Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#706 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 June 2011 - 20:08

Oui c'est vrai que c'est lourd qu'après avoir explicité son post tu continues à déformer des propos.

Mais sinon moi je vois bien 0 standstill, 0 ancestral vision, 4 Jace, 1-2 fact pour contrôle en legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#707 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 June 2011 - 09:23

Citation

Parce que de toute évidence poster ce genre de chose montre un bon ZERO playtest (et zero réflexion aussi, parce que répéter sur LF les mauvaises idées qui paraîssent sur The Source ne sert à rien).

Alors pour répondre :
1/ Tu ne me connais pas forcement, donc tu ne connais pas mon niveau de jeu, ni de playtest
2/ Je ne vais jamais sur The source et ne me considere pas comme un mouton.

Perso, je suis comme toi et prefere de loin standstill qui, de mon point de vue, correspond plus à l'esprit du jeu. Ce n'est que mon avis, je ne permettrais pas de juger les gens qui prefere ancestrall vision.
Pour moi Ancestrall vs Standstill n'est pas vraiment un choix, puisque suivant ce que tu décidera d'intégrer à ton jeu, ton play sera bien différent et pas du tout dans la même optique.

Citation

Et le mieux dans tout ça c'est qu'un bon 80% des joueurs ne savent pas jouer contre Standstill (ni avec d'ailleurs!)
+1, après tout le monde n'a pas forcement le temps d'approfondir.
Tu sais bien que 75% du field son des papas nostalgiques de Magic, qui ont désormais une famille et un travail et plus forcement le temps de playtest à fond.

Citation

CITATION(Renan @ Mercredi 29 Juin 2011 à 11:55)
Par contre dans un build U/W je jouerai ancestrall.

Et j'espère jouer contre toi alors.

Déjà fait au BOM, 1-0 pour moi.

Moi je me pose des questions, et essaie justement d'ouvrir un débat pour faire avance le jeu.
Il me semblait que LF était un endroit d'échanges et non de jugement.

Je comprends malgré tout, que comme nous tous, tu ai ta position (qui se trouve être la mienne également sur UBx), mais de la à dire que ceux qui joue ancestrall à la place de standstill sont des pinpins qui n'ont pas test.... et je rejoins donc Sakimmd sur ses posts

#708 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 June 2011 - 09:41

Voir le messageRenan, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:23, dit :

Il me semblait que LF était un endroit d'échanges et non de jugement.

Non mais laisse tomber, pingouin 1er troll comme un sac tout le monde, je prefere meme pas repondre maintenant

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#709 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 June 2011 - 09:59

Peu importe, ca m'interesse pas de rentrer dans ce genre de débat :moustache:

Sinon voila mon probleme en fait : je ne sais pas quel panel d'antibete choisir.
Entre gastly demise, innocent blood, GFTT, domm blade, diabolic edict ....

j'ai 4 deed MD (peut être passé à 3 pour +1 FoF), je suis assez fan du vombo gastly/blood, mais je ne pense pas qu'il soit optimal (je fear thrun :lol:
Que jouez vous et pourquoi ?

#710 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 30 June 2011 - 10:09

Voir le messageRenan, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:59, dit :

Que jouez vous et pourquoi ?

La liste de PV au GP providence, elle est excellente, rien a changer ou presque sur le md. Les anti betes sont tous differents mais font tous a peu pres le meme taf, c'est juste du tout bon je trouve. Y a moins de counterspell qui collent en main, des life from the loam qui rendent le mirror de control plus facile meme si ca fait pas tout. Enfin voila quoi, je dis pas ca parceque PV est un tres bon joueur mais aussi parceque j'ai test et j'approuve la liste.

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#711 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 June 2011 - 10:49

T'as peut être pas lu son report mais il commentait ses choix et notamment le choix des removal. En fait il avait pas testé pour déterminé lequel des removal était le meilleur mais il savait juste qu'il en voulait 5, donc il a mi les 5 :moustache:

C'est donc probablement pas optimal de son point de vue, mais pas très loin de la perfection non plus. Et puis cette répartition présente l'avantage de donner le choix.

Perso j'ai juste caltos l'innocent car il est rituel mais sinon le mode singleton me paraît pas mauvais.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#712 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 June 2011 - 10:56

Ben j'aime bien blood moi, apres le choix c'est :
edit diabolique : pour 2 mais ephemere
blood : 1 mais rituel :moustache:

J'ai pas lu le report (si vous avez un lien) parceque j'aimerai bien comprendre damnation...

#713 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 June 2011 - 11:19

Report de PV

En gros il dit que damnation c'est super fort et qu'il en jouerait une 2ème:

"As for the sideboard, I would definitely add a second Damnation – it’s good against Merfolks, Goblins and it really excels against any Green deck, and there were two in the top four. "

Concernant le package de removal:

"The removal package might seem very random, and that is because it is. We didn’t know what was better, only that we wanted all our removal to kill Dark Confidant and two Diabolic Edict effects for Thrun, the Last Troll, Emrakul, the Aeons Torn and Progenitus, so we just played one of each. This is obviously not the optimal configuration, but in the lack of knowledge as to what the optimal configuration is, it seemed good enough. Dismember overperformed, but none of the other removal really underperformed, so I don’t know what I’d cut. "
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#714 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 June 2011 - 17:36

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:41, dit :

Non mais laisse tomber, pingouin 1er troll comme un sac tout le monde, je prefere meme pas repondre maintenant
Alors je ne sais toujours pas ce que veut dire troller, mais ce que je sais c'est que le pavé que j'ai posé était beaucoup plus constructif que cette intervention (et que tes interventions en général).

LF est une place d'échange, j'ai donné des arguments et exemples des raisons pour lesquelles Standstill>Vision, et en retour tout ce que j'ai lu c'est "Machin-truc a testé et le joue" ou "certains joueurs préfèrent Vision" mais AUCUN réel argument stratégique.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. :moustache:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#715 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 July 2011 - 12:18

J'ai recommencé à tester le paquet. Je suis seul à faire des mulligans réguliers pour avoir assez de mana coloré pour faire quelque chose en début de partie et pas mourir sur waste où c'est moi?

#716 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 July 2011 - 12:41

Non t es pas le seul. C est même une faiblesse du paquet en ce moment : sa manabase
Pour ça que bcp de joueurs partent/reviennent sur des versions Uw ou plus proche des cawblade.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#717 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 July 2011 - 12:50

Cawblade est solide niveau mana base mais a d'autres défauts que n'a pas LS ubg. Notamment, plus la partie dure, plus cawblade a du mal et c'est pas le cas de LS sans bête.

#718 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 13 July 2011 - 12:53

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:50, dit :

Cawblade est solide niveau mana base mais a d'autres défauts que n'a pas LS ubg. Notamment, plus la partie dure, plus cawblade a du mal et c'est pas le cas de LS sans bête.

Dans ce cas tu as le choix, tu joues un jeu qui peut te peter dans les mains si tu sais pas shuffle ou tu joues un jeu un peu moins fort sur le late game mais qui fait des sorties regulieres parcequ'il a une bonne mana base

#719 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 July 2011 - 13:10

Mouais, c'est pas une bonne période pour les joueurs de contrôle lourd, countertop n'existe plus, Ls UW a du mal contre les équipements et LS UGB qui a une manabase en mousse... :/
Est-ce qu'une base de mana avec 2 mutavaults et pas de waste semble toujours bien ? Pourquoi être revenu aux 4 waste + loam en MD?

Modifié par Theonlyone, 13 July 2011 - 13:24 .

#720 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 July 2011 - 13:28

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:10, dit :

Mouais, c'est pas une bonne période pour les joueurs de contrôle lourd

Perso je suis pas trop d'accord. Y a peu de Merfolk en ce moment, beaucoup de Bant et de SFM.deck et LS UBG leur roule dessus.
DEEP