Tafit, le Lundi 13 Juin 2011 à 13:18, dit :
Ahh!! Merci Pierre pour ta contribution! Je me doutais bien que t'avais un oeil sur ce paquet (on en avait un peu discuté d'ailleurs).
Tout à fait d'accord avec toi concernant Explosifs. J'ai toujours joué 2 EE en side pour justement contrer la hate. Mais en fait j'avais pas trop de place pour les mettre vu que j'ai incorporer 3 Clique (ça vole donc pas de phase de block à gérer pour moi c'est cool!).
J'aimerais bien te voir en game de limité
Sinon j'ai lu pas mal de chose sur le débat Vision/Standstill sur The source. C'est pas une référence mais ça offre pas mal de perspective c'est sur. Je considère toujours Standstill comme indétronable dans son rôle pour stall, et commencer à jouer le mec relou. Au final j'ai toujours trouvé que vision avait un défaut énorme (se déclenche souvent trop tard, et que même avec un board nu, la carte fraichement piochée ne fait RIEN. Par contre avec UBG le board est souvent vide et on a rarement 2 bêtes à gérer, du coup EOT antibête suivi de Standstill c'est débile et ça marche.
Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer standstill à vision (ca reste du trashtalk en puissance quand je dis que ca la carte est nulle à chier

). Comme tu le fais remarquer vision fait rien avant 3 tours donc ca peut être une éternité d'attendre qu'elle se résolve... donc en gros elle fait rien dans ces cas là. Mais bon, j'ai pas encore assez joué avec l'une et l'autre pour savoir laquelle est la meilleure donc je vais continuer avec mon split pour l'instant.
Ce week end j'ai ajouté Fact or fiction à la place d'une standstill, et ce pour plusieurs raisons.
On en a parlé un peu avec Misterjuzamm la veille de son top 4 à Cachan et on avait décidé de le mettre.
1) C'est old school, ça pète quand on le lance et franchement, c'est prise de tête pour le mec qui doit le résoudre!
2) Le CA est gros, souvent +2, voir +3 si tu mindtrick bien, ou que tu as déja la solution en main
3) ça se joue EOT adverse et du coup ça nous permet parfois de lancer un big turn vraiment jouissif. Si on ajoute Jace le tour d'après c'est juste TROP énorme!
4) ça fait la surprise dans certains matchs
5) avec Life from the loam c'est assez moche aussi puisqu'on récupère nos lands jetés.
Sinon pour Thrun c'est vraiment gros contre nous, perso je joue un peu moins d'effet de sacrifice (une liste à base d'instant me plait en ce moment pour tourner autour de Misstep), du coup les perishs ont été autoinclude.
C'est marrant Lejay m'avait proposé la même chose! J'aime bien l'idée car creuset de 5 dans un jeu avec 2 life c'est paraît infame.
WoG: Ben je verrais bien au fil des tests. Je reconnais que vision ne fait pas trop rêver après le t1 donc en fait je suis pas satisfait non plus en quelque sorte. J'ai pas envie de jouer 4 standstill en fait, mais pas 4 vision non plus car c'est trop lent. Peut être que la solution est effectivement de mettre 1 fact.
Ahh!! Merci Pierre pour ta contribution! Je me doutais bien que t'avais un oeil sur ce paquet (on en avait un peu discuté d'ailleurs).
Je voulais déjà joué le packet à Cachan mais j'ai renoncé par manque de préparation et aussi car j'ai fait très peu d'event avec ma dernière liste de bant sur laquelle j'avais pourtant beaucoup taffé pour le bom. Mais en effet je garde un oeil sur le paquet, ca me rappelle trop togless