Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#466 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 July 2010 - 13:12

Voir le messageTafit, le Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:03, dit :

Ichorid, Rock Loam, Dreadstill, Affinity, Death and taxes, et UGR CB-TOP.

Que des MU's abordables sauf ichorid, UGR CB-TOP après side et Rock Loam.

J'y pense heureusement que j'ai pas trop stallé contre Rock Loam car vu son MD je prennais une sacré rouste si son Worm Harvest était tutorisé...

Je joue 3 trop principalement car le G est utilisable qu'en cas de Pernicious Deed.


Me too

Par contre je n'ai pas rencontré de MU favorable les rock était rempli de duress et thoughtseize de meme que le tresh ugb et les zoo je fais 2/1 a chaque fois.

Enfin pour testé j'ai bien testé mais dans un metagame assez homogene et peu représentatif.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#467 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 August 2010 - 11:25

Bon bah nous voila de retour du gros tournoi ardennais.
On était 2 à jouer la même liste sur les 2 events, Top4 la veille pour l'un et échouage au porte du top 8 au main event pour l'autre...

La liste
3 wasteland
2 flooded strand
1 misty rainforest
2 island
4 mishra's factory
4 polluted delta
1 swamp
3 tropical island
4 underground sea
4 jace, the mind sculptor
4 brainstorm
4 counterspell
4 force of will
2 ghastly demise
4 innocent blood
4 pernicious deed
2 spell pierce
3 spell snare
4 standstill
1 Liliana Veiss

SB
4 Beb
3 extirpate
2 creuset des monde
2 explosifs artificiels
2 damnation
2 relique of progenitus

Quelques changements car métas très rouge, donc Beb oblige!
Et surtout... Liliana Veiss en Maindeck.
L'un de ses atouts majeurs c'est sa capacité à être hors portée des créatures adverses très rapidement. Elle arrive avec 5 marqueurs sur elle, fait discard et 3 tours plus tards si on gère on se retrouve avec 2/3 créatures de son côté!
Cette carte a fait de la magie tout le week end. Contre contrôle, on peut tutoriser tranquilement les pièces manquantes pour finir la partie rapido. Contre aggro ça offre une possibilité de kill supplémentaire.

J'ai bien aimé bouncer une créature puis la faire discard avec Jace et Liliana sur table.
Autre remarque, la carte n'est pas bleu, ce qui n'est pas négligeable contre les decks CB top qui pack des reb pour nos jace!
Twitter : Mtgtafit08

#468 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 09 August 2010 - 12:12

On jouait la meme liste avec les 4 beb mis a la derniere minute qui ne m'ont pas servi du tout puisque je n'ai pas rencontré de gob ni de zoo.

Sinon pour moi le deck est le plus énorme du moment quand y'a pas de missplay, je me colle encore un flingue sur la tampe pour celle que j'ai fait mais bon.

Lilianna fait le café meme si on sait qu'elle va pas durer ca fait quand meme tutor et ca dans not' deck c'est juste énorme, de plus je la sort contre painter et ca me donne une game, oué le mec trop surprit de prendre liliana il me dit ba je vais te regarder me kill parce que ton jeu m'interresse lol. MERCI MOUG (mec trop cool en passant)

Je pense a trouver de la placer pour en caller une 2eme meme mais ca va etre chaud.

Un point ou je suis pas fan c'est les 2 spell pierce. mais bon encore une fois ca depend des pairings contre combo t'es content de les avoirs rapidemment, pareil contre controle pour avoir un back up pour ton jace.

La liste qui fait 3e du Gp colombus m'attire pas du tout je ne sais pas vous mais les cunning bof, suis pas chaud .

Modifié par Eledamri51, 09 August 2010 - 12:14 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#469 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 August 2010 - 10:54

J'ai remanié mon side la difficulté étant d'avoir des options contre :

- Ichorid
- GOb
- Merfolks
- Zoo

Et j'ai trouvé la solution pour Ichorid tafit pour qu'on est une chance de gagner :

ligneley du vide tout simplement. parceque ras le cul de se faire savonner par ce deck alors que tu lui sort 1 relique et 1 extirp.

4 plagues
4 Leyline of the Void
3 Extirp
2 Beb
2 EE

je passerai bien a 3 plague pour mettre 3 beb mets contre ondins on en need 2 FTW.

Modifié par Eledamri51, 10 August 2010 - 11:03 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#470 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 August 2010 - 11:07

Une bonne solution contre Ondin, merfolk et gob reste Kitchen finks.
J'ai jamais aimé les Leyline qui demande de la chatte, du temps si tu l'as pas en main de départ et qui est ciblable par toutes la anti-hate adverse. Tu mull ou tu gardes ta main rien que pour ça, tu prends Chain of Vapor, les pète enchant, non je trouve ça mauvais.

Par contre... Le Jailer est une bombe! Mais est-ce vraiment utile de sider à outrance contre ce qui est toujours pr nous un mauvais MU. Moi je me pose la question. Autant avec du blanc on a sword, meddling mage qui envoit le bois. Autant en BuG on a vraiment rien de transcendant...

Pas facile le SB de ce deck...
Twitter : Mtgtafit08

#471 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 August 2010 - 11:18

Voir le messageTafit, le Mardi 10 Août 2010 à 12:07, dit :

Une bonne solution contre Ondin, merfolk et gob reste Kitchen finks.
J'ai jamais aimé les Leyline qui demande de la chatte, du temps si tu l'as pas en main de départ et qui est ciblable par toutes la anti-hate adverse. Tu mull ou tu gardes ta main rien que pour ça, tu prends Chain of Vapor, les pète enchant, non je trouve ça mauvais.

