Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#646 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 May 2011 - 20:14

Voir le messagePokpok, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:08, dit :

Ca n'a rien à voir, misstep c'est fort parce que c'est GRATUIT. C'est la même raison pour force.

Entre poser une menace et pouvoir gerer les éventuelles solutions adverses et t'auto-timewalk pour pouvoir jouer cette menace en la protégeant c'est juste jour et nuit.

Bon ensuite le deck joue aussi snare, mais misstep c'est juste trop fort, ca contre la meilleure carte du legacy: brainstorm!

Et le meilleur anti-bête du format : retour au pays, et le meilleur blast : foudre et le meilleur accélérateur : noble hiérarche et le meilleur tour 1 de merfolk et gobelin : vial et tout le paquet elfball... J'arrête là, y en a trop.

#647 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 May 2011 - 20:16

Bon ensuite le deck joue aussi snare, mais misstep c'est juste trop fort, ca contre la meilleure carte du legacy: brainstorm!
Mais gros gros +1, d'ailleurs je pense que les joueurs, grâce à cette carte, vont commencer à comprendre que contrer BS c'est énorme (c'est souvent comme contrer un Trall gratos pour une seule carte, et au pire ça fait Walk face à un adversaire qui cherche qqch).
C'est fou le faible nombre de fois où je me suis fait contrer mes BS en jouant TES alors que souvent contrer un BS contre TES c'est faire double Time Walk.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#648 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 May 2011 - 20:22

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:16, dit :

Mais gros gros +1, d'ailleurs je pense que les joueurs, grâce à cette carte, vont commencer à comprendre que contrer BS c'est énorme (c'est souvent comme contrer un Trall gratos pour une seule carte, et au pire ça fait Walk face à un adversaire qui cherche qqch).
C'est fou le faible nombre de fois où je me suis fait contrer mes BS en jouant TES alors que souvent contrer un BS contre TES c'est faire double Time Walk.

meme avec daze jcontrai Brainstorm deja avant...

mnt avec MM jme pose meme pu la question de savoir si remonter une ile pourrait poser probleme apres vu que MM ne le nécessite pas. MM>daze :moustache:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#649 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 May 2011 - 20:34

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Contrer brainstorm n'a jamais rien d'anecdotique (si on prend on compte qu'on joue contre un mec qui cherchera a bien joué la carte).

Le plus dur dans le pack reste d'équilibrer les contres...
Twitter : Mtgtafit08

#650 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 May 2011 - 21:45

Bon puisqu'on est dedans et que c'est sur un topic parlant d'un jeu Control tres lourd autant le rappeler:

En mirror de control.deck les meilleures cartes outre les kills(Jace2 principalement) sont les brainstorm et les sensei's diving top. Pourquoi ? Tout simplement parceque pour bs il permet quand on l'optimise: cad avoir un fetch/random moyen de shuffle + min 1-2 cartes mortes qu'on veut degager dans le mu car peu utile, 1 minimum car on peut en piocher une deuxieme sur bs
Sans oublier que outre degager les cartes mortes bs permet d'avoir en instant 3 cartes sup et dans un mirror de control c'est juste loin d'etre inutile.

Pour top la raison est simple elle fait en quelque sorte le meme taf que bs mais avant de les piocher. En mirror de control avec une top qui ne fait jamais piocher les removal (useless les 3/4 du temps) mais a la place un fetch qui permet de trouver un contre en instant, pendant que l'adversaire va galerer a piocher ses removal et ne pourra pas les recycler.

