

[GP Lille] Reports, coverage et good stories
#151
Posté 10 July 2015 - 12:23
Après si tu deviens un Super Saiyan quand on te gruge, tu me diras c'est cool, mais ça ne sera pas toujours le cas. Faire sortir ce sagouin est bien plus sage et sûr.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#152
Posté 10 July 2015 - 12:33
#153
Posté 10 July 2015 - 13:18
Oh ? rlly ?
#154
Posté 10 July 2015 - 13:48
blind, le 09 July 2015 - 21:17 , dit :

http://www.legacy-fr...pic=12882&st=15
#155
Posté 10 July 2015 - 14:23
#156
Posté 10 July 2015 - 19:24
R1 contre Death and Taxes (et oui) : pour la première fois de ma vie, j'arrive en retard à la ronde, game loss. Je n'ai jamais de chatte (mais pas que, je fais aussi grave de la merde, soyons honnête ;)/>) sur les GP, je me dis que ça va être comme d'hab, et que ça ne changera pas aujourd'hui.
Je déroule à la une en connectant Jitte en premier.
La 2 est épique, on a chacun un gros board, on se gère nos équipements. J'arrive à gérer son Brimaz qui est sa plus grosse menace grâce à Karakas et passe par les airs ! Je finis peu avant les tours additionnels. J'ai fais deux missplays comme mon adversaire, je me dis qu'il faut me réveiller car les cadeaux risquent tout de même d'être rares.
1-0
R2 : Dark Maverick
A la une, mon adversaire arrive à me gérer. Il a un token élémental, un batterskull, et une Chevalière surboostée. J'ai Flicker équipé de Sofi et une Mother. J'ai vu peu de bêtes, il est à 28 je suis à 5. Je sauce avec Flicker et voit 2 mother !!! Je les joue. Il sauce, je laisse passé batterskull, je suis à 1. Et je l'achève en plusieurs tours en bloquant ses trois bêtes et protégeant mes MOR. J'ai bien fait de m'accrocher, il reste 8 minutes, je garde un main défensive à la deux et gagne 1 - 0.
2-0
R3 Grixis
Je gagne 2-0 assez facilement grâce au plan équipement.
3 - 0
R4 Elfball
Je perds le toss, sortie champagne de mon adversaire, de toute façon préside, je ne peux quasiment rien faire.
La deux, je rentre 9 cartes, lui fait 1 stp, 1 sudden demise, 1 electromperie et le bourre à coup de bear.
La trois, je crois que je mulle à 5, ne vois pas grand chose, et me fait dérouler... normal.
3-1
R5 Jund
Mauvais MU aussi. Je perds 2-0. Pas de match, punishing bob et tarmo font le taf.
3-2 Ca sent la fin des haricots, je sors acheter à manger en ville, me dit que je vais être à la bourre mais que ce n'est pas grave vu que c'est cuit. J'arrive finalement à temps sans me presser. M'aérer m'a fait du bien.
R6 Manaless Dredge
A la une, il part pas vite mais le MU est tellement défavorable que je n'ai pas vraiment aucune chance. Je me fais tuer à coup de token.
A la deux, je fais T2 countainment priest. On passe à la 3, il rentre une carte. Je fais T2 Containment, il cherche sa soluce à la draw, ne la trouve pas. Je fais RIP, c'est terminé.
4-2
R7 Burn
Je gagne la une en connectant Jitte. Perds la deux car il trouve trop de bonnes cartes et pas moi. J'arrache la trois en finissant à 3PV mais il s'est essouflé. Ouf !
5-2
R8 Tresh
Je gagne 2-0 je crois. Aucun souvenir de la game, désolé, ça fait une semaine...
6-2
R9 Lands
Il sort bien mais j'ai vial. Il n'a pas gérer Mor. J'ai vial à trois, aucun signe que je joue rouge, je tape vial, pas de réponse : Magus of the Moon !!! Mouahahah ! Bah bordel, ça fait plaisir à la 9ème ronde d'en gagner une comme ça.
A la deux, j'arrive à poser triple plaines qui empale le plan waste. Il arrivera à faire Maze of Ith et me gérer mais je fais Flicker, il crop, va chercher la deuxième maze. Puis je ferai double waste, double rishadan pour mettre les sauces suffisantes car il va rechercher à chaque fois son précieux land pour gérer mon Voloscille équipé de SOFI.
7-2 : C'est le J2 !!! Franchement, je n'y croyais pas !
J2 (où ça se passe carrément moins bien, beaucoup de mulls, je ne gagne aucun toss à part peut-être contre Tof)
R10 : Miracle
Je perds la une car je vois 9 lands sur 10 cartes (ou 8 sur 9) alors que j'avais une bonne main ! C'est MTG, ça arrive...
