Aller au contenu

DTT vs Legacy Banlist ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 16:42

Le fait qu'elle ne soit pas jouée par 4 n'est pas un argument. Volonté de Yaugzébul autorisée ne serait pas jouée en carré.

Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir 20 ans de 4 Brainstorm + 3 DTT à rentrer dans le pack avant de commencer à builder. On va s'amuser!
Les 4 Brainstorm c'est très bien (d'ailleurs dans mon Punishing Loam tout ce que je lui reproche c'est d'être obligé de jouer les cartes que je pioche tel un joueur de Modern), mais il n'en faut pas plus.

Comme disait Fernandel, un Pastis c'est comme un sein, 1 c'est pas assez 3 c'est trop.

Modifié par Flutiau, 18 August 2015 - 16:59 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#17 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 17:05

@abidou: Je ne blâme pas ceux qui profitent de la carte, je blâme ceux qui veulent la conserver.

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#18 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2015 - 17:11

Une des difficultes de jouer non bleu et d'accepter de n'avoir que tres peu possibilites de manipuler son deck et donc de le rendre plus aleatoire sur les draws. Quand je joue non bleu j'accepte cette difficulte de ne pas avoir de ponder, bs...par contre je trouve pas ca normale que les deck bleux maintenant aient la possibilite d'aller voir 7 cartes et prendre 2 cartes pr UU donc CQ plus faire du CD c'est la quoi la prochaine etape??  Alors oui on peut s'adapter jouer 4 relic de MD :{...sauf que cette carte a en plus ete reprise en x4 par un combo tres resistant aux habituelles et suffisantes hate que l'on connait contre combo. Quand on a joue contre le Mu et bcp c'est juste une evidence que le jeu est tres/trop resistant, il en faut bcp trop pr bien le locker bcp trop

TNN est aussi dans la continuite de ces cartes qui n'ont peu d'interet pour le jeu la logique a peu pres d'equilibre qui devrait exister entre les couleurs. Sauf que pour le coup le champ d'action de TNN est bcp plus limite et moins transversale par rapport au type de jeu qu'ils peuvent la jouer alors DTT tous les jeux bleus y passent en dehors de merfolk et tendrill deck.

Alors ce serait rituel ca changerait absolument tout et la ca serait equilibre. Ya quand moyen de creer des cartes equilibrees faut arreter le delire serieux. Il suffit de reflechir 5s

Modifié par popi, 18 August 2015 - 17:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#19 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 August 2015 - 17:19

Que le bleu soit LA couleur du CA - CQ, soit. Ca a toujours été le cas. À mon sens, il y a plutôt lieu de s'interroger sur des cartes qui n'ont rien à faire en bleu comme delver ou TNN. Delver rouge aurait été absolument parfait par exemple.

#20 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 August 2015 - 17:25

J'ai voté contre. Je crois pas que show and tell ou TNN soient des cartes comparables à DTT. Certes les résoudre dans une situation A permet de gagner, c'est vrai aussi de Natural order, de glimpse, de tendrills of agony, de tarmogoyf, de Jace, de Liliana etc.  

DTT en soi est une carte très forte mais pas à bannir. Le souci c'est que par sa présence elle fait basculer encore davantage le format vers le bleu. DTT en soi n'est pas le problème, le souci c'est DTT ajoutée à ce qui se fait déjà avec bs, ponder, fow, daze. Le format était dominé par les jeux bleu, et DTT a accentué ce phénomène. C'est ce que je reproche à cette carte, c'est ce que je reprochais à TC, à containment priest et à mentor.

Priest n'est pas surjoué mais il ferme tout de même la porte à la recrudescence des gsz.deck qui pourraient être une alternative dans le format. Mentor les joueurs de legacy commencent enfin à péniblement comprendre que c'est fort, reste à voir dans quelle proportion il va se développer et si le méta trouve des réponses satisfaisantes.

Dire que DTT c'est cool c'est aussi bidon que ceux qui priaient pour que MM et TC ne soient pas ban. Je pense qu'il y a pas mal de mauvaise foi là-dedans parce que les défenseurs les jouent et veulent continuer à les jouer, ayant la conscience de la supériorité que cela leur offre dans le méta.

Et à l'argument "le format est diversifié à cause de tel top 8" je dirais de jeter un oeil à mtgtop8. Je compte 70% de decks bleu. Certes on peut perfer avec elves, goblin, death and taxes ou que sais-je, mais les chances de perfer sont bien en-dessous d'un shell bleu.

Modifié par Malhorn, 19 August 2015 - 19:24 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 17:31

Pour Delver et TNN, on a pas tout perdu heureusement.

Delver a un taux non négligeable de fail.
TNN était une plaie quand il était massivement joué parce qu'il bouffait tous les decks fair. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de decks unfair. Je dis qu'il ne faut pas être obligé d'en jouer un pour faire top8. Il est aujourd'hui moins joué car au final ce n'est pas systématiquement un gamebreaker, et tant qu'on reste dans cette situation ce sera gérable.

Citation

thx for the games

#22 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 18 August 2015 - 17:37

Tout a fait d'accord avec toi Upsilon...au bout d'un moment ca fait bcp quand meme

Idem pour Malhorn mais a cause de ce cumule je vote pour definitivement

Et oui il y a bcp de mauvaise foi de joueurs consciente ou pas c'est une evidence pour moi

Modifié par popi, 18 August 2015 - 17:40 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#23 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 August 2015 - 17:41

Mais dans ce cas Malhorn, quelle solution préconises-tu?

Citation

thx for the games

#24 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 August 2015 - 17:45

Popi, tu peux utiliser la ponctuation? C'est pénible à lire!

#25 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 August 2015 - 17:45

Voir le messageFlutiau, le 18 August 2015 - 17:41 , dit :

Mais dans ce cas Malhorn, quelle solution préconises-tu?

Vous le sentez venir le ban de brainstorm ?
:popcorn:

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#26 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 August 2015 - 17:48

Ban brainstorm et plein de joueurs vont arrêter!

#27 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 August 2015 - 18:06

En fait je vote contre DTT, donc pour le ban. Au temps pour moi je me suis mal exprimé :)

Ban brainstorm n'est pas bête mais ça me semble difficile. C'est une carte légendaire du legacy, ça identifie le format comme tel. Historiquement la carte doit rester, c'est un mal nécessaire, culturel en somme.

Modifié par Malhorn, 18 August 2015 - 18:07 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#28 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 August 2015 - 18:17

Voir le messageMalhorn, le 18 August 2015 - 17:25 , dit :

Et à l'argument "le format est diversifié à cause de tel top 8" je dirais de jeter un oeil à mtgtop8. Je compte 70% de decks bleu. Certes on peut perfer avec elves, goblin, death and taxes, goblins ou que sais-je, mais les chances de perfer sont bien en-dessous d'un shell bleu.
Apparemment on peut perfer deux fois plus avec goblins par contre !

Modifié par Corto, 18 August 2015 - 18:19 .

#29 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 August 2015 - 18:51

Tous ces one-liners récurrents me donnent envie de rusher le point Godwin vous pouvez pas savoir à quel point...

Modifié par Duncan, 18 August 2015 - 18:51 .

#30 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 August 2015 - 20:36

Voir le messageDuncan, le 18 August 2015 - 18:51 , dit :

Tous ces one-liners récurrents me donnent envie de rusher le point Godwin vous pouvez pas savoir à quel point...
Fasciste, vas.

PS : De rien :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.