Aller au contenu


Norin's life


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 26 July 2015 - 23:09

Bonsoir à tous!

Je viens vers vous pour pouvoir parler un peu du paquet, si certains sont intéressés.

Tout d'abord, je vous envoie le lien de la liste qui a fait tilt dans ma tête pour tester (au moins ce pack):
http://www.mtgtop8.c...9&d=250123&f=MO

Des variantes sont apparues, comme celle avec splintertwin: http://www.mtgtop8.c...3&d=254732&f=MO

Le jeu life avec Martyr existait déjà mais est à mon humble avis moins intéressant à jouer. D'ailleurs, ce jeu n'est sûrement pas un T1 mais ça n'empêche pas de vouloir optimiser la liste.

Le but du jeu, c'est bien évidemment de trixxer un maximum pour monter le champion ou ajani's pridemate pour tuer votre adversaire. Comme celui ci, souvent, se débat, on va quand même chercher d'autre moyens de tuer: Purphoros, legion loyalist et genesis chamber.
On pourrait aussi ajouter splintertwin, serra ascendant, archange de thune.

Les cartes nécessaires à la progression sont:
- Les cartes qui font gagner 1 pv à chaque fois: soul warden et soul's attendant.
- Norin, car c'est juste un moyen de trixxer à tous les tours.
- Champion et ajani

Les utilitaires:
- Ranger of Eos: le tutor du pack, on est toujours content de pouvoir le jouer!
- Genesis chamber: carte parfois à double tranchant, souvent bénéfique pour nous mais pas forcément facile à jouer.
- Bolt et PtE, parce qu'il faut quand même gérer un poil !
- return to the rank, pour pouvoir repartir facilement en endgame.

Bref sans plus attendre, ma liste!

3 Norin the Wary
4 Soul's Attendant
4 Soul Warden
4 Ajani's Pridemate
4 Champion of the Parish
2 Legion Loyalist
2 Purphoros, God of the Forge
3 Ranger of Eos
1 Archangel of Thune
3 Genesis Chamber

3 Path to Exile
4 Lightning Bolt
2 Return to the Ranks

1 Marsh Flats
1 Mountain
1 Windswept Heath
2 Flooded Strand
4 Arid Mesa
4 Cavern of Souls
4 Plains
4 Sacred Foundry

SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 3 Blood Moon
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Wear // Tear
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 1 Fracturing Gust

Le sideboard n'est sûrement pas optimal car je connais mal le métagame, mais je l'ai quand même fait pour avoir des in et out qui ont du sens en fonction du type de deck affronté.

Mes impressions:
Le pack est super sympa à jouer si vous aimez vous prendre un peu la tête avec des trixx dans tous les sens (c'est pas pour rien que j'aime jouer Zombardement en leg!).
Par contre, tuer c'est pas vraiment une partie de plaisir (bon en même temps on joue life). C'est pour ça que la liste de départ netdeckée ne me convenait pas trop, j'ai préféré rajouter un loyalist qui permet de tuer quand on a nos thons et je vais tester l'archange de thune. J'hésitais à rentrer un serra ascendant pour pouvoir le tutoriser sur Ranger.

De manière générale, le pack est plutôt stable (pour un deck non bleu) et je pense qu'on peut s'en sortir dans pas mal de MU sans avoir vraiment de MU donnés.

Bien évidemment, il faut faire attention à ne pas s'overextend dans certains MU parce qu'on est sensible à un removal de mass. Ah, et aussi si vous voulez jouer ce pack, entraînez vous parce que sinon vous finirez souvent dans les tours additionnels!

Voilà pour la présentation du pack, dans les grandes lignes!
Ce topic est bien évidemment pour qu'on puisse discuter du pack, que vous le jouiez ou non!

Je n'ai pas parlé de MU car je me réintéresse depuis peu au modern, m'étant centré sur le legacy pour Lille. Donc je suis curieux d'avoir votre avis sur d'autres packs, si vous avez déjà rencontré ce pack votre ressenti etc.

