jouer a mtg avec des enfants
Posté 06 August 2015 - 10:05
genre 7 familles ,association de couleurs etc ou des choses dans le genre.Je suis sur que vous avez pleins de bonnes idées ce qui n'est pas mon cas
Posté 06 August 2015 - 11:40
Posté 06 August 2015 - 14:15
Et quand je dis correctement, je lui demande juste de pouvoir péter blind, c'est pas ouf mais bon il aura que 6 ans, faut pas trop en demander tout de suite.
Oh ? rlly ?
Posté 06 August 2015 - 14:27
Posté 06 August 2015 - 14:32
Ensuite tu le fais se fighter avec sa soeur/son frère/son chat/sa mère/le fils de ton ami...
Posté 06 August 2015 - 16:29
Il a bien compris qu'on remettait ses cartes droites au début du tour, qu'on piochait ensuite, qu'on posait un terrain si on en avait et qu'après on pouvait attaquer. Après ça, il peut poser des bêtes s'il a assez de petites forêts.
Vous l'aurez compris, je lui ai fait un mono vert.
Que des terrains et des bêtes "vanilla".
Ce qui m'a étonné, c'est que la chose qu'il a le mieux compris, c'est le coup des force/endurance et qui meurt dans un duel de créatures.
Léo, je te dédicace ce post ! ^^
Modifié par Soulfly77, 06 August 2015 - 16:30 .
Posté 06 August 2015 - 21:50
Si tu veux faire un jeu avec des cartes Magic, tu as le jeu des 5 lands :
- Chaque joueur a une bibliothèque composée de deux exemplaires de chacun des lands basiques de magic.
- Les joueurs commencent avec trois cartes en main et ont le droit a un mulligan gratuit.
- A chaque tour, les joueurs piochent une carte, puis mettent un land face caché en jeu qu'ils révèlent en même temps.
- Quand un land arrive en jeu, les effets suivants se déclenchent :
Foret => Draw 1
Montagne => Stone Rain
Swamp => l'oppo discard 1
Plaine => Witness
Ile => Rien, mais il est possible de contrer un effet adverse en défaussant une île + une autre carte (et on ne contre pas un contre).
- Le premier joueur avec les 5 terrains de base en jeu a gagné.
Fun garantis, durée de vie limitée : il faut trouver des autres effets pour que ça redevienne marrant au bout d'un moment (bibal de 5 cartes, remplacer la défausse d'une carte par une cabal therapy, commencer avec 5 cartes en main...).
Have fun
Modifié par Duncan, 06 August 2015 - 21:51 .
Posté 07 August 2015 - 00:37
genre sangamie avec : vol, initiative, renfort et parenté en seuls spells non créature ... un truc qui boost les créatures et fait piocher si t'as des sangamies et un anticréature
genre weenie white équipement : des créatures et des équipements ... avec synergie si créature équipée blabla : vol, initiative, vigilance un anticréature
genre vert-rouge spirit et arcane : toutes les cartes sont en synergie ... quand tu joues un spirit ou arcane gagne +1/+1 ... capa : célérité, trample avec des blast et l'imprégnation d'arcane
le plus drôle c'est que pour jouer contre ces jeux que je dois avoir depuis 10 ans j'ai monté des jeux moustaches pourris pour à la fois me marrer et me mettre un sérieux handicap pour ne pas être sûr de gagner ...
des jeux où je m'imposais à chaque fois 4 égotiste dédaigneux et d'avoir des synergies autour de la mue mais sans jouer une carte qui a valu un jour plus que 0,5 €

Mais sinon je conseille de monter des jeux pesants genre slivoide c'est assez simple et ludique le côté cumul des capacités
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 07 August 2015 - 03:24
A mon sens, la maniere de soulffly77 est la bonne et c'est celle que j'utiliserai (ouais, mode j'raconte ma vie: je vais etre papa :-). )
Posté 07 August 2015 - 05:50
Wycliff, le 07 August 2015 - 03:24 , dit :
A mon sens, la manière de soulfly77 est la bonne et c'est celle que j'utiliserai (ouais, mode j'raconte ma vie: je vais être papa :-). )
Félicitations.
En fait, j'attends de mon fils qu'il soit en demande et qu'il sache lire pour avancer dans le jeu.
Et pour ça, son petit papa lui a mis quelques cartes de créatures avec du texte dessus mais pour l'instant, on les joue vanille.
J'instaurerai les boosts par la suite, puis la portée, le piétoche, le contact mortel...
Et quand on aura fait le tour des spécificités vertes, on passera au rouge ou au blanc.
Posté 07 August 2015 - 06:16
Elsa attaque avec un Grizzlis, son adversaire Nicolas bloque avec son Minotaure de l'Hurloon mais Elsa lance une Croissance gigantesque sur sa créature, les Grizzlis devenus 5/5 ne laissent aucune chance au minotaure qui reçois 5 blessure, réduisant son endurance à 0, puis meurt et va pourrir au cimetière.
En représailles Nicolas engage une montagne et grâce au mana rouge produit, lance en éphémère une Foudre, un puissant sortilège rouge qui inflige 3 dégâts au Grizzly, qui à son tour termine au cimetière.
Des phases de jeu de fou

Posté 07 August 2015 - 08:59
J'ai un garçon de 6 ans et naturellement on a commencé à jouer.
Pour l'instant les mécaniques sont vraiment trop complexes c'est pourquoi on joue de la façon de soulfly, càd monocolor/créas
Mais même si il aime jouer au jeu en lui-même, ce qui l'attire beaucoup plus c'est de "collectionner", faire comme papa avec un classeur rempli de cartes "puissantes", comprenez avec un CCM énorme et une illustration bien méchantes, genre Empty the Pits, ou multicolorés comme Efreet Weaponmaster ...
Par contre je pense que si tu veux jouer à un JCC avec ton gosse, Pokémon est juste parfait pour cet âge.
Les règles sont plus simples, mais assez bien faites. Ca encourage aussi la lecture (noms compliqués de Pokémons) et l'arithmétique.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 07 August 2015 - 09:38
je cherche vraiment de nouvelle règle(merci DUNCAN)
histoire de profiter de bestiaire et d'illustration sympa