Enfin bon je rappelle tout ca car plusieurs game face a un control.deck et que je joue control aussi mes top et mes bs passent alors qu'ils ne devraient pas, voila maintenant vous etes prevenus brainstorm en legacy c'est awesome et c'est pas pour rien qu'on le dit :moustache:

D'ailleur je prefere presque tout le temps piocher un bs juste au dessus du kill et je pense pas etre le seul.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#651 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 31 May 2011 - 00:23

ok merci pour les réponses, je suis d'accord avec tout ça, n'ayant pas testé LS depuis la sortie de MM je voulais des avis vécu ^^

et +1 WoG Top, BS font gagner puisqu'elles permettent de sculpter les mains en vue des batailles de contres etc

#652 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 31 May 2011 - 09:54

+100 pour tout ce qui c'est dis au dessus.

Sinon pour le deck, je suis pas expert loin de la... mais la carte qui m'a le plus déplu dans landstill, c'est bien standstill lui meme!!

Alors oui la carte est forte etc... ej sais tout ça, mais deja en *4 je trouve que ca te colle à la main. et généralement tu poses standstill uniquement qd tu es en meilleur positions que l'adversaire. Ce qui fais que ca reste un bad draw qd faut trouver qqch rapidement pour pas crever.

Est-ce une bonne idée de descendre le nombre de standstill * 2 et rentrer des choses qui seront plus utiles?

EDIT : viens de lire l'article de LSV, ca confirme ce que je pensais sur standstill, bon bah discutons, discutons  :moustache:

Modifié par planarvoid, 31 May 2011 - 12:20 .

#653 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 01 June 2011 - 18:22

Salut,

Moi je suis un habitué des decks tous mous. Je me fais chambrer assez avec çà, je suis le seul ou presque à jouer contrôle dans Toulouse. Bref j'ai essayé différent Dreadstill, différent Landstill, et même merfolk, même si c'est pas du contrôle. Je joue donc toujours Standstill. Cette carte est fabuleuse, même si effectivement il faut arriver à la placer.

après moult essais, je trouve que BUG landstill est le deck ou elle a le plus çà place. on a plus removal que les autres, plus de contres que les autres. Et je parle meme pas de Deeds EOT + standstill. contre storm c'est de la pioche gratuite.

autre avantage à considérer pour standstill... elle énerve les adversaires et çà çà compte.

Me concernant donc c'est 4 landstill
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#654 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 June 2011 - 20:35

Quelqu'un peut m'expliquer la logique de contrer un brainstorm avec daze ?
Autant mental misstep okay, c'est obvious, mais avec daze, j'ai l'impression que c'est le pire play possible... A part ptete si tu fais tour 1 moongoose et encore...

Modifié par Neonico, 01 June 2011 - 20:37 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#655 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 01 June 2011 - 20:46

Voir le messageNeonico, le Mercredi 01 Juin 2011 à 21:35, dit :

Quelqu'un peut m'expliquer la logique de contrer un brainstorm avec daze ?
Autant mental misstep okay, c'est obvious, mais avec daze, j'ai l'impression que c'est le pire play possible... A part ptete si tu fais tour 1 moongoose et encore...

Ouais mais c'est Pheles donc...

Et T1 moongose c'est quand meme pas terrible generalement, meme si c'est pas le topic un cantrip ou du mana untap pour snare c'est largement mieux T1.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#656 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 02 June 2011 - 02:46

planarvoid : alors oui ça colle à la main mais :

- ça se déside

- une fois posée et craquée, trois cartes gratos qui vont remplir ta main vont forcément t'apporter une solution ou t'assurer la fin de la game.
Il faudrait faire une stat (je ne me suis jamais posé la question), mais je suis persuadé que les games dans lesquelles on pioche sur SS sont remportées plus que les game sans SS.

