Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#526 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 January 2011 - 20:38

Voir le messageTafit, le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:19, dit :

Sinon le deck est toujours aussi agréable a piloter. Un bon prédateur a combo, landstill et aggro (sauf merfolk et gob).

Dimanche a Reims j'avais le side suivant

3 perish
4 dures
4 extirpate
2 explosif artificiel
1 life from thé loam
1 creuset des mondes


Meme avec un side comme ca j'y crois pas au predateur de combo, en mirror c'est clair que le jeu dechire tout surtout apres side ou c'est de la boucherie(d'ailleur en mirror apres side tu gardes les standstill ?)

D'ailleur je sais pas comment tu fais contre zoo classique avec 10 burn.like md quand je test je creve souvent sur des sorties pas forcement enorme en face mais juste que le mec m'envoie 3-4 blast pour me terminer et c'est vraiment lourd a la fin.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#527 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 January 2011 - 20:47

En miror tu gardes tes standstill. Tu joues 3 wasteland + 4 mishra donc t'auras TOUJOURS l'avantage.

Simple exemple contre Welele.


Il a en jeu 2 mishra, 1 jace, puis 1 standstill. Je me sauve en piochant des waste + mishra et du coup je fais un Draw 3.


Sinon j'abuse sur le "prédateur" à combo, juste que la, le MU est moins difficile qu'avant.
Twitter : Mtgtafit08

#528 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 January 2011 - 20:52

Je pense juste qu'a partir du moment ou tu joues controle lourd en legacy la seule chance que tu as de passer apres side c'est de jouer un set de tarmo + un soutien de contres/discard. Sinon ca m'a pas l'air d'etre possible reellement.

Pour la situation contre Welele je dirais meme que tu fais un ca de 4 car c'est surement pas toi qui aura joue la standstill, mais ta situation releve de beaucoup de talent pour reussir a t'en sortir.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#529 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 12 January 2011 - 22:23

Yep, beaucoup de talent et parfois un peu de bonne draw :o.
Je precise que j'avais déja swordé une de ces mishra avant le standstill...

#530 max0107

max0107
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 January 2011 - 11:38

je poste ma version pour avoir votre avis

3 jace
4 standstill
4 brainstorm

4 sang des innocents
2 damnation
2 explosif artificiel
3 action pernicieuse

4 fow
4 contresort
3 collet à sort
3 percesort

4 mishra
2 mutecaveau
4 estuaire
4 foret pluviale
3 mer souterraine
3 ile tropicale
2 ile
2 marais

une version orienté très anti aggro avec l'inclusion de damnation de base; seulement 3 action pernicieuse pour ne pas alourdir le jeu; ou alors ne jouer qu'un seul explosif pour une 4°action?!

2 mutecaveau pour compléter les mishra mais pas de wasted ni de vie du terreau (je me demande si la carte est si necessaire que ça). d'ailleurs les spell spierce restent-ils interessant si plus de wasted?

bref, ma  liste est-elle cohérente?

#531 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 January 2011 - 23:24

Image IPB
please don't drive me blind

#532 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 January 2011 - 23:34

Moi je mettrais bien une 4eme action pernicieuse pour une damnation et selon tes moyens/ slots un jace supplémentaire à la place d'une deuxième damnation.
Sinon au pire, mettre des décès abominables en MD parait bien aussi pas mal. Même en x2, je pense pas qu'on en soit déçu.

Je me demande si toupie a sa place dans le paquet : elle me permet tellement de trouver des solutions dans la version UW que je me vois mal m'en passer dans celle-ci.

Modifié par Theonlyone, 17 January 2011 - 23:35 .


#533 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 January 2011 - 14:01

Dans vos listes UBG actuelles, combien de Jace jouez vous et pourquoi?
Jace 2.0 x3, x4?
Jouez-vous des pulsations du maelstrom MD?

#534 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 19:04

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:01, dit :

Dans vos listes UBG actuelles, combien de Jace jouez vous et pourquoi?
Jace 2.0 x3, x4?
Jouez-vous des pulsations du maelstrom MD?

Actuellement je teste avec 3 Jace (car j'en ai que 3 tout simplement) et avec une Liliana... Par ailleurs Pulse m'a bien tenté mais je trouve ca trop lent :moustache: Je reste avec 4 Deed 4 Innocent Blood + 3 Ghastly Demise...

Quoiqu'il en soit j'adore le jeu mais je le trouve vraiment pas super bon par rapport à Landstill UW... Alors pourquoi jouer le UGB ?
"Fun is not a straight line" :]

#535 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 January 2011 - 19:59

@ Theonlyone

Je joue 4 Jace.

L'une des raisons principales est que le deck dispose seulement de 2 cartes pour gagner, Jace et Mishra. Et que dans 80% des games, tu gagnes au jace. Après, en jouer 4 veut dire que souvent le premier est pitché pour FoW ou bien qu'il est envoyé en pâture (même si brainstorm pour 4 en rituel ça fait pas du tout réver).

Liliana Veiss j'ai joué, j'ai adoré, mais c'est overkill comme pas permis... ça fait rien contre aggro (sauf le finish et le côté tuteur, mais si tu tutorises et qu'il survit le tour d'après tu as gagné), contre contrôle c'est très fun (c'est pas bleu donc pas de cible à Reb).
J'ai quelques tours de jeu mythiques avec la carte du genre :
1) je bounce ta carte avec jace et je te discard une carte.
2) j'ai saucé à plus de 120 avec le sort de réanimation contre Gob


Pour les pulse, j'aime bien en side, après de base les slots sont chers (ptet à la place des pierce si tu joues pas wasteland).


@ MinosSnt

Les deux decks ne se jouent pas pareil, c'est dur de les comparer. Il est tout aussi bon que LS UW et améliore même certains MU (miror, loam.deck, affinity OWIIIIII)
Twitter : Mtgtafit08

#536 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 21:13

Alors Tafit j'aimerais bien qq conseils pour mieux le jouer et les raisons de pourquoi est il supérieur a landstill uw

Mon opinion provient du fait qu'un pote a moi a longtemps jouer UW et j'ai vraiment vraiment galéré contre avec tresh ou bant... Alors que la j'ai joué contre ubg dans 2 tournois avec Junk j'ai arraché les 2 gammes et je reste persuadé que contre un UW j'aurai pas réussi car il a bien trop de menace à gérer... Wrath moat elspeth humilité jace et j'en passe :moustache:

J'attends donc tes conseils ;)
"Fun is not a straight line" :]

#537 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 January 2011 - 22:28

La version UW joue plus un côté prison avec moteur de récursion humilité et ruines de l'académie quand elles sont jouées qui gagnent contre tous les aggros si le paquet est installé. La version UGB a de meilleurs removals de masse donc est plus polyvalente et ruine des paquets qui s'attendent pas à deed en MD ni loam + waste. Je pense que la version UW tient mieux gobelin par contre. C'est la chasse au land et à l'humilité FTW comme stratégie. Je perds rarement contre gobelin en phase de test avec UW...
Contre Merfolk, c'est la galère avec les deux paquets à mon avis, à en devenir déprimant...

Modifié par Theonlyone, 23 January 2011 - 23:27 .


#538 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 January 2011 - 22:50

Attention, ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

Je dis pas que LS UBG > LS UW. Je dis que la manière de le jouer est différente et que certains MU peuvent être améliorés.

Après, Theonlyone a raison. De manière générale, Gob est difficile à gérer pour les deux versions. Mais UBG a encore plus de difficulté, souvent, ce qui m'a tué contre gob c'est la capacité à mettre des baffes très rapidement après un removal (souvent le tour d'après le removal d'ailleurs). La ou UW excelle c'est dans sa capacité à faire stagner la game grace à humility.

Merfolk j'ai tendance à dire que UBG se fait rouler dessus, mais que UW gère pas mal si le side est adapté (mais pour ça, go sur le forum dédié).
Twitter : Mtgtafit08

#539 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 January 2011 - 22:43

Je m'attaque de plus en plus au deck car je trouve la liste vraiment "sex" donc ma question était la suivante, je bosse sur la side mais quelles cartes peut on jouer pour augmenter nos chances contre certains decks ?

Burn ->
Est ce que Snare Pierce, Counterspell & Fow voir BEB et Hydro sont suffisantes pour gérer ?

Icho ->
En legacy est ce que Icho pack en side comme en vintage la leyline blanche ou pas ?? alors vaut il mieux s'orienter vers Leyline of the Void ou plus vers Nihil Spellbomb et Tormod's par exemple couplé à qq extirpate ?

J'ai aussi vu sur le net des sides trasnformels avec Counter Top ou d'autres avec Tombstalker ? Vous en pensez quoi ?

Counter Top ca semble frait contre Zoo, Burn, Combo & Elf mais Tombstalker ca fait la surprise mais bon est ce vraiment si puissant pour lui allouer certains slots de side ?

ET derniere question avec Pernicious MD avec Innocent Blood et Ghastly Demise, je pense que l'on peut se passer de Perish en side non, ou bien est ce important pour des decks comme Junk ou Bant ou Maverick par exemple ?
"Fun is not a straight line" :]

#540 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 January 2011 - 23:06

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:43, dit :


Burn ->
Est ce que Snare Pierce, Counterspell & Fow voir BEB et Hydro sont suffisantes pour gérer ?
Non. Sans avoir une vraie clock, d'une manière ou d'une autre (que ce soit les PVs ou un lock CB) tu ne peux pas gagner contre burn juste avec des contres. Enfin, tu peux, mais àa va être rude.

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:43, dit :

Icho ->
En legacy est ce que Icho pack en side comme en vintage la leyline blanche ou pas ?? alors vaut il mieux s'orienter vers Leyline of the Void ou plus vers Nihil Spellbomb et Tormod's par exemple couplé à qq extirpate ?
Oui, certains rentrent ça. Mais leyline est une carte peu polyvalente et modulable. Relique semble mieux dans un deck comme ça. Par contre, je vois pas l'intérêt d'extirpate, qui est très nulle contre Dredge.

Voir le messageMinosSnt, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:43, dit :

J'ai aussi vu sur le net des sides trasnformels avec Counter Top ou d'autres avec Tombstalker ? Vous en pensez quoi ?


Counter Top ca semble frait contre Zoo, Burn, Combo & Elf mais Tombstalker ca fait la surprise mais bon est ce vraiment si puissant pour lui allouer certains slots de side ?
Je peux comprendre ceux avec CB, qui ne sont pas vraiment transformels. Par contre, une vraie transformation du deck pour y ajouter des bêtes semble n'accoucher que d'un deck très moyen.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.