Merci de m'avoir lu! (si je n'ai pas respecté la charte n'hésitez pas à me le dire que je me corrige)

#2 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 03 August 2015 - 16:06

Ce deck est tres fort tres synergique et les interractions sont vraiment interressantes .perso je joue burn et je n ai pas gagne une partie contre ce jeu.

#3 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 03 August 2015 - 18:31

Bon weekend PPTQ, donc j'ai joué ce pack !

J'ai joué cette liste:
4 Norin the Wary ==> En avoir un le plus vite possible est très important et 2 en main ce n'est pas très grave
4 Soul's Attendant
4 Soul Warden
4 Ajani's Pridemate
4 Champion of the Parish
1 Legion Loyalist
2 Purphoros, God of the Forge
3 Ranger of Eos
1 Archangel of Thune
3 Genesis Chamber

3 Path to Exile
4 Lightning Bolt
2 Return to the Ranks

2 Marsh Flats
1 Mountain
1 Windswept Heath
2 Flooded Strand
4 Arid Mesa
4 Cavern of Souls
5 Plains
3 Sacred Foundry (il m'en manquait une)

SB: 1 Kor firewalker
SB: 1 Circle of protection: artifacts
SB: 3 Blood Moon
SB: 2 Stony Silence
SB: 2 Wear // Tear
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 1 grim lavamencer
Bon je fais ce tournoi un peu à l'arrache, on me prête des cartes, je dois sleever+double sleever, lister, je suis à la bourre, bref, il y avait de fortes chances pour que je prenne GL et ça a pas loupé mais j'y allais juste pour m'amuser ! On est que 10, donc 5 rondes + top4.

Ronde 1 contre affi (Carlo), je gagne la 1, perds la 2 sur une connerie (je pensais être en phase de déclaration des attaquants alors que non quand j'ai pte sa bête), et la 3 je gagne au topdeck bête en mettant 10 dans le tour avec un phase de sauce et purphoros.
2/1
1/0

Ronde 2 contre NayaAgro (Arsène), je gagne 2/1 c'est assez tendu mais ça s'est passé assez tranquillement.
2/0

Ronde 3 contre PodlessCollected. Je prends ma GL comme un grand, puis je win 2/0, il joue pas très bien et ne voit pas grand chose moi je déroule.

Ronde 4, si je fais ID je suis sûr de faire top4 et mon adversaire le propose alors ok!
Ronde 5 ID

Top4:
Demi: URdelver, je gagne 2/1 après l'avoir épuisé et chambre de genèse est au top dans ce MU. A noter que j'ai été trop gourmand avec electrikery que j'ai payé un de plus pour tuer un token et du coup je me prends pierce.

Finale: Grixis twin, le Mu est pas du tout en ma faveur, mais je suis là pour jouer! Je gagne la 1 avec T1 cavern dans champion, T2 Cavern2 dans champion + norin. Il va ramer et perdre. Je perds les 2 autres de justesse à chaque fois.

Voilà, je suis satisfait du pack, il faut forcément un peu de chance pour gagner mais il est très agréable à piloter !
Dans les slots qui ne sont pas top (hormis les changements de side parce que je n'avais pas les cartes):
Archange de thune, bah j'ai pas trop pu le voir à l'oeuvre et c'est la seule carte où je me dis que c'est pas grave si je la retire donc je la sideout quasiment tout le temps. Donc à mieux tester!
Dans un méta contrôle, jouer 4 chambre de genese semble obv, pas dans mon méta :) Ptet en mettre une de side :)

Modifié par Pivot, 03 August 2015 - 20:35 .


#4 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 August 2015 - 05:11

en gros tu réponds à ta question
- 1 archange
+ 1 genesis chamber
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#5 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 August 2015 - 10:45

Bien sûr mais dans un méta contrôle, mais mon méta est plutôt agro et j'ai pas l'impression que le méta actuel soit très contrôle. Donc je ne réponds pas du tout à ma question malheureusement...