Par contre... Le Jailer est une bombe! Mais est-ce vraiment utile de sider à outrance contre ce qui est toujours pr nous un mauvais MU. Moi je me pose la question. Autant avec du blanc on a sword, meddling mage qui envoit le bois. Autant en BuG on a vraiment rien de transcendant...

Pas facile le SB de ce deck...


avec 4 cartes dans un deck de 60 cartes on a 39% d'en avoir une en main de départ donc c'est faisable, c'est vrai que le jailer fait le café. Mais il saut sur deed bien qu'a mon avis on en est pas besoin contre iccho si jailer et sur table.

J'aime bien aussi pérish contre zoo ca gere qasali, tarmo, nacatl, chavaliere pour certaines version. Mais bon y'a encore kird ape, lynx, lion, guide et grim.

Kitchen finks necéssite 2 vert par contre, avec gob c'est chaud de les avoir avec son denial.

c'est clair qu'il n'est pas simple a build le SB de ce deck mais bon le MD est trop fort c'est peut etre aussi pour ca ^^
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#472 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 August 2010 - 11:22

Mon SB retravaillé Icho et Merfolk, Zoo, Gob serait

2 Extirp
2 Creuset
2 EE
1 Damnation
3 Finks
2 relique
3 Jailer
Twitter : Mtgtafit08

#473 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 August 2010 - 11:33

j'ai viré les creuset qui ne m'ont pas servi, et qui ne font pas grand a part versus miroir.
et damnation j'ai pas eu besoin de m'en servir n'ont plus

c'est vrai on a deja 4 deed MD on peut rajouter 2 EE apres side ca suffit largement pour ma part.

Je sais pas comment tu va réussir a les joués les finks contre gob, mais bon c'est vrai que ca bute une bete et te fait gagner 4 pv.

Need Firespout et pis c tout.

Le jailer nous donne la game donc autant en avoir 4 pareil pour la lineley sauf qu'elle peut se prendre tout la hate enchant.
Au revoir vengevine aussi sauf que dans survie ca joue sword.

Mais une chose est sur je vire les creuset et damnation.

Modifié par Eledamri51, 10 August 2010 - 11:41 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#474 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 10 August 2010 - 11:38

Ta vertion est sexy comme je te l'ai dit c'est surtout pernicious qui fait le café mais pour le reste se passer le blanc c'est vraiment laid <_<

Je suis en trains d'essayer de remanier ma version, vus que je l'ai joué je vois déjà plus ce qui pose des soucis et je vais accentuer le B au détriment peut être d'une touche de W.

Voici ma liste :
4usine de Mishra
4tundra
1brousse
1US
1plateau
1ouest de tolaria
3island
2plains
4gréve inondée
2plaines marécageuses
2jace.2
2elspeth
2toupie
3Brainstom
3immobilisation
2spell snare
3Counterspell
4FoW
4Swords to plowshares
2humility
3vindicate
1jours de condamnation
1wrath of god
3explosifs artificiels


De base, chemin vers l'exil risque de sauter au profit de sang des innocents. Le coup de donner un basic à aggro c'est clairement pas l'idée du siècle...

Explosif : La ou je me dis que ta version est mieux c'est pour pernicious qui ratisse large alors que moi je suis plus restreins. Cependant, je sors plus rapidement et contre les aggro c'est pas un mauvais tours 1.

elspeth : Une bonne carte pour moi même si c'est trop lent parfois. Le gros avantage c'est que je peux passer en mode aggro une fois la table sous controle ou temporiser un maximum en attendant une grosse gestion type wrath. Ceci dit, en remaniant un peu je me vois bien mettre 4 jace ou au moins passer à 3.

En bref c'est clairement pernicious qui me fais douter et aussi les 4 jace bien sur. Pour Liliana Veiss je ne sais pas quoi en penser en fait ça parait fort mais à un moment ou tu as déjà la situation en mains si t'est encore vivant XD
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#475 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 10 August 2010 - 11:48

la version blanche c'est en DTB <_< car c'est qd meme plus du tout le meme deck hein (Humi/Elspeth/Wrath)...

#476 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 August 2010 - 12:00

Voir le messageDyspho, le Mardi 10 Août 2010 à 12:48, dit :

la version blanche c'est en DTB <_< car c'est qd meme plus du tout le meme deck hein (Humi/Elspeth/Wrath)...

C'est vrai, mais je me demande quel version est la plus forte, je penche un peu pour la ugb mais bon de pas grand chose.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#477 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 10 August 2010 - 12:18

la version MD de UGB est surement supérieure (pernicious + contres)
par contre après side, UWr me semble plus capable de changer son fusil d'epaule.
Au vue de ce dimanche je trouve que les MU difficiles le sont toujours moins pour UW. Mais c'est ptêtre un hasard je ne sais pas.

#478 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 10 August 2010 - 12:19

C'est justement pour ça que je poste ici.
J'avous avoir beaucuop de mal à me diriger ver l'une ou l'autre des version. La version de david me parait plus forte mais d'un autre coté j'ai le sentiment d'avoir surtout missplay car je ne me suis jamais sentis totalement dépassé par les événements sauf à un match ou pernicious était clairement meilleurs que EE.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#479 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 August 2010 - 12:21

Voir le messageDyspho, le Mardi 10 Août 2010 à 13:18, dit :

la version MD de UGB est surement supérieure (pernicious + contres)
par contre après side, UWr me semble plus capable de changer son fusil d'epaule.
Au vue de ce dimanche je trouve que les MU difficiles le sont toujours moins pour UW. Mais c'est ptêtre un hasard je ne sais pas.


Bien sur et vous le devait au splash rouge firespout et reb vendent du reve pour nos MU difficiles.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#480 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 14 August 2010 - 00:08

mon side définitif :

3 EE
3 extipate
4 Ligneley
3 reb
2 Kitchen finks (Céténooorme) gg tafit
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas