Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#676 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 13 June 2011 - 11:28

Ok ok merci des conseils :P

en fait je me retrouve souvent dans cette situation : bon je vire quoi de mon main??? ok contre combo et controle lourd c'est facile.

Contre les deck midrange, ca deviens compliqué car deja le main est bon...

je me retrouve dans "je cut quoi??"

Sinon perish c'est pas mal contre thrun... v y penser ^^

vous en pensé quoi de damnation ? utile/pas utile?

#677 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 June 2011 - 11:41

1 ou 2 perish me parait judicieux. C'est vrai que ca sert contre les bon mu mais c'est toujours plaisant de mettre aussi deep à certains jeux (ou certaines personnes, blind ou es tu passé?) en 1 carte.
Thrun je sais pas trop quoi en pensé pour l'instant. On le gère avec un sacrifice effect de toute façon. Vapor machin c'est rigolo mais je pense qu'on peut se contenter de faire du 1 pour 1 pour le coup sur ce genre de carte et que donc diabolic edict est un must. Je suis bien d'accord avec toi tafit quand tu rappelles qu'on est là pour faire du CA avec ce jeu, cela dit quand il s'agit de faire sacrifier une créature importante (thrun, kotr, proge ou emrakul au hasard) on est content de  faire du 1 pour 1 :P On fait un CA de porc avec standstill et jace + deed en principe donc le peu de spot removal est là pour finir les restes ou pas se faire prendre de vitesse. C'est pour ca que j'aime pas Vapor en fait, après tu peux la voir comme une 5ème deed mais dans ce cas elle me parait mauvaise et je lui préfèrerai EE (qui gère needle au passage).
D'ailleurs en parlant de EE, je comprend pas qu'on en voit pas apparaitre dans ce genre de liste. J'ai rien contre pulse, mais EE gère needle et fait la peau à aggro encore mieux. C'est polyvalent et ca me rappelle togless avec ruins^^

Sinon concernant les piocheurs, j'ai jamais aimé standstill donc j'ai naturellement voulu changé ca. Bon je vais pas vous ressortir le mode AK avec intuition (pourtant suffit de faire -4 standstill -1 life + 4Ak + 1 intuition pour se faire plez^^) mais je propose ancestrall vision. Le deck n'a pas de véritable tour1 après tout donc ca me semble vraiment adapté. Je test un split cela dit car je suis pas convaincu que ca soit mieux que standstill. Par contre le split me parait vraiment mieux car j'ai déjà subit l'horrible situation ou tu as standstill en main alors que l'autre viens de droper un menace. Et là magie, tu chopes ta 2ème standstill et tu craches sur cette carte de chie. True story de vendredi dernier avec yugi la chatte comme adversaire... normal quoi!

Ma liste donc:

4 Fow
4 misstep
3 snare
2 Counterspell

4 Jace
2 standstill
2 ancestrall vision
4 Brain

4 deed
1 smother
1 go for the throat
1 ghastly demise
1 diabolic edict

2 life from the loam

3 misty
4 delta
4 sea
3 trop
4 mishra
4 waste
2 ile
1 swamp

Side:

1 diabolic edict
2 EE
1 shakles
4 Leyline
3 clique
3 saisie
1 perish

PS: Tafit, shakles a le mérite de défoncer certain jeu qui ne le gère pas, par exemple gob. Okay c'est plus joué, mais c'est mu au la carte excelle.

Modifié par Sakimmd, 13 June 2011 - 11:43 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#678 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 13 June 2011 - 11:48

Damnation c'est un peu trop mou. Flutiau la jouait au debut, et je m'etais posé la question. Comme il dit, l'adversaire n'est pas bête et ne jouera pas toute sa main, puisque de toute manière il veut pouvoir repartir derrière une Deeds. Au final tu as une carte qui va te rester dans la main, et qui arrivera tardivement. Et puis c'est redondant avec deeds.

Je rejoint Tafit concernant Shackles. je trouve pas ca terrible et en plus ca pete sur Deeds. Perish pour avoir tester c'est pas mal du tout, mais thrun est encore "anecdotique" par chez moi

Par contre la carte qu'il m'etonne de ne pas voir dans ton side c'est explosifs artificiels. On en parle plus haut, le truc qui fait peur c'est les arpenteurs, surtout Elspeth. Faut que tu puisses la gerer et Pulse en x1 c'est peu. Après side, il faut absolument que tu puisses gérer needle. Premiere cible : Deeds. Deuxieme cible : Jace. Ca sort très vite et çà te paralyse. Donc pour moi explosifs obligatoire, d'autant que çà pete des fioles que j'ai pas pu contrer, ou qques bêtes si je suis en manque de removal
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#679 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 11:55

Le reel Tour 1 de ce jeu c'est de poser un fetch pour pas se prendre une waste je dirais. Ou alors quand tu ne commences pas c'est le spell snare donc tu ne joueras pas ta vision.

Apres je pense pas que ancestral vision ce soit un tour 1, 4 tour pour piocher 3 alors que la standstill sera souvent sacrifiee 1 tour plus tard.

Et je suis d'accord pour dire que bah bah bah immo je peux pas la jouer, y a une vial sur table etc....etc...Seulement ca se saurait si en legacy on pouvait piocher 3 pour 2 quand on veut, donc amha faut arreter de se plaindre sur ce point parceque quand on pioche on ne se plaint que rarement hein ^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#680 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 June 2011 - 12:08

Voir le messageWrath of God, le Lundi 13 Juin 2011 à 12:55, dit :

Le reel Tour 1 de ce jeu c'est de poser un fetch pour pas se prendre une waste je dirais. Ou alors quand tu ne commences pas c'est le spell snare donc tu ne joueras pas ta vision.

Apres je pense pas que ancestral vision ce soit un tour 1, 4 tour pour piocher 3 alors que la standstill sera souvent sacrifiee 1 tour plus tard.

Et je suis d'accord pour dire que bah bah bah immo je peux pas la jouer, y a une vial sur table etc....etc...Seulement ca se saurait si en legacy on pouvait piocher 3 pour 2 quand on veut, donc amha faut arreter de se plaindre sur ce point parceque quand on pioche on ne se plaint que rarement hein ^^

Si Ancestrall vision n'est pas un tour 1 je veux bien savoir ce que c'est. C'est certain que ca entrera en compétition avec snare t1. Mais t2 counterspell et standstill  aussi. Il y a du pour et du contre dans les 2 cartes. Mais justement le deck a peu de tour1. Snare est en 3 exemplaire et brainstorm est pas souvent un t1 dans ce jeu. Mais d'ailleurs ta remarque sur le t1 fetch pour pas prendre waste montre bien que le deck a peu de t1. Le play est valide, mais t1 fetch, ile, vision aussi :P
Standstill en trop d'exemplaire ca peut être néfaste je pense pas à devoir le prouver. D’où l'idée du split. Après reste à savoir si vision est assez forte.

Modifié par Sakimmd, 13 June 2011 - 12:12 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#681 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 13 June 2011 - 12:10

aaah non svp pas ce débat vision vs standstill, deja que sur the source ca prend moulte page pour ne rien dire...

La réalité est que quand standstill est mauvais, vision est mieux. Mais dans l'ensemble, vision est qd meme nettement inférieur et bcp trop lent avant de piocher ses cartes. Au moins sur standstill ca ralentit l'adversaire aussi.

par contre l'idée du split est à tester....  :P

Modifié par planarvoid, 13 June 2011 - 12:12 .

#682 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 June 2011 - 12:17

Voir le messageplanarvoid, le Lundi 13 Juin 2011 à 13:10, dit :

aaah non svp pas ce débat vision vs standstill, deja que sur the source ca prend moulte page pour ne rien dire...

La réalité est que quand standstill est mauvais, vision est mieux. Mais dans l'ensemble, vision est qd meme nettement inférieur et bcp trop lent avant de piocher ses cartes. Au moins sur standstill ca ralentit l'adversaire aussi.

par contre l'idée du split est à tester....  :P

J'étais pas au courant du débat sur thesource mais je veux bien le mener ici :lol:  Ca me parait pas être un choix évident donc normal qu'il fasse débat. Avec un split tu as le choix au moins.
Gwen le génie:

#683 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 June 2011 - 12:18

Ahh!! Merci Pierre pour ta contribution! Je me doutais bien que t'avais un oeil sur ce paquet (on en avait un peu discuté d'ailleurs).

Tout à fait d'accord avec toi concernant Explosifs. J'ai toujours joué 2 EE en side pour justement contrer la hate. Mais en fait j'avais pas trop de place pour les mettre vu que j'ai incorporer 3 Clique (ça vole donc pas de phase de block à gérer pour moi c'est cool!).

Sinon j'ai lu pas mal de chose sur le débat Vision/Standstill sur The source. C'est pas une référence mais ça offre pas mal de perspective c'est sur. Je considère toujours Standstill comme indétronable dans son rôle pour stall, et commencer à jouer le mec relou. Au final j'ai toujours trouvé que vision avait un défaut énorme (se déclenche souvent trop tard, et que même avec un board nu, la carte fraichement piochée ne fait RIEN. Par contre avec UBG le board est souvent vide et on a rarement 2 bêtes à gérer, du coup EOT antibête suivi de Standstill c'est débile et ça marche.

