Aller au contenu


Concours "Break Da Card" #2

Deckbuild Concours #BDC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#181 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 November 2015 - 23:57

Salut à tous,

Navré de ces quelques semaines d'arrêt, imposées pour ma part en raison des récents événements.

J'ai le plaisir de mettre fin au vote des utilisateurs sur la base du compte actuel. Il ne semble d'ailleurs plus y avoir de nouveaux votes enregistrés ces derniers jours.

Le verdict final est donc le suivant :


1. Yoan42 - Deck 7 - The Rat Torture - 5 votes [21.74%]
2. Choobak - Deck 2 - Madness Rats - 4 votes [17.39%]
3. Ender241 - Deck 3 - Bu Liliana Rats - 4 votes [17.39%]
4. Bourseville - Deck 1 - Rats en folie - 3 votes [13.04%]
5. Cocotte - Deck 4 - Pack Lands - 3 votes [13.04%]
6. Falcry - Deck 5 - Packula - 3 votes [13.04%]
7. ArCoNiuS - Deck 6 - Ratatrouille - 1 votes [4.35%]

C'est donc Yoan qui remporte d'une courte tête le vote du public !
La discussion commence au sein du jury sur la base des tests effectués pour vous faire un retour très bientôt et couronner le successeur de Surfait au titre de vainqueur de #BDC !!!

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#182 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 November 2015 - 23:58

GGs, Yoan42!
Et aux autres aussi ;)

#183 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 01 December 2015 - 00:39

Ouais GG à moi aussi hein :moustache:
Bizarrement je suis pas surpris pour Yoyo. Même en mode "anonymous" il remporte la palme le bougre ! Bravo :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#184 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 December 2015 - 07:57

Bravo les gars :)

#185 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 December 2015 - 08:50

GG à Yoan42!

Par contre, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas eu plus de votes que ça, car pour le choix de la carte, il y avait de mémoire 33 ou 34 votes en sa faveur, chose que l'on ne retrouve pas ici.

Le concours intéresse tout le monde ou presque au début, et après plus rien, faudrait sans doute up le topic régulièrement pendant la période de votes de tout le monde, car quand  je vois le nombre de votants sur le topic "pour ou contre l'orthographe", je me dis que c'est lié au fait que ce topic a été très actif, et que le sujet apparaissait bien souvent dans les sujets du "haut".

Modifié par Cocotte, 01 December 2015 - 08:52 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#186 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2015 - 09:15

Il y a surement de ça Cocotte, mais aussi beaucoup le ban de DTT et un shift important du métagame: du coup ça intéresse forcément moins de lire / tester / réfléchir par rapport à un métagame obsolète.

Sinon pour proposer quelque chose qui permettrait de "uper" pas trop artificiellement le topic, revenir à une version moins anonymisée où l'on débat/discute sur les listes/primers après leur parution?

#187 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 01 December 2015 - 09:19

Il y a aussi le fait que certains patapoufs (dont je fais parti) ont bien envie de voir des nouveaux builds sur un thème précis, mais ne veulent pas prendre le temps de les tester afin de les départager et ne se sentent pas forcément suffisamment bon pour y réfléchir hors tests.

Du coup, plutôt que de voter au hasard, je n'ai pas voté. Par contre, j'attends avec impatience le retour du Jury.

#188 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 December 2015 - 11:45

@ Matsaya,

je comprends très bien ton parti, mais les primers (et pas seulement que les listes) étaient censés orienter les votes pour ceux qui comme toi n'ont pas le temps de tester (ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous) d'autant plus qu'il y a eu le ban de DTT, ce qui fait que ce n'était plus possible de tester via Cocka (méta changé).
Or les primers se trouvent sur un autre topic que celui pour voter et j'ai l'impression de ce fait, que ces primers n'ont pas été beaucoup consultés et que les votes se sont plus faits rapport seulement aux listes ou cette fois l'originalité à plus payer auprès des votants semble-t-il!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#189 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 December 2015 - 10:36

Bon, on est le 13 décembre et toujours pas de résultats, je peux comprendre que vous êtes bien occupés car c'est le cas de tout le monde en cette période de fin d'année et aussi au vu des problèmes qu'il y a eu sur Paris.
Par contre, sur ce coup là, je pense que ça aurait été plus malin de faire up le topic afin de relancer les votes des utilisateurs du forum, plutôt que de fermer les votes et nous laisser attendre les résultats du jury qui ne viennent pas.
Si le jury avait besoin de plus de temps, c'était plus simple de communiquer dessus et laisser plus de temps pour l'autre vote.
J'espère toutefois des résultats pour le 22, ça fera juste un mois après la 2ème date d'annonce des résultats prévue.
Je précise que je ne me veux pas aggro dans ce post, mais ça montre juste le désintérêt presque complet que suscite ce concours et que ça démotive ceux qui ont fait l'effort d'y participer et de rendre leur copie à temps.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#190 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2015 - 13:05

Bon je pense que c'est l'heure du "mea culpa", je suis conscient que beaucoup ont du être déçu par cette deuxième édition vu l'engouement qu'il y avait eu à la première.

