BUGStill
Posté 14 May 2011 - 23:39
Et je mettrai l'extirpate de NPH en side histoire de Wish et de la jouer gratos sans attendre un mana supplémentaire.
Je suis pas un pro du deck mais je mettrai 2 toupis quand même.
Wasteland c'est bien dans le deck?
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 15 May 2011 - 08:35
Déjà une chose : jouer un deck qui kill en late implique que le deck survive jusque la... L adversaire qui joue contre landstill sait qu il a intérêt a pas te laisser aligner plus de 4 lands sur le board. Du coup goldfisher avec wish c est beau mais faudrait pas oublier l adversaire...
Quand le deck est en situation de wisher c est qu il a déjà créé la situation qu il veut : il a boardsweepé, contré les menaces de combo et est en position de lock...
Mieux vaut assurer de la régularité au jeu en optimisant les slots, voire en incorporant top...
Waste après avoir joué le jeu pas mal de fois ne m a pas tant convaincu que cela, néanmoins elle apporte une solution a ce que le deck ne gère pas forcément autrement : les manlands (mutavault et mirror)
Elle peut aussi apporter un grand secours contre les decks dont les manabases sont fragiles : storm.deck
Dans une moindre mesure elle aide egallement contre gob (gestion des rishadans) et ichorid.
Modifié par Loup Ardent, 15 May 2011 - 08:38 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 20 May 2011 - 22:02
Business (36)
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Counterspell
2 Sensei’s Divining Top
4 Brainstorm
4 Landstill
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Ghastly Demise
2 Innocent Blood
2 Go for the Throat
1 Putrefy
3 Pernicious Deed
Lands (24)
1 Wasteland
4 Mishra’s Factory
2 Mutavault
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
4 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Bayou
1 Island
Sideboard (15)
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
3 Relic of Progenitus
2 Consuming Vapors
2 Krosan Grip
Des idées dans quels MUs il rentrait les Tarmos (autant Bob je trouve ça magnifique, autant Tarmo beaucoup moins). Merci

Posté 20 May 2011 - 22:11
Meme en fait vu la place que la tech prend il devait les rentrer face a tout parceque si ls UGB est meilleur que les autres control legacy(comprendre Countertop et LsUW de chie) apres side il doit jouer la surprise. Quand on regarde le reste du side c'est quoi ? 2 anti bete, 2 grip et 3 hate yard, tout ca fait pas beaucoup pour gerer un format comme le legacy.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 20 May 2011 - 22:21
_Autant je suis over méga fan de Bob quand ya plus d'anti betes en face, il fait piocher comme un cochon et noie l'adversaire de CA avant une Deed.
_Autant Tarmo il prend de la place dans le side pour être un mur et dans quelques petites situations, un beater qui nous permet juste d'end une game pliée 2 tours plus tôt.
Je cherche des vrais arguments à sa présence plutôt que "je rentre un manplan pour créer une surprise" pas synergique du tout avec son plan de board sweeper (c'est le principal problème que je vois, ça et le fait que le deck est totalement à la rue face à combo avec rien en side, le plan Tarmo beatdown T2 ça marche pas vraiment quand nos contres sont des Counterspell...)
Modifié par Bloodlotus, 20 May 2011 - 22:23 .
Posté 20 May 2011 - 22:32
Le manplan de control.deck c'est souvent construire moins bien qu'en face puis detruire pour mieux reconstruire derriere, la en l'occurence apres side 4 bob et 3 jace pour piocher, des deed pour detruire ca m'a l'air plutot frais quand tu sais que le seul qui choisira quand tes betes partiront c'est toi.
Ensuite on dira mais alors pourquoi pas jouer tombstalker plutot que tarmo justement c'est pour merfolk, tarmo T2 qui va le gener sur ses phases d'attaques c'est le truc. D'ailleur merfolk pour le battre je m'en suis rendu compte ya pas si longtemps que ca mais faut s'attaquer a sur tous ses cotes, si on s'attaque que sur son plan agro il va directement changer sur un autre plan. En fait c'est surtout du au fait que une fois la menace sur table merfolk ne gere rien ou presque.
Posté 20 May 2011 - 22:36

