Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#436 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 June 2010 - 22:23

On peut d'ailleurs voir la seconde liste postée par Jo et pilotée par Alexis Martínez, en action -LCL3-June-Berga-%28Draw-or-Play%29-19-06-10]dans la section report de TheSource

Le lone Life from the Loam me laisse perplexe mais le reste de la liste est très solide et le side complet.

Si le jeu monte en popularité, peut-être faudra-t-il envisager un lone Gigapede en remplacement d'un pierce pour le mirror Vs. Contrôle Jace.dec.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#437 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 July 2010 - 08:57

j'ai testé la première liste de joe de la page précédente, et je dois avouer que ca a été une petite déception.

- il manque un kill (shackles, finks qui serait sympa, garruk (si si je l'ai même envisagé), ce que vous voulez, mais il en manque un), parce que des fois on contrôle on contrôle, et hop, comme on tue pas, et ben à un moment on contrôle plus.  ;)

- Dans la catégorie ça va bien sans le dire mais mieux en le disant : needle fait mal au deck, tellement mal que je me demande si ca vaudrait pas le coup d'inclure 2/3 pulse, histoire de.

- wasteland... je comprends pas du tout : on veut 4 manas au tour 4, le plus possible pour deed, des colorés de partout ( :angry:  :blink:  pour jace et cs,  :huh:  ;)  pour deed...). Pourquoi, mais pourquoi wasteland? Sous prétexte que si on joue standstill il faut jouer wasteland?

- standstill d'ailleurs, que je trouve finalement moyenne dans cette liste, et ce pour une bonne raison : a part les deux pauvres demise qu'on joue, on a pas d'antibête instant. Donc le play on the draw ou on the play de fin de t1 stp t2 standstill est invalidé (parce que demise ne tuera pas le tarmo 1/2 ou 2/3en fin de t1). Dommage, c'est le meilleur play possible pour jouer standstill. Elle colle donc souvent aux mains en début de game. Certes elle est efficace en middle/late game, mais encore faut-il l'atteindre avec une carte morte en main...Mais bon, je ne vois pas mieux, alors pour l'instant je la laisse.

- pierce : je trouve que c'est bof md, et réflexion faite, comme combo en a pris un coup, bof sd aussi.

Si je devais jouer la liste :
-4 wasteland
-3pierce
+2 shackles
+1 swamp
+1forest
+1 fetch
+2 pulse

et un side :
4 plague
3 relic
4 tarmo
2 clique
2 pulse

pour poutrer aggro (-4 still +4 tarmo, si tribal gob/merfolk elf, -4 contres(snare par exemple) +4 plague)

et contrôle (-4 blood -2 demise -1 shackles, +2 clique +3relic si landstill/bouibouiland +2 pulse)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#438 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 July 2010 - 12:06

D'accord avec solknar, j'ai test la premiere liste qui perf sur un beau tournoi et je me suis demandé comment le mec avait fait 4 waste c'est juste infame a jouer.

Apres je ne suis pas d'accord avec toi solknar, pour ma part il ne manque pas de kill dans cette liste, avec 4 Jace faut vraiment etre en dechatte pour ne pas en avoir un.

et je ne suis pas convaincu pour les 4 tarmo et 2 clique en side, ce n'est pas combo avec Pernicious deed qui fait le café contre aggro, sans parler des 6 antibete MD. Les pulse pourraient etre un bon choix pour needle mais vu le deck je prefere largement Krosan grip.

Mon side :
2 krosan
4 reliq
2 ravenous
4 plague
2 ghastly demise
1 smother
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#439 Avatarius

• Membres
  • 47 messages

Posté 14 July 2010 - 17:34

et pourquoi pas 4 tarmo MD ?

pour avoir joué landstill depuis 3 ans il est claire et nette que la mana base doit s'ecouler le plus vite possible du deck.

perso je joue 3 jace, 4 mishra et 4 tarmo et 8 fetch

BILAN: jace arive toujour tour 4, tarmo protege bien en début de partie et mishra finit bien si on a pas meulé.

Modifié par Avatarius, 14 July 2010 - 17:54 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#440 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 July 2010 - 19:12

si y a que 4 tarmo ils vont se prendre tout antibete de la terre, non ?

#441 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 July 2010 - 19:32

C'est pour temporiser sans doute. Ca rajoute une clock contre paquet contrôle au pire.

#442 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 July 2010 - 21:52

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:32, dit :

C'est pour temporiser sans doute. Ca rajoute une clock contre paquet contrôle au pire.

Ou pas, le principe des jeux controles sans bêtes(misera c'est different) c'est justement de rendre inutiles tous les sword like donc inutile de mettre 4 tarmo, surtout que tarmo tour 2 c'est moins bien qu'immo si on peut le faire, pas synergique si on veut jouer deed 2-3 tours + tard, il se joue pas en ephemere...bref tous les défauts ou presque dans ce jeu. Au passage c'est vraiment bon comme liste a part niveau prix ou faut les trouver les jaces x4 alors que habituellement en legacy ca se joue par 2

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#443 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 July 2010 - 22:59

C'est vrai que Jace X4, ça fait mal au cul.

#444 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 15 July 2010 - 00:01

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:52, dit :

Ou pas, le principe des jeux controles sans bêtes(misera c'est different) c'est justement de rendre inutiles tous les sword like donc inutile de mettre 4 tarmo, surtout que tarmo tour 2 c'est moins bien qu'immo si on peut le faire, pas synergique si on veut jouer deed 2-3 tours + tard, il se joue pas en ephemere...bref tous les défauts ou presque dans ce jeu. Au passage c'est vraiment bon comme liste a part niveau prix ou faut les trouver les jaces x4 alors que habituellement en legacy ca se joue par 2

+1

#445 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 July 2010 - 11:40

Article sur landstill ubg

Citation

When watching other players playing Landstill (and Blue in general) I am often left scratching my head by how frequently Brainstorms and fetchlands are wasted. In decks with lots of conditional cards you should be saving your Brainstorms for the absolute last possible minute when you need to use them. For example, say you have hit your first two land drops are have 6 cards in hand. Is it correct to Brainstorm on your main phase there to try to dig for land if you don’t have a fetchland in play? Probably not, because if you Brainstorm on your main phase and don’t hit that elusive third land, you effectively just got double-Time Walked. The better play would be to wait an additional turn or two until the last possible minute (either facing down a threat on the board where you need removal, or would have 8 cards in hand and would have to discard anyways if you don’t hit a land). This will increase your odds of seeing that land (because you’d be two cards deeper into your deck, and will have seen up to 5 cards if you Brainstorm as described later in that example). Saving your Brainstorms will also allow you to shuffle away dead cards (extra removal or lands in mid game) at a later time, so this is critical to success with Landstill decks.

Similarly, while you may have 6-8 fetchlands in your deck, just cracking them to potentially thin your deck out a miniscule amount is rarely correct. The more optimal play is usually to save them to play around Wasteland, to hit a specific color if you’ve been cut off that color otherwise, and for their synergy with Brainstorm and Jace. Small things like this can and often do equal the difference between wins and losses in tightly contested games, so don’t fritter away your fetchlands!

Je n'aime définitivement pas ni l'une ni l'autre des manabases, et continue de ne pas jouer le lone lftl quoiqu'il en dise. Mais ce passage, même s'il n'invente pas l'eau chaude, est, je trouve, on ne peut plus vrai. Surement mieux que un an d'articles de starcity (et encore je suis gentil).
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#446 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 July 2010 - 12:00

Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais d'après ce que j'ai compris il explique comment jouer un brainstorm et un fetch dans controle ...

Wé et alors honnêtement si un joueur de contrôle a appris qql chose en lisant cette article je m'inquiète pour lui.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#447 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 16 July 2010 - 18:03

Oui Ele Krosan c'est fort, mais là où je rejoins Solknar c'est que Pulse ça tue un arpenteur... alors que la KG elle pete un EE ou une pithing... apres... c'est limite de l'overkill contre stax et bouibouiland non ? :D

#448 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 July 2010 - 19:15

Voir le messageDyspho, le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:03, dit :

Oui Ele Krosan c'est fort, mais là où je rejoins Solknar c'est que Pulse ça tue un arpenteur... alors que la KG elle pete un EE ou une pithing... apres... c'est limite de l'overkill contre stax et bouibouiland non ? :D

Oui mais la needle nous retourne correctement.

#449 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 July 2010 - 23:38

Pouet!

Je fais 4/1/1 à Cambrai (top 8, tournoi de 60 joueurs) avec une version UBG assez classique.
J'ai fait le choix de ne pas jouer Life from the loam car j'aime pas dredger des cartes sans moteur de récursion.
Je jouais en gros :

24 lands
(7 fetchs, 3 wasteland, 4 manland, des bilands et 3 basics UU et B )
4 Brainstorm
4 FOW
4 CS
3 SS
2 Percesort
4 Jace
4 Standstill
4 action pernicieuse
4 innocent blood
2 ghastly demise
1 Damnation

SB
4 PEste artificielle (inutile aujourd'hui)
4 extirpation (mouais)
1 damnation
2 relique
2 creuset des mondes
2 explosifs artificiels

La liste tourne vraiment bien, c'est un bonheur de jouer ce pack. Le défaut c'est que parfois ça peut être un peu lent à kill, mais franchement, la gestion des bêtes et des spells adverses est tellement énorme qu'on se demande parfois si c'est pas ce pack qui représente l'avenir...
Après c'est sur que Needle est un vrai problème (quand elle est nommée correctement). D'où la présence de EE en side.
Creuset des mondes est une tuerie aussi post side contre controle. Le souci c'est que contrôle jouent rouge pour firespout et pour ReB, ce qui en fait un MU assez hard au final.

Bref, sinon pour ma journée j'ai jamais eu trop peur de ce qui se jouait en face. Je ferais sans doute un léger report dans la section appropriée.
En gros je perds le quart contre Pierre (une fois de plus :angry: ), la fatigue influant grandement sur la qualité de mes choix (j'ai sidé comme une merde et sérieusement, je te voyais pas revenir à la deux  :D ).

A la limite j'aurais presque bien jouer Fer vedalken qui aurait pu être dans le slot de la damnation, mais réfléchir c'est tricher alors j'ai packé la wrath (je suspectais une faune aggro).

Du reste, Jace est une bombe, on gagne avec on perd contre... Du bonheur ce nouveau format. (c'est de l'ironie je précise)

Enjoy

Modifié par Tafit, 18 July 2010 - 23:39 .

Twitter : Mtgtafit08

#450 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 July 2010 - 11:51

Je fais tous l'inverse de toi a Vitry en Perthois je joue la version avec loam en 61e

je fais 1/4 avec un meta : 3 zoo, 3 rock 1 gob  1 merfolks et un enchantress (que je ne rencontre pas)

On est d'accord c'est lent a kill surtout si on t'extirpe jace.

je me cherche encore pas mal sur le side,

2 krosan
4 reliq (qui ont servient a rien
2 ravenous (qui ont servient a rien)
2 EE
4 Plague (qui ont servient a rien)
1 Loam

et pour ma part je suis décu du tournoi j'ai rencontré que des mauvais MU en faisant 3 manafull et 1 death (avec 24 land LOL)
Mais bon ca m'as permis de test.
Je jouait la version mutavault et sans les waste, je fais des color death a toute les manche avec cette liste et les waste nous retourne aussi ^^.

Et oui damnation 1 MD 1 Side c'est beau.

Félicitations a toi. Perso je suis dég d'un tel résultat mais bon y'a des jours sans a MAgic.