Aller au contenu

Concours "Break Da Card" #2

Deckbuild Concours #BDC

• Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#196 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 13 December 2015 - 19:35

Je ne suis pas le troisième :(
Je pense qu'il y a un switch avec Ender ;)
edit: peut-être avec quelqu'un d'autre en fait !

Pour le manque d'engouement, je pense que les listes n'auraient pas du être séparé des primers. Cela aurait nourris (ou lancé au moins) les discussions.
Le soucis est sans doute aussi que la carte amenait des builds au final relativement similaires (pack, of course, Liliana, Deathrite, discard, beaucoup de stax, etc.), avec une vingtane de cartes similaires dans la plupart des decks (hors manabase).

Modifié par falcry, 13 December 2015 - 19:44 .

#197 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 13 December 2015 - 19:39

Les remarques sur ma liste ne correspondent pas non plus, il est possible qu'il y ai inversion avec Falcry car ma liste comporte Dark ritual et stoneforge :)

#198 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 December 2015 - 19:48

Par mesure de sécurité faudrait aussi que tu vérifies que t'aies pas inversé yoan et cocotte. Ce sont les seules pas encore cités pour les inversions de listes, c'est louche !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#199 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 13 December 2015 - 22:02

Bon il a eu couac sur les noms et les listes, pas grave on aura chacun reconnu son commentaire !

Sinon le ban de DTT, pas génial pour tester ensuite hein :-) Fallait pas insister pour que j'envoie la liste quand-même :P
Tester sur cocka avec un truc pas légal, en plus de l'inconvénient d'être débutant et donc pas connu... j'avoue ne même pas avoir essayé.

Peut-être un truc à changer pour le #3 : les annonces de ban sont périodiques si je ne m'abuse, si possible infiltrer entre 2 annonces l'ensemble du concours (deckbuilding + votes) ?

Ceci dit au final, sauf erreur je suis le seul à avoir pondu une liste avec DTT. Pas le seul à jouer du bleu pourtant : vous avez changé votre liste en fonction du ban, ou c'est juste que DTT n'en faisait pas partie dès le départ ?
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#200 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 13 December 2015 - 22:08

Au fait, j'ai pas regretté malgré tout de participer hein, bien au contraire, et merci du temps que vous avez passé à faire notre boulot (de test) malgré les contretemps dus aux raisons que l'on sait.
Je retenterai volontiers ma chance quelle que soit la prochaine carte choisie d'ailleurs.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#201 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 December 2015 - 00:55

Voir le messageBourseville, le 13 December 2015 - 22:02 , dit :

Ceci dit au final, sauf erreur je suis le seul à avoir pondu une liste avec DTT. Pas le seul à jouer du bleu pourtant : vous avez changé votre liste en fonction du ban, ou c'est juste que DTT n'en faisait pas partie dès le départ ?
J'avais pris le parti au ban de DTT de faire avec. Je voulais savoir si c'était viable dans le nouveau format. La réponse est non.

#202 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 December 2015 - 08:53

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer au BDC2 et participerait au BDC3 peu importe la carte choisie.
J'ai pu concevoir un paquet BGRaats avec dte, et un BURats de mon côté, mettre mon coeur dans les deux, devoir en choisir un(la bigamie n'est pas encore acceptée en concours). Et mon paquet a été lu, testé, moyennement approuvé, mais par des joueurs de qualité du coup peu importe les résultats je suis content sur ces points.
Je suis par contre trés triste du peu d'engouement de la communauté LFenne, j'étais venu prévenir que peu de monde conversait sur nos listes, on m'a parlé des attentats, mais durant les 3 semaines qui avaient précédé cet événement tragique personne n'était venu en découdre. Cet événement n'était donc pas la cause du silence du topic =/

Pour les futurs BDC, peut-être des dates plus courtes de conception puis de test seraient à envisager? Qui dit plus court dit plus chaud(pour le créateur et le lecteur qui est encore à la page). Genre du Fast and BDCious? Des decks moins compétitifs mais on leur en veut pas, et derriére on lance Un Deck presque parfait pour chaque soir pendant 5 jours discuter sur le topic d'un deck en particulier et les améliorations à lui apporter. Moi comme j'ai dit peu importe la formule, un créateur de deck sera à l'heure même de la bouse dans les mains.

#203 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 14 December 2015 - 17:33

Voilà j'ai corrigé, en fait j'avais fait l’association des decks et de leurs auteurs à partir de ce poste:

http://www.legacy-fr...165#entry241071

Bon au moins j'ai pas testé les listes du BDC#1 :P

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#204 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 14 December 2015 - 21:58

Merci Surfait,

Bon, et les autres membres du jury, y-z-en pensent quoi de nos listes ?
C'est quand-même chouette BDC : on se pignole allègrement les neurones pour pondre notre liste, c'est d'autres qui font le sale boulot des tests et en plus on a le droit de réclamer les reports sans dire "s'il vous plaît" :P

#205 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 December 2015 - 11:50

Voir le messageSurfait, le 13 December 2015 - 19:05 , dit :

Perso je pense que Pack Rat ou une autre carte ça n'aurait rien changé. Il y a eu des facteurs beaucoup plus déterminants.

=> olivier besanceneau

#206 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 02 January 2016 - 12:31

J'espère que tout va bien pour Nicolas (ORGY) car on a plus de nouvelles de lui.
En attendant je lui souhaite une bonne année (meilleure que la fin de la précédente particulièrement si il a eu des problèmes), une bonne santé et plein de réussite dans ces projets!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#207 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 January 2016 - 08:33

Salut à tous,

Je profite d'un court passage pour rassurer ceux qui s’inquiéteraient de mon sort et surtout présenter mes excuses pour ma disparition des radars.

Concrètement, les trajectoires professionnelles de ma femme et moi nous amènent à quitter la région parisienne pour Bordeaux (ma femme et mes filles d'abord, moi plus tard).
les préparatifs de déménagement jadis si simples à gérer en couple ont pris des allures de chemin de croix avec deux petites filles :)

Parce que sinon, ce serait trop simple :
- je n'ai plus d'accès à Internet autre que professionnel (merci les accord de distribution de la fibre et Bouygues) et cet accès est très filtré sur tous les sites (LF en particulier).
- je suis en passe d'intégrer le comité de direction de mon entreprise (oh, douce ironie) et bien entendu, je bosse en continu de 9h à 20h

Bref, pour la faire courte, je n'ai plus de temps pour passer et j'en suis sincèrement désolé car je mesure les efforts et l'application que chaque participant a montré à l'occasion de ce concours.

Je m'abstiendrai de donner mon avis sur les decklists car cet avis arrive bien trop tard et qu'il rejoint en substance celui déjà exprimé par Surfait.

Encore sincèrement désolé de tout ce bordel et d'avoir fait le mort.
J'espère que les circonstances si particulières vous permettrons d'avoir un peu d'indulgence : En cas contraire, rassurez vous, je prends tellement cher en ce moment que vous êtes vengés :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#208 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 January 2016 - 09:20

Salut Nicolas !

Me voilà rassuré que de ton côté tout se passe bien, si ce n’est qu’un déménagement un peu compliqué à gérer.

En tout cas, passer de la région parisienne à Bordeaux, c’est une très belle mutation. Bordeaux est une très belle ville avec du très bon vin (bien entendu) et le climat y est très agréable. J’y descends parfois pour mon travail où je reste en général une soirée, ce sera peut-être l’occasion de se rencontrer.

Concernant tes 2 filles qui rendent le déplacement compliqué, moi aussi j’ai 2 filles, et c’est plutôt le fait d’avoir des enfants qui rend les choses compliquées, pas que les déménagements, mais bon il paraît que les enfants apportent tellement de joie à côté.

Je te souhaite donc une pleine réussite dans tes nouvelles fonctions sur Bordeaux ainsi qu’à ta femme et j’espère que tes filles vont bien s’intégrer dans leur(s) nouvelle(s) école(s).

Sinon, concernant le concours, il y a encore 3 autres membres du jury qui n’ont pas fait part de leur impression comme l’a gentiment fait Surfait, au moins que l’on sache si ce que l’on a fait se confirme par une tendance générale. Car me concernant, j’essaye de monter quelque chose d’un peu nouveau pour les prochains BOM (en France) et j’aimerai avoir vos remarques pour m’aider à améliorer mes builds étant donné que sur ce concours, j’ai essayé au mieux de tenir compte des remarques précédentes et de tout ce qui se dit de manière générale sur ce site et d’autres concernant le Legacy.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#209 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 January 2016 - 14:25

Bon vu que Nicolas aka Orgy, n'est pas disponible actuellement, je propose au jury de poster sur le topic du jury un commentaire sur les listes et de me donner leur top 3 avant vendredi 15 janvier  20h. Je ferai une synthèse dans le week-end et déclarera le gagnant officiel. Le prix du gagnant partira dans le week-end.
Si vous avez des objections faites vous entendre.

#210 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 January 2016 - 10:06

Après concertation du jury et en tenant compte du vote du public, sans surprise Yoan est déclaré vainqueur du concours break da card 2. C'est grâce à sa liste original et surtout la carte contamination qu'il aura su vous séduire. Efficace et pertinente,  sa victoire lui ai amplement mérité.

Vous aurez dans la semaine le commentaire de Corto, il a voulu faite les choses du coup,  il n'a pas eu le temps pour ce week-end mais c'est en route. Pour les autres je sais pas trop où ils en sont.

Merci à tous pour votre participation, encore désolé pour les nombreuses coquilles, apparemment il y a eux de nombreux impondérables. Faudra verrouiller tous ça pour le prochain.

Bonne semaine à tous et à bientôt sur LF !

Aussi étiqueté avec Deckbuild, Concours, #BDC