Je gagne la deux avec vial et denial de cochon.
On ne finit pas la trois alors qu'avec plus de temps je pense qu'elle est pour moi mais mon adversaire ne jouait pas très vite...
7 - 2 - 1
R11 : Poison
Je perds la une parce que je n'ai pas le toss, je me fais killer T3, sinon c'était le magus qui gérait ses lands.
Je gagne la deux avec panache grâce à un bon side, des stp et de magus qui me permettent de le tuer à coup de bear.
A la trois il est trop rapide et je mulle à 5 avec une main merdique de mémoire.
7-3-1
R12 DTT (Tof)
Pour les explications, je n'ai rien à rajouter au report de Tof.
OK Tof n'a pas à montrer ses cartes, c'est la règle, on est en professionnel, la head judge l'a dit, blabla. OK
Mais quand on explique aux judges la situation, qu'il n'y a pas de lézards, qu'on est désolé, que Tof connaissait les cartes, qu'au niveau de l'esprit Magic et de la triche, il n'y a aucun problème, je trouve que c'est dommage, surtout que Tof est un mec qui est un joueur sympa, fair-play, et très réglo.
Je comprends tout à fait la décision de la head judge parce qu'elle nous dit que des joueurs du coup ont vu et qu'ils sont obligés d'appliquer strictement les règles (en gros pour la cohérence des rullings et de la politique de sanction). D'accord.
MAIS : si on veut être cohérent, pourquoi au début de la ronde, des judges passent, voit des mecs commencer alors que la ronde n'est pas lancée et ne disent rien ? Si on avait fait pareil, on aurait pu peut-être terminé, mais on a respecté la règle (et visiblement on est bien cons). Et quand je dis ça, je vous assure qu'il y a eu trois judges qui sont passés et n'ont rien dit. Et ça aussi, ça a impact sur les résultats.
Je voulais pas polémiquer. Je sais que ça sert à rien, que c'est les règles, mais ça m'a vraiment foutu les boules et ça fait du bien de l'écrire. Et encore une fois, vraiment désolé pour Tof...
R13 Team america
Le mec mulle à 4, me fais T1 delver qui flippe, t2 delver qui flippe, top deck des cartes, me mets à 1 PV (wtf ???!!!) mais je finis par retourner la game. J'ai halluciné.
Il me déroule à la deux et à la trois avec des tops decks et moi pas. A noté que s'il chatte, il joue aussi très bien. Pas de regret, je ne peux rien faire sur les deux games.
8-4-1
R14 Grixis
Je gagne 2-1. On va pas s'étendre sur la game, mais tout est une histoire de connexion d'équipement, ce que j'arrive à faire deux fois.
9 - 4 - 1
R15 Team America
La une, grosse sortie de mon adversaire avec delver, bob, tarmo, puis shaman. Je ne vois pas d'anti bête, il me bourr trop vite.
La deux, idem, il me fait une sortie porcasse. J'essayerai toute la game de connecter une bête à un équipement mais triple decay alors que j'ai vu trois bêtes dans la game (et tous mes équipements sur le board !!!), c'est trop dur. La seule erreur qu'aurai pu faire mon adversaire est qu'en je suis allé cherché Jitte (j'ai Skull en main à ce moment) et qu'il me la gère... Bah non, il a senti le coup venir.
9 - 5 - 1
117ème, dommage.
Pas de regret néanmoins, je fais J2 pour la première fois, le pack m'a un peu fait faux bond J2 et je ne fais pas de missplays (à part la ronde 1). Mes choix n'ont sans doute pas tous été les plus optimaux mais au moins ils étaient le fruit d'une vraie réflexion. J'aimerai avoir ce niveau de jeu un peu plus souvent, donc franchement du week end !
J'aurais aimé qu'au moins un deuxième Balls of Steel m'accompagne en J2 et que ça se soit passé autrement pour Tof.
Sinon super content de revoir les potes et la communauté legacy en général. Finalement, c'est ça le plus important !
Modifié par Igor Sedenko, 10 July 2015 - 19:43 .
#158
Posté 11 July 2015 - 10:59
Modifié par Dindon, 11 July 2015 - 10:59 .
#159
Posté 13 July 2015 - 01:29
C'est dans le QdR, dans les changements notables depuis 2013 =)
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
#160
Posté 13 July 2015 - 14:27
Tof51, le 09 July 2015 - 17:51 , dit :
C'est vrai que je l'ai pas vraiment digéré... Surtout quand on sait qu'il y a quelques mecs qui sont sur tous les GP et qui ne jouent JAMAIS.
