BUGStill
Posté 29 June 2011 - 20:08
Mais sinon moi je vois bien 0 standstill, 0 ancestral vision, 4 Jace, 1-2 fact pour contrôle en legacy.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 30 June 2011 - 09:23
Citation
Alors pour répondre :
1/ Tu ne me connais pas forcement, donc tu ne connais pas mon niveau de jeu, ni de playtest
2/ Je ne vais jamais sur The source et ne me considere pas comme un mouton.
Perso, je suis comme toi et prefere de loin standstill qui, de mon point de vue, correspond plus à l'esprit du jeu. Ce n'est que mon avis, je ne permettrais pas de juger les gens qui prefere ancestrall vision.
Pour moi Ancestrall vs Standstill n'est pas vraiment un choix, puisque suivant ce que tu décidera d'intégrer à ton jeu, ton play sera bien différent et pas du tout dans la même optique.
Citation
Tu sais bien que 75% du field son des papas nostalgiques de Magic, qui ont désormais une famille et un travail et plus forcement le temps de playtest à fond.
Citation
Par contre dans un build U/W je jouerai ancestrall.
Et j'espère jouer contre toi alors.
Déjà fait au BOM, 1-0 pour moi.
Moi je me pose des questions, et essaie justement d'ouvrir un débat pour faire avance le jeu.
Il me semblait que LF était un endroit d'échanges et non de jugement.
Je comprends malgré tout, que comme nous tous, tu ai ta position (qui se trouve être la mienne également sur UBx), mais de la à dire que ceux qui joue ancestrall à la place de standstill sont des pinpins qui n'ont pas test.... et je rejoins donc Sakimmd sur ses posts
Posté 30 June 2011 - 09:41
Renan, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:23, dit :
Non mais laisse tomber, pingouin 1er troll comme un sac tout le monde, je prefere meme pas repondre maintenant
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 30 June 2011 - 09:59

Sinon voila mon probleme en fait : je ne sais pas quel panel d'antibete choisir.
Entre gastly demise, innocent blood, GFTT, domm blade, diabolic edict ....
j'ai 4 deed MD (peut être passé à 3 pour +1 FoF), je suis assez fan du vombo gastly/blood, mais je ne pense pas qu'il soit optimal (je fear thrun

Que jouez vous et pourquoi ?
Posté 30 June 2011 - 10:09
Renan, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:59, dit :
La liste de PV au GP providence, elle est excellente, rien a changer ou presque sur le md. Les anti betes sont tous differents mais font tous a peu pres le meme taf, c'est juste du tout bon je trouve. Y a moins de counterspell qui collent en main, des life from the loam qui rendent le mirror de control plus facile meme si ca fait pas tout. Enfin voila quoi, je dis pas ca parceque PV est un tres bon joueur mais aussi parceque j'ai test et j'approuve la liste.
Posté 30 June 2011 - 10:49

C'est donc probablement pas optimal de son point de vue, mais pas très loin de la perfection non plus. Et puis cette répartition présente l'avantage de donner le choix.
Perso j'ai juste caltos l'innocent car il est rituel mais sinon le mode singleton me paraît pas mauvais.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 30 June 2011 - 10:56
edit diabolique : pour 2 mais ephemere
blood : 1 mais rituel

J'ai pas lu le report (si vous avez un lien) parceque j'aimerai bien comprendre damnation...
Posté 30 June 2011 - 11:19
En gros il dit que damnation c'est super fort et qu'il en jouerait une 2ème:
"As for the sideboard, I would definitely add a second Damnation – it’s good against Merfolks, Goblins and it really excels against any Green deck, and there were two in the top four. "
Concernant le package de removal:
"The removal package might seem very random, and that is because it is. We didn’t know what was better, only that we wanted all our removal to kill Dark Confidant and two Diabolic Edict effects for Thrun, the Last Troll, Emrakul, the Aeons Torn and Progenitus, so we just played one of each. This is obviously not the optimal configuration, but in the lack of knowledge as to what the optimal configuration is, it seemed good enough. Dismember overperformed, but none of the other removal really underperformed, so I don’t know what I’d cut. "
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 30 June 2011 - 17:36
Wrath of God, le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:41, dit :
LF est une place d'échange, j'ai donné des arguments et exemples des raisons pour lesquelles Standstill>Vision, et en retour tout ce que j'ai lu c'est "Machin-truc a testé et le joue" ou "certains joueurs préfèrent Vision" mais AUCUN réel argument stratégique.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Posté 13 July 2011 - 12:18
Posté 13 July 2011 - 12:41
Pour ça que bcp de joueurs partent/reviennent sur des versions Uw ou plus proche des cawblade.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 13 July 2011 - 12:50
Posté 13 July 2011 - 12:53
Theonlyone, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:50, dit :
Dans ce cas tu as le choix, tu joues un jeu qui peut te peter dans les mains si tu sais pas shuffle ou tu joues un jeu un peu moins fort sur le late game mais qui fait des sorties regulieres parcequ'il a une bonne mana base
Posté 13 July 2011 - 13:10
Est-ce qu'une base de mana avec 2 mutavaults et pas de waste semble toujours bien ? Pourquoi être revenu aux 4 waste + loam en MD?
Modifié par Theonlyone, 13 July 2011 - 13:24 .