BUGStill
Posté 13 July 2011 - 13:32
-shuffle et mulligan
- bon pilotage pas simple sur de longues journees
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 13 July 2011 - 13:49
Posté 13 July 2011 - 13:54
Aucun shuffle irl n est vraiment aléatoire.
Posté 13 July 2011 - 14:04
Posté 13 July 2011 - 14:07
Je trouve perso que de faire cinq piles de cartes et de faire quelques rifle shuffles derrière n est pas mal.
Posté 13 July 2011 - 15:25
Loup Ardent, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:07, dit :
Je trouve perso que de faire cinq piles de cartes et de faire quelques rifle shuffles derrière n est pas mal.
...
Ou alors...
...
C'est parce que BUG est un deck contrôle avec des contraintes de manas très forte (6 cartes à UU, 4 à BG), prétendant malgré tout tourner avec 16 petites sources colorées...
Posté 13 July 2011 - 16:25
Posté 13 July 2011 - 18:58
Il y a une idée que je m'étonne de n'avoir strictement jamais vu évoquée, ni ici, ni sur The Source : pourquoi personne ne pack Maze of Ith ??
On joue déjà Loam, donc son défaut principal (i.e. être un "sort" de gestion ayant la mauvaise idée d'être lui-même géré par waste) n'en est pas vraiment un. Par ailleurs, la synergie entre Maze, Mishra et Deed est tout simplement magnifique, puisque les deux lands poussent l'adversaire à s'overextand, la Deed permettant alors de faire définitivement game (puisqu'il lui faudra à nouveau avoir assez de créatures à dropper pour passer au dessus des mazes).
Surtout que dans le méta actuel, blindé d'équipements, d'exhalt et de tombstalker, Maze est vraiment un MVP. D'ailleurs, dans la mesure où la carte neutralise presque entièrement Stoneforge, cela permet de réduire, voire de cutter complètement les slots de Snare, qui m'ont toujours semblé être une concession de méta. Accessoirement, Maze assure, en mirror, de n'être jamais "battu" sous standstill. Bref, depuis que j'ai viré une partie des snares et des antibêtes pour 3 Maze, je ne suis jamais revenu en arrière
Pour autant, après avoir assez longuement (re)testé le deck, je suis personnellement revenu à CAB Jace, tweeké à ma sauce pour intégrer Intuition et Misstep. Je continue vraiment de croire que cela reste - et d'assez loin - le meilleurs deck contrôle du Legacy (et aussi, au passage, le plus horriblement complexe).
Posté 13 July 2011 - 19:52
Citation
Dans des versions moins manavore je veux bien (dans Uw still ca pourrait -et ca l'a été- s'envisager) mais dans UBg faut pas abuser...
Posté 13 July 2011 - 20:26
Pour la "liste des outs à deux", justement moi je la trouve rapidement faite. Il n'y a pas tant de 2 drops vraiment problématiques pour le deck. Je peux en oublier, mais j'en trouve principalement cinq qui soient significativement joués dans le meta :
- Sylvan Lib
- Dark Confident
- Hymne to Tourach
- Prix du Porgrès
- Stoneforge Mystic
Stoneforge est neutralisée par Maze, et Confident est très facilement géré à l'anticréature. Pour le reste, je suis passé à 4 counterspell et 0 snares, et pour l'instant je n'ai jamais eu à le regretter.
Posté 18 July 2011 - 18:12
Alors comme slots à deux qui font bien chier tu peux rajouter :
- Tarmogoyf (oui un gros thon à deux ça fait mal)
- Qasali qui ira te pêter ta deed fraichement posée.
- Chalice à 1, ben ouais ça bouffe les piocheurs et sans des innocents
- Life from Loam, parce que bouffer des decks Valakut c'est assez chiant
- Burning Wish + Infernal Tutor, contrer ça et ANT et TES pleurent
- Lord of Atlantis et toute la tripotée d'odins
- Standstill adverse, oui si on sort mal ça peut être chiant de voir ça en face
- Lightning greaves, pour ralentir MUD et se retrouver avec nos antibêtes qui ne colleront pas à la main
- Blindage cranien, une carte qui fait les fesses quand affinity fait une sortie de porc
J'en oublie certainement encore, mais je pense avoir trouvé suffisamment de cartes qui justifient Snare. Rien que Tarmo et Qasali ça suffit.
Après rajoute comme tu l'as dit Bob et Stoneforge et on voit bien que cette carte a du gros potentiel.
Posté 19 July 2011 - 10:48
Pour le reste, tu nous refais le coup classique de lister tous les 2-drops du Legacy, sans prendre la peine de te demander : 1) si la carte est jouée dans le meta actuel, et 2) si elle est réellement problématique pour le deck en question.
Si je reprends ta liste point par point :
- Tarmo : on a un milliard d'autre manière de le gérer. Si tu as pris la peine de lire mes posts, tu auras vu que j'ai cuté les Snare pour des Counterspell et, surtout, des Maze, qui s'occupent tous deux très bien de la grosse bête verte.
- Wish et IT : effectivement, c'est déjà un poil plus juste. Sauf que ANT et TPS sont très déclinant dans le metagame. Par ailleurs, j'ai le sentiment que ce qui conditionne véritablement le MU, ce n'est pas tant la question de savoir quels counter on pack, mais plutôt combien. Et si tu as suivi, j'ai cutté 3 snare pour rentrer 2 CS : l'écart est donc minime. Surtout que, Snare ou pas, sans véritable clock le MU reste de toute façon négatif préboard.
- LoA : pour que snare soit efficace, il faut que l'adversaire n'ait pas résolu fiole, et n'ai pas la misstep pour notre collet... On est d'accord que Snare est largement moins pire que counterspell ici, mais cela reste une carte tout juste correcte.
- Greaves : mais c'est tellement tellement marginal dans le Meta... Surtout que, grace à Deed, le MU contre MUD est de toutes façons pas dégueu.
- Blindage cranien : Non seulement Affinity est presque aussi marginal que MUD, mais en plus Deedstill est de toutes manières son pire MU. D'autant que sa meilleure menace contre nous, c'est Tezzeret, et à ma connaissance il s'équipe assez mal...
- Chalice à 1 : Mais... Tu as conscience que si le deck a émergé, c'est précisément parce qu'il est presque insensible à Misstep (et donc, accessoirement, à chalice) ? Nos seuls cartes à 1 sont brainstorm, misstep, et éventuellement un random Innocent Blood. Chalice coupe donc 5 cartes actives, en plus de sauter sur Deed : ouais, grosse menace...
- Loam : Bien entendu, gérer une carte dredgeable avec des counter, pourquoi n'y avais-je pas pensé...
Bref, par pitié, avant de commenter / critiquer des idées qui ont été un minimum testées, prends le temps faire tourner la version avant de lever une liste d'objections théoriques, hypothétiques, et largement infondées...
Posté 19 July 2011 - 10:59
C'est vrai que greaves et blindage sont peu joués, mais bon dans mon coin y a pas mal de kikoolol avec affinity et MUD.
Tarmo oui on a d'autres cartes pour le gérer, mais ce n'est pas forcément un argument, si tu as snare et pas d'antibête c'est tout aussi bien.
Pour Loa je suis d'accord avec toi, la fiole c'est justee horrible, heureusemeent misstep et FoW sont là. Couterspell n'est pas terrible dans ce MU oui.
Combo décline mais reste présent, combo sera toujours joué et il faudra un minimum compter avec. Je trouve aqu'avec tous nos contres on a un MU pas si dégueeu que ça, même préside.
C'est vrai j'ai vu que tu avais cutté snare pour counterspell, sort que j'adore mais qui demande plus de mana, surtout deux bleus, avec nos 4 mishra et 4 waste ça peut parfois être un problème, parce que counterspell tour 3 ou 4 quand zoo a déja noyé le board, ben ce n'est pas terrible.
Maze je trouve que c'est une bonne carte, mais je ne pense pas qu'elle s'intégre bien à ce MU.
Ca ralentit la pose de terrains utiles, et on en a cruellement besoin.
On veut poser notre Jace rapidement, pareil pour la deed, la retarder d'un tour pour poser une maze qui fera du un pour un, bof.
Je suis désolé, je ne voulais absolument pas te fâcher, j'ai justment fait tourner la version et je listais tout ce quee snare m'avait aidé à contrer, j'ai rajouté LOAM à la fin mais là c'était vraiment une connerie, encore une fois je m'en excuse.
Posté 19 July 2011 - 11:32
Voilà Messieurs , mon topic (vieux de 4ans) est renommé , parceque bon landstill 4cc fait partie de l'histoire ancienne , vu que maintenant 90% des listes qui perfent jouent UGB , je me suis dit pourquoi ne pas changer le titre du topic pour attirer le "client" .
Et je suis surpris que ce deck ne soit pas au minimum dans les decks populaires... Avec tous les résultats probants , win du bom , top 8 de gp etc , et c'est un deck que l'on rencontre très souvent dans nos tournois locaux , donc à méditer .
Mode Flood Off .
Modifié par Zazatorix, 19 July 2011 - 11:36 .