En 10 secondes, j'ai au moins 5 visages qui me viennent à l'esprit (qqes chinois qu'on connait, un croate, un allemand, et un français). Me voir attendre dehors alors que ces mecs étaient encore à l'intérieur m'a un peu choqué. D'autant plus que j'avais des échanges sur le feu...
Après, je comprends très bien la sanction, on ne peut pas faire dans le deux poids deux mesures. Seulement, une remarque aurait été suffisante à mon égard, surtout que les 10€ que mon cher Sakimmd m'avait donné n'ont pas du ruiner les sociétés qui payent très chers leurs emplacements. Faut recontextualiser l'événement : on a jouer 3 jours dans une chaleur épouvantable, la R15 vient de finir, j'suis exténué, tout comme les autres joueurs. On blablatte avec les français, et j'en oublie la règle de vente interdite sur un GP.
Il fut un temps où on avait une "police des deals", mais qui faisaient systématiquement de la prévention par le biais d'un avertissement verbal. Au moins, t'as pas l'impression d'être pris en traître, tu sais à quoi t'en tenir.
C'est dommage car mon expérience a été ternie par ce micro-événement. Mais au delà de ça, on est tous heureux d'avoir participer au GP et on se reverra sans doute tous au prochain événement de taille...
#161
Posté 15 July 2015 - 10:29
Vendredi
Après 5h de Train, j'arrive à la salle du GP, je commence à prendre mes repères, et je m'inscrit pour un trial en élimination directe, en jouant Jund !
Je tombe contre elfball, qui me masacrera sur behemoth et Progénitus, sniff.
Ne m'avouant pas vaincu, je retente un trial, et je tombe sur Death and Taxesà la 1, et ça se passe bien, je le déroule tranquillement. A la 2, et là c'est le drame : Dark depths lands, en plus il joue smallpox et liliana, je ne peux visiblement pas gagner, je concède sur stage + Depths à chaque fois.
Après quelques trades à la boutique Cartapapa je vais manger des sushis, et rejoindre mon hôtel pour me reposer et dormir.
Samedi
Arrivé à la salle vers 8h, je balise un peu en me demandant ce qu'il va se passer, je croise des têtes que je connais, des gens que j'ai pu rencontrer sur de précédents GP/BOM, l'ambiance est sympa, et arrive 9h, enfin le Seat All players tant attendu, on prend place et on attend nos magnifiques tapis, le Head Judge fait son discours et nous souhaite bonne chance.
Et on commence !
Ronde 1 VS Belcher
Mon adversaire est une jeune fille du nom d'Anna,une australienne et c'est son premier GP, j'essaie de ne pas être trop brutal avec elle, après plusieurs probe, je me demande ce qu'elle joue (Grixis ? Storm), après quelques tours elle se discard d'un rituel pyrétique, je comprend de suite qu'elle joue Belcher, et même si c'est une demoiselle je dois vite l'éliminer, pour cela j'enchaîne deathrite + dark confidant + punishing fire récursif, je win la 1.
A la 2 elle réussit à partir en combo, en mode Goblin, donc 8 goblins ! Cependant la chance me sourit, je vois Golgari charm, que je joue illico, la voilà à 1 ressources tandis que moi j'en ai 5 !Et puis je vois également pithing needle pour nommer charbelcher, c'est un festival, je la remercie en lui souhaitant "good luck for next games".
2-0
Ronde 2 VS Poison
Je suis curieux de voir ce qu'il joue, c'est après plusieurs clashs de ressourses que je comprend qu'il joue poisonUG et qu'il me colle 10 poisons d'un coup, et il me fera la même à la 2
0-2
Ronde 3 VS Death and taxes
Mon matchup préféré, cependant il m'aligne 2 créatures qui peuvent m'envoyer dans l'espace rapidement : Thalia et mirran crusader, heureusement j'arrive à les gérer facilement, je prend la 1 à l'usure.
La 2 la partie stagne à cause de son Batterskull qu'il bounce tout le temps, mais j'arrive à l'avoir à l'usure (decay + punishing fire + diabolic edict + liliana), et on termine dans les temps 3 minutes avant la fin !
2-0
Ronde 4 Vs Grixis Deathshadow
Au début je me demande vraiment ce qu'il joue, au final en voyant plusieurs ravlands je me dit que c'est un sympathique joueur qui a voulu jouer mais qui n'a pas les bilands originaux, du coup il a prit des ravlands, cependant après avoir gagné facilement la 1, on entame la 2 tranquille, et c'est là qu'il me sort 2 deathshadow, ok.. je prie pour voir decay, ou des bolt/punishing, et je vois rien. A la 3 gros drame MULLIGAN à 4 !!! Je me demande comment je vais la gérer, autant dire que mon deck lui offre la game.. Je la tente, et il aligne 2 derathshadow je perd.
