Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#571 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 February 2011 - 13:36

Voir le messageTof51, le Mardi 22 Février 2011 à 10:22, dit :

Extirpate, ca parait frais contre painter, mais la cible ne doit pas être REB ou pyroblast mais plutot painter, surtout que tu as X moyens de le mettre au yard...

Bien vu, mais je pense que je ne rentrerais que 2 extirpate au lieu de 3, parce qu'il y a le risque que ça colle à la main.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#572 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 February 2011 - 23:54

flutiau, dans ta liste mutecaveau ça t'apporte quoi de plus 2 manlands supplémentaires? Kill plus rapide? Tu comptes plus sur les lands pour tuer?
Est-ce que quelqu'un a monté une liste avec 3 waste et 2 loam en MD? Ca me semble faible perso parce qu'on verra jamais les 2 ensemble, ou à ce moment là, ça sera overkill. Quelqu'un d'autre de mon avis?

Modifié par Theonlyone, 23 February 2011 - 00:11 .

#573 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 23 February 2011 - 07:25

ben 3 waste je pense que c'est le bon chiffre. tu arrives à les toucher et çà permet de se debarasser de ce qui gêne. maintenant le plan LOAM... moi j'en jouais qu'un et je pense le virer. les waste je les garde. c'est important de casser Craddle par exemple. je crois que si je les enleve je passe en mode UBGW, avec les monasteres nantuko.

de toute maniere je tue tout le temps à Jace, sauf quand je passe en aggro mode, et çà c'est souvent en 2è, après que j'ai rentré les finks - et dans ce cas j'ai pas besoin de mutacaveau supplementaires
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#574 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 February 2011 - 21:11

J'ai gardé mes deux loam et trois waste avec la modif que flutiau m'avait donnée pour un marais de base dans le paquet, bon ben ça change pas grand chose je pense. Loam apporte un plan excellent de mana denial contre certains paquets.
Quel est le MU contre Rock? J'ai trouvé dur la une et la deux mais pas ingagnable. C'est Elspeth qui détermine la game et le nombre de swords to plowshares piochés (joués sur les usines notamment). Des conseils de jeu?

Modifié par Theonlyone, 24 February 2011 - 23:02 .

#575 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 24 February 2011 - 22:23

J'ai fait qq game avec Rock contre Landstill Ugb en tournoi (à cachan & à strasbourg)... C'est supra tendu mais pour l'instant je suis toujours passé.

A Cachan je gagne avec extirpate sur Mer Sout puis Choque suivi de Needle sur Pernicious à la 3... La 2 je fait une death des familles et prend contre sur contre. La 1 je la gagne sur mana denial et Tarmo + KotR + Dark Conf.

A stras je gagne la 1 sur mana denial (2 stp sur Mishra + 2 waste + 3 vindicate). JE perds la 2 contre "je contre tout pose Jace et pernicious avec Innocent Blood en main je suis frais)... JE gagne la 3 sur de la défausse bien placé accompagné d'un COnfidant qui tape car je préfere dégager des tarmo sur Innocent Blood et une Needle sur Jace & 1 sur Deed... Les Waste & les Stp s'occupent gentillement des Mishra :blink:
"Fun is not a straight line" :]

#576 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 February 2011 - 23:28

Le MU a l'air super chaud des 2 côtés alors, ça dépend si LS pioche le bon nombre de contre sans doute?

#577 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 01 March 2011 - 20:43

Bon, je fais 5ème ce weekend avec le paquet pour ma première sortie avec.
Je gagne contre big zoo, enchanteresse, storm (2/0, net et sans bavure), deux draws : bant excalibur (j'ai rien vu à la une, j'ai du voir tous mes lands sauf les usines de mishra donc pas le temps de faire les deux suivantes), BG contrôle (build façon rock sans le splash blanc).

Je perds contre aggro loam RBG en quart sur sortie mickouze à la une, je garde mer sout + waste + double FOW et carte bleue. Waste T1 sur mer sout, je vois rien sur mon BS, waste récursive de son côté avec loam T3.

A la deux, je fetche basic, mais ne verrais de la game aucune standstill et aucun Jace. Que des anti-bêtes, loam arrive bien trop tard. Bien joué.

Aggro-loam = mauvais MU pour Landstill UBG?

#578 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 01 March 2011 - 22:13

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 01 Mars 2011 à 20:43, dit :

Aggro-loam = mauvais MU pour Landstill UBG?

Obv, comment veux-tu gerer un jeu qui est construit pour detruire tout ce qui abuse des non basic lands ? Tu ne joues pas cb donc contrer lftl a tous les tours est impossible, sans compter qu'il a un bon plan agro, des mox pour s'accelerer alors que toi tu kill lorsque t'as bien pris le controle de la game, autant dire que ca releve presque de l'impossible a partir du moment qu'il touche son plan loam waste et meme sans, DD ca te fait aussi les fesses enfin bon beaucoup trop dur

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#579 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 March 2011 - 01:42

Je te crois WOG, jamais testé le MU, clairement pas le paquet qu'on rencontre à tous les tournois.

#580 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 March 2011 - 12:25

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 02 Mars 2011 à 01:42, dit :

Je te crois WOG, jamais testé le MU, clairement pas le paquet qu'on rencontre à tous les tournois.