Ce week end j'ai ajouté Fact or fiction à la place d'une standstill, et ce pour plusieurs raisons.
On en a parlé un peu avec Misterjuzamm la veille de son top 4 à Cachan et on avait décidé de le mettre.

1) C'est old school, ça pète quand on le lance et franchement, c'est prise de tête pour le mec qui doit le résoudre!
2) Le CA est gros, souvent +2, voir +3 si tu mindtrick bien, ou que tu as déja la solution en main
3) ça se joue EOT adverse et du coup ça nous permet parfois de lancer un big turn vraiment jouissif. Si on ajoute Jace le tour d'après c'est juste TROP énorme!
4) ça fait la surprise dans certains matchs
5) avec Life from the loam c'est assez moche aussi puisqu'on récupère nos lands jetés.

Sinon pour Thrun c'est vraiment gros contre nous, perso je joue un peu moins d'effet de sacrifice (une liste à base d'instant me plait en ce moment pour tourner autour de Misstep), du coup les perishs ont été autoinclude.
Twitter : Mtgtafit08

#684 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 12:40

Voir le messageSakimmd, le Lundi 13 Juin 2011 à 13:08, dit :

Si Ancestrall vision n'est pas un tour 1 je veux bien savoir ce que c'est. C'est certain que ca entrera en compétition avec snare t1. Mais t2 counterspell et standstill  aussi. Il y a du pour et du contre dans les 2 cartes. Mais justement le deck a peu de tour1. Snare est en 3 exemplaire et brainstorm est pas souvent un t1 dans ce jeu. Mais d'ailleurs ta remarque sur le t1 fetch pour pas prendre waste montre bien que le deck a peu de t1. Le play est valide, mais t1 fetch, ile, vision aussi ;)
Standstill en trop d'exemplaire ca peut être néfaste je pense pas à devoir le prouver. D’où l'idée du split. Après reste à savoir si vision est assez forte.

D'accord avec tout ce qui est dit, juste faut que je precise que vision n'est pas un tour 1 imo car c'est completement inactif pendant 4 tours. Et au final fetcher le basic U quand tu crains la waste c'est pas toujours le mieux si tu veux assurer les autres couleurs derriere, m'est avis que ce jeu tourne deja tres bien sans vraiment avoir besoin d'autres T1 que les contres et que vision doit surement te faire piocher en moyenne 1 tour plus tard que standstill si posee T1 en suspension. Pareil c'est un cas a ne pas oublier, la vision c'est quand meme bon qu'au T1 dans ce jeu, T2 tu joueras tout sauf ca quoi ou presque.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#685 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 June 2011 - 13:04

Voir le messageTafit, le Lundi 13 Juin 2011 à 13:18, dit :

Ahh!! Merci Pierre pour ta contribution! Je me doutais bien que t'avais un oeil sur ce paquet (on en avait un peu discuté d'ailleurs).

Tout à fait d'accord avec toi concernant Explosifs. J'ai toujours joué 2 EE en side pour justement contrer la hate. Mais en fait j'avais pas trop de place pour les mettre vu que j'ai incorporer 3 Clique (ça vole donc pas de phase de block à gérer pour moi c'est cool!).
J'aimerais bien te voir en game de limité ;)

Sinon j'ai lu pas mal de chose sur le débat Vision/Standstill sur The source. C'est pas une référence mais ça offre pas mal de perspective c'est sur. Je considère toujours Standstill comme indétronable dans son rôle pour stall, et commencer à jouer le mec relou. Au final j'ai toujours trouvé que vision avait un défaut énorme (se déclenche souvent trop tard, et que même avec un board nu, la carte fraichement piochée ne fait RIEN. Par contre avec UBG le board est souvent vide et on a rarement 2 bêtes à gérer, du coup EOT antibête suivi de Standstill c'est débile et ça marche.
Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer standstill à vision (ca reste du trashtalk en puissance quand je dis que ca la carte est nulle à chier :lol: ). Comme tu le fais remarquer vision fait rien avant 3 tours donc ca peut être une éternité d'attendre qu'elle se résolve... donc en gros elle fait rien dans ces cas là. Mais bon, j'ai pas encore assez joué avec l'une et l'autre pour savoir laquelle est la meilleure donc je vais continuer avec mon split pour l'instant.

Ce week end j'ai ajouté Fact or fiction à la place d'une standstill, et ce pour plusieurs raisons.
On en a parlé un peu avec Misterjuzamm la veille de son top 4 à Cachan et on avait décidé de le mettre.

1) C'est old school, ça pète quand on le lance et franchement, c'est prise de tête pour le mec qui doit le résoudre!
2) Le CA est gros, souvent +2, voir +3 si tu mindtrick bien, ou que tu as déja la solution en main
3) ça se joue EOT adverse et du coup ça nous permet parfois de lancer un big turn vraiment jouissif. Si on ajoute Jace le tour d'après c'est juste TROP énorme!
4) ça fait la surprise dans certains matchs
5) avec Life from the loam c'est assez moche aussi puisqu'on récupère nos lands jetés.
Sinon pour Thrun c'est vraiment gros contre nous, perso je joue un peu moins d'effet de sacrifice (une liste à base d'instant me plait en ce moment pour tourner autour de Misstep), du coup les perishs ont été autoinclude.

C'est marrant Lejay m'avait proposé la même chose! J'aime bien l'idée car creuset de 5 dans un jeu avec 2 life c'est paraît infame.

WoG: Ben je verrais bien au fil des tests. Je reconnais que vision ne fait pas trop rêver après le t1 donc en fait je suis pas satisfait non plus en quelque sorte. J'ai pas envie de jouer 4 standstill en fait, mais pas 4 vision non plus car c'est trop lent. Peut être que la solution est effectivement de mettre 1 fact.

Je voulais déjà joué le packet à Cachan mais j'ai renoncé par manque de préparation et aussi car j'ai fait très peu d'event avec ma dernière liste de bant sur laquelle j'avais pourtant beaucoup taffé pour le bom. Mais en effet je garde un oeil sur le paquet, ca me rappelle trop togless ;)
Gwen le génie:

#686 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 June 2011 - 13:54

Personnellement ce que j'aime pas chez still c'est clairement la base de mana version petit bonhomme en mousse, que la carte t'oblige à définir, alors oui mishra et waste c'est fort quand tu loam dessus, et non les carte ne sont pas bonne en début de partie, ou je me permet de situer vous êtes dans une optique de controle et un terrain produisant de l'incolore c'est tout sauf bien. Même en excluant les mains pourries par color death.

L'interêt de ancestral c'est clairement de ne pas comprimer le build sur la carte. Parce que comme dit sur le topic, les parties perdues pas le deck sont basée sur l'instabilité de la base de mana. Même si loam est un véritable atout dans cette base de mana.

#687 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 13 June 2011 - 17:15

Je trouve perso que le Fact a sa place.

Après je suis encore en train de me demander si ça ralentirai vraiment le jeu de cutter les still et de les remplacer par des ancestral visions. Disons que le split est a tester.
Je reste malgré tout un grand amateur de Intuition même si je pense que dans un meta plein d'aggro en tout genre ca reste lent. C’était fort quand même la récursion de togless que ce jeu n'a pas vraiment hormis les 2 random Loam ( pas si random quand on joue le Fact ).

Bref je suis assez partagé quand je regarde les listes qui perf, à la fois je me dis que ca a l'air bien sauvageon et à la fois je me dis que ca manque de récursion.

Vous en pensez quoi ?
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#688 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 17:30

2 loam c'est loin d'etre random dans ce jeu, tu les toucheras a chaque game vu que pour tuer avec ce jeu c'est long, tres long quand ca se debat en face et ca te ralentit en detruisant ton jace, faisant perdre du temps alors que t'as 20 removal et 2 jace en main mais juste pas de contre pour les proteger.

#689 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 29 June 2011 - 10:02

Bonjour à tous.

Je joue ce jeu depuis quelques temps et j'ai toujours le même soucis (dans le menta de mon patelain) : Burn

Ce match up est horrible pour standstill, que verriez en side pour contrer cela ?
J'avoue ne pas savoir si quoi partir ...

Modifié par Renan, 29 June 2011 - 10:02 .

#690 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 29 June 2011 - 10:07

Voir le messageRenan, le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:02, dit :

Bonjour à tous.

Je joue ce jeu depuis quelques temps et j'ai toujours le même soucis (dans le menta de mon patelain) : Burn

Ce match up est horrible pour standstill, que verriez en side pour contrer cela ?
J'avoue ne pas savoir si quoi partir ...

Je pense que la seule solution contre ce deck c'est le talent pour topdecker. Non plus serieusement le seul moyen et encore c'est assez light c'est de mettre kitchen finks en side et d'arriver a ton tour 4 pour balancer un jace qui fateseal, derriere tu fais que des brainstorm pour trouver des contres et des finks/clique selon ton side. Sinon une petite priere ca le fait aussi, mais bon faut bien reconnaitre que ls peut pas tout gagner non plus je pense.