Duncan, le 28 July 2015 - 20:28 , dit :
Tous les avis comptent et sont importants. Et pour être honnête, j'ai l'impression que le top8 recueille plutôt la majorité.
C'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à expliquer : la majorité qui ne joue pas le top8 et s'en va avec qu'il soit terminé est la même qui le réclame et trouve que cela donne du crédit à un tournoi... De l'autre, les habitués n'y tiennent pas particulièrement.
Help !!
Expliqué simplement : Le top 8 donne plus de spectacle. Pour la comparaison coupe / championnat, pour moi on est avec rondes + top 8 tel que le championnat de NBA avec des play off ! C'est encore mieux.
Puis les tournois de grande envergure sont avec top 8, c'est un peu un graal. Et je te laisse imaginer que quelqu'un qui ne fait jamais ou que rarement top 8, veut que son graal (top 8) soit là une fois qu'il aura eu une réussite en championnat. Sinon sa victoire sera considérée comme moins prestigieuse (à tort ou à raison mais osef) : 8e de n'importe quel championnat, c'est moyen, arracher sa place pour les play off en finissant 8e, c'est plus glorieux, même si les lots sont les mêmes