Aller au contenu

BUGStill

• Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#91 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 30 January 2008 - 20:13

Voir le messageTafit, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:56, dit :

Stalker met une sacré pression quand même... Faut que je test...

Sinon le fait d'incorporer 3 intuition MD ne chang rien au deck.

En gros tu met 3 intuition + loam au lieu de 2 Creuset + 2 regrowth (useless finalement).
Tu gagnes en fléxibilité, en réactivité...

Enfin,ça dépend encore une fois de ta version, ...
Pour la manabase, j'vais sans doute incorporé une plaine c'est vrai.
On verra, suivant mes intuitions (blague pourries inside)...
A la par contre 3 intuition + loam à la place de creuset et regrowth faut voir bonne idée la.

Citation

Ah bon.
Donc pour toi, jouer un tuteur ça empeche de jouer Standstill.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu joue E Tutor alors?

Non mais je n'avais pas comprie qu'il voulais faire les modif au dessu, vue que la discution se situé sur le faite de choisir un piocheur, je sais c'est pas exactement un piocheur, mais sur le cout je croyais qu'il voulais faire sans standstill.
----------Blablabla !

#92 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 January 2008 - 20:46

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:58, dit :

Normalement, c'est stalker ET tarmo. Stlaker, tu peux pas en mettre 4 parce que forcément, c'est difficile d'en poser 2 d'afffilée. Mais s'il n'y avait pas ce problème de ressource, ce serait 4 de chaque. dans les listes avec intuition, j'aime bien jouer stinkweed imp*1 aussi que je trouve en générale plus efficace que shriekmaw, même si c'est sûr que StP est son ennemi.

Proposition de liste:

[...]
Désolé si ces listes sont un peu off-topic (j'avoue que ça ressemble plus à tog sans tog qu'à Landstill sans Standstill... Bref, controle Ubg), mais dans la série "avec Maveric on fait souvent des decks similaires", je travaille en ce moment sur cette liste là :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [ON] Barren Moor
    4 [U] Underground Sea
    2 [ON] Flooded Strand
    1 [ON] Lonely Sandbar
    4 [OD] Island (2)
    4 [R] Tropical Island
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [OD] Cephalid Coliseum
    1 [ST] Swamp (4)
    1 [TE] Wasteland
    1 [SH] Volrath's Stronghold

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [FUT] Tombstalker
    1 [RAV] Stinkweed Imp

// Spells
    1 [RAV] Life from the Loam
    3 [TE] Intuition
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AP] Pernicious Deed
    3 [JU] Cunning Wish
    3 [B] Counterspell
    4 [AL] Force of Will
    1 [IN] Fact or Fiction
    3 [LRW] Thoughtseize
    2 [RAV] Darkblast

// Sideboard
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 2 [7E] Duress
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [SC] Stifle
SB: 2 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [NE] Dominate
SB: 1 [CHK] Hideous Laughter
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact

Quand même super proches, les listes :D

(Après tests, je dois reconnaître que darkblast est VRAIMENT une carte énorme.)

Principalement j'ai des thoughtseize à la place de stifle, quoi... et des cunning wish...

Modifié par Jo_la_loose, 30 January 2008 - 20:47 .

#93 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 31 January 2008 - 07:22

Bon déjà je trouve que ta liste est trop trop aggro, de plus tu ne joue pas de standstill, même si tu as fait la remarque c'est à souligner, pour moi c'est un aggro controle et non un landstill, pas de piocheur, pas de creuset, juste de la contrôle et des créatures.
----------Blablabla !

#94 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 January 2008 - 10:25

La liste de Jo_la_loose n'est pas du tout Aggro-Contrôle, elle n'a aucun des éléments classiques des decks Aggro-Contrôle, à savoir une curve basse, un faible nombre de sources de mana, des pitch spells (Daze, Misdirection) et/ou un moteur basé sur des créatures (Meddling Mage, Dark Confident, Spiketail Hatchling ...).

C'est une vraie liste Contrôle, sauf qu'au lieu de contrôler les bêtes avec des Swords to Plowshares il les contrôle avec des Tarmogoyfs, bien bien meilleur. Même concept au final, sauf que cette liste peut prendre le rôle Aggro si le matchup l'exige, contrairement à Landstill qui est incapable de prendre efficacement un rôle autre que Contrôle (ce qui est une faiblesse énorme, notamment à cause de la mécanique Storm).

Citation

pas de piocheur
3 Intuition
1 Fact or Fiction

Soit des piocheurs bien meilleurs que ceux de Landstill.

Citation

pas de creuset
3 Intuition
1 Life from the Loam

Soit un moteur de récursion de terrains bien meilleur que celui de Landstill.

Ne plus jouer Standstill dans Landstill n'est pas une abération. Je ne joue quasiment plus Psychatog dans mon Psychatog.

#95 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 31 January 2008 - 10:54

Jo_la_loose > effectivement, sauf que moi, j'ai jamais joué la liste que j'aqvais postée. Je l'ai juste générée pour montrer à First2a ce que je considère comme une bonne liste. Tu en déduiras que je trouve ta liste bonne. Ceci dit, j'y vois qq problèmes :
- 18 cartes bleues, c trop peu, surtout que tu comptes beaucoup sur FoW pour tenir l'early game.
- cunning wish, je trouve ca depassé: trop lent et ça flingue le SB.
- darkblast*2, c soit trop peu soit 1 de trop selon moi.
- barren moor. Si ton adversaire compte needler lonely sandbar, c un peu bete, il y beaucoup mieux à faire avec needle. Enfin bon, le noir est très présent dans ta liste donc pq pas après tout.

Modifié par Maveric78f, 31 January 2008 - 10:55 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#96 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 31 January 2008 - 12:00

La liste de joe est bien mais j'ai plusieurs interogations.

Tarmogoyf+Tombstalker c'est moi ou c'est moyen niveau interaction si tu veux pas payer le tomb trop cher.
Idem pour life from the loam, c'est une carte que je trouve bof, le fait qu'elle soit récusive est interessant et surtout elle est moin fragile que crucible.
Mais elle oblige à draguer et il est claire que bon nombre de jeux aprécient moyennement.

En fait ce jeux n'est pas vraiment controle il n'a pas intéré à ce que la partie s'éternise, Il doit falloir le remplir le cimetiére et tu as l'aire de pas mal pomper sut ta biblio.

En plus tu deviens sensible à tout ce qui est hate cimetiére quelles sont tes match up?

Apres comme l'a souligné maveric les FoW doivent étre limite certaines fois.
Pour cunning il est claire qua généralement si tu veux évité d'étre full tap sa sort apres la bataille.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#97 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 31 January 2008 - 12:06

Intuition n'est pas un piocheur.
----------Blablabla !

#98 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 31 January 2008 - 12:20

Intuition sur Life from the Loam + Barren Moor + Lonely Sandbar (Cephalid Coliseum envisageable aussi) est un excellent moteur de pioche, ceci dit. %G

Intuition sur triple Accumulated Knowledge ça lance pas mal la machine aussi :D

Modifié par frolll, 31 January 2008 - 12:22 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#99 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 January 2008 - 12:37

Voir le messagefrolll, le Jeudi 31 Janvier 2008 à 12:20, dit :

Intuition sur Life from the Loam + Barren Moor + Lonely Sandbar (Cephalid Coliseum envisageable aussi) est un excellent moteur de pioche, ceci dit. %G

Intuition sur triple Accumulated Knowledge ça lance pas mal la machine aussi %G

Intuition qui va chercher x3 AK c'est old school ça !!! ça me rappelle le bon vieux tog.  :D
Le soucis la c'est qu'on parle de Landstill c'est à dire un deck controle qui gere le board et qui doit tuer avec ses manlands (normalement). Vos listes Ubg sont aussi d'excellent decks controle a n'en pas douter mais ces listes s'éloignent un peu trop du point de départ lancé à savoir le Still 4cc.  
Il est vrai qu'un jour ou l'autre il faut faire évoluer les decks en donnant de nouveaux concepts ; et je vous en remercie d'ailleurs mais cela ne rejoint pas l'idée directrice du topic.

Peut etre cela vient du fait que ce deck est peu apprécié par certaines personnes et adulé par d'autres , c'est une question de gout et cela ne se discute pas.
Revenons en a nos moutons ==>

J'aime de moins en moins les 2x Monastère Nantuko que je joue dans ma version 4cc , meme si c'est une condition de victoire non négligeable je l'avoue alors voila de quoi relancer un peu le topic.

Quelle base de mana en béton pour une version 4cc sans LFTL mais avec Crucible ???  merci de m'aider dans mon projet ... %1
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#100 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 31 January 2008 - 12:52

Voila ce que teste.
Il est sur que la foret viens du fait qu'il est orienté vert.

Pour moi le standstill est unniquement un moteur de pioche et rien de plus.
Voila ma mana base :
3wast
1estuaire
4gréve
2US
2trop
4tundra
2mishra
2plain
2island
1foret

Voila, les mishra sont surtout la pour géré le temps que je m'instale et non pour tué.
Vus le nombre de wast qui traine je pense qu'il faut modifié le kill au land.

En cas de magus ou lune ont a de quoi joué sans trop de souci.

Je me tate même à enlevé une trop ou US pour mettre un swamp de base pour assuré les deed en cas de pépin.
Sa impliquerais de rajouté un estuaire VS gréve.

Je presise que le G/B sont unniquement des splach pour deed+regrowth, je ne jous rien d'autre ce qui explique ma mana base un peut éparpillée.
Si je ne met pas plus de basic land c'est surtout pour gardé ma possibilitée de contre.

Donne moi également ta mana base.

Edit : >Je ne jous qu'un crucible mais 3 preceptrice blanche

Modifié par max51, 31 January 2008 - 12:53 .

#101 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 31 January 2008 - 13:01

Voir le messagemax51, le Jeudi 31 Janvier 2008 à 12:52, dit :

Voila ce que teste.
Il est sur que la foret viens du fait qu'il est orienté vert.

Pour moi le standstill est unniquement un moteur de pioche et rien de plus.
Voila ma mana base :
3wast
1estuaire
4gréve
2US
2trop
4tundra
2mishra
2plain
2island
1foret

Voila, les mishra sont surtout la pour géré le temps que je m'instale et non pour tué.
Vus le nombre de wast qui traine je pense qu'il faut modifié le kill au land.

En cas de magus ou lune ont a de quoi joué sans trop de souci.

Je me tate même à enlevé une trop ou US pour mettre un swamp de base pour assuré les deed en cas de pépin.
Sa impliquerais de rajouté un estuaire VS gréve.

Je presise que le G/B sont unniquement des splach pour deed+regrowth, je ne jous rien d'autre ce qui explique ma mana base un peut éparpillée.
Si je ne met pas plus de basic land c'est surtout pour gardé ma possibilitée de contre.

Donne moi également ta mana base.

Edit : >Je ne jous qu'un crucible mais 3 preceptrice blanche

Ma manabase : 1 seul non basique qui me parait judicieux car lui seul suffit Vs DS ; je vais aussi tenter une ile aussi pour pouvoir caster BeB
3 waste
4 mishra
2 monastere
4 greve
1 delta
1 plains
3 US
3 trop
3 toundra  <=> 2 toundra +1 island

Max comment tu fais pour choper ta foret de base ???  tu la glisse dans ton pull   :D  et tu joue quoi en kill principal du coup puisque avec  2 mishra seulement en MD c'est insuffisant pour tuer ... a la rigueur poste ta liste car je crois que tu ne l'a pas encore fait. merci
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#102 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 31 January 2008 - 13:50

Ben je sais bien.

J'ai pensé à mettre une lande venteuse en coupant une gréve.

Mais je pioche pas mal et je fetch un peut alors elle fini forcément par arrivé au final.

Pour le noir je vais essayé sa samedi ou demain si je peux.

J'ai pas mis ma liste?
Curieux je pensé l'avoir fait, je le mettrais elle aussi tres bientot.

#103 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 January 2008 - 14:49

Voir le messageFirst2a, le Jeudi 31 Janvier 2008 à 12:06, dit :

Intuition n'est pas un piocheur.
Uh? C'est le meilleur moteur de pioche du Legacy en terme de quantité ...

Citation

mais ces listes s'éloignent un peu trop du point de départ lancé à savoir le Still 4cc.
Disons que le propre d'un bon deck est de savoir évoluer, et si certaines de ses cartes sont dépassées, les retirer pour en jouer des meilleures à la place... En Étendu Psychatog était à l'origine basé sur la combo Upheaval, puis l'a abandonné pour Isochron Scepter, abandonné ensuite pour Dark Confident, Fathom Seer et la combo Counterbalance ... En T1 Keeper jouait à l'origine Serra Angel, puis Millstone et Elemental Augury (d'où le nom Keeper) avec Braingeyser, puis Morphling avec Skeletal Scrying, puis Decree of Justice, puis maintenant des Goblin Welder et des Mindslaver ... Ces decks sont restés au goût du jour parce qu'ils ont évolué. Une carte devient mauvaise, une stratégie dépassée? On s'adapte. La stratégie du board control pur et dur est dépassée depuis plusieurs années (Odyssey pour être exact), pourquoi s'entêter à vouloir la conserver?

#104 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 January 2008 - 15:24

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 31 Janvier 2008 à 12:37, dit :

J'aime de moins en moins les 2x Monastère Nantuko que je joue dans ma version 4cc , meme si c'est une condition de victoire non négligeable je l'avoue alors voila de quoi relancer un peu le topic.

Quelle base de mana en béton pour une version 4cc sans LFTL mais avec Crucible ???  merci de m'aider dans mon projet ... :D

Si tu joues crucible et non pas loam, ce sur quoi je suis plutôt d'accord, un excellent moteur de creusage reste de jouer 2 ou 3 Horizon Canopy, qui sont dans tes couleurs (et fixent donc pas mal) et remplacent assez bien les Lands Cycling.

Monastère nantuko, c'est la seule vraie raison, selon moi de joeur 4 couleurs, et donc le blanc, bien devant Swords to plowshares. Ca reste le meilleur manland du format. La vraie question si tu veux renforcer ta manabase est de savoir si par rapport à du spot removal noir (Vendetta, smother, innocent blood) qui gère lackey, StP est vraiment utile.

Sinon, si on vire pas vers un tog like, ne pas jouer 6 manlands me parait suicidaire. Et si on joue Tarmo + Stalker, aucun intérêt de se pourrir avec 2 mishra's Factory.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#105 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 31 January 2008 - 15:44

Voir le messageToad, le Jeudi 31 Janvier 2008 à 14:49, dit :

La stratégie du board control pur et dur est dépassée depuis plusieurs années (Odyssey pour être exact), pourquoi s'entêter à vouloir la conserver?

Euh, parce que ça gagne et que c'est pas du tout dépassé? (The Perils of Playing Control MDR)

C'est pas parce que Tarmo est "tendance" qu'il faut le jouer partout.

Modifié par Sea R Hill, 31 January 2008 - 15:47 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.