Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#631 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 23 May 2011 - 14:37

Ben la liste est etrange, cest vrai. Et je ne comprend pas la presence de petrify. Par contre concernant les ccm des removals, je pense qu il faut y voir une volonte de passer au travers des mental misstep, tres a la mode
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#632 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 May 2011 - 22:50

Putrefy je trouve ça fort comme carte.

ça gère une vial posée en mid-game après que tu aies passé une deed. ça évite de "gacher" un explo/deed pour un truc.

Puis c'est polyvalent.


Sinon, droit à la gorge est assez intéressant dans le paquet, hors CC de Mental Misstep, gère tout sauf des ptites cartes (affinity, mais ça reste un bon MU, Revoker, ça saoule par contre...)

Quand aux listes full-biland moi je dis pourquoi pas. De toute façon c'est pas 1 ile et un marais qui vont améliorer ton MU blood-moon(mauvais choix de paquet), ou les waste recursive (osef ça existe plus). Après si tu fetchs trop top et que tu joues mal contre tempo, alors ça te défonce.

Une fois j'ai regretté de pas avoir un marais dans ma liste, mais au final peu d'impact vu que je passe en Top 8 malgré un Stompy qui me déboîte...

Une chose est sure, si tu joues Kitchen Finks et/ou Putrefy, alors le Bayou est une carte nécessaire!
Twitter : Mtgtafit08

#633 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 May 2011 - 23:07

Pour le même coût que Putrefy ya qd même Maelstrom Pulse un cran au-dessus. OK c'est pas instant, mais bon ça gère les arpenteurs, les enchant et les doublons. Encore plus polyvalent bref.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#634 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 23 May 2011 - 23:51

Citation

Sinon, droit à la gorge est assez intéressant dans le paquet, hors CC de Mental Misstep, gère tout sauf des ptites cartes (affinity, mais ça reste un bon MU, Revoker, ça saoule par contre...)

Et MUD.

Sinon Putrefy ça semble là pour le côté véritablement instant. Enfin sans les explications de l'auteur on ne saura sans doute jamais (qui ne dit que ce n'est pas simplement un slot ajouté 2 minutes avant le début et fait avec les cartes du classeur ?).

Modifié par Bloodlotus, 23 May 2011 - 23:52 .


#635 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 May 2011 - 18:58

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 24 Mai 2011 à 00:51, dit :

Et MUD.

Sinon Putrefy ça semble là pour le côté véritablement instant. Enfin sans les explications de l'auteur on ne saura sans doute jamais (qui ne dit que ce n'est pas simplement un slot ajouté 2 minutes avant le début et fait avec les cartes du classeur ?).

Y a des chances que ce soit ca mais faut pas oublier que pouvoir casser vial EoT dans ls c'est quand meme pas degueulasse pour enchainer sur un bon tour

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#636 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 May 2011 - 20:41

ayant envie de changer de deck, j'ai penser à un UBg landstill,

bon voici une premiere "Liste"


4 Mishra's Factory
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Wasteland

3 Standstill
4 Pernicious Deed

3 Jace, The Mind Sculptor

1 Engineered Explosives

3 Innocent Blood
1 Life From the Loam

4 Force of Will
3 Counterspell
3 Spell Snare
3 Mental Misstep
4 Brainstorm
2 Go For the Throat
1 Maelstrom pulse

reste une place.

Bon maintenant je sais pas du tout pour la manabase ou quoi, je suis pas expert dans le deck.

mais que pensez-vous de cette liste.

Le 1X EE je le met pour avoir une réponse à une aiguille ou autre qui peut faire chier jace ou contre ETW etc...
Le reste, bah c'est du landstill quoi  :(

J'aime bien mutaveau en plus de mishra, à voir donc.

merci bcp

#637 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 May 2011 - 20:53

Tu as pensé le side aussi? Parce que ça aide grandement à builder la base de mana.

#638 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 24 May 2011 - 21:26

Salut Planar void,

Ben ma premiere impression, c'est que tu as cutté un peu partout pour les mental misstep. C'est dommage. Je sais pas encore ce que vaut cette carte, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que Jace, deeds ou Standstill, sont les meilleurs cartes du deck, et donc c'est 4 exemplaires de chaque, incompressibles. Pour cutter ailleurs, çà va être des choix persos, en fonction de tes gouts et ta manière de jouer. Ta base de mana est assez classique. Comme dit Theo, une fois que tu auras ton side, elle changera un peu (notamment pour le bayou). Par contre le fait de jouer 3 couleurs te donne la possibilité d'avoir de la mana plus stable. Profite en si tu peux pour intégrer des terrains basiques UB. 4 waste c'est pas obligatoire avec ce deck, sauf si tu joue deux Loam, carte que j'ai testée au debut et qui ne m'a pas fait rêver. C'est pas un deck ou tu cherches a péter la mana adverse pour gagner vide. tu l'etoufferas, oui, mais lentement. Et pour çà vaut mieux une base de mana stable.

