Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#661 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 June 2011 - 20:00

Pour répondre au zéro clock, tu peux avoir un SB transformel comme le mec du BOM.

#662 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 02 June 2011 - 23:09

oui c'est une side qui créé la surprise, à tester de mon coté en tout cas

#663 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 03 June 2011 - 02:04

"Euh... zéro clock contre combo c'est le mal"... Honnetement çà m'inquiete pas trop. Combo avec ce deck tu l'eventres après side, juste à la mishra.
Après effectivement tu perd la premiere en general, et ensuite le joueur de combo reflechit beaucoup, il bouibouite, bref il stall pour t'empecher de faire mieux que draw.
Moi pour eviter çà je joue les Kitchen finks qui roxent bien, qui sont tres synergiques avec deeds ou avec Jace.
Franchement si ya des apariements dont je suis content, c'est bien ceux contre combo. Je rentre entre 9 et 12 cartes de side (duress, spellpierce, eventuellement extirpate, finks), et je crois que j'ai gagné toutes mes parties contre combo.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#664 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2011 - 16:15

Voir le messagebonk, le Vendredi 03 Juin 2011 à 03:04, dit :

"Euh... zéro clock contre combo c'est le mal"... Honnetement çà m'inquiete pas trop. Combo avec ce deck tu l'eventres après side, juste à la mishra.
Après effectivement tu perd la premiere en general, et ensuite le joueur de combo reflechit beaucoup, il bouibouite, bref il stall pour t'empecher de faire mieux que draw.
Moi pour eviter çà je joue les Kitchen finks qui roxent bien, qui sont tres synergiques avec deeds ou avec Jace.
Franchement si ya des apariements dont je suis content, c'est bien ceux contre combo. Je rentre entre 9 et 12 cartes de side (duress, spellpierce, eventuellement extirpate, finks), et je crois que j'ai gagné toutes mes parties contre combo.

Moi perso, j'ai été grandement partagé contre storm. Autant le SB duress + extirpate+ finks, ça peut marcher à la deux alors que tu t'es fait défoncer à la une, autant la trois est perdue d'avance si le joueur de storm est bon et sait anticiper ta hate.
En test, j'ai perdu 4 parties sur 5 préside et 1/2 en moyenne post side. C'est bien mais c'est à mon avis pas assez pour un paquet bleu. J'ai préféré jouer et monter autre chose.
Ps: comment on prend cher contre folk avec ce genre de SB.

Modifié par Theonlyone, 03 June 2011 - 16:25 .

#665 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 June 2011 - 13:21

Bonjour,
Je ne joue pas standstill depuis longtemps mais ce jeu me plait énormément.
Apres avoir matté beaucoup de liste (W ou G/;) j'ai opté pour la version G/B que je trouve plus sympa à jouer.
Au vu des dernier résultat, je me pose la question de l'insertion d'un Fact ?

Cela me semble bien synergique mais un peu cher pour le jeu, dans la même lignée il y a Gift que me parait sexy aussi.

Que pensez vous de ces deux options ?

#666 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 10 June 2011 - 09:31

je prevois de tester ce soir le deck contre Bant, TA , hive mind et random charbelcher et folk.

J'ai deja tester contre hive mind de la semaine préside... c'est très dur d'arracher la victoire, beaucoup plus dur que contre sneaky show.
Je pense par contre que post side c'est bcp plus facile avec thoughtseize et clique.

Je vais essayer une side à la PV/LSV et une side tarmo/dark conf et essayer de trancher entre les deux. si ca vous interesse je reposte mes propres conclusions ici même :P

#667 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 15:39

Ca m'intéresse vu que je ne teste plus le deck depuis trois mois, je pense régulièrement à le ressortir pour mon métagame.

#668 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 June 2011 - 19:44

Dernierement a Vitry j'ai fait 5-1 avec un side de 4 bob et 3 clique, bob me parait obv quand il y a plus de removal apres side alors que tarmo a part contre merfolk il me paraissait pas tres efficace. Tandis que clique etait aussi un slot pour battre combo et control donc ca me paraissait etre un choix judicieux.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#669 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 11 June 2011 - 14:00

y a moyen d'avoir ton main et ton side complet WoG? meme par MP si tu veux :-)

Alors résultats des Test.... J'ai joué la deck list que j'ai postée plus haut aec :

-1 crucible, -1 smother, +1 LfTL , +1 Dismember et la side de PV/LSV

Contre TA : BOUCHERIE!! on a joué 3 partie sans side, 3 parties avec side... 5-1 pour moi et la partie ou je perds, je me suis fais wastelocké mais franchement super bon MU. Clique après side fais des ravage car plus d'antibete, j'ai su virer 2 thrun comme ça grâce a clique!! Post side il sait pratiquement rien faire, faut juste bien gerer les fetch et ca passe. Misstep envois du lourd ainsi que spell snare dans ce MU.
Wasteland fais des ravages car TA avec 20 land n'aime pas trop waste, suffis de cutter ses moteurs de pioche avec MM... facile  :P

Contre Junk : BOUCHERIE, un peu moins que contre TA car un peu plus de discard, mais avec mental misstep pour gerer les thoughtseize et spell snare contre hymn, on gère bien ses menaces, pernicious ftw :lol:
Pré side faut faire attention à choke, mais les parties ou je perds je sis color death je trouve pas les antibete. Jace c'est du pur bonheur ici, juste faire attention a vindicate mais ca va. Encore un jeu qui joue waste donc suffis de bien gerer les fetch.

