

BUGStill
#421
Posté 14 December 2008 - 18:17
donc pour essayer le forum je poste ma liste de landstill UBG
3 underground sea
3 tropical island
4 polluted delta
2 fooded strand
1 swamp
2 island
1 cephalid coliseum
1 cabal pit
1 dust bowl (ou wasteland)
1 volrath's stronghold
1 tolarian west
4 mishra's factory
3 tarmogoyf
2 shriekmaw
2 innocent blood
1 chainer's edict
4 force of will
4 couterspell
4 brainstorm
4 standstill
3 spell snare
2 jace beleren
4 pernicious deed
1 engineered explosives
2 crucible of worlds
voili voilou,
pour les particularités du deck, je ne joue qu'un seul wasteland puisque déja trop de random lands .
le jeu aime beaucoup la combo COW /coliseum, cabal pit qui permet un bon controle
les spell snare c'est juste un choix perso (stifle est aussi bon je pense)
pour les piocheurs j'ai opté pour jace qui peut être posé rapidement puisque à la différence des landstill UW on peut se permettre de taper tout ses lands pendant un tour3 et puis le truc c'est que généralement on hésitera pas à virer je jace au bout de trois pioches (et sa nous fait un tarmo 7/8 assez régulièrement)
les 3 basics lands sont ici pour les tuto au fetch en cas BtB ou Blood Moon mais il est clair qu'on peut les remplacer par des bilands pour stabiliser la base de mana .
Je ne joue qu'un seul EE tutorisable via tolarian et qui gonfle le tarmo une fois au cimetière
on se passe d'autres exemplaires puisque le controle est assuré par les innocent blood, edict et shriekmaw( en place du plus répandu ghastly demise) , cela oblige donc à jouer stronghold plutot que academy ruins (inutile ici) et qui a l'avantage de remonter les tarmo
pour les tarmo j'ai opté pour 3 après avoir essayé 4 mais les 2 possibilités sont jouables (suffit de virer 1 shriekmaw )
ah oui,et aussi , le side très classique:
3 engineered plague
3 krosian grip
3 hydorblast
3 extirpate
3 stifle (généralement pas une carte de side mais bon ...)
j'espère recevoir quelques commentaires utiles, j'ai pas encore lu tout le topic mais j'ai quand même eu le plaisir de voir quelques listes UBG que je préfère aux 4CC et aussi à togless (question de goût).
#422
Posté 27 June 2010 - 15:47
cette combinaison de couleur nous permet de jouer action pernicieuse avec jace ce qui est vraiment très très gras.
voici la liste que je teste en ce moment:
// Lands
4 [ON] Polluted Delta
4 [AQ] Mishra's Factory (4)
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [B] Tropical Island
4 [U] Underground Sea
2 [BD] Island (3)
2 [P3] Swamp (2)
1 [WWK] Creeping Tar Pit
// Spells
4 [5E] Brainstorm
2 [JU] Cunning Wish
2 [PLC] Damnation
4 [OD] Standstill
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [B] Counterspell
3 [DIS] Spell Snare
4 [AL] Force of Will
4 [OD] Innocent Blood
4 [AP] Pernicious Deed
2 [OD] Ghastly Demise
// Sideboard
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [IN] Tsabo's Decree
SB: 1 [RAV] Putrefy
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [6E] Perish
j'ai testé vite fait mais le MD me plait pas mal pour le moment (même s'il est possible que je teste un random dust bowl). par contre je suis pas entièrement satisfait du side. je trouve qu'il manque un je ne sais quoi à la wish box. je teste décret de tsabo, mais je n'ai pas encore eu le temps de me faire un avis. ça parait un peu lent même s'il y a écrit "vous gagnez contre tribal deck" dessus. dès que le nouveau casse enchant de m11 sort il prendra la place de la KG. je me tatte aussi à virer pierce/tsabo pour mettre des plague à la place...j'attends d'avoir un avis définitif sur tsabo avant.
le bannissement de mystical rend cette liste encore plus viable vu que le deck se faisait poutrer par ANT. je sais pas à quoi va ressembler le futur méta, mais s'il y a prolifération d'aggro et stax, landstill UGB me semble ne pas être un mauvais choix.
des avis sur le possible retour de ce type de landstill? et sur ma liste?
de même je vais répondre tout de suite à la question "pourquoi cette combinaison de couleurs plutôt que le classique UWx?" parce que jace + pernicious s'est complétement débile tellement s'est fort.