Et puis comme le dit bonk, ça fait souvent rage les adversaires qui vont même hésiter à la craquer, ce qui en général (heureusement :huh:) n'est pas pour nous déplaire, puisque mishra/mutecaveau/sculpture de main+landing... :)

#657 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 June 2011 - 11:46

J'ai un peu tester hier contre sneaky show, le deck tiens bien la route

4 Force of Will
4 Jace TMS
4 Pernicious deed
1 Maelstrom Pulse
1 Crucible of world (slot de test, je pense mettre autre chose)
3 Counterspell
3 Spell Snare
3 Standstill
1 Go for the throat
2 Smother (le choix des anti bete n'est pas définis, je teste )
1 Diabolic edict
4 BS
4 Mental Misstep
1 Innocent blood
4 U sea
4 Trop
4 mishra
4 Wasteland
8 fetch

Bon on a pas sidé rien. Ce qui fais game souvent c'est wasteland!! ca te vole des game. Tu couples à ça MM pour cuter ses brainstorm, généralement ca te donne assez de temps pour assurer Jace et ca fais game.

MM c'est vraiment bon, un peu moins en late game, mais ca va qd meme.

Le MU est chaud des deux coté, on a joué 8 parts, on fais 4-4 mais tjs sur des games épiques :huh:

Post side je pense qu'il n'a plus aucune chance, car on a qd meme bcp de carte morte sur la première dans ce MU (Spell snare, dans une moindre mesure deed...) Je pense rentrer des Thoughsize et des cliques, diabolic edict, un peu comme le sideboard de LSV au GP providence.

Ce que je trouve fort dans ce deck, c'est d'avoir réponse à presque tout!

Modifié par planarvoid, 02 June 2011 - 11:48 .

#658 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 June 2011 - 12:56

Ouaip mais zéro clock contre combo, c'est le mal.

#659 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 June 2011 - 13:09

Planarvoid:

Pourquoi crucible et non lftl ? Personnellement apres test dans ce jeu crucible se revele a chier car il part sur deed tandis que la principale force de lftl c'est d'etre eternellement dans ton yard. Aussi le gros +1 de lftl c'est quand tu fais le bs du jace en remettant 2 fetch au top ca te fait "juste" tral a la place de bs.

Le 2eme smother face a un tombstalker tu vas le regretter, un dismember a la place fait beaucoup plus l'affaire et surtout que meme une mishra pourra faire du mana pour kill une bete.

Pour pulse maintenant que j'y pense je prefere le putrefy comme le mec du bom mais c'est vrai que les PW comme elspeth font mal, tres mal.

Sinon pour les 3 standstill c'est vrai que la carte est souvent useless mais faut pas oublier que des fois comme dans merfolk elle te donne des games toute seule et c'est l'un des meilleurs moteur pour draw dans ce jeu.

#660 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 June 2011 - 13:23

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 02 Juin 2011 à 13:56, dit :

Ouaip mais zéro clock contre combo, c'est le mal.

Il faut mettre quoi alors dans le deck?

Citation

Pourquoi crucible et non lftl ? Personnellement apres test dans ce jeu crucible se revele a chier car il part sur deed tandis que la principale force de lftl c'est d'etre eternellement dans ton yard. Aussi le gros +1 de lftl c'est quand tu fais le bs du jace en remettant 2 fetch au top ca te fait "juste" tral a la place de bs.

je vais mettre lftl

Citation

Le 2eme smother face a un tombstalker tu vas le regretter, un dismember a la place fait beaucoup plus l'affaire et surtout que meme une mishra pourra faire du mana pour kill une bete.

parfaitement raison sur ce point zaussi :huh:

Citation

Pour pulse maintenant que j'y pense je prefere le putrefy comme le mec du bom mais c'est vrai que les PW comme elspeth font mal, tres mal.

question de meta le pulse :) je sais que je vais rencontrer elle's pete, maintenant soit je fais confiance en mes counter, soit je joue un pulse ^^ je prefere pas prendre de risque

Citation

Sinon pour les 3 standstill c'est vrai que la carte est souvent useless mais faut pas oublier que des fois comme dans merfolk elle te donne des games toute seule et c'est l'un des meilleurs moteur pour draw dans ce jeu.

C'est pourquoi je laisse X3 je trouve que c'est le bon compromis. J'ai essayer X2... trop peu et X4 ca me colle trop a la main :blink: