
SCG Chicago, 19/07/2015, 171 joueurs
Ce StarCityGame mérite surement quelques secondes d'attentions. Je vous mets ici les listes et quelques commentaires à chaud, histoire d'ouvrir un peu la discussion.
http://tcdecks.net/d...3&iddeck=132401
Elf gagne
Liste
Cela fait quelques temps qu'Elf est sorti des top8, et même si le deck est toujours un peu joué et représenté, la forte densité d'Omnishow et de Miracle dans le format avait tendance à le brider et à en faire un choix de deck plutôt audacieux.
La liste joue évidemment un Shaman of the Pack. A voir si cette nouvelle carte va redonner aux joueurs d'Elf le courage nécessaire pour s'aventurer en collant vert sur de gros events.
BUG Contrôle
Liste
Ce type de liste émerge discrètement depuis quelques temps. Elle propose une alternative à BUG Shardless, en remplacement la mécanique Shardless par celle du Delve. On ne peut s’empêcher de la comparer également à Grixis contrôle, dans une version jouant plus de créatures et donc plus solide sur le board, avec des Tarmo / Shaman / Strix pour contenir les jeux agressifs, des Tourach pour garder l'aspect "2 pour 1" de Cabal, et des Decay, plus lourd que Bolt, mais aussi plus apte à gérer les Calice / Knight (d'Agro Loam), les Tarmo des jeux tempo et bien sûr, la très problématique Counterbalance de Miracle.
Une liste polyvalente, bien armée contre combo et tempo, et surement très efficace contre les autres contrôle du format. A voir si DTT n'entre pas trop en conflit avec Tarmo et Shaman.
Aucune affinité pour Affinity
Liste
Magic Origins à produit un Timetwister, et il semble qu'Affinity puisse s'en servir. Vous m'excuserez de l'image, mais Affinity semble en effet être le meilleur deck quand il s'agit de vomir sa main, et de ravaler son vomi avec Timetwister, et ainsi de suite... J'imagine que les parties ont du être aussi courte qu’agréable pour les heureux adversaires de ce deck.
Enfin un vrai deck aggro pour le Legacy, avec la possibilité de redemmarer après une Wrath grace à Day's Undoing? J'y crois moyennement. L'absence de Miracle en top 8, et sa faible présence en Top 32 explique surement le hold'up réalisé par cette aggro-vomitif doppé aux Timetwisters.