BUGStill
Posté 21 September 2011 - 12:18
Sinon plutôt que counterbalance (puisqu'à priori c'est pour le retour de combo), je jouerai plûtot 3 saisies ou 3 inquisitions.
Et on est bien d'accord; vial sur table tour 1 nous met dans l'espace... mais je pense qu'on peut quand même mitiger ce propos. Si on a moins de contre pour plus d'anti bête c'est quand même moins dramatique.
Reste à voir comment évolu le méta mais j'ai tendance à préféré un contrôle agrro (type TA ou esperblade) qui fait quasi le même taf (hormi le plan standstill c'est clair) mais avec une plus grosse clock.
Posté 21 September 2011 - 12:51
Modifié par Theonlyone, 21 September 2011 - 12:52 .
Posté 21 September 2011 - 13:14
Posté 21 September 2011 - 13:40
Modifié par Theonlyone, 21 September 2011 - 13:40 .
Posté 21 September 2011 - 20:48
En fait je trouvais que contrairement à LS UW, UBG avait pas mal d'out contre les tours1 hardcore. Du coup j'avais testé sans MM et c'était franchement pas mal. Je gère les vial à coup de pulse qui est en plus polyvalent bien qu'un peu lent, sinon de deed si le danger est pas trop pressant. Les créas à 1 type larbin/MoR etc se gèrent assez bien à l'antibête vu que j'en joue 5 à 1mana.
L'autre problème que j'ai repéré assez vite c'est aussi qu'on est souvent frustré d'attendre déséspérément une solution réactive qui ne vient pas quand une grosse menace est passée à travers les contres. Et là c'est juste ultra frustrant de piocher que du land, ce qui arrive beaucoup avec les listes 24lands. Du coup fallait du bouibitage. En tant que contrôle lourd ponder était évidemment out tout de suite. Preordain je suis pas fan pour le late game amélioré vu qu'on va fetcher, ce qui ruine un peu l'efficacité de la carte. Bibal sylvestre et deed, bon voilà. Restait top qui est juste le meilleur outil pour un jeu comme LS. Et franchement chaque fois que top a touché la table mes adv de test soupiraient parce que c'est juste abominable.
J'ai remarqué également que je ne wastais que très rarement en early game, sauf quand j'avais loam en main. Du coup 3 me semble un bon nombre, surtout quand on peut les remonter derrière. 23lands suffisent pour faire un land drop régulier et suffisant et ça me libéraient 1slot. Si je ne jouais pas loam en revanche je rajouterai un land.
En ce moment je teste darkblast pour voir ce que ça donne, y a pas mal de 1/1 et de 2/2 dans le format donc ça peut être pas mal d'avoir un antibête récursif. Je teste aussi fact en 1slot que je trouve très fort avec les loam/lands/darkblast. En side je réfléchis à sortir le perish et la damnation pour krosan grip ou llawan, à voir selon le nouveau méta.
J'ai calté une FOW qui est parti SB car le jeu veut faire du CA, et FOW avec toute la puissance qu'elle implique fait le contraire. Je la rerentre MD principalement contre combo évidemment. 3Jace suffisent largement avec toupie sur table. MM me posait pas mal de souci, principalement pour passer mes toupies, mais c'est fini! Ca m'a permis également de diminuer les antibêtes à 2. Je conserve GftT car il est moins situationnel que les autres antibêtes @1.
Trève de bavardage, la liste.
Landstill UBg
23 Terrains
1 Bayou
1 Marais
1 Île
2 Catacombes verdoyantes
2 Forêt pluviale embrumée
2 Île tropicale
3 Mer souterraine
3 Terres dévastées
4 Estuaire pollué
4 Usine de Mishra
0 Créatures
37 Autres Sorts
3 Jace, le sculpteur de l'esprit
3 Toupie de divination du sensei
3 Immobilisation
4 Action pernicieuse
1 Dislocation
1 Droit à la gorge
1 Décès abominable
1 Fait ou fiction
1 Salve obscure
3 Contresort
3 Collet à sorts
3 Force de volonté
4 Remue-méninges
2 Sang des innocents
2 Vie du terreau
2 Pulsation du Maelstrom
Sideboard
3 Clique Vendilion
1 Explosifs artificiels
4 Ligne ley du vide
4 Percesort
1 Damnation
1 Trépas
1 Force of will
Modifié par Malhorn, 21 September 2011 - 20:54 .
Posté 21 September 2011 - 21:15
vial t'envoie dans l'espace, c'est pas étonnant si tu ne joues que 3 FOW, comment veux tu la contrecarrer???
3 jace, si tu FOW sur ton premier jace, tes chances de kill sont bien réduites...
sérieux t'as pas mieux que salve obscure parce que là honnêtement pour tuer une 2/2 de chie, tu perds 1 carte et une draw soit 2 cartes sans compter le dragage de 3 qui pourrait te virer 1 jace... alors si on imagine dans le pire des cas : tu FOW avec un jace, tu en dredges 1 et t'es sur la lune...
Modifié par tono08, 21 September 2011 - 21:17 .
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 21:30
Pour vial c'est vrai aussi que je compte beaucoup (trop?) sur deed/pulse. on the play vial aura que 1marqueur quand tu la gereras à la pulse, voire 2 si à la deed. Repasser à 4FOW et 2cs est cela dit facilement adaptable.
Modifié par Malhorn, 21 September 2011 - 21:32 .
Posté 21 September 2011 - 21:34
Modifié par tono08, 21 September 2011 - 21:34 .
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 21:44
Je testerai ce week end contre folk et combo pour voir si la 4ème FOW manquante est vraiment pénalisante. Et je ferais un retour sur darkblast également.
Posté 21 September 2011 - 21:52
Orgy dit :
Posté 21 September 2011 - 21:58
Si tu veux tuer une bête dans ondin (une vraie bête donc un lord), il te faut cast 2 fois dark blast et perdre ta draw et donc 3 cartes dredge. La perte en ressource est démentielle pour un pack qui doit optimiser toutes ses cartes. Smother/demise/blood paraissent infiniment meilleur que dark blast.
23 lands dans un deck jouant 2 basiques c'est suicidaire, vraiment. A la limite, si tu ne joues pas de wasteland, que tu rajoutes donc 1 sout', 1 trop et 1 île ça parait frais. Après tu vires les 2 loam pour la fow et le jace qui manque.
Pour ce qui est des sweepers ou removal, tu peux jouer demise/blood avec le split 2/4.
Counterspell devient le hardcounter favori dans ma liste. J'essaye de la retrouver si j'ai la motivation (elle est dans les pages précédentes).
Posté 21 September 2011 - 22:02
Orgy dit :
Posté 22 September 2011 - 07:19
Pour vial ce que tu dis est tout à fait recevable également, mais ça me gène probablement moins parce que je joue peut être le paquet comme un manche. Je contre assez peu de créatures, comptant sur mes antibêtes et mes deed ainsi que les mishra pour contenir les flots de petites créas. Je me repose sûrement trop dessus d'ailleurs puisqu'il m'arrive de mourir en ayant laissé passé trop de menaces sans toucher la deed assassine. Mon premier Jace est d'ailleurs souvent un élément de temporisation qui va bouncer, se faire saucer à ma place le temps que je land bien mon board et que je sculpte ma main. Donc mon build douteux reflète probablement mon skill douteux sur le paquet, cela dit en étant un manche je m'en sors finalement pas mal, sauf contre combo quoi

Modifié par Malhorn, 22 September 2011 - 07:20 .
Posté 22 September 2011 - 09:16
Pour réagir à ta liste, je trouve également que dark blast n'est pas d'une grande utilité puisqu'il ne te permettra pas de gérer les grosses menaces qui seront passées, tout en te mettant hors tempo (-1 draw)
Comme dis plus haut, il te sera difficile que gérer quoi que ce soit qui touchera le board (lord, tarmo, etc..). Je veux bien ton retour d'expérience là dessus.
Je trouve aussi que gastly demise est risqué, dans le sens ou, pour moi, la bête que je ne veux jamais voir arriver sur le board est : dark confidant.
De plus face à S&T si le sort est résolu rapidement, demise va bien te coller à la main :]
Pour ma part je joue LOAM en x1, entre les toupies, les jaces et le fact, y'a vraiment moyen de l'avoir à peu près quand tu veux (tu le veux pas en début de game, on est d'accord hein ~~)
Mon soucis reste encore une fois, vial T1, deed arrive tard, et t'as déjà pris quelques pv dans la tête.
Du coup tu es quasiment obligé de te mettre all tap pour vider au plus vite le board --> tu te reprends une vial derrière (et là tu regretteras ta 4eme FOW^^)
Voila mes pistes de reflexion actuelle :
- 1 putrefy, qui gère deed en instant sans te mettre full tap (meilleur à mon sens que pulse que j'ai mis en side du coup)
Pensez vous qu'il faille envisager daze pour gérer les vials assassinnent ?
Le soucis c'est que ça nous met bien hors tempo :*/
Posté 22 September 2011 - 09:35
Renan, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:16, dit :
- 1 putrefy, qui gère deed en instant sans te mettre full tap (meilleur à mon sens que pulse que j'ai mis en side du coup)
Pensez vous qu'il faille envisager daze pour gérer les vials assassinnent ?
Le soucis c'est que ça nous met bien hors tempo :*/
ALors pour avoir joué qq fois le deck en début d'année, je t'apporte mon avis :
- Putrefy : je n'accroche pas du tout, tout simplement parce que l'on a déjà assez de solutions pour pouvoir gérer les créature adverses avec des couts de lancement moindre et surtout sans G dans le cout. Ensuite pour gérer un artefact nous avons les Deed qui raseront le board sans gros prb, le seul prb que l'on va rencontrer est affinité ou certains couts de lancement sont trop important pour un rasage complet avec Pernicious.
- Daze : je ne pense pas du tout que cela puisse intégrable au deck, les land drop sont tellement important que ce n'est pas possible de la jouer. Imaginons :
Tour 1 : Vial -> Daze
Tour 2 : Vial => On est dans l'espace.
Surtout qu'il faut en plus avoir la chance de commencer. Daze n'est pas une bonne idée. Pour gérer Vial on a pas d'autre choix que de temporiser au début avant de raser le board avec notre Pernicious pour faire un reset complet si on est encore là.