponder... Tu veux creuser et piocher des solutions, pas remplir ulrta rapidement ton graveyard. Tu ne joues pas treshold aggro, tu n'as une mongoose et un werebear sur table.

6) En gros, tu veux essayer un "tarmohold", deck extended joué par Antoine Ruel et quelques autres l'année dernière, notamment au Pro Tour Valencia, et qui s'est avéré même trop faible pour l'extended. (malgré un article sur le deck sur starcity games il y a quelques mois).
tu trouveras un exemple du deck ici : http://www.deckcheck...36&action=s_all
Même en extended ça n'a pas vraiment marché, en legacy ce sera pire...

7) pour trouver une liste legacy de deck qui veut jouer ses Stalkers le plus vite possible, je pense que la liste de Mori (designée par Tomoharu Saitou) aux Worlds convient mieux.

Modifié par Jo_la_loose, 29 June 2008 - 17:49 .

#394 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 June 2008 - 17:39

merci d'être venu à la rescousse les gars, je commencais à m'épuiser :lol:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#395 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 07 July 2008 - 09:04

Citation

En même temps blind, t'es aveugle...

M'enfin bref...

=\

on t'a connu en meilleure forme frolll, tu déçois là, c'est trop facile !!  ;)

après aluren qui fait aluren T3, controle qui fait tomstacker T3  :lol:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#396 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 July 2008 - 22:45

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 29 Juin 2008 à 18:32, dit :

4)... à ce propos, espérer que poser un stalker t3 ou t4 sert contre burn c'est naïf, et contre gob ça parait mauvais (encore davantage maintenant qu'il joue warren weirding et qu'il n'y a aucune chance que tu aies deux betes sur table quand il le lance... ou du mana ouvert pour counterspell si tu as posé le stalker t3 ou t4 ;) )
Tu dis aussi des chose bizarres :lol:  Stalker t3 ou t4 contre burn t'aimes pas? Et contre gob, tu trouve ca mauvais de vouloir d'agresser? Bien sur c pas une raison pr jouer comme un mickey et pas garder un misérable mana pr spell snare ou avec mishra en jeu (si on en joue). Mais bon d'une facon général je trouve qu'il est de bonne augure de placer un stalker face à gob.

Blind, n'essaye pas de nous faire tester note mentale stp, teste plutôt autre chose toi mm :P  Et si tu n'arrives pas à trouver mieux, joues treshold.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#397 Frenger

Frenger
  • Membres
  • 28 messages

Posté 08 July 2008 - 21:52

Bonjour, Desole pour mon francais. Je suis un american, mais maitnent J'habite a Paris. Quand j'ai habité aux etas unis, j'ai joué avec les inventeurs de BHWW/BHWC landstill dans mon magazin locale du m:tg. 4c Landstill est mon deck préferé et je suis curieuse si il est un bon choix pour le metagame Parisian.

mon liste:

Land [24]

2 Flooded Strand / Grève inondée
2 Polluted Delta / Estuaire pollué (pas 4 de la meme fetch parce que Aiguille à sectionner, extirpate, etc)
1 Tolaria West / Ouest de Tolaria
4 Mishra's Factory / Usine de Mishra
2 Nantuko Monastary / Monastère nantuko
3 Tropical Island / Ile Tropicale
3 Tundra / Toundra
3 Underground Sea / Mer sous-terraine
1 Academy Ruins / Ruines de l'académie
3 Wasteland / Terres dévastées

instant [24]

4 Brainstorm / Remue-méninges
4 Counterspell / Contresort
3 Fact or Fiction / Fait ou Fiction
4 Force of Will / Force de volonté
3 Stifle / Asphyxie
4 Swords to Plowshares / Retour au pays
2 Diabolic Edict / Edict diabolique

enchantment [8]

4 Pernicious Deed / Action pernicieuse
4 Standstill / Immobilisation

artifact [4]

2 Crucible of Worlds / Creuset des mondes
2 Engineered Explosives / Explosifs artificiels

Le sideboard n'est pas fini parce-que je ne sais pas le meta parisiene. S'il n'est pas beaucoup d'aggro, -2 Edict Diabolique. S'il n'est pas beaucoup de Combo, -3 Stifle. S'il n'est pas beaucoup de terrain nonbasic (beaucoup de gobs, FS, ec) -2 terrain devaste (seulement 1 pour ouest de tolaria) et je utilise les meillure cartes dans les slots.

Mon question est: Est-ce que 4c Landstill un bon deck pour le meta ici? Quel changements sont bon pour cet deck pour un bon chance dans le meta?

Merci beaucoup, et desolé encore un fois pour mon francais, il est seulement mon deuxieme jour en france!

Modifié par Frenger, 08 July 2008 - 22:06 .

***Desolé pour mon francais, je suis un Anglophone qui habite a Paris***

#398 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 July 2008 - 23:12

Peu de combo dans le méta parisien. Avoir 0 basic land sera problématique face à loam aggro et dragon stompy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#399 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 00:26

10 lands incolores sur 24 !!!

Franchement, vu le mana denial qui traine, je pense pas que tu peux t'en sortir avec une manabase comme celle là.

Sinon, pas la peine de traduire les cartes en français. Plein de joueurs comme moi ne connaissent pas les noms des cartes en français. (immobilisation, asphyxie, il me faut toujours 2 secondes pour comprendre de quelle carte on parle).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#400 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 July 2008 - 01:21

Ta base de mana est clairement à revoir.

Je te conseille de diminuer le nombre de man-land. Je retirais les nantuko monastery, mais dans ce cas se pose la question de l'utilité du blanc dans ce jeu. Il reste swords dans ton jeu, mais tu joues déjà plus enlightened tutor. En sachant que swords peut être remplacé par des antibêtes en noir comme smother, diabolic edict ou encore gastly demise le blanc peut être retiré. Cela va améliorer ta base de mana.

Cela dit, si tu veux rester un landstill (c'est à dire jouer standstill), je te conseille vivement d'intégrer enlightened tutor qui me parait indispensable si on veut continuer à jouer cette carte. Sinon on coupe le blanc, on coupe standstill et on arrive à une version de control qui ressemble au mien XD (cf quelque page + haut).

PS: et oui pour le nom des cartes, pas besoin de t'embêter à traduire :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#401 Frenger

Frenger
  • Membres
  • 28 messages

Posté 09 July 2008 - 09:22

Changements pour le meta:

-3 Stifle, +3 Enlightened Tutor
-2 wasteland, +1 Island +1 Plains
-2 Polluted Delta, +2 Flooded Strand

Les basics n'est pas vraiment important parce que it est impossible de les utilize dans les nombres qui sont suffi de gagne vs bloodmoon/back to basics.

Dans le meta du San Diego, 10 mana incoloré n'est pas un problem parce que il n'y a pas dragon stompy ou nonbasic land hate. -2 Nantuko Monastary n'est pas possiblé pour moi. Threshhold n'est pas dificile avec fetches, brainstorm, fact, etc et le first strike (premiere ??) et le meillure goyf kill. Je -1 Mishra apres je -1 Nantuko.

Si je dois coupe les autres mana incolorée, je coupe le Tolaria West et Academy pour pasics/bilands.

-1 EE et -1 Crucible et un posibilité avec enlightened tutor mais un slot de les deux sont le quatrieme ET. Je ne pense pas que -1 crucible et un bon ideé pour consistency (francais: ???) la régularité - L

Et maitnent, le sideboard: (n'est pas fini)
4x Meddling Mage
2-3x Krosan Grip
3x Extirpate
3x Blue Elemental Blast (MVP vs Dragon Stompy
2-3x Stifle (combo, painters, etc)

#402 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2008 - 09:59

Disons que Stifle était ta meilleure défense contre les wastelands non récursives. Malheureusement, tu ne trouveras pas grand monde ici pour te conseiller quoi que ce soit sur ce deck parce que tout le monde pense qu'il est par essence mal conçu pour les raisons suivantes :
- tu joues 5 couleurs (W, B, G, U et incolore qui prend facilement la place d'une couleur)
- standstill n'est pas assez broken dans ton build et sera trop souvent une carte morte.

Sinon, en France, pas vraiment de raison d'avoir peur de DS. Par contre la hate des lands non-basiques est très forte avec des bloodmoon qui traînent (dans les SB de burn/gob par exemple), B2B aussi de temps en temps (monoU), mais surtout wasteland, stifle et même rishadan port sont très joués.

Dans le même esprit, beaucoup de personnes s'intéressent à Togless Tog, qui dispose d'autres anti-bêtes (tarmogoyf, tombstalker et des effets -1/-1), qui dispose d'une vraie clock (4 attaques et en général l'adversaire a perdu), qui dispose d'une vraie mana base (seulement 3 couleurs) et d'un vrai moteur de pioche, certe plus lent, mais beaucoup moins conditionnel (intuition + life + cycling lands ou intuition + AK ou FoF). Le deck est discuté dans ce même thread : voir la liste de Solknar page 24 et la liste de Sakimmd page 25. Je sais que leurs listes ont un peu évolué depuis, mais rien de transcendant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#403 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 09 July 2008 - 12:59

Voir le messageFrenger, le Mardi 08 Juillet 2008 à 22:52, dit :

Le sideboard n'est pas fini parce-que je ne sais pas le meta parisiene. S'il n'est pas beaucoup d'aggro, -2 Edict Diabolique. S'il n'est pas beaucoup de Combo, -3 Stifle. S'il n'est pas beaucoup de terrain nonbasic (beaucoup de gobs, FS, ec) -2 terrain devaste (seulement 1 pour ouest de tolaria) et je utilise les meillure cartes dans les slots.

Le méta parisien est très contrôle et aggro. Il y a peu de combo et tu ne verras quasiment jamais de Treshold car c'est un jeu qui se fait battre par la majorité des contrôles (Withe Staw et Landstill en tête).

Voir le messageFrenger, le Mardi 08 Juillet 2008 à 22:52, dit :

Mon question est: Est-ce que 4c Landstill un bon deck pour le meta ici? Quel changements sont bon pour cet deck pour un bon chance dans le meta?

Le meilleur changement que je peux te proposer c'est de passer en UW!  :lol:
Sinon les builds à la sakimmd (3c contrôle avec stalker et tarmo, intuition pour loam + waste) me semblent un bon compromis mais là ce n'est plus du Landstill.
Par contre je te déconseille vivement d'utiliser une toolbox Enlightened dans un 4c, tu ne vas pas t'en sortir.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#404 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 July 2008 - 15:18

Je suis un peu du mm avis. landstill 4c est trop fragile. La meilleur version de landstill reste selon moi la U/W classique, qui optimise bien standstill et qui a une base de mana bien + solide. Certe pas original, mais on est en legacy ;-)
Gwen le génie:

#405 Frenger

Frenger
  • Membres
  • 28 messages

Posté 31 July 2008 - 17:46

J'ai finalment installé MWS sur mon ordi et avec beaucoup des heures sur MWS J'ai decidé un build final. Je pense qu'il n'est pas trop fragile avec le grand exception de Dragon Stompy. Peut-etre 1 Island pour blue elemental blast sur blood moon? Je pense que l'answer est toujours avoir un FoW pour le Dragon Stompy MU.

Land [25]
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Tolaria West
4 Mishra's Factory
1 Nantuko Monastary
3 Tropical Island
3 Tundra
3 Underground Sea
1 Academy Ruins
1 Wasteland
1 Scrubland
1 Savannah

spells [23]
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
2 Cunning Wish
2 Decree of Justice

enchantment [8]
4 Pernicious Deed
4 Standstill

artifact [4]
2 Crucible of Worlds
2 Engineered Explosives

Sideboard [15] (still tweaking)
4 Meddling Mage
3 Extirpate
3 Blue Elemental Blast
1 Enlightened Tutor
1 Krosan Grip
1 Slaughter Pact
1 Pulse of the Fields
1 (undecided slot)

Tolaria West + Cunning Wish -> Enlightened Tutor est vraiment utile et il est possible d'avoir Wasteland + Crucible ou Academy + EE avec le consistency. Le Sideboard n'est pas fini, mais les cartes sont simple. M. Mage est trop bon, Extirpate est versatile, frequentment pour Loam ou Wasteland, BEB est bon pour le Dragon Stompy MU quand je joue premier g2 et it est bon g1 avec cunning wish. (Mais peut etre un island est necessaire :/ ) Tutor est versatile pour EE, Crucible, ou Deed quand je dois un answer ou quand j'ai un tolaria west. Aussi Cunning Wish + E. Tutor au fin de la tour de mon adversaire est vraiment bon B) Pulse of the Fields est pour quand je suis pres de perdre le match et je dois gagne les points de vie. Slaughter Pact quand je dois tue un creature immediatment et je n'ai pas un StP ou deed/ee. Krosan Grip > naturalize/disenchant parce que le mechanique Split Second. It est utile quand je ne veux pas utilize mon deed pour tue un artifact ou enchantement.

Le Savannah et Scrubland sont parce que Extirpate underground Sea/Tropical Island est tres mal pour le deck. Peut-Etre 3x Flooded Strand et 3x Polluted Delta est meillure pour la consistency mais je ne suis pas sure. Le single Nantuko Monastery est pour Tolaria west, parce que il est mal dans le premiere d'un match. 1 est suffi parce-que j'ai Decree of Justice.

Merci pour votre critique (est-ce que ca c'est un mot en francais?) B)

Modifié par Frenger, 01 August 2008 - 10:49 .