Aller au contenu

Report MB Win a Biland 25/07 - 47 personnes !

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#46 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 20:28

Tous les avis comptent et sont importants. Et pour être honnête, j'ai l'impression que le top8 recueille plutôt la majorité.

C'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à expliquer : la majorité qui ne joue pas le top8 et s'en va avec qu'il soit terminé est la même qui le réclame et trouve que cela donne du crédit à un tournoi... De l'autre, les habitués n'y tiennent pas particulièrement.

Help !!

Modifié par Duncan, 28 July 2015 - 20:31 .

#47 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 28 July 2015 - 20:58

De toute façon Duncan, on est d'accord sur un truc, on se pliera à l'orga de la boutique si on vient au tournoi. ^^
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#48 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 July 2015 - 21:09

Oui : le tournoi sera bien organisé et agréable quoiqu'il en soit donc on y sera :).

C'est juste que c'est toujours bien de donner son retour pour que les orgas puissent décider de ce qu'ils pensent être le mieux.

#49 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 July 2015 - 22:43

Le mieux ? Se préinscrire ;)
Quand on avait à peine une douzaine de préinscris la veille, c'était difficile de prévoir les 50 joueurs et de rajouter la ronde qui vous manque tant au niveau timing.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#50 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 July 2015 - 07:30

Pour revenir sur les decklists, on a quand même quelques perles dans ce top8 :

- Soub jouait que 3 force et une clique parce qu'il n'a pas trouvé la 4ème sur place,
- Emilie jouait 3 counterbalance et un snappy de plus pour les mêmes raisons,
- Et évidemment, Sommen innove en proposant une decklist de 59 cartes.

C'est du propre !!

#51 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 29 July 2015 - 08:47

en gros, ca sent les vacances.

#52 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 July 2015 - 10:26

Voir le messageDuncan, le 28 July 2015 - 20:28 , dit :

Tous les avis comptent et sont importants. Et pour être honnête, j'ai l'impression que le top8 recueille plutôt la majorité.

C'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à expliquer : la majorité qui ne joue pas le top8 et s'en va avec qu'il soit terminé est la même qui le réclame et trouve que cela donne du crédit à un tournoi... De l'autre, les habitués n'y tiennent pas particulièrement.

Help !!

Expliqué simplement : Le top 8 donne plus de spectacle. Pour la comparaison coupe / championnat, pour moi on est avec rondes + top 8 tel que le championnat de NBA avec des play off ! C'est encore mieux.
Puis les tournois de grande envergure sont avec top 8, c'est un peu un graal. Et je te laisse imaginer que quelqu'un qui ne fait jamais ou que rarement top 8, veut que son graal (top 8) soit là une fois qu'il aura eu une réussite en championnat. Sinon sa victoire sera considérée comme moins prestigieuse (à tort ou à raison mais osef) :  8e de n'importe quel championnat, c'est moyen, arracher sa place pour les play off en finissant 8e, c'est plus glorieux, même si les lots sont les mêmes

#53 Jerome75

Jerome75
  • Membres
  • 21 messages

Posté 29 July 2015 - 13:06

Et sinon à quand le coverage vidéo façon vdb du club Bessière ?

Personnellement, le top 8 en fin de tournoi est toujours motivant comme exploit personnel à atteindre. Cependant sur 5 rounds, je trouve dommage
que ceux qui font 3-0 des le départ se contentent de faire draw les 2 rondes suivantes pour être qualifiés, et du coup, ça ne laisse à la 4 ème ronde que peu de places pour les autres. Sur 5 rondes sans top 8, les matchs doivent normalement être joués jusqu'à la dernière ronde pour accrocher la 1ere place. Donc je serais partant pour zapper le top 8 sur 5 rondes.
Après difficile d'allonger les heures, reste à chacun de respecter si possible les consignes faites :
- preinscription quand on est sur de participer
- rapporter les scores des la fin du match sans qu'Olivier passe à chaque table pour les récupérer

#54 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 July 2015 - 13:30

Sinon au lieu de faire un top 8 avec une ronde en moins, faite une ronde de classement supplémentaire sans le top 8 : ça permet de faire jouer tout le monde un peu plus et c'est un peu moins long en terme d'orga.

Exemple avec votre tournoi à 47 joueurs:
Formule actuelle: 5 rondes + top 8 = 8 rondes
Formule avec 1 ronde de classement: 7 rondes

~1H de gagnée pour l'orga, et tout le monde joue 2 rondes de plus (et ça évite les doubles ID à 3-0 pour passer en top 8) !

#55 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 29 July 2015 - 15:54

Pourrait-on savoir ce qu'aurait été la 60ème carte si ce roucouleur de Sakimmd avait décidé d'être loyal envers ses adversaires ?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#56 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 July 2015 - 17:58

Il est parti pour son pt donc globalement 0 chance.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#57 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 July 2015 - 18:20

Voir le messageRofellos, le 28 July 2015 - 16:04 , dit :

Ce que je vous propose pour le 22 Août c'est de tenter 6 rondes sèches, au moins on peut commencer tranquillement à 11h30 et se permettre d'être un peu en retard (ce qui ne doit pas vous empêcher de vous préinscrire).

Plutôt que de commencer à 11:30 et de rajouter des retards dessus, je préfère mille fois commencer à 11 heures pile et tant pis pour les retardataires (Sommen ne pourra plus jouer et alors?^^).
Il faut voir aussi que si vous prenez l'habitude de commencer pile à l'heure les gens auront d'eux-même tendance à arriver à l'heure et à ne pas empaler tous les autres. Cercle vertueux.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#58 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 July 2015 - 18:55

Je confirme. En tant que retardataire chronique, je suis toujours bien plus ponctuel quand je sais qu'être en retard va me coûter  une game loss.

#59 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 July 2015 - 19:18

Je suis aussi partisan du commencer à l'heure, on se demerdera plus tard pour les retardataires ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#60 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 July 2015 - 19:25

Voir le messageAdri, le 29 July 2015 - 18:55 , dit :

Je confirme. En tant que retardataire chronique, je suis toujours bien plus ponctuel quand je sais qu'être en retard va me coûter  une game loss.
Dit le mec qui a gagné un T2J en arrivant 45 minutes en retard. Sans frais. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.