Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 January 2008 - 23:59

Perso je pense que ce topic ne fait pas une bonne pub pour landstill 3 ou 4 couleurs ...

mes pensées seront envers ceux qui savent jouer contrôle :D

kikookis First2a

#77 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 30 January 2008 - 07:21

Voir le messageBanzaï, le Mardi 29 Janvier 2008 à 23:59, dit :

Perso je pense que ce topic ne fait pas une bonne pub pour landstill 3 ou 4 couleurs ...

mes pensées seront envers ceux qui savent jouer contrôle %G

kikookis First2a
:D merci beaucoup de ta remarque ^^

Perso il faut voir creuset est tutorisable, alrs que loam non donc il faudrais en mettre minimum 2, et le mieux serait 3, ensuite la capacité du creuset nous coûte rien, et comme tu l'as si bien dit avec tout les dragon stompy ou les gob qui joue mage/lune de sang et bien c'est chiant d'avoir des cartes morte comme Loam, qui nous couterais deux à jouer et donc nous ralentirais dans la partie, après si tu stress sur le faite que creuset peut se faire contré ou désenchanté alors fait comme moi x2 réapparition  %G

Voilà. Donc je prefère le creuset des mondes.
----------Blablabla !

#78 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 January 2008 - 07:24

Voir le messageFirst2a, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 07:21, dit :

:D merci beaucoup de ta remarque ^^

Perso il faut voir creuset est tutorisable, alrs que loam non donc il faudrais en mettre minimum 2, et le mieux serait 3, ensuite la capacité du creuset nous coûte rien, et comme tu l'as si bien dit avec tout les dragon stompy ou les gob qui joue mage/lune de sang et bien c'est chiant d'avoir des cartes morte comme Loam, qui nous couterais deux à jouer et donc nous ralentirais dans la partie, après si tu stress sur le faite que creuset peut se faire contré ou désenchanté alors fait comme moi x2 réapparition  %G

Voilà. Donc je prefère le creuset des mondes.
Faudra m'expliquer en quoi creuset est tutorisable et pas loam. Sur intuition ça parait beaucoup plus facile de récupérer loam que creuset.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#79 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 January 2008 - 10:02

un gros +1 avec Lejay, l'avantage de tutoriser Loam via intuition est que tu peux aller chercher d'autres solutions. Par exemple, Loam + 2 waste, Loam + 2 fetchs ou loam + manlands.

ça m'éclaircit pas sur ma manabase lol mais ça comforte mon choix de jouer 3 intuition
Twitter : Mtgtafit08

#80 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 January 2008 - 11:18

Voir le messageTafit, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 10:02, dit :

un gros +1 avec Lejay, l'avantage de tutoriser Loam via intuition est que tu peux aller chercher d'autres solutions. Par exemple, Loam + 2 waste, Loam + 2 fetchs ou loam + manlands.

ça m'éclaircit pas sur ma manabase lol mais ça comforte mon choix de jouer 3 intuition

Essaye déja de mettre au moins une plains de base et un truc du style 4 greve 2 delta, cette plaine est une solution à aller chercher en réaction* au Magus qui te permet le cas échéant de sworder ce maudit mago et after side de disenchant la moon (meme si BeB fait la meme chose).

Alors j'ai lu les pages précédentes et j'ai vu que bcp de gens jouent le Stalker de base à la place des Tarmo ==> Question bonus  choix délibéré ou manque de cartes telles que les Goyf ???? merci de répondre sincèrement ; Tournoi de magazin cet aprem pour moi , je vais donc tester les Stalker ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#81 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 January 2008 - 11:44

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:18, dit :

Alors j'ai lu les pages précédentes et j'ai vu que bcp de gens jouent le Stalker de base à la place des Tarmo ==> Question bonus  choix délibéré ou manque de cartes telles que les Goyf ???? merci de répondre sincèrement ; Tournoi de magazin cet aprem pour moi , je vais donc tester les Stalker ...

Pour ma part c'est testé et approuvé, ça te fait un super bloqueur T4-7 qui stale le jeu le temps que l'adversaire pose ses bètes et se prenne une Deed, et au contraire de Tarmo ça te fait du X pour 1 et non du X pour 2 (et puis tu sauce le tour où tu la craque).

Mais bon je fausse la donne puisque j'éxecre le scarabée :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#82 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 30 January 2008 - 12:12

Voir le messageLejay, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 07:24, dit :

Faudra m'expliquer en quoi creuset est tutorisable et pas loam. Sur intuition ça parait beaucoup plus facile de récupérer loam que creuset.
Bah déjà c'est tuto que avec les intuition, et donc tu doit rajouter des intuition, bilan tu enleve la carte du deck standstill.

ensuite pour

Citation

Alors j'ai lu les pages précédentes et j'ai vu que bcp de gens jouent le Stalker de base à la place des Tarmo ==> Question bonus choix délibéré ou manque de cartes telles que les Goyf ???? merci de répondre sincèrement ; Tournoi de magazin cet aprem pour moi , je vais donc tester les Stalker ...

Et bien moi je joue Stalker maintenant, je dois dire que c'est pas trop mal j'ai testé hier et j'aime bien, de plus ça me permet de garder ma moat side  :D
----------Blablabla !

#83 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 January 2008 - 12:19

Voir le messageBattosai, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:44, dit :

Pour ma part c'est testé et approuvé, ça te fait un super bloqueur T4-7 qui stale le jeu le temps que l'adversaire pose ses bètes et se prenne une Deed, et au contraire de Tarmo ça te fait du X pour 1 et non du X pour 2 (et puis tu sauce le tour où tu la craque).

Mais bon je fausse la donne puisque j'éxecre le scarabée %G

Ouai à voir c'est vrai que Stalker est PE moins attendu que les Goyf dans Landstill.
Future sight est quand meme une sacré édition a bien y regarder .... non ???* (goyf stalker magus  bridge street wraith et j'en passe)$
* rien à voir avec le topic mais j'avais envie de le dire ctout  :D

Modifié par Zazatorix, 30 January 2008 - 12:28 .

#84 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 January 2008 - 12:56

Stalker met une sacré pression quand même... Faut que je test...

Sinon le fait d'incorporer 3 intuition MD ne chang rien au deck.

En gros tu met 3 intuition + loam au lieu de 2 Creuset + 2 regrowth (useless finalement).
Tu gagnes en fléxibilité, en réactivité...

Enfin,ça dépend encore une fois de ta version, ...

Pour la manabase, j'vais sans doute incorporé une plaine c'est vrai.
On verra, suivant mes intuitions (blague pourries inside)...
Twitter : Mtgtafit08

#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 January 2008 - 12:58

Normalement, c'est stalker ET tarmo. Stlaker, tu peux pas en mettre 4 parce que forcément, c'est difficile d'en poser 2 d'afffilée. Mais s'il n'y avait pas ce problème de ressource, ce serait 4 de chaque. dans les listes avec intuition, j'aime bien jouer stinkweed imp*1 aussi que je trouve en générale plus efficace que shriekmaw, même si c'est sûr que StP est son ennemi.

Proposition de liste:

Board Control:
1*Darkblast
4*Piracy charm
4*Deed

Créatures :
4*Tarmo
3*Stalker (3 parce que je joue des tonnes de dredgeurs)
1*Stinkweed Imp

Permission :
4*FoW
3*Counterspell
3*Stifle

Tuto:
4*Brainstorm
3*Intuition
2*Fact or Fiction

Mana 24 :
1*LftL
2*Lonely Sandbar
4*Polluted
3*Strand
1*Swamp
3*Underground Sea
4*Tropical island
1*Bayou
1*Breeding pool
4*Island

SB:
4*Plague
1*Stifle
4*Leyline/extirpate
X*BEB/HB
Y*Explosifs

et X+Y=6
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#86 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 January 2008 - 13:02

Voir le messageFirst2a, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:12, dit :

Bah déjà c'est tuto que avec les intuition, et donc tu doit rajouter des intuition, bilan tu enleve la carte du deck standstill.
Ah bon.
Donc pour toi, jouer un tuteur ça empeche de jouer Standstill.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu joue E Tutor alors? :D

Voir le messageFirst2a, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:12, dit :

Et bien moi je joue Stalker maintenant, je dois dire que c'est pas trop mal j'ai testé hier et j'aime bien, de plus ça me permet de garder ma moat side  %G
Oui enfin vouloir poser Moat et Tombstalker dans Landstill 4c ça doit arriver une fois tous les 1**... enfin contre Aggro bien sur, vu que c'est contre lui que tu side les Moat.
Pas vraiment une bonne idée de les combiner quoi (comme de jouer Moat dfason).

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:19, dit :

Ouai à voir c'est vrai que Stalker est PE moins attendu que les Goyf dans Landstill.
Et puis ça craint ni les Deed ni les EE adverses (et encore moins les Smother, Ghastly Demise and co...).
Enfin ça craint (de joué) que Stp et un Tombstalker en face quoi (peut-etre aussi l'edit Gob de MT, faudra voir dans le topic Gob s'il est joué).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

• Invités

Posté 30 January 2008 - 13:31

Oui Maveric, en fait c'est un Tog sans Tog %G

Se que veut Toad depuis le début et se que First va gronder parce qu'il n'y a pas de Standill :D

#88 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 January 2008 - 15:45

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:58, dit :

Proposition de liste:

Board Control:
1*Darkblast
4*Piracy charm
4*Deed

Créatures :
4*Tarmo
3*Stalker
1*Stinkweed Imp

Permission :
4*FoW
3*Counterspell
3*Stifle

Tuto:
4*Brainstorm
3*Intuition
2*Fact or Fiction

Mana 24 :
1*LftL
2*Lonely Sandbar
4*Polluted
3*Strand
1*Swamp
3*Underground Sea
4*Tropical island
1*Bayou
1*Breeding pool
4*Island

SB:
4*Plague
1*Stifle
4*Leyline/extirpate
X*BEB/HB
Y*Explosifs

et X+Y=6

Moi je ferais ces modifications:
-1 Darkblast
-4Piracy Charm
-1Stalker
-1 STinkweed

+1 Fact
+3 Psychatog
+3 Cunning Wish (avec en SB Vérité, Décès, Berserk)

Et là t'as un vrai deck, pas un deck de chie qui tue tour 15 et qui baisse son froc devant Tarmo.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#89 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 January 2008 - 16:27

J'aime bien la liste de Maverick, même si 21 terrains c'est peu. Je ne considère pas Lonely Sandbar comme un vrai terrain (engagé, beurk), et Life from the Loam non plus car ca nécessite Intuition avant, donc 3 terrains. Je jouais 2 terrains de plus, à voir lesquels. Volrath's Stronghold si la base de mana le permet, Cephalid Coliseum, ou tout simplement plus d'Island. 7 fetchlands c'est beaucoup, y'a plein de Stifle actuellement dans le format. La Breeding Pool et le Bayou ne me semblent pas nécessaires.

Stifle, bof bof. Fact or Fiction c'est cher, mais ca fait gagner contre Contrôle donc pourquoi pas. Si le moteur Intuition + Life from the Loam tourne efficacement, Deep Analysis est envisageable à petit dose.

Rouge en SB est vraiment bien. Je ne jouerais rien en MD mais avoir accès à Pyroclasm et   Volcanic Spray surtout j'aime bien. Tu gagnes aussi du bon pète artefact et REB. Ce splash n'est pas nécessaire cependant, mais si Landstill arrive à jouer 6 couleurs, y'a pas de raison qu'on ne puisse pas en jouer 4 avec Life from the Loam.

#90 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 January 2008 - 19:16

Après tests de cet aprem , je dis que Stalker c'est le mal !!! lol trop powerful cte bete.
Je n'y ai trouvé qu'un seul défaut majeur ==>  :D  %G   trement ben 5/5 fly c'est la sauce totale !!! Je ne sais pas si je vais les adopter mais en tous cas j'en reste un peu sur le cul je ne m'attendai pas a un tel résultat.... Vraiment je vous conseille d'essayer vous allez aimer.
Contre tresh non W il a une bonne tete de thon ingérable
Vs gob pareil ...