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 20 May 2011 - 22:39
Flutiau, le Vendredi 20 Mai 2011 à 23:36, dit :

Ouais mais dans sa version il a que 3 jace pour killer en + de ses mishras, ca fait light quand tu sais qu'on peut facilement arriver a t'en gerer 2 face a control donc si t'en pitch 1 sur fow bof bof, pareil sur la g2 faut qu'il aligne les lands. Et en plus de ca je pense que le mec attendait du merfolk donc c'est clair que mutavault vaut certainement + que waste.
Posté 20 May 2011 - 23:35
Posté 21 May 2011 - 01:42
Bon après de nombreux games avec BUG, je tente depuis quelques temps la version BUGw.

LANDS (25) :
4 toundra
4 mer souterraine
4 ile tropicale
4 mishra factory
1 monastere nantuko
1 bayou
4 fetch U/B
3 fetch U/G
MD (35) :
4 standstill
4 counterspell
3 spell snare
4 brainstorm
4 Force of will
4 Jace the mind sculptor
4 pernicious deeds
4 swords to plowshares
2 edit diabolique
2 pulse of the maelstrom
SB :
3 spell pierce
3 duress
3 extirpate
3 peacekeeper
3 kitchen finks
Bon le deck m'a l'air solide. Dans mon esprit, j'ai voulu essayer le rajout du blanc pour le peacekeeper en side, pour ameliorer le MU contre Merfolk, omnipresent. (Soyons clair 4 innocent blood + 2 ghastly demise, çà revient un peu au même que 3 swords + 2 diabolic edict). J'ai preferé Edit à innocent blood pour contourner la nouveauté Mental Misstep d'une part, et aussi parce que je me suis fait buter 3 fois par emrakul show n' tell avec des innocent blood qui me collaient dans la main. Autre avantage de jouer blanc et donc des toundras... çà fait plus de bleu, ce qui est important pour pouvoir jouer counterspell assez tôt.

Ronde 1 : WB Junk
Je perd la 1 sur manadeath apres avoir relancé à 5... A la 2 je rentre les finks parce que j'ai besoin de tuer vite, pour changer. Je rase le board, et grâce à Jace elle pioche (oui oui une fille

Ronde 2 : ANT
Bon je perd la 1, comme d'hab : Trop de cartes mortes dans la main. A la 2 je rentre 12 cartes (tout sauf peacekeeper). Je le sauce vite avec deux finks, qui m'ont fait gagner de precieux PVs, et je le force à partir tôt en combo. Il passe le storm mais pas assez. Je tombe à 2 PVs et je repars de plus belle avec les finks. A la 3 c'est pareil sauf qu'il a rentré les xantid swarm, que j'ai passé mon temps à bouncer avec Jace. Il fait l'erreur de ne pas en poser deux dans le meme tour. J'ai une main pleine de contres et il ne peut pas me tuer même après ill gotten gains. Il meurt à son tour parce qu'il ne peut pas payer ses 2 pact of negation du tour d'avant

Ronde 3 : Maverick
Je commence mal la 1 : mulligan à 5, les lands ne viennent pas, Je me fais waster, et puisqu'il voit que je rame il tutorise la chevaliere avec zenith, waste, waste... La 2 ressemble à la premiere sauf que je prend chevalière + thrun + terravore. Bref je la perd sans n'avoir rien pu faire. Cà fait 2-1.
Ronde 4 : Belcher
A la 1 j'ai un peu de chance avec des contres pleins la main, lui qui ne part pas assez tôt en combo, et dans un tour je lui contre 3 land grant. Ensuite je filtre sa main avec Jace pour le priver de mana. Il concède parce que la mishra qui le sauce lentement... çà l'énerve. Contre toute attente je prend donc la 1. Puis à la 2 alors là je rentre 9 cartes, et il se passe un peu la même chose, sauf que je n'ai plus mes cartes mortes, et la main, pleine de contres. Donc 3-1.
Au final je termine 2ème derrière le maverick chaud bouillant qui fait 4-0. Soirée très sympa. Le seul regret c'est de n'avoir pas testé merfolk et peacekeeper, seule raison d'avoir intégré du blanc au deck

