Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#451 steflepreux

steflepreux
  • Membres
  • 65 messages

Posté 19 July 2010 - 12:52

J'ai fais exactement le même résultat (1-4 drop) que toi Eladamri51 lors de l'open de Cambrai.

Même ManaBase (pas de Wasteland mais 2 mutavault) et j'ai fais 4 fois manafull !!

Je pense retirer 1 fetchs et une ile.
Je ne jouais pas Life from the Loam car en test la veille il ne m'avait pas servi et lors du tournoi non plus.

Je me suis fais trouer par Survie et Yosei recursif (mana full), Gob (manadeath alors que j'ai 2 Plague en main de départ), Team America (mana full) et Combo (joué par lolosoon)

Le deck tient bien mais a du mal à gagner dans un méta varié ...

En side j'avais:

4 Relic
2 Krosan
3 Yaxlid Jailer
2 EE
4 Plague

Damnation pourrait être un bon ajout MD et en Side ... je vais tester :D

#452 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 July 2010 - 12:56

La il aurait fallu jouer Kitchen finks en side.
Twitter : Mtgtafit08

#453 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 July 2010 - 17:36

Pourquoi je suis pas étonné que seul Tafit perf.....mais normal quoi quand on joue Landstill depuis qu'on est dans son berceau toutes les listes de landstill perf dans ses mains. Apres faut pas se décourager la liste est vraiment bonne.

Sinon pour ceux qui ont test le deck squelette reassemblable ca peut pas rentrer dans le deck ? Ca a une bonne tete de "Maze", je m'explique:
Le problème de deed c'est que quand ton adversaire sait que tu la joue il va faire gaffe  et garder du rab en main pour repartir derrière, si on s'assure d'avoir un bloqueur a chaque tour ca le forcerait a augmenter le nombre de bêtes qu'il posera non ?

Modifié par Wrath of God, 19 July 2010 - 17:37 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#454 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2010 - 19:00

Autant jouer maze non ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#455 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 July 2010 - 20:04

Voir le messageLejay, le Lundi 19 Juillet 2010 à 20:00, dit :

Autant jouer maze non ?

Ca me parait être un bon kilo alternatif pour ce deck, et ca force ton adversaire a pas desider ses Stp like aussi

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#456 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 July 2010 - 20:26

C'est vrai tiens ça. Me demande pourquoi les joueurs de combo jouent pas mesmeric fiend plutôt que duress. Ca oblige ton adversaire à garder ses stp et ça fait un kill alternatif.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#457 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 19 July 2010 - 20:32

Bonjour bonjour,

Je viens de me monter un petit landstill et j'aimerais obtenir des conseils. Je précise que je n'ai pas jouer legacy et n'ai pas buildé sérieusement depuis plusieurs années et je connais vaguement le metagame legacy très vaste.

Néanmoins j'ai parcourus plusieurs forum dont celui ci pour me faire une idée de deck et voici à quoi j'arrive :

Land : 21
4 usine de mishra
4 US
4 tundra
3 gréve
2 estuaire
1 ouest de tolaria
1 ruines de l'académie

Spell : 23
4 StP
4 Bs
4 FoW
4 percesort
2 diabolic edict
1 WoG
1 jour de condamnation
3 vindicate

Other : 18
4immobilisation
4jace 2.0
2humility
2elspeth
3EE
3toupie

Soit 62 cartes et je n'ai pas de basic land  :D

Mon SB : 15
3 relique de progénitus
2 serenité
2 pulsation des champs
4 peste artificielle
4 ligne ley du vide

Quelques explications de mes choix :

- Vindicate : Au vue du nombre effrayant d'arpenteur je pense qu'il est impératif pour moi de pouvoir les gérer surtout en mirror.
- Edit diabolique : Il ne cible pas contrairement à StP

Mes interrogations :

- Suis-je obligé d'avoir des basic land dans mon deck ? je pense également à rajouter une voire deux brousse si je trouve de la place (couper une US par exemple)
- Percesort>spell snare ou l'inverse ? Vus que je gère plutôt bien le board sur le papier j'ai opter pour le premier mais je risque de vraiment souffrir contre agro les 4premiers tours.
- J'ai deux cartes de trop :s , je réduirais bien immo à 3...
-Mon side couvre t'il suffisamment le metagame ? Je sais qu'il y a peu de carte mais j'avoue avoir du mal avec le one-random-slot même si cela offre de la diversité.

Merci aux futures réponses,
Maxime

Modifié par max51, 19 July 2010 - 20:35 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#458 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 July 2010 - 21:38

Voir le messageLejay, le Lundi 19 Juillet 2010 à 21:26, dit :

C'est vrai tiens ça. Me demande pourquoi les joueurs de combo jouent pas mesmeric fiend plutôt que duress. Ca oblige ton adversaire à garder ses stp et ça fait un kill alternatif.
;-)

Ça fait 2 pages que je dis qu'il faut un moyen pour que l'adversaire soverextend. Et maze est clairement la meilleure solution. A partir de la un package avec intuition et lftl semble évident, de même que la combo ee+ruines. La faiblesse du deck que je proposait était clairement l'absence de kilo tutorisable a lintuition. Dans les bonnes possibilités, gigapede parait correct, mais un peu inutile tant qu'on n'a pas gagne. Ethretched oracle est peut-être meilleur, mai dans ce cas il faut un nouveau splash. R pour Reb probablement, ou W pour ... ?

En sb il faut aussi clairement une solution aux arpenteurs. Pulse semble sauto-imposer, mais j'aimerais bien tester un SB a base de la combo hexmage DD

Modifié par Maveric78f, 19 July 2010 - 21:46 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#459 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 July 2010 - 10:25

@ Max51 :

21 lands c'est pas imaginable
2 toupie est préférable.
2 Jace est souhaité si tu joues W/x
Je jouerais 4 basic (2 bleu et 2 blanc)
Ton noir est un splash, donc par conséquent tu peux ne jouer que 2 mer souterraine voir 1 mer souterraine et un scrubland (dans ce cas tu peux jouer 23 lands + 1 dragon éternel qui peut tutoriser scrubland).
Avant les 4 percesorts je chercherais à caser 3 spell snare et au moins 3 Counterspell.
Les edits diaboliques sont très biens, mais ça serait une carte de side (emrakull.deck, progénitus, Tempo tresh pour gérer la mangouste)

Le sb c'est dur... Sérénité ça semble bien mais personne encore n'a build de deck trop relou suite au dernier ban.
Peste artificielle ok. Mais utopique contre ondin.
Path to exile ça peut être une très grosse carte de side. Surtout contre ondin en fait.
La ligne ley noire je suis pas fan. Si tu l'as pas dans la main c'est tour 4 que ça passe, contre ichorid tu seras déja à l'agonie.

Moi mon sb serait
4 relique
1/2 tormod's
4 meddling mage
3 percesort
2 path to exile

Après, je peux me tromper.

#460 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 20 July 2010 - 23:04

Ce qui est sur pour rebondir sur le MU controle , c est que d un MU gagné à la une on passe a qq chose de plus corsé a la deux entre reb et spellpierce ... A pres test ça se joue tres souvent aux mishras ... :(
Et sinon elle est pas mal ta new signature david :)

#461 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 July 2010 - 23:34

Cette signature m'a été gracieusement offerte par Wrath Of God, du coup je me suis senti obligé de la mettre. Non pas parce qu'elle me met à mon avantage, mais parceque je l'ai trouvée drôle.

Sinon oui le MU contrôle packant du R n'est pas aussi simple que je le croyais. Au final j'ai presque été déçu de l'impact de Jace puisqu'il s'est pris toute la haine du monde...

Je réfléchis à un truc qui pourrait encore rajouter de la consistance au deck. Et surtout de la réactivité face au miroir. Bref... Work in progress.

Après pour maze c'est clair que ça oblige l'overextend et donc par conséquent rend les deed meilleures. Mais pour le moment j'ai jamais ressenti l'envie de jouer ça. Pourquoi? Quand je drop un Jace, l'adversaire se doit de s'overextend pour passer sous le feu des antibêtes car Jace actif 2 tours de suite = GG dans 90% des cas contre aggro et souvent contre aggro controle.
Je pense que plus la liste est "pure" et plus elle est efficace.

#462 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 July 2010 - 11:50

Totalement d'accord avec tafit.

Question : j'ai test avec 4 wasteland et 80% du temps je suis en color death et toi avec 3 wasteland ca t'arrive souvent ?
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#463 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 July 2010 - 12:37

Ma liste de Dimanche

3 wasteland
2 flooded strand
1 misty rainforest
2 island
4 mishra's factory
4 polluted delta
1 swamp
3 tropical island
4 underground sea
4 jace, the mind sculptor
4 brainstorm
4 counterspell
4 force of will
2 ghastly demise
4 innocent blood
4 pernicious deed
2 spell pierce
3 spell snare
4 standstill
1 damnation

SB
4 peste artificielle
4 extirpate
2 creuset des monde
2 explosifs artificiels.
1 damnation
2 relique of progenitus

J'ai eu un seul color-death pendant toutes les games, et encore, je gérais le board donc no panique.
A la dernière minute j'ai rentré un random swamp à la place de ma 4ème wasteland.
A noté pour la petite histoire que ce swamp appartient à Tourist et qu'à chaque fois que je le mets dans un de mes decks je vais en top. EN gros, Tourist t'es pas prêt de le revoir ce swamp.

#464 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 July 2010 - 12:58

Sans krosan et loam tu n'as besoin quasiment que de noir et bleu et 1 vert pour la deed je comprend mieux.

et tu as rencontré quoi comme deck dimanche ??

Moi 2 ZOO, 2 ROCK, et 1 tresh Ugb.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#465 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 July 2010 - 13:03

Ichorid, Rock Loam, Dreadstill, Affinity, Death and taxes, et UGR CB-TOP.

Que des MU's abordables sauf ichorid, UGR CB-TOP après side et Rock Loam.

J'y pense heureusement que j'ai pas trop stallé contre Rock Loam car vu son MD je prennais une sacré rouste si son Worm Harvest était tutorisé...

Je joue 3 trop principalement car le G est utilisable qu'en cas de Pernicious Deed.