#423
Posté 27 June 2010 - 21:13
Du coup, je pense que Cunning Wish gagne à être remplacé par Inuition pour faire des piles à base de vie du terreau. Au final, ça donnerait un truc du genre :
Citation
4 [ON] Polluted Delta
0 [AQ] Mishra's Factory (-4)
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [B] Tropical Island
4 [U] Underground Sea
2 [BD] Island (3)
1 [P3] Swamp (2) (-1)
0 [WWK] Creeping Tar Pit (-1)
1 Bayou
4 Maze of Ith
1 Wasteland
1 Academy Ruins
2 Lonely Sandbar
1 Tolaria West
// Spells
4 [5E] Brainstorm
0 [JU] Cunning Wish (-2)
0 [PLC] Damnation (-2)
0 [OD] Standstill (-4)
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [B] Counterspell
3 [DIS] Spell Snare
4 [AL] Force of Will
4 [OD] Innocent Blood
4 [AP] Pernicious Deed
0 [OD] Ghastly Demise (-2)
3 Intuition
1 Engineered Explosives
1 Spell Snare
1 Life From the Loam
Ahoui, j'oubliais, mais Standstill est vraiment horrible je trouve quand on joue pas wasteland + mishra.
Modifié par Maveric78f, 28 June 2010 - 14:34 .
#424
Posté 27 June 2010 - 21:27
Action pernicieuse est juste un must have dans le méta qui nous attend...
#425
Posté 28 June 2010 - 14:21
ce qui me dérange le plus dans ta liste est l'absence d'un plan b pour tuer en virant les mishra.
de même je partais sur une version avec standstill car la carte offre de très bonne situation de jeux que ce soit avec jace, deed ou les manlands. par contre je suis d'accord avec toi sur waste + mishra avec standstill; j'ai testé un peu plus et waste m'a vraiment manqué. je penses donc en inclure 2 ou 3 dans ma version.
en fin de compte, s'est un deck totalement différend de landstill que tu proposes. reste à savoir qu'elle version serait la plus adapté au futur méta. ce qui est sur, et on a tous l'air d'accord, s'est que deed risque bien de cartonner dans le méta à venir; pouvoir l'a jouer avec jace s'est juste une boucherie.
#426
Posté 28 June 2010 - 14:38
ju bboy, le Lundi 28 Juin 2010 à 15:21, dit :
#427
Posté 28 June 2010 - 16:44
Maveric78f, le Lundi 28 Juin 2010 à 15:38, dit :
Je m'immisce dans cette conversation pour me dire qu'en fait... vous êtes en train de faire une sorte de Togless avec Jace? non?
... standstill-less? (hou... facil à écrire, délicat à dire).
Bref, une sorte d'intuition controle avec Jace comme homme à tout faire (dont le kill) là ou c'était surtout Tombstalker qui faisait cet office avant (bloqueur et kill) en peut être moins polyvalant.
#428
Posté 28 June 2010 - 18:04
lilitu, le Lundi 28 Juin 2010 à 17:44, dit :
Modifié par solknar, 28 June 2010 - 18:04 .
Citation
#429
Posté 28 June 2010 - 18:05
Dans togless, Tarmo et Stalker apportaient une clock que l'on a perdue, mais au profit d'une immunité à une bonne partie des spells adverses.
Ps: Solknar. Meilleure ? C'est à dire ? Pourquoi ? J'en reviens au besoin de forcer l'adversaire à s'overextend qui est vraiment le concept central de ce deck.
Modifié par Maveric78f, 28 June 2010 - 18:07 .
#430
Posté 28 June 2010 - 18:09
Jouer standstill implique une stratégie différente que celle imposée par Togless.
J'dis pas ça sur un ton méchant ou autre. Juste que c'est marrant de voir qu'on revient à parler d'intuition controle (qu'on appelle Togless, quel nom horrible) et qu'on le compare a un archétype qui vit et survit depuis maintenant au moins le GP Lille (LS.deck, pas 4CC.deck).
Tout ça, en se basant sur la médiocrité d'une carte (Standstill pour la nommé). Moi Standstill ça m'a fait gagner des games et des tournois (certes modestes j'en convient). Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer dans son rôle.
Et puis dans les MU pourris tu peux aussi la sider. D'ailleurs rien ne t'empeche d'en jouer 4. Moi 3 ça me convient très bien dans beaucoup de build.
D'ailleurs dans un Deck avec Mishra et Wasteland, standstill est infiniment meilleur que connaissance accumulée par exemple...
ps : crosspost avec Mav'
Sans compter le fait qu'on ne veut pas jouer de créature pour lacher ses boardsweapers.
Donc 2 decks radicalement différents.
Modifié par Tafit, 28 June 2010 - 18:10 .
#431
Posté 28 June 2010 - 18:39
Citation
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [U] Underground Sea
4 [AQ] Mishra's Factory (1)
4 [MPR] Wasteland
3 [U] Tropical Island
3 [ZEN] Misty Rainforest
2 [IN] Island (2)
// Spells
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [OD] Ghastly Demise
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [DLM] Counterspell
3 [DIS] Spell Snare
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [OD] Innocent Blood
4 [AP] Pernicious Deed
4 [OD] Standstill
// Sideboard
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 4 [LRW] Thoughtseize
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [FD] Crucible of Worlds
Et qu'en Espagne, le deck qui suit a gagné un tournoi de 64 personnes :
Citation
2 Island
4 Mishra's Factory
2 Mutavault
4 Polluted Delta
1 Swamp
3 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
3 Counterspell
4 Force of Will
2 Ghastly Demise
4 Innocent Blood
1 Life from the Loam
4 Pernicious Deed
3 Spell Pierce
3 Spell Snare
4 Standstill
Sideboard:
2 Arcane Laboratory
1 Blue Elemental Blast
3 Engineered Plague
3 Extirpate
2 Hydroblast
2 Krosan Grip
2 Relic of Progenitus
#432
Posté 28 June 2010 - 20:56
Citation
Jouer standstill implique une stratégie différente que celle imposée par Togless.
J'dis pas ça sur un ton méchant ou autre. Juste que c'est marrant de voir qu'on revient à parler d'intuition controle (qu'on appelle Togless, quel nom horrible) et qu'on le compare a un archétype qui vit et survit depuis maintenant au moins le GP Lille (LS.deck, pas 4CC.deck).
Tout ça, en se basant sur la médiocrité d'une carte (Standstill pour la nommé). Moi Standstill ça m'a fait gagner des games et des tournois (certes modestes j'en convient). Et je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer dans son rôle.
Et puis dans les MU pourris tu peux aussi la sider. D'ailleurs rien ne t'empeche d'en jouer 4. Moi 3 ça me convient très bien dans beaucoup de build.
D'ailleurs dans un Deck avec Mishra et Wasteland, standstill est infiniment meilleur que connaissance accumulée par exemple...
ps : crosspost avec Mav'
Sans compter le fait qu'on ne veut pas jouer de créature pour lacher ses boardsweapers.
Donc 2 decks radicalement différents.
Je ne sais pas a qui ca s'adresse, mais si c'est pour moi je ne comprends pas du tout :
j'ai joué ai aimé landstill sous toutes ses formes, j'ai joué togless, je connais les qualités et les défauts des deux jeux (notamment le fait que togless n'avait pas sa place dans le meta ant reanimator). Je disais juste que l'orientation que prenais mav, et je rejoignais la dessus lilitu, c'etait d'aller vers un mauvais togless.
Par contre, la liste postée par joe (la première), je la trouve très très séduisante, et standstill y est totalement énorme.
Modifié par solknar, 28 June 2010 - 20:57 .
Citation
#433
Posté 28 June 2010 - 21:32
Me suis enflammé

BElle liste postée, mais le blanc me manquerait surement.
J'ai test une liste similaire mais qui avait du Blanc
3 [R] Tundra
4 [R] Tropical Island
4 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Polluted Delta
2 [JU] Nantuko Monastery
4 [4E] Mishra's Factory
4 [R] Underground Sea
// Spells
4 [AL] Force of Will
3 [DIS] Spell Snare
4 [ST] Counterspell
4 [MM] Brainstorm
3 [FD] Engineered Explosives
4 [AP] Pernicious Deed
4 [4E] Swords to Plowshares
4 [OD] Standstill
3 [BD] Diabolic Edict
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
En gros je jouais diabolic contre les Iona.deck, et contre mangouste.deck.
Avec ce deck, aggro est un bye, mais on peut vite s'envoler sur waste-stifle...
Modifié par Tafit, 28 June 2010 - 21:40 .
#434
Posté 28 June 2010 - 21:47

#435
Posté 28 June 2010 - 21:57
Citation
Avec ce deck, aggro est un bye, mais on peut vite s'envoler sur waste-stifle...
C'est une des raisons qui laisse à penser que couper le blanc peut être une bonne idée. Ensuite moi je prefere blood a edict, même si c'est sorcery. Ensuite c'est surement inutile, maids je suis fan de shackles+inocent blood, combinaison qui fait plutot très très mal a aggro. (même si pas super combo avec deed

Citation