

BUGStill
#511
Posté 23 December 2010 - 21:10
4 Tundra
4 Tropical Island
4 Underground Sea
2/2/2/2 Fetch
4 Mishra's Factory
1 Nantuko Monastery
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Brainstorm
4 Standstill
4 Force of Will
3 Counterspell
3 Spell Snare
2 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
2 Path to Exile
4 Pernicious Deed
2 Engineered Explosives
Elle n'est pas de moi. Je la trouve très efficace, pas besoin de plus. LS avec du noir c'est surtout une machine à réponse rapide. Le deck est beaucoup plus "mécanique" qu'un autre contrôle.
#512
Posté 24 December 2010 - 00:28
//
-2 Pierce
+1 Counterspell
+1 EE
//
-1 Nantuko Monastery
-1 île trop
+1 Ile (je ne joue pas la 61è carte)
Personnellement je déteste Pierce dans contrôle, dans la mesure où j'ai horreur des dead draws en late game. En revanche, je considère le 4è counterspell comme réellement obligatoire. J'ai longtemps joué le 4è Snare, mais depuis le ban de Survie 3 semble être le nombre correct. Je joue 1 île par habitude, mais je me demande de plus en plus si elle ne devrait pas être la 4è tropical.
Les cartes les plus faibles du deck sont clairement les Path, et les EE semblent un peu lents. Mais je ne vois pas vraiment mieux pour l'instant, hormis Innocent Blood, mais je n'arrive pas à me résoudre à jouer un removal qui ne cible pas.
Et je rejoins Tafit sur le feeling du deck : effectivement, il n'y a pas du tout l'aspect "lock / prison" des Landstill UW (à travers des cartes comme Humility, Elspeth, EE récursive). Ici, le plan de jeu c'est vraiment de contrôler le Board pour dropper Jace sur un champ de bataille désert, et à partir de là fateseal FTW.
#513
Posté 04 January 2011 - 16:36
j'hésite actuellement entre 2 versions de standstill avant de m'en monter une.
voici la version U/G/B:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : landstill UBG
// CREATOR : nicoG2 (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
3 [ON] Polluted Delta
3 [R] Underground Sea
3 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [TE] Wasteland
4 [4E] Mishra's Factory
4 [R] Tropical Island
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [AP] Pernicious Deed
4 [OD] Standstill
4 [CST] Brainstorm
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [DIS] Spell Snare
1 [RAV] Life from the Loam
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [OD] Innocent Blood
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [NE] Daze
SB: 2 [M11] Duress
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 4 [PLC] Extirpate
et une version U/W/R posté sur le meme site
La version avec du noir me parait meilleur contre les deck combo mais moins bonne contre les jeux aggro ou burn.
Que pensez-vous de cette version sinon?
je joue 4 innocent blood et aucun ghastly car c'est un bon anti-créa qui ne cible pas et il peut tuer un goblin lackey tour 1 sans avoir besoin de fetch..
Sinon je joue le manland WW U/B car je le trouve mieux que le random m11 pour un deck construit autours de landstill. En plus il est imblocable.
Les premiers test contre elfball, adnauseamtendrill, belcher se sont révélés concluant.
J'ai pas encore testé ichorid mais à priori avec mon side , ça devrait le faire..
#514
Posté 10 January 2011 - 01:01
Flutiau, le Lundi 20 Décembre 2010 à 22:52, dit :
Owi de l'affinité please.
Sinon je finis 7e à Chanteheux avec le deck, je gagne 2 games grâce aux Mutecaveau.
J'ai 3 défaites: 2 contre survival (et je soutiens que le ban est on ne peut plus normal, c'était carrément de la triche cette carte), et 1 contre winny rock parce que je suis pas sorti.
Ma liste actuelle:
// Lands
4 [ON] Polluted Delta
3 [ZEN] Misty Rainforest
3 [A] Tropical Island
3 [A] Underground Sea
2 [SOM] Island (4)
1 [LND] Swamp (APAC)
1 [A] Bayou
4 [AQ] Mishra's Factory (3)
2 [MOR] Mutavault
// Spells
2 [OD] Ghastly Demise
2 [ARB] Maelstrom Pulse
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [OD] Innocent Blood
2 [PLC] Damnation
4 [IA] Brainstorm
4 [AP] Pernicious Deed
4 [OD] Standstill
3 [DIS] Spell Snare
4 [A] Counterspell
4 [AL] Force of Will
// Sideboard
SB: 2 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 3 [SHM] Kitchen Finks
SB: 3 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [M11] Negate
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
Ma liste fait 9e sur 25 aujourd'hui.
Ronde 1 contre Rock: match up équilibré grâce aux standstill qui font tral.
A la 1 il me sort Gaddock, j'ai 3 Jace dans la main, et ensuite je pioche FoW... ok ça commence bien!
Side: que dalle! Mon deck est parfait!

A la 2, sortie aggro non gérée.
0/1
Ronde 2, contre Dragon Stompy
Il part mou, je place une deed gg
Side: -2 Spell Snare + 2 Explosives (avec une ile et un marais, on peut le faire à 3 avec nos montagnes)
G2, tour 1 Blood moon. Bon ben je concède direct.
G3, je place standstill et deed gg
1/1
Ronde 3, contre Ichorid
Bon ben je perds la 1 même avec son départ super mou. Je n'ai pas touché mes man-lands, et donc pas de sang des innocents pour virer ses ponts

Side: - 4 Innocent Blood - 2 Ghastly Demise - 3 Spell Snare - 4 Standstill + 3 Kitchen Finks + 2 Negate + 3 Ravenous Trap + 3 Extirpate
La 2 et la 3, je touche ma hate gg
2/1
Ronde 4, contre Merfloks
2 sortie aggro qui m'ont ramoné gg Patou
Side: - 4 Standstill - 1 Innocent Blood + 3 Kitchen Finks + 2 Engineered Explosives
2/2
Ronde 5, contre Rock
A la 1 il fait mana full + sword en main, alors que Jace est sur table...
Side: que dalle! Mon deck est parfait!

A la 2, sortie aggro, je gère pas
A la 3, c'est plus chaud, mais quand Jace arrive il concède, et droppe tellement il est déçu

3/2
Ronde 6, contre Landstill UWr
A la 1, il prend le dessus, bataille de Jace, je concède quand je n'ai plus que 2 Innocent Blood en main et qu'il pose Jace. Je concède trop tard, ce qui me coûtera la victoire.
Side: - 3 Standstill - 4 Innocent Blood - 2 Damnation + 3 Kitchen Finks + 2 Negate + 2 Extirpate + 2 Maelstrom Pulse
A la 2, je le bourre à l'aggro, Kitchen+Mishra+Mutecaveau, ghastly dégage le passage
A la 3, on n'a pas le temps de la finir, mais j'avais Jace sur table, j'avais 75 % de chances de la gagner je pense.
3/2/1
Une bonne journée en somme!
Modifié par Flutiau, 10 January 2011 - 01:03 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#515
Posté 10 January 2011 - 15:50
Je ne veux en aucun cas splasher blanc mais souhaite jouer au moins une vie du terreau, n'ayant pas encore testé, je ne saurais dire si c'est fort ou pas dans le paquet. Je débute la liste donc les choix MD sont complètement bancals, je le sais bien...
La base de mana suivante semble-t-elle saine?
4 estuaire pollué
4 forêt pluviale embrumée
3 Iles tropicales
3 mers sout
1 bayou
2 île
1 marais
4 Usine de Mishra
3 Wasteland
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Pernicious Deed
4 Standstill
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Force of Will
3 Spell Snare
1 Life from the Loam
4 Innocent Blood
2 Engineered Explosives
2 sensei's divining top
2 Ghastly demise
Modifié par Theonlyone, 10 January 2011 - 16:09 .
#516
Posté 10 January 2011 - 15:51
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#517
Posté 11 January 2011 - 10:19
Theonlyone : j'ai planché sur la mana base pas mal de temps avant de me décider. Le random bayou dépendait vraiment de mon side.
Lorsque je souhaitais integrer kitchen finks, j'incluais le bayou a la place du swamp de base. Par contre, ne jouer que 3 sout' alors que tu joues bayou ET marais c'est étrange. De toute façon ton vert tu veux le cacher en ronde 1 jusqu'à ce que tu Cast une pernicious deed.
Sinon le deck est toujours aussi agréable a piloter. Un bon prédateur a combo, landstill et aggro (sauf merfolk et gob).
Dimanche a Reims j'avais le side suivant
3 perish
4 dures
4 extirpate
2 explosif artificiel
1 life from thé loam
1 creuset des mondes
#518
Posté 11 January 2011 - 10:27
Tafit, le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:19, dit :
mais j'arrive pas a voir comment tu geres zoo surtout avec le side que tu nous mets
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
#519
Posté 11 January 2011 - 11:01
Ce dimanche j'ai joué contre 2 zoos auxquels j'ai mis 2/0.
En side 3 perish et 2 explosifs artificiels ont raison des bêtes. Après c'est jace for the win. Mon plan de side c'était 3 spell pierce , un jace et une standstill si il commence pour les 5 cartes du dessus.
Franchement, pas un mauvais MU. Plus zoo est aggro est plus on aime. A seule défaite en tournoi était contre Naya Burn qui touche très très bien son side.
En fait les joueur de zoo rentr gaddock mais je pens que c'est pas la meilleure option. ici Reb arait bien meilleur.
#520
Posté 11 January 2011 - 11:49
Tafit, le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:19, dit :

C'est vrai que si on enlève combo dans ta liste, le deck bat plus grand chose à part landstill.^^
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#521
Posté 11 January 2011 - 12:49
Après, j'avoue que quand je joue contre un joueur moyen, avec 14 contres, 4 extirp et 4 duress je me sens bien contre combo. Tout le monde ne dégage pas la même pouissance que toi mon cher Jean-Marie!
#522
Posté 11 January 2011 - 13:46
#523
Posté 11 January 2011 - 14:12
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#524
Posté 11 January 2011 - 14:12
Theonlyone, le Mardi 11 Janvier 2011 à 13:46, dit :
Landstill UW full biland ? LS UW est le control lourd avec la bae de mana la plus saine que je connaisse ( 7 fetch et 4 basic souvent )
Sinon 4 waste:
- Couplé au 4 mishra permettent souvent de poser des standstill a l'aveugle contre bcp de jeu n étant sur de ne pas perdre la course aux man land.
- Couplé au 4 extirpate post side ca detruit des base de mana a tour de bras.
- Et ca rend les Spell Pierce vraiment puissant pour contré des arpenteur tout au long de la game.
Citation
#525
Posté 11 January 2011 - 18:06