Tu peux ne pas me croire(j'ai jamais test) mais j'ai juste fait une comparaison des deux jeux:

-Casse lands, strategie denial incontrable
-Jeu controle avec une base de mana qui est tres sensible a waste et qui tue tour 20

On voit vite qu'un des deux a un avantage sur l'autre avec sa strategie casse terrain. Apres ca reste encore possible si tu top l'eventuelle random loam et qu'apres side tu arrives a lui extirpate/remove lftl mais ca reste tres dur pour toi meme sans qu'il continue a te casser tes lands.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#581 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 March 2011 - 12:34

Ya quand même une strat utile quand on affronte ce pack (d'ailleurs qui sert à BEAUCOUP d'autres MU's) :

garder dans la mesure du possible ses fetchs et les craquer pour un spell qui vaut vraiment le coup (des fois on est à la rue c'est net... on fait ce qu'on peut). On voit trop souvent des joueurs craqués leurs fetchs quand le moment n'est pas opti (tout comme le castage de brainstorm d'ailleurs). Ce tips est valables aussi contre gobz.

Sinon le MU a pas l'air attroce non plus. On joue Spell snare, pierce, extirpate, perish, Pernicious et Aggro-loam a l'air d'avoir 8/12 bêtes dans le deck (ce qui est peu). Le pire truc qu'il peut t'arriver c'est sortie loam-waste quand tu ouvres une main non-basique, ou qu'il t'enchaine des menaces puis un bon vieux assaut sismique qui nous envoit dans l'espace.

GG pour ta première sortie en tournoi.

Le seul truc qui me fait pas jouer le deck en ce moment c'est que je fear burn, gob's et merfolk.

Si quelqu'un a des techs de side ça m'intéresse grandement... Je bute vraiment contre ce genre de pack.
Twitter : Mtgtafit08

#582 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2011 - 13:47

Voir le messageTafit, le Mercredi 02 Mars 2011 à 12:34, dit :

Si quelqu'un a des techs de side ça m'intéresse grandement... Je bute vraiment contre ce genre de pack.
Dueling Grounds.

C'est ce que je joue dans ma version UWgr. Avec Firespout et les Maze ça te donne déjà pas mal d'armes.

Ah oui et j'ai cut les Standstill aussi, parce que vu le nombre de Fiole jouées dans le format c'est beaucoup trop souvent une carte morte. J'ai remplacé ça par une autre carte CA/gamebreaker.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#583 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 March 2011 - 16:24

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 02 Mars 2011 à 13:47, dit :

Dueling Grounds.
Contre Merfolk et Gob ça semble sexy, mais contre Burn ça va pas l'aider <_<

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 02 Mars 2011 à 13:47, dit :

Ah oui et j'ai cut les Standstill aussi, parce que vu le nombre de Fiole jouées dans le format c'est beaucoup trop souvent une carte morte. J'ai remplacé ça par une autre carte CA/gamebreaker.
Je pense effectivement que Standstill  c'est pas LA carte du meta. T'as remplacé par quoi du coup? Des Jace en plus?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#584 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 March 2011 - 17:37

J'ai bien aimé moi les kitchen finks contre burn, ça permet de pourrir burn en même temps que gagner du temps. Si on joue bien les bêbêtes, il doit gérer les créatures ou Jace et on doit faire attention au prix du progrès, en  test je gagne tout le temps 2/1.

J'ai gardé 2 loam en MD ce weekend, le méta étant particulièrement sensible au mana denial. Je gagne des games contre big zoo en le maintenant à 3 lands deux games d'affilée, pas d'elspeth... Enchanteresse le mana denial le fait bien chier aussi (notamment sur Karakas et sancturaire), de même que Bant.

En revanche, j'ai eu un adversaire chattard (joueur d'enchanteresse) :
La partie traine, je vois pas mes removals de masse (action pernicieuse and co). Je joue le BS de Jace, je touche action pernicieuse, counterspell, innocent blood et FOW. J'ai quatre cartes en main.
Il me joue Emrakul à la main au bout d'un moment grâce au santuaire de serra, joue son tour supplémentaire, me bourre, passe l'annihilateur 6. J'ai encore trois lands sur table et suis à 1. Je joue sang des innocents alors qu'il a encore emrakul et pas d'autre bête en jeu.
Emrakul au cimetière, il remélange son cimetierre dans sa bibliothèque. Je me dis que je vais avoir la paix pour repartir. Fin de mon tour, il joue son tour et topdecke Emrakul sur les 40 cartes qui restaient dans sa bibliothèque durant sa phase de pioche alors qu'il n'a qu'un emrakul dans le jeu...
Mais quel chattard putain!!!

#585 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 March 2011 - 17:48

@ Theonlyone :
c'est quand même rare de battre enchantress sur du denial. Le deck peut vraiment se targuer d'avoir une belle mana base. D'ailleurs jouer Serra sanctum un peu à l'arrache ça semble suicidaire contre un deck qui joue 4 waste et Life.
Kitchen finks je suis carrément d'accord avec toi. En plus ça envoit bien la paté contre gobz. En revanche, ça nécessite de jouer soit du W (donc je passe en UBwg avec sword et disparition des wasteland), soit de jouer bayou à la place du marais de base (pour éviter les mains genre swamp + mishra ou bayou + swamp...).
J'ai utiliser une fois cette bête et j'avoue qu'elle m'a surpris...

@Cyril et Patrick :
J'suis carrément d'accord avec vous. On voit des fioles partout (merci laloutre pour ton primer qui fait venir des joueurs de maverick lol). Je pourrais effectivement en cut 1. Pas plus, sinon je joue autre chose.

Dueling ground suscite le même problème que finks, il faut passer en 4 couleurs. Et ça m'embete de me faire envoyer dans l'espace par une random waste au mauvais moment.

Je vois pas quoi rentrer de plus que les standstill, sinon AK mais la ça implique souvent de jouer intuition (et la j'ai l'impression qu'on part sur un autre type de jeu).

D'ailleurs, Cyril, je vois que tu joues rouge, as tu test la combo burningwillow?
Twitter : Mtgtafit08