Il y a eu très peu de débat publique sur les listes malheureusement. Ce genre de concours doit être soutenu par un porteur de projet fort et investi. Les acteurs doivent être motivés et soutenir l'instigateur. Les attentats et nos vies privées sont une chose, peut être même que certains ont perdu une connaissance ou un proche sur une terrasse d'un café... Mais le résultat est là, le BDC#2 n'a pas eu le succès escompté. Pourtant j'y ai cru dès le début en proposant un playset de Pack Rat russe pour le gagnant.

Pour ce qui est des listes, je trouve que le niveau des primers est très très largement supérieur au BDC#1, là je dis un grand bravo. Vous avez tous fait un super travail là dessus et vous méritez tous... un calin.
Pour ce qui est des listes, j'ai fait mes testes sur cocka, donc pas forcement contre les meilleurs joueurs et les meilleurs deck du format, et puis avec le ban de DTT c'était pas évident, mais j'ai trois listes qui sorte du lot.

Alors pour commencer par ordre alphabétique:

Bourseville: j'ai trouvé que ta liste manqué de gestion monocible, si Tarmo passe c'est un peu galère, dommage pour un deck accès contrôle. Et puis Fiery Temper, une bolt injouable tour 1, j'ai pas trouvé ça génial. Dack Fayden a peu de présence sur le board. Trop de chose a changé amha.

Choobak: le deck manque franchement de moteurs de CA, Loam + cycle land est lent et pompeux en mana, ça ne suffit pas je trouve. Je me suis souvent retrouvé à faire une full après qu'on m'est géré mes deux menaces. Rootwalla n'est pas terrible, et Circular Logic n'est ni un contre de early game, ni de late game ou bien très situationnel.

Ender241: plusieurs truc qui ne marche pas trop ici, le -3  de Jace est dans 80% des cas injouable, seulement 8 cibles. Et puis comme Jace est pas terrible, il ne reste plus trop de cible pour réanimer un truc bien avec Goryo's Vengence. Bref beaucoup de carte qui colle à la patte qu'on est malheureusement content de discard avec Pack Rat, mais le soucis c'est qu'il n'y en a que 3.

Falcry: les cartes de gestion sont peu nombreuses et chères en mana. On perd avec une grande frustration sur Delver T1. Les STP c'est main deck qu'elles doivent être d'après moi. J'ai eu l'impression que le deck ne s'en sort pas s'il ne touche pas vite son Arène Phyrexian.

Pour mon podium:

En troisième position, Arconius. J'ai beaucoup aimé ton Ratatrouille, même si dans le principe je suis contre Dark ritual dans les deck non combo. Stoneforge contre balance le côté "deck de sortie". Il y a de la gestion, deux plans de jeu complémentaires et du CA. Pour moi, t'es un DTB du méta BDC#2 :)

En deuxième position, Yoan. Alors ça a été la grosse suprise ce deck, je le place qu'en deuxième parce que quand on le voit on s'attend à monter dans une Ferrari et à faire du 200km/h mais la voiture est bridée à 130. En gros, j'ai beaucoup aimé la construction du deck, Avaricious Dragon est une super inclusion, Pack Rat est bien protégé, mais, mais mais, j'ai été super déçu de Contamination. Incastable T2 ou T3, et puis beaucoup plus facile de tourner autour que Blood Moon. J'ai beaucoup aimé le side, très travaillé. Au final par grand chose à redire.

Et ma liste préféré, Cocotte. Ça n'a pas été facile mais c'est la combo Punishing Fire qui a fait la différence. C'est très fort en Legacy, ça temporise très bien surtout que le deck ne rate aucun land drop, encore plus avec Courser. Du coup quand Pack Rat arrive c'est la fête. C'est pour moi le deck qui exploite le mieux la carte parmi les listes présentées.
La liste prévoir un plan B Dark Depth et une Wish Box ce qui lui donne consistance. La liste est un peu faiblarde contre combo mais c'est comme tous les Loam.deck.

Bon voilà, c'est moi analyse qui n'engage que moi, beaucoup ne seront peut être pas d'accord avec tout mais c'est comme ça. J'attends le feu vert d'Orgy pour envoyer la récompense au grand vainqueur BDC#2!!!

Modifié par Surfait, 14 December 2015 - 17:30 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#191 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 December 2015 - 14:48

Tu a confondu ma liste et celle de bourseville ! :)

Et oui, j'ai fait un deck de merde :D En même temps, Pack rat, c'est naze en Legacy. D'où le faible engouement pour ce concours cette fois.

Modifié par Choobak, 13 December 2015 - 14:49 .


#192 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2015 - 16:15

Ah dsl j'ai du mal noté le nom,  je me suis basé des listes que j'ai rentré dans  cockatrice, je vais tout vérifié et corriger ce soir.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#193 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 December 2015 - 16:41

Voir le messageSurfait, le 13 December 2015 - 16:15 , dit :

Ah dsl j'ai du mal noté le nom,  je me suis basé des listes que j'ai rentré dans  cockatrice, je vais tout vérifié et corriger ce soir.
no problemo ;)

#194 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 December 2015 - 18:57

Preuve quand même que le choix de la carte est déterminant et que Pack Rat était évidemment un choix désastreux ne tuant que l'intérêt.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#195 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 13 December 2015 - 19:05

Perso je pense que Pack Rat ou une autre carte ça n'aurait rien changé. Il y a eu des facteurs beaucoup plus déterminants.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"





Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, #BDC