Il te reste une place... perso j'aime bien pulse parce que franchement les arpenteurs - notamment Elspeth - sont des plaies dont tu ne pourras pas te debarrasser sinon.

Maintenant on veut voir ton side :()
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#639 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 May 2011 - 23:09

Bien concernant le side, je ne me juge pas assez expert dans le deck pour pouvoir apprécier pleinement le choix des 15 cartes.

Je m'attend à du gob, caw-blade like (SFM..) du TA surtout folk et random combo (type TES, belcher)

bref c'est un meta très varié le meta belge :(

Alors oui j'ai cutter pour MM.
Je pense que la carte est bonne dans le deck, simplement elle aide FOW sur le first turn. je pense que 3 est le bon nombre.

Je vais rester sur du jace*3 deed*4 et la place qui me manque sera pour le dernier standstill.

Concernant loam, le choix n'est pas arrêté je trouve la carte en*1 dans le deck finalement complètement inutile et je pense préférer augmenter de 1 un anti-créa.

Je reflechis sur la side ;)

#640 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 30 May 2011 - 18:21

Pour régler une bonne fois pour toute la question concernant putrify, cela me semble évident: il la jouait à la place de pulse parce que c'est un instant, ce qui est capital dans un jeu bleu (même si perso, je continue à préférer pulse dans le paquet, because walker, enchant... Mais bon, le type devait avoir confiance en ses contres_ et les faits lui ont donnés raison).
Voili-voilou

#641 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 May 2011 - 19:36

Voir le messagei-no, le Lundi 30 Mai 2011 à 19:21, dit :

Pour régler une bonne fois pour toute la question concernant putrify, cela me semble évident: il la jouait à la place de pulse parce que c'est un instant, ce qui est capital dans un jeu bleu (même si perso, je continue à préférer pulse dans le paquet, because walker, enchant... Mais bon, le type devait avoir confiance en ses contres_ et les faits lui ont donnés raison).
Voili-voilou

T'as posé la question au mec?

#642 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 30 May 2011 - 19:42

Ca te paraît pas évident à toi: c'est le seul intérêt par rapport à pulse

#643 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 May 2011 - 19:52

Evidemment que Putrefy c'est pour le côté instant. Avec un bon shell de permission les pulses contre les arpenteurs ne sont pas "nécessaires".

Pis perso, péter une vial en fin de tour ça me fait rêver!
Twitter : Mtgtafit08

#644 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 30 May 2011 - 19:54

scroll up et tu verras que la question du "il reste trois minutes j'ai qu'une putrefy dans le classeur" a été abordée ^^

une ptite question de passage... Mental Misstep ... definitif ou juste une mode ? Actuellement tout le monde la joue et on en vient à se demander si on ne la joue pas que pour contrer celle de l'opponent...
Je sais bien que ça contre en vrac toupie, noble, vial, sword, gastly et autre brainstom... mais le snare faisait de la magie sur des cartes tellement dangereuses (goyf, stoneforge, counterspell, CB, 200 ondins)...
En gros est ce que gérer le début de game plus facile est plus rentable que le T2+ ? J'aurais tendance à dire oui, because LS est le controle lourd et lent par défaut mais d'autres avis m'intéressent ^^.

edit : je sais que la discussion a déjà été sur le tapis, mais maintenant on a testé le AVEC MISSTEP ce qui n'étaient pas le cas avant :moustache:

Modifié par Dyspho, 30 May 2011 - 19:57 .


#645 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 May 2011 - 20:08

Ca n'a rien à voir, misstep c'est fort parce que c'est GRATUIT. C'est la même raison pour force.

Entre poser une menace et pouvoir gerer les éventuelles solutions adverses et t'auto-timewalk pour pouvoir jouer cette menace en la protégeant c'est juste jour et nuit.

Bon ensuite le deck joue aussi snare, mais misstep c'est juste trop fort, ca contre la meilleure carte du legacy: brainstorm!