Contre BANT, pareil le deck gère bien les menaces pernicious ftw.

Contre hive mind, comme je le disais on a pas de clock pour la 1 suffis que lui se sculpte une bonne main et on perd car pas assez de contre. A la 2 c'est différent thoughtseize + clique = win, suffis de l'emmerder et de cutter ses ponder/BS et c'est bon clique fais le menage rapidement.

Maintenant j'ai envie comme tu dis d'incorporer clique et bob tout en gardant les seize qui reste une bonne arme contre combo!!

#670 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 June 2011 - 17:51

Je jouais la liste de PV avec -1 lftl +1 pulse

En side j'avais ca:

2 grip
4 bob
3 clique
1 jailer
2 relic
1 ghastly
1 diabolic
1 lftl

Je pense comme je disais a Tafit que le side pourrait largement etre ameliore

Planarvoid: Cherche pas a tester des mus comme TA, Junk ou bant. Ce jeu est une machine a bouffer de l'agro et du control tant que c'est pas merfolk le jeu en question ou un jeu qui s'attaque a ta manabase de facon recursive.

Evidemment TA, missbant, junk pourrons toujours gagner mais que sur des sorties denial, si ca va sur le long terme ils peuvent pas tenir le CA.

Et pour le mirror face a nimporte quel control.deck generalement le seul truc qui te gene c'est jace et elspeth(les PW en gros)

Reste combo qui est mauvais pour ce jeu qui a la 1 met une clock miserable

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#671 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 June 2011 - 21:48

T'oublies aussi que ce deck est un bye sur pattes pour burn et mini-zoo sans side adapté.

#672 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 June 2011 - 08:54

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 11 Juin 2011 à 22:48, dit :

T'oublies aussi que ce deck est un bye sur pattes pour burn et mini-zoo sans side adapté.

Ouais mais burn et mini zoo ca se joue plus, avec misstep mini zoo ca devient largement plus envisageable si t'as le toss ou non, je me trompe ?

Sinon dans mes 5 win j'en ai une contre burn car j'ai vu 9 contre sur 13 a la G3 et je le paralyse a 1 land en G1 :P

#673 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 12 June 2011 - 23:33

J'ai envie de partir sur une base de side comme celle-ci

3 thoughtseize
3 clique
3 Dark confidant
1 Gastly Demise
1 Maelstom pulse
1 Vedalken shakles
3 Graveyard hate (soit extirpate, leyline ou relic of proge, je partirai plus pour extirpate...)

#674 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 00:50

Voir le messageplanarvoid, le Lundi 13 Juin 2011 à 00:33, dit :

J'ai envie de partir sur une base de side comme celle-ci

3 thoughtseize
3 clique
3 Dark confidant
1 Gastly Demise
1 Maelstom pulse
1 Vedalken shakles
3 Graveyard hate (soit extirpate, leyline ou relic of proge, je partirai plus pour extirpate...)

J'aime pas trop ce side:

3 thoughtseize et 3 clique et 3 dark confidant contre combo et control c'est pas un peu trop ? Contre control en mirror ok je veux bien que cut le + d'anti bete possible c'est un must mais alors contre combo ca m'arrive souvent de garder 2-3 removal de peur de prendre une xantid swarm bien placee. Je pense qu'il faut cut 1 des 3 du dessus.

Reste le classique 3 slot hate yard ou je vous vois toujours mettre extirpate que je considererais toujours comme une mauvaise carte a magic, ne gere qu'une carte du cimetiere quand ichorid a le sien rempli, ne genere pas de CA sauf sur double, n'est efficace reellement qu'en mirror, face a combo bof bof faut deja mettre le kill au yard ou le jouer pendant son big turn que tu dois normalement empecher....etc...etc...Bref meme leyline je trouve ca mieux dans ce jeu.

Et les 3 slots removal pour agro, classique avec la pulse qui se rentre face a beaucoup de jeux et pour les needle, d'ailleur en passant needle contre deed ca fait quand meme assez souvent chier de voir sa wrath like annihilee T1 sans autre moyen de changer ca a part 1 carte md. Amha tu devrais avoir au moins 3 moyens de gerer needle apres side si c'est possible, 2 c'est le minimum syndical.

#675 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 June 2011 - 07:12

Le side est cohérent, mais une carte me gène malgré tout,  Vedalken Shackles. J'ai du mal a trouvé une utilité. Peut être que je ne sais pas la jour, ce qui est fort probable, mais j'ai tendance à croire que la seule bête du format qui nous fait peur c'est Chevalière, et que si notre opponent joue pas comme un pied, sa force peut largement surpassé les 7 îles qu'on joue au minimum.

Extirpate c'est pas terrible c'est net, n'empeche que ça déroule pas mal le mirror et c'est un plus contre combo. Quitte à jouer Leyline, autant en jouer 4 et cut une carte du side.

Sinon Vapeur dévorrante c'est sympa en one-shot, ça fait du CA. D'ailleurs en parlant de ça, le deck DOIT conserver une optique de CA et non partir sur du 1 pour 1 avec masse spot removal. On me dira que Pulse peut faire du CA, je répondrais qu'on ne rencontre qu'assez rarement des joueurs qui posent 2 steacks identitiques (une fois de plus dans un méta CHevalière.deck).

Perso j'ai virer 1 Saisie hier, et j'avais ajouté 2 perish, carte à CA qui défonce Thrun, ce qui est LOIN d'être anecdotique!
Twitter : Mtgtafit08