Toad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 07:37, dit :

Tafit, le Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00, dit :
Parce qu'on rencontre pas que des aggro quand meme

Tafit, le Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00, dit :
Zazatorix, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:06, dit :
moi je suis devenu fan en effet elle rééquilibre un peu le match up Vs DS (magus moon etc etc) et contre gob aussi , elle permet de virer un lackey au t1 et de ce fait permet d'avoir un total de 7 removal direct 4 STP +3 Blue blast.
First2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:14, dit :
Dans un deck 4 couleurs où t'es toujours en train d'hésiter au moment de fetcher, c'est la pire des cartes mortes que tu puisse avoir en main (surtout contre T1 Waste Vial qui passe

Maveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:16, dit :
Tarmo oblige l'adversaire à avoir l'évasion ou à jouer masse de créatures. Le premier cas est relativement rare en legacy. Le second cas est justement traité par deed.
L'intérêt de tarmo est justement de ne pas trader une deed pour une menace adverse mais de trader deed+tarmo pour 4 permanents adverses. Tu vois le card advantage?
Parce que quand tu joue Gob, tu sauce avant que il y ait quelque chose en face, si y'as un "mur" jamais tu prendra le risque de tuer ton Warchief; et c'est toute la fonction d'un Tarmo:
acheter du temps.
Tout ce que veut Controle quand il joue contre Aggro quoi.
solknar, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:52, dit :
...
4 ghastly demise (remplacant probant a stp, certains lui prefereront peut etre smother, mas une reponse a lackey t1 on the draw n'est pas mal)
Parce que Ghastly Demise, Shriekmaw et Smother ont du mal à gérer Lackey, et Ghastly Demise et Shriekmaw passent à coté de Confidant, cad que ça merde contre les 2 betes qu'on craint le plus.
Je préfere donc affaiblir la base de mana pour etre sur de voir le tour 5.
Maveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:01, dit :
Bien que ce soit assez fort, deja un ça prend Stifle, mais surtout ça a pas du tout le meme impact sur la partie. La plupart des joueurs préferent attendre minimum 2-3 tours pour craquer une Standstill afin de bien re-rentrer dans le jeu, et ces deux tours sont vraiment cruciales pour le deck.
Alors que la plupart du temps avec AV tu pioche tes cartes apres la bataille...
Mouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:10, dit :

Tarmo dans Tresh et Tarmo dans Landstill, c'est un peu comme Foudre dans Burn et Foudre dans Landstill Ur, ça a un peu rien à voir.
L'un est un kill/finisseur, l'autre un élément de Controle.
Ah mais oui, c'est parce que Landstill est un deck Controle, c'est vrai

First2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:11, dit :

Pas terrible niveau tempo.
First2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:11, dit :
Contre Aggro je préfere 10 fois plus Tombstalker.
Toad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:13, dit :
Toad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:13, dit :

Modifié par Battosai, 29 January 2008 - 16:31 .