J'avais peur que ma base de mana soit trop fragile, (sans land de base) et la seule partie que je joue contre Waste ben ... je me fais waster et je peux pas jouer ! J'ose même pas imaginer jouer Dark Horizons !!
- Y a t-il parmi vous des pros de la version BUGw ? Que pensez vous de la base de mana ? Est ce un calvaire permanent ou vous en sortez vous bien ?
- Le plan peacekeeper est il vraiment efficace contre merfolk ? Est ce que çà peut contrebalancer le fait d'avoir une manabase en bois ? Déjà est ce que vous vous la trouvez en bois, la mana base ?
- Mental misstep : L'avez-vous deja testé ? J'ai pas encore franchi le pas parce que je veux pas me séparer de mes spell snare, qui font le café je trouve. Idem pour les pulse, qui sont une solution aux arpenteurs, et aux tokens Dredge ou Goblins. Vous les mettriez à la place de quoi et pourquoi ?
- Je m'aperçois que je suis blindé contre combo, et que je rame contre aggro (logique). Que pensez vous de la carte "Crime/Punishment" ? Perso j'en mettrai bien deux au side (contre un spell pierce et un extirpate, mais je serais peut être un peu leger contre Dredge) pour casser plus tôt toutes les menaces de naya Landfall, les 80 dryad, mother of rune, vial ou noble hierarch des mavericks. Dans des parties longues, çà pourrait même Réanimer les bêtes adverses. Je m'imagine assez prendre le tarmo ou le terravore adverse alors qu'il aura desidé tous ses removals

- A la base j'avais une ile basique à la place du bayou, mais j'avais trop besoin de noir ou même de vert après side pour les finks. Maintenant je me demande si je devrais pas le remplacer par un marais basique. (tout le monde qui sait jouer un peu waste les mer souterraine de préference)
- Les retours au pays ne sont pas beaucoup mieux que les ghastly demise ou que les innocent blood... Le monastère est très anecdotique... Bref Le blanc ne m'apporte que les peacekeeper en side. Je me demande si la version BUG n'est pas meilleure pour sa stabilité. Y a t-il d'autres apports que je n'aurais pas vu ? Quel est votre side ? (les cartes blanches notamment ...

Voilà voilà. j'espère que vous pourrez répondre au moins en partie à mes nombreuses interrogations. D'avance merci.
Ah oui quand même... Felicitations à Môssieur Matthias Frauenschläger, et vive landstill !!
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 21 May 2011 - 16:32
Citation
Ca règle énormément de problèmes. Tu as une arme potentielle contre la Vial T1 de Folk (c'est mieux que rien). Tu peux contrer le T1 d'un Zoo sans perte de Tempo pour poser ton deuxieme land et jouer ton counterspell pour son T2. Tu contres la discard d'ANT pour le faire psychoter sur ce que tu as en main et le fait que ça se joue pour 2 pv te permet meme de garder ton mana open pour counterspell. En gros tester c'est l'approuver.
Citation
Aggro devrait être équilibré (4 Deeds, 4 Swords, 2 Edits, 11 contres). Sinon je préfère Engineered Explosives à Crime Punishment (sorcery speed).
Sinon as-tu essayé Llawan contre Merfolk ?
Posté 21 May 2011 - 20:41
Le legacy à Toulouse http://www.legacy31.org
Posté 23 May 2011 - 13:14
Si on reste dans cette optique, je partirais plutôt pour deux antibêtes de chaque:
2 demise
2 go for the throat
2 blood
2 pulse
Ou éventuellement mettre plus de innocent blood main deck et des diabolic edict en side, que l'on rentre avec les créatures.
Sinon, concernant les parties post-side, je me demande comment il trouve les 8 slots (et même parfois plus selon ce qu'il rentre) pour rentrer Bob et tarmo. Vous avez une idée?
Posté 23 May 2011 - 13:24