Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#541 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 January 2011 - 23:14

Voir le messagePatoch, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:06, dit :

Non. Sans avoir une vraie clock, d'une manière ou d'une autre (que ce soit les PVs ou un lock CB) tu ne peux pas gagner contre burn juste avec des contres. Enfin, tu peux, mais àa va être rude.

C'est donc bien ce que je me disais, on a donc aucune chance de l'emporter contre burn.

Voir le messagePatoch, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:06, dit :

Oui, certains rentrent ça. Mais leyline est une carte peu polyvalente et modulable. Relique semble mieux dans un deck comme ça. Par contre, je vois pas l'intérêt d'extirpate, qui est très nulle contre Dredge.

Extirpate sont dedans mais pas pour Icho mais ca peut se rentrer contre Icho ;) mais Relic ou Extirpate sont plus polyvalents pour d'autres.

Voir le messagePatoch, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:06, dit :

Je peux comprendre ceux avec CB, qui ne sont pas vraiment transformels. Par contre, une vraie transformation du deck pour y ajouter des bêtes semble n'accoucher que d'un deck très moyen.

Merci :]

Patoch 1er sur les réponses  :moustache:

Donc je comprends toujours pas pourquoi ce deck est joué.. C'est super dur contre Gob, MErfolk ou Burn.. Et c'est pas gagné pour le reste. Faut vraiment m'expliquer pourquoi jouer UBG plutot que UW ?
J'ai vraiment envi de jouer UBG mais bon si c'est pour prendre des branlées à chaque fois je vois pas l'intéret car Jace + Mishra c'est light comme Kill a mon gout.
"Fun is not a straight line" :]

#542 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 January 2011 - 23:28

Si tu n'aimes pas les games accrochées je te conseille de jouer autre chose que LS. Tu seras forcément déçu.
Twitter : Mtgtafit08

#543 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 26 January 2011 - 23:28

Contre Gob, Merfolk, Ichorid et Burn, j'ai mes 3 Kitchen Finks en side.
Et il m'ont fait gagner très souvent (clock + gain de PV).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#544 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 26 January 2011 - 23:32

De mon humble avis, pour avoir joué les 2 versions la liste UGB "a priori" améliore considérablement les MU aggro. + de boards sweepers et de contres possibles. La ou landstill UW pack 5 kills (elspeth et jace) et humilité qui n est pas un boardsweeper mais une source de gain de temps.

Après, j aurais tendance a dire que contrôle a tjr un MU de mort face a gros aggro (qui lui même se fait démouler par combo qui de fait manger par contrôle vous connaissez la rengaine). Alors du coup jouer UBG... Je dois avouer être revenu sur UW assez vite... Plus de plans de jeu, stabilité et MU avantageux en mirror contre UGB donc pas de regret.

Après a l heure actuelle landstill est il toujours un choix heureux ? Je dois confesser avoir des doutes... Combo et aggro tiennet le haut du pavé, et les MU sont pas évidents.
Après c est quand même aussi l avantage de landstill (et je trouve ça plus vrai encore pour landstill UW) : t as que des MU de mer**, mais tu peux tous les gagner...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#545 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 January 2011 - 23:33

Voir le messageTafit, le Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:28, dit :

Si tu n'aimes pas les games accrochées je te conseille de jouer autre chose que LS. Tu seras forcément déçu.

Les games accrochées ne me gênent pas. J'aime bcp jouer Tresh ou FaerieStalker car il faut vraiment réfléchir, toutes les games sont compliqués et le deck peut etre bon contre tout.. DOnc m'accrocher avec Landtstill ne me dérange pas, puis un deck qui roule sur les 3/4 des decks existants sans transpirer ca n'existe pas ;)

Donc je demande juste des conseils sur ce jeu pour m'y mettre à fond et pour le jouer au Legacy MEeting  :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#546 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 February 2011 - 19:32

Je participais pas trop sur ce forum mais j'ai une question, je joue un landstill UW classique et je me suis mis a tester une carte que je trouve assez sexy dans le pack, j'ai nommé piegepont !!!

La carte fait les fesses a pas mal de deck ( gobelin, merfolk, reanimator, show and tell, affinity et est pas mauvaise contre elfe ( contre l'anti arto et c'est game) ).

De notre coté, elle empeche pas le kill avec Jace, apres clairement plus dur de killer avec elspeth si humility est pas eu jeu mais ça se fait, enfin je trouve que c'est un tour 3 vraiment fort dans le deck, qui permet un gain de temps important et je voulais savoir ce que vous en pensiez?

#547 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2011 - 19:47

Une carte qui demande de ne plus avoir de carte en main ( donc je contre ) pour etre active je dit non. T'auras l'air malin quand merfolk, show and tell ou réa te bouncerons le piegepont ou quand gob ou affinity te finirons au blast.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#548 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 February 2011 - 21:33

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 06 Février 2011 à 19:47, dit :

Une carte qui demande de ne plus avoir de carte en main ( donc je contre ) pour etre active je dit non. T'auras l'air malin quand merfolk, show and tell ou réa te bouncerons le piegepont ou quand gob ou affinity te finirons au blast.

Alors je vois pas en quoi tu ne dois plus avoir de carte en main?

perso a part contre gob, tu peux toujours garder au moins 2 cartes en main, en plus d'une 3eme sous toupie

ok vs gob on peut pas garder de cartes mais en meme temps gob nous finir au blast, il joue que 3 ou 4 foudre main deck hein donc bon a part etre a 6 et pas trouver de kill, il faut pas bcp de chance pour qu'il nous tue a la foudre

merfolk, tu peux garder en tout cas 2 cartes en main car s'il veut te toucher, il lui faut un lord of atlantis, donc la plupart des creatures seront 3/3, de plus certain merfolk joue un ou deux bounce main deck et encore.

affinity te finir au blast? la plupart des listes en joue meme pas pour info, on se dirige plus vers des listes controles, le seul vrai pbm avec affinity c'est ornithoptere qui attaque et equipe blindage apres mais bon on a humility, des antibete pour 1, des wrath des explosifs...

Show and tell ou rea, lol hein, eux tu peux clairement garder 4 ou 5 cartes en main ( pour les contres ) donc pas trop de soucis a ce niveau la, les deck remballe aussi sur humility au passage, je demande pas a piegepont de me faire la game, juste de me donner les tours suffisant pour jouer mon jace ou mon humility, parce que une fois jace en jeu, trouver son bounce, c'est quand meme super dur pour l'adversaire.

Ensuite la carte est de loin une bonne carte comme les decks comme bant qui sont tres paralysés par ce genre de cartes, ok ils jouent bandemage, mais la encore piegepont est la pour nous donner du temps.

Apres peut etre que je dis des conneries mais perso j'ai testé un peu sur mws et c'est fort, surtout ac un metagame trés aggro et combo ( sous forme de show and tell ), donc j'aimerais d'autres avis ou le tient necrotyr en un peu plus précis?

#549 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 February 2011 - 01:57

J'ai testé alors mon premier jet de liste aujourd'hui :

4 estuaire pollué
4 forêt pluviale embrumée
3 Iles tropicales
4 mers sout
1 île
4 Usine de Mishra
4 Wasteland

4 fow
4 counterspell
3 spell snare
4 brainstorm
4 standstill
3 ghastly demise
4 innocent blood
4 pernicious deed
4 Jace The Mindsculptor
2 life from the loam.

La liste à l'air assez solide contre aggro pour l'instant. Je me tate à virer une life from the loam MD pour le SB mais pour mettre quoi? Je me demande...

Moyen de caser 2 spell pierce en MD?

Le side est en construction, j'aimais bien le SB de Tafit avec les 4 duress et extirpate, je vais voir ce que je vais en faire.

Modifié par Theonlyone, 14 February 2011 - 14:09 .


#550 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 14 February 2011 - 23:18

salut,

Juste une question... comment vous vous debarrassez d'une elspeth avec ce deck ? Entre les big zoos, les uw lanstill, voire meme les rocks, ca pululle ces betes là..  si elle passe à travers les contres elle peut nous faire très mal je pense. J'adore ce et c'est vraiment la question qui me préoccupe. Merci
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#551 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 14 February 2011 - 23:25

à la mishra, en ayant dégagé les tokens au préalable... c'est pas comme s'il y avait plusieurs solutions :moustache:

#552 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 February 2011 - 00:10

Pulsation du Maelstrom POWA!!!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#553 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 18:16

Voir le messagebonk, le Lundi 14 Février 2011 à 23:18, dit :

salut,

Juste une question... comment vous vous debarrassez d'une elspeth avec ce deck ? Entre les big zoos, les uw lanstill, voire meme les rocks, ca pululle ces betes là..  si elle passe à travers les contres elle peut nous faire très mal je pense. J'adore ce et c'est vraiment la question qui me préoccupe. Merci

+1, elspeth c'est un gros probleme si elle passe, degager les tokens ok, mais elle arrive avec 5 compteurs donc costaud l'arpenteur si t'as qu'une mishra, 2 pourquoi pas mais ca reste tendu

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#554 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 15 February 2011 - 20:11

C'est bien ce que je pensais. J'ai eu le cas contre un big zoo et heureusement pour moi il n'avait rien en main. j'ai mis 5-6 tours pour m'en depêtrer, mais s'il n'avait pas déchatté il aurait posé soit une bête soit il m'aurait blasté ma mishra. J'ai vu là un des soucis de ce deck.

Cà m'ennuie j'ai déjà virer un spellpierce pour loam, j'ai pas envie de virer les 2 autres pour pulse...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#555 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 20:17

En meme temps elspeth tu peux la contrer dans ce jeu, ca te ruine pas non plus, tu n'es pas sans defense donc de la a mettre du md contre peut etre pas. Voila le defaut de ce jeu, casiment tous les PW le genent a cause de deed qui ne les gere pas

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D