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BUGStill


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793 réponses à ce sujet

#556 bonk

bonk
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Posté 19 February 2011 - 16:04

Salut,

petit report d'un tournoi sur Toulouse, je jouais la liste suivante :

Main deck :

6 Fetchlands
4 Iles tropicales
4 Mers souterraine
2 Ile
1 Marais
4 Usine de Mishra
3 Wasteland

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Pernicious Deed
4 Standstill
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Force of Will
3 Spell Snare
1 Life from the Loam
4 Innocent Blood
2 Pulse of the maelstrom
2 Ghastly demise

Side
3 Duress
3 Kitchens finks
4 Extirpate
2 Engineered explosives
3 Spell pierce

J'ai moins de fetchs que les listes standard parce que j'ai voulu une ile tropicale de plus, pour pouvoir rajouter Pulse en MD et KF en SD. Peut être je devrais en rajouter un à la place du LFTL qui m'a pas servi ce soir là. J'ai tué 9/10 à Jace

Question pour les specialistes : Damnation c'est pas un peu trop lent ? Cà fait pas un peu doublon avec Deed ? (je demande parce que j'hesite à la mettre à la place de LFTL, pour essai)

Donc j'ai suivi vos conseils, Wrath et Flutiau, et ouais pulse ca roxe !


1ere ronde :
J'affronte un deck qui ressemble à un elfball, mais avec des fauna shaman et des vengevine !
A la 1 j'arrive à l'etouffer et je le termine lentement à Jace. A la deux je fais une erreur monumentale qui me coute la game. Je fais draw (0-0-1)

2eme ronde :
Je tombe sur un deck whenny white pas très bien monté. A la une j'arrive je pose Deed, puis Jace, puis je prend mon temps. A la deux le même. (1-0-1)


3eme ronde :
J'affronte un Dark horizon. A la 1, je suis assez serein jusqu'au moment où il fetch la dryade-forêt. Je commence mouliner pour piocher un Innocent blood ou du contre. Et je finis par contrer 3 Natural order en payant à l'ancienne 3 force of will. A la deux il a pas suffisamment de temps après que je lui ai extirpé le NO. (2-0-1)


4eme ronde :
Là je joue gob. J'esperais avoir une chance mais il est parti 2 fois comme une balle. Il me déroule très rapidement sur les 2 manches, sans que je puisse lui faire grand chose. (2-1-1)

5eme et derniere ronde :
Je tombe sur une espèce de maverick mono blanc, avec des épees partout et des meres des runes. A la 1 je rame et je tombe à 7 jusqu'à passer une Deed et Standstill derrière. Là il se relève plus. A la seconde je rentre les KF alors qu'il a vire ses path. Je le sauce 3 fois avec les mishra et les fourbes (3-1-1)

Au final une soirée sympa, avec un sentiment de facilité pour gérer à peu près tout, et une envie de me mettre des baffes sur la première ronde. Ensuite je n'ai pas rencontré de deck combo ni de merfolk. Je suis très content des 2 pulse.

Avez vous des soluce contre Gobs ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#557 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 19 February 2011 - 16:23

Pas de trap ou de relic en side? Dangereux ça!

Et les Spell Pierce en side tu as apprécié?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#558 bonk

bonk
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Posté 19 February 2011 - 17:03

Ben en fait c'est pour çà que j'ai 4 extirpate. Je pense que le bon nombre sera 3 extirpate + 2 autres cartes anti cimetière. Certainement 2 reliques (ravenous je le garde pour les versions cunning wish). mais dans ce cas je sais pas quoi sortir du side.

Concernant les spell pierce je n'ai pas eu à les rentrer ce soir là. Par contre la veille j'avais 3 spell pierce MD lors d'un entrainement contre ANT et c'est vraiment fort. Contre control et combo c'est un must. La seule raison pour laquelle je ne les joue pas MD c'est parce que j'ai du les sacrifier pour les 2 pulses.

Qu'est ce que tu penses des versions cunning wish, avec des Side tool box ? As tu essaye ? Est ce que c'est assez rapide ? perso je trouve "back to nature", "ravenous trap" ou "tsaboo's decree" tres sexy.

et donc je vais essayer sans le LFTL, en remplacant ou par un fetch (parce qu'à un moment j'ai joué 5-6 tours sans noir... et c'est chaud-patate) ou par damnation.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

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#559 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 19 February 2011 - 20:46

J'essaie d'améliorer ma liste au niveau de la base de mana, quelqu'un pourrait m'aider? Passer à 4 estuaires pollués un marais de base et virer loam et waste dans la liste? Je trouve que je me retrouve assez souvent avec trop de mana incolore parce que je ne vois qu'un fetch et un biland U de la game, comme y a des parties ou je ne vois que du mana coloré... WTF?
Sinon est-ce que les paquets tempo sont des MU difficiles? (entre stifle et waste, la mana base prend un coup quand même...)
Je ne joue pas damnation car je pense que ça fait doublon avec les actions pernicieuses. Pas d'ichoride chez moi donc pas vraiment d'anti-cimetierre.

3 estuaire pollué
4 forêt pluviale embrumée
3 Iles tropicales
3 mers sout
1 bayou
2 île
4 Usine de Mishra
4 Wasteland

4 fow
4 counterspell
3 spell snare
4 brainstorm
4 standstill
3 ghastly demise
4 innocent blood
4 pernicious deed
4 Jace The Mindsculptor
2 life from the loam.

SB :
2 maelstrom pulse
4 duress
4 extirpate
2 explosifs artificiels
3 kitchen finks

Modifié par Theonlyone, 19 February 2011 - 21:05 .


#560 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 19 February 2011 - 21:09

Voir le messagebonk, le Samedi 19 Février 2011 à 17:03, dit :

Ben en fait c'est pour çà que j'ai 4 extirpate. Je pense que le bon nombre sera 3 extirpate + 2 autres cartes anti cimetière. Certainement 2 reliques (ravenous je le garde pour les versions cunning wish). mais dans ce cas je sais pas quoi sortir du side.

Concernant les spell pierce je n'ai pas eu à les rentrer ce soir là. Par contre la veille j'avais 3 spell pierce MD lors d'un entrainement contre ANT et c'est vraiment fort. Contre control et combo c'est un must. La seule raison pour laquelle je ne les joue pas MD c'est parce que j'ai du les sacrifier pour les 2 pulses.

Qu'est ce que tu penses des versions cunning wish, avec des Side tool box ? As tu essaye ? Est ce que c'est assez rapide ? perso je trouve "back to nature", "ravenous trap" ou "tsaboo's decree" tres sexy.

et donc je vais essayer sans le LFTL, en remplacant ou par un fetch (parce qu'à un moment j'ai joué 5-6 tours sans noir... et c'est chaud-patate) ou par damnation.

Pour le side: je pense que tu peux choisir entre spell pierce et duress, vu que tu les rentrera dans les mêmes match-up (combo, contrôle lourd). J'ai ma petite préférence pour pierce qui se pitche sur FoW en late game, où duress arrive trop tard.

Cunning Wish c'est ultra mou et ça pourrit ton side. Back to nature? Enchantress est déjà un excellent m-u. Ravenous trap? Ok c'est fort, mais ça te prend 3 manas. Tsaboo's Decree? Gob t'as tué depuis 2 tours avec Waste + Rishadan, Ondin pareil mais c'est encore pire: cursecatcher, daze, fow, waste je me demande comment ça passe. Et contre Zoo euh... joker  :lol:

Damnation reste une sorte de pernicious non vialable, c'est vrai que je la sors souvent, mais je sais que ça me fera gagner sur top deck.

LFTL est sexy avec Wasteland, mais je ne joue pas cette version, je préfère faire autre chose.

Citation

Lejay: ggs
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#561 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 19 February 2011 - 21:23

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 19 Février 2011 à 20:46, dit :

J'essaie d'améliorer ma liste au niveau de la base de mana, quelqu'un pourrait m'aider? Passer à 4 estuaires pollués un marais de base et virer loam et waste dans la liste? Je trouve que je me retrouve assez souvent avec trop de mana incolore parce que je ne vois qu'un fetch et un biland U de la game, comme y a des parties ou je ne vois que du mana coloré... WTF?
Sinon est-ce que les paquets tempo sont des MU difficiles? (entre stifle et waste, la mana base prend un coup quand même...)
Je ne joue pas damnation car je pense que ça fait doublon avec les actions pernicieuses. Pas d'ichoride chez moi donc pas vraiment d'anti-cimetierre.

3 estuaire pollué
4 forêt pluviale embrumée
3 Iles tropicales
3 mers sout
1 bayou
2 île
4 Usine de Mishra
4 Wasteland

4 fow
4 counterspell
3 spell snare
4 brainstorm
4 standstill
3 ghastly demise
4 innocent blood
4 pernicious deed
4 Jace The Mindsculptor
2 life from the loam.

SB :
2 maelstrom pulse
4 duress
4 extirpate
2 explosifs artificiels
3 kitchen finks

Je joue perso un marais de base, et je n'ai jamais eu l'envie de le déchirer. Face à Waste récursive, avec mes 2 Ile et mon marais, je n'ai qu'à lander pour poser Jace. Et je peux faire EE à 3 contre Magus/Blood Moon.
Tu peux passer à 3 Waste, ça ne te manquera pas, tu risques le color-death avec 4.
- 1 Waste - 1 Fetch UG + 1 Polluted + 1 Marais

Je joue Damnation pour contrer aggro, car 4 Pernicious c'est un peu juste. Et ça détruit Reanimator.

Citation

Lejay: ggs
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#562 bonk

bonk
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Posté 19 February 2011 - 23:03

Theon : je pense que tu devrais remplacer ton bayou et une wasteland pour une mer souterraine, et 1 marais. C important d avoir vite du bleu, et le noir il te le faut sur. Ya beaucoup de sorts noirs. Le vert tu en as besoin ponctuellement : tu joue ton ile trop juste pour jouer deeds.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

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#563 Flutiau

Flutiau

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Posté 20 February 2011 - 00:55

Le bayou est indispensable pour Kitchen Finks.

Citation

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#564 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 20 February 2011 - 17:39

A mon avis couper une waste, ça affaiblit le plan loam même en en ayant 2 MD. :/
Et ce plan de waster la manabase, ça a l'air pas mal chez moi ou y a pas mal de paquets tricolores.
Le bayou est effectivement bien dans le paquet pour caster kitchen finks tout en ayant du noir pour jouer extirpate ou duress dans les MU où on en a besoin.

Modifié par Theonlyone, 20 February 2011 - 23:51 .


#565 Theonlyone

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Posté 21 February 2011 - 21:06

Je pense que je vais couper une waste pour un marais de base. Stabiliser sa manabase est plus important que déranger la base de mana adverse. En revanche, je me demande si ça vaut le coup de garder 2 loam en MD à ce moment là. :/

Modifié par Theonlyone, 21 February 2011 - 21:07 .


#566 bonk

bonk
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Posté 21 February 2011 - 23:33

Justement dans ma version je ne joue qu'un LFTL, et ta question Theo, c'est celle que je me pose depuis un moment : J'ai cette carte verte que je n'attrape jamais, dont je ne sais pas si elle ferait la différence...
Je pense la remplacer bientôt par un fetch, car l'autre option, damnation, me semble redondant avec tout le reste du deck.

Z'auriez une autre idee pour un slot libre ? Une carte vraiment sympa ?

Sinon ce soir j'ai joué painter et gobs, et j'arrive à battre les deux !! Ce deck est trop fort !

extirpate sur salve rouge ca calme painter, et Kitchen Finks c'est vraiment balèze contre gob. (mais j'ai eu del a chance j'avais 3 deeds en main quand il a violé mon deck à la deuxième.)
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#567 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 February 2011 - 23:42

Quelqu'un a testé toupie là dedans?

#568 Flutiau

Flutiau

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Posté 22 February 2011 - 00:32

Voir le messagebonk, le Lundi 21 Février 2011 à 23:33, dit :

Justement dans ma version je ne joue qu'un LFTL, et ta question Theo, c'est celle que je me pose depuis un moment : J'ai cette carte verte que je n'attrape jamais, dont je ne sais pas si elle ferait la différence...
Je pense la remplacer bientôt par un fetch, car l'autre option, damnation, me semble redondant avec tout le reste du deck.

Z'auriez une autre idee pour un slot libre ? Une carte vraiment sympa ?

Sinon ce soir j'ai joué painter et gobs, et j'arrive à battre les deux !! Ce deck est trop fort !

extirpate sur salve rouge ca calme painter, et Kitchen Finks c'est vraiment balèze contre gob. (mais j'ai eu del a chance j'avais 3 deeds en main quand il a violé mon deck à la deuxième.)

Je viens d'abandonner damnation justement. Parce que ton adversaire est intelligent et ne va jamais jouer plus de 2 bêtes à la fois. En plus, je les avais mises contre ondin, 2BB + un coup de waste + Daze, ça fait 6 => t'es mort. Et cerise sur le gâteau je les ai retirés 6 fois le 6 février sur les 6 rondes => 100%. En fait, les seuls match up où j'ai envie de garder Damna, c'est gob, zoo et show&tell/emrakul. Pas énorme.

Toupie comme carte sympa est à tester. Ca parait vraiment sympa sur le papier. Mais je ne vois vraiment pas quoi virer.

A la place des Damnations, j'ai mis des explosifs artificiels. Ca va bien améliorer le m-u ondin, zoo, Elfball et bant countertop, où ça casse des briques. Le problème c'est qu'on ne peut pas les monter à 4 à moins de saccager notre mana base. Mais bon contre Elspeth j'ai déjà Maelstrom Pulse, 2 MD 1 SB

Extirpate ne rentre pas contre painter. Ok tu extirpes REB > il lui reste pyroblast... Tu as perdu une carte.
Extirpate est là contre Ichorid, Life from the loam.deck, stacks et miroir sur Jace.

Kitchen Finks, c'est trop fort. Ca ne prend que swords/pte, qui seraient allées sur nos mishra de toute façon. Et avec -1/-1 ça se remonte au Jace. Et ça diversifie nos kills. Et ça fait gagner contre gob, zoo, ondin et burn. Les 3 ne quitteront pas mon side de sitôt.

Ma dernière liste:


// NAME : Landstill UGB
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Bayou
        1 Swamp
        2 Island
        2 Mutavault
        3 Misty Rainforest
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Mishra's Factory
        4 Polluted Delta
        4 Jace, the Mind Sculptor
        2 Engineered Explosives
        4 Pernicious Deed
        4 Standstill
        2 Ghastly Demise
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        2 Maelstrom Pulse
        4 Innocent Blood
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Kitchen Finks
SB:  3 Extirpate
SB:  4 Spell Pierce
SB:  1 Maelstrom Pulse
SB:  1 Engineered Explosives

Citation

Lejay: ggs
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#569 Tof51

Tof51
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Posté 22 February 2011 - 10:22

Citation

Extirpate ne rentre pas contre painter. Ok tu extirpes REB > il lui reste pyroblast... Tu as perdu une carte.
Extirpate, ca parait frais contre painter, mais la cible ne doit pas être REB ou pyroblast mais plutot painter, surtout que tu as X moyens de le mettre au yard...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#570 bonk

bonk
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Posté 22 February 2011 - 13:28

tout à fait d'accord. en l'occurence ca m'a fait gagner la game facilement. il a boite apres çà. (et le painter il ne l'avait pas joué evidemment)

Modifié par bonk, 22 February 2011 - 13:32 .

Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

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