BUGStill
Posté 28 June 2010 - 22:23
Le lone Life from the Loam me laisse perplexe mais le reste de la liste est très solide et le side complet.
Si le jeu monte en popularité, peut-être faudra-t-il envisager un lone Gigapede en remplacement d'un pierce pour le mirror Vs. Contrôle Jace.dec.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 13 July 2010 - 08:57
- il manque un kill (shackles, finks qui serait sympa, garruk (si si je l'ai même envisagé), ce que vous voulez, mais il en manque un), parce que des fois on contrôle on contrôle, et hop, comme on tue pas, et ben à un moment on contrôle plus.

- Dans la catégorie ça va bien sans le dire mais mieux en le disant : needle fait mal au deck, tellement mal que je me demande si ca vaudrait pas le coup d'inclure 2/3 pulse, histoire de.
- wasteland... je comprends pas du tout : on veut 4 manas au tour 4, le plus possible pour deed, des colorés de partout (

- standstill d'ailleurs, que je trouve finalement moyenne dans cette liste, et ce pour une bonne raison : a part les deux pauvres demise qu'on joue, on a pas d'antibête instant. Donc le play on the draw ou on the play de fin de t1 stp t2 standstill est invalidé (parce que demise ne tuera pas le tarmo 1/2 ou 2/3en fin de t1). Dommage, c'est le meilleur play possible pour jouer standstill. Elle colle donc souvent aux mains en début de game. Certes elle est efficace en middle/late game, mais encore faut-il l'atteindre avec une carte morte en main...Mais bon, je ne vois pas mieux, alors pour l'instant je la laisse.
- pierce : je trouve que c'est bof md, et réflexion faite, comme combo en a pris un coup, bof sd aussi.
Si je devais jouer la liste :
-4 wasteland
-3pierce
+2 shackles
+1 swamp
+1forest
+1 fetch
+2 pulse
et un side :
4 plague
3 relic
4 tarmo
2 clique
2 pulse
pour poutrer aggro (-4 still +4 tarmo, si tribal gob/merfolk elf, -4 contres(snare par exemple) +4 plague)
et contrôle (-4 blood -2 demise -1 shackles, +2 clique +3relic si landstill/bouibouiland +2 pulse)
Citation
Posté 13 July 2010 - 12:06
Apres je ne suis pas d'accord avec toi solknar, pour ma part il ne manque pas de kill dans cette liste, avec 4 Jace faut vraiment etre en dechatte pour ne pas en avoir un.
et je ne suis pas convaincu pour les 4 tarmo et 2 clique en side, ce n'est pas combo avec Pernicious deed qui fait le café contre aggro, sans parler des 6 antibete MD. Les pulse pourraient etre un bon choix pour needle mais vu le deck je prefere largement Krosan grip.
Mon side :
2 krosan
4 reliq
2 ravenous
4 plague
2 ghastly demise
1 smother
Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 14 July 2010 - 17:34
pour avoir joué landstill depuis 3 ans il est claire et nette que la mana base doit s'ecouler le plus vite possible du deck.
perso je joue 3 jace, 4 mishra et 4 tarmo et 8 fetch
BILAN: jace arive toujour tour 4, tarmo protege bien en début de partie et mishra finit bien si on a pas meulé.
Modifié par Avatarius, 14 July 2010 - 17:54 .
Posté 14 July 2010 - 19:12
Posté 14 July 2010 - 19:32
Posté 14 July 2010 - 21:52
Theonlyone, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:32, dit :
Ou pas, le principe des jeux controles sans bêtes(misera c'est different) c'est justement de rendre inutiles tous les sword like donc inutile de mettre 4 tarmo, surtout que tarmo tour 2 c'est moins bien qu'immo si on peut le faire, pas synergique si on veut jouer deed 2-3 tours + tard, il se joue pas en ephemere...bref tous les défauts ou presque dans ce jeu. Au passage c'est vraiment bon comme liste a part niveau prix ou faut les trouver les jaces x4 alors que habituellement en legacy ca se joue par 2
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 14 July 2010 - 22:59
Posté 15 July 2010 - 00:01
Wrath of God, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:52, dit :
+1
Posté 16 July 2010 - 11:40
Citation
Similarly, while you may have 6-8 fetchlands in your deck, just cracking them to potentially thin your deck out a miniscule amount is rarely correct. The more optimal play is usually to save them to play around Wasteland, to hit a specific color if you’ve been cut off that color otherwise, and for their synergy with Brainstorm and Jace. Small things like this can and often do equal the difference between wins and losses in tightly contested games, so don’t fritter away your fetchlands!
Je n'aime définitivement pas ni l'une ni l'autre des manabases, et continue de ne pas jouer le lone lftl quoiqu'il en dise. Mais ce passage, même s'il n'invente pas l'eau chaude, est, je trouve, on ne peut plus vrai. Surement mieux que un an d'articles de starcity (et encore je suis gentil).
Citation
Posté 16 July 2010 - 12:00
Wé et alors honnêtement si un joueur de contrôle a appris qql chose en lisant cette article je m'inquiète pour lui.
Citation
Posté 16 July 2010 - 18:03

Posté 17 July 2010 - 19:15
Dyspho, le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:03, dit :

Oui mais la needle nous retourne correctement.
Posté 18 July 2010 - 23:38
Je fais 4/1/1 à Cambrai (top 8, tournoi de 60 joueurs) avec une version UBG assez classique.
J'ai fait le choix de ne pas jouer Life from the loam car j'aime pas dredger des cartes sans moteur de récursion.
Je jouais en gros :
24 lands
(7 fetchs, 3 wasteland, 4 manland, des bilands et 3 basics UU et B )
4 Brainstorm
4 FOW
4 CS
3 SS
2 Percesort
4 Jace
4 Standstill
4 action pernicieuse
4 innocent blood
2 ghastly demise
1 Damnation
SB
4 PEste artificielle (inutile aujourd'hui)
4 extirpation (mouais)
1 damnation
2 relique
2 creuset des mondes
2 explosifs artificiels
La liste tourne vraiment bien, c'est un bonheur de jouer ce pack. Le défaut c'est que parfois ça peut être un peu lent à kill, mais franchement, la gestion des bêtes et des spells adverses est tellement énorme qu'on se demande parfois si c'est pas ce pack qui représente l'avenir...
Après c'est sur que Needle est un vrai problème (quand elle est nommée correctement). D'où la présence de EE en side.
Creuset des mondes est une tuerie aussi post side contre controle. Le souci c'est que contrôle jouent rouge pour firespout et pour ReB, ce qui en fait un MU assez hard au final.
Bref, sinon pour ma journée j'ai jamais eu trop peur de ce qui se jouait en face. Je ferais sans doute un léger report dans la section appropriée.
En gros je perds le quart contre Pierre (une fois de plus

A la limite j'aurais presque bien jouer Fer vedalken qui aurait pu être dans le slot de la damnation, mais réfléchir c'est tricher alors j'ai packé la wrath (je suspectais une faune aggro).
Du reste, Jace est une bombe, on gagne avec on perd contre... Du bonheur ce nouveau format. (c'est de l'ironie je précise)
Enjoy
Modifié par Tafit, 18 July 2010 - 23:39 .
Posté 19 July 2010 - 11:51
je fais 1/4 avec un meta : 3 zoo, 3 rock 1 gob 1 merfolks et un enchantress (que je ne rencontre pas)
On est d'accord c'est lent a kill surtout si on t'extirpe jace.
je me cherche encore pas mal sur le side,
2 krosan
4 reliq (qui ont servient a rien
2 ravenous (qui ont servient a rien)
2 EE
4 Plague (qui ont servient a rien)
1 Loam
et pour ma part je suis décu du tournoi j'ai rencontré que des mauvais MU en faisant 3 manafull et 1 death (avec 24 land LOL)
Mais bon ca m'as permis de test.
Je jouait la version mutavault et sans les waste, je fais des color death a toute les manche avec cette liste et les waste nous retourne aussi ^^.
Et oui damnation 1 MD 1 Side c'est beau.
Félicitations a toi. Perso je suis dég d'un tel résultat mais bon y'a des jours sans a MAgic.