1-2
Ronde 5 Vs Grixis pyromancer
Enfin j'affronte un des 3 decks les mieux représentés du format actuel, et Grixis pyromancer en fait partie, là 1 je la prend sur plusieurs dark confidant, deathrite est génial, car il bloque les assauts des tokens de pyromancer, je gagne !
A la 2, il arrive à me faire discard mes 2 liliana, et quelle erreur de ma part, j'aurai du en jouer une... mais je me suis chier dessus à cause des potentiels contres qu'il peut avoir, et je la perd sur TNN. La 3 se passe mieux, on mull à 6 tous les 2, il me dicard mes 2 choke avec cabal, il aura fait une première cabal sans rien discarder, et là j'enchaine Tarmo + deathrite, je commence à attaquer ses PV, j'annihile ses défences à base de delver avec decay, tarmo + deathrite + bolt finiront de l'achever.
Ronde 6 Vs GoblinRW
Un gars très sympa que j'avais rencontré au BOM Annecy 2013, ça fait plaisir de le revoir, je vois goblin lackey, ok c'est goblin, pas si bon matchup que ça pour jund puisqu'il peut être capable de sortie total dégénéré,il faut jouer le rôle d'un deck control contre lui, et jund rempli très bien ce rôle, car sa gestion, ce n'est pas des contres (et il vaut mieux car c'est l'horeeur contre vial et cavern of souls), mais des decay et des blasts résursifs.
La 1 se passe bien, c'est long mais j'arrive à lui gérer l'ensemble des mences qu'ils me propose, et tarmo + deathrite le massacreront.
La 2 pas top, je resiste bien, mais il a des pyrokynésie qui posent problème ! Il ne s'agit pas de s'étendre, mais c'est bien dur contre un deck quio fait beaucoup de CA grâce à ses Ringlider, je concède sur trop de goblins !
la 3 je resiste au mieux mais c'est là qu'on arrive dans les tours additionnels : je ne peux pas la gner, mais lui il le peut car il peut me coller 18 dégâts en 1 tour, je suis sympoa et luio donne cette game, il me remercie, et je drop.
Je finit donc à 3-3 de ce GP, sans vrai regret, je ne tente pas la 7ème ronde, car je ne veux pas tomber sur Omnishow, ni miracles control, je m'en vais faire des trades avec Cartapapa, grâce à lui, je refourgue mes bilands pour préparer les side events en modern du lendemain !
#162
Posté 15 July 2015 - 16:59
http://www.theepicst...ille-aftermath/
Modifié par romainhsc, 15 July 2015 - 16:59 .
#163
Posté 17 July 2015 - 11:48
Les résultats des 3 SE du GP Paris sont saisis (initialement indiqués par erreur GP Lille).
Concernant les SE du GP Lille, nous avons pour le moment récupéré que 2 fichiers, serons comptabilisés les tournois dont nous récupèrerons les fichiers.
Merci de votre compréhension.
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#164
Posté 18 July 2015 - 17:38
#165
Posté 18 July 2015 - 20:06
On y voit Phélès vs R. Levy, Pierre Sommen ...
J'en profite pour glisser une petite dédicace à quelques coupaings car mon tournoi avec Omni, on s'en fout.
Un coucou à
- Yoan42 à qui j'ai souhaité l'anniversaire le vendredi alors qu'on ne se connaît pas.
- à mes adversaires de rondes
1 Habib Bourgeois
2 Falk Wehrland
3 Stuart Schaum
4 Florian Perignon
5 Pierre Marzano
6 Nicolas Torresan du "MCB Toulouse"
7 Alexandre Pané
8 Fabrice Siméon
9 Yossef Rubalcava Avila
- À tous ceux qui ont eu un œil sympathique lors de mes parties: Borgutlachauve mon plus grand supporter du week-end et les 2 Thibault (Ils se reconnaîtront) !
- Au sud 77: Rudy, Keupon et Richard avec qui on rigole bien à chaque fois. Promis on se fera une bouffe de batard la prochaine fois.
- Au trio très sympa: Fabien, Damien et Sébastien pour leur bonne humeur.
- À Benjamin la belle barbe de Lille pendant les 4 heures d'attente pour les signatures des tapis.
- À Krusty pour son soutien logistique tout au long du WE.
- Au Gür Kebab !
- À Tom qui nous a manqué. Voilà.
Pour les rares curieux, j'ai fait 4-5.
C'est pas terrible mais je suis très fier d'être parvenu à remonter de 1-5 à 4-5.
Première sortie du deck, ça a l'air facile à jouer mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
Modifié par Soulfly77, 18